Lawn Care Forum banner

Première pousse

12K views 33 replies 8 participants last post by  Iriasj2009  
#1 ·
J'ai décidé de redimensionner mon parterre de fleurs et de retirer quelques roches de lave le long de certaines bordures que j'ai installées l'année dernière. La roche de lave était jolie, mais après quelques mois, elle n'a tout simplement pas fait l'affaire. Il me restait environ 75 pieds carrés de terre nue, et j'ai décidé de profiter des températures plus chaudes et d'étaler quelques éclats. Les températures sont en moyenne d'environ 70 degrés en journée et de 60 degrés la nuit. Cela fait environ 2 semaines que j'ai éclaté la zone. Nous avons également eu beaucoup de pluie, ce qui m'a aidé à garder cela agréable et humide. J'ai utilisé un mélange de terre végétale et de sable pour le surfaçage. J'ai remarqué un signe de vie sur les éclats, de petits bouts de vert. Je voulais partager cela car l'éclatement est généralement recommandé pendant les mois les plus chauds, mais j'ai pensé que je profiterais de la saison des pluies et, en même temps, ferais pousser quelque chose. Je posterai des photos dès que j'en aurai l'occasion.

#9 ·
Iriasj2009 said:
J_nick said:
Génial ! Avez-vous fait vos propres éclats en scarifiant votre pelouse ou les avez-vous achetés auprès d'une ferme de gazon ?
J'ai fait les miens en utilisant mon nouveau scarificateur. Ça a très bien marché !
C'est incroyable, rien de tel que d'être autonome. J'ai hâte de mettre cela en œuvre dans mon avenir.

#11 ·
J'ai failli oublier ce fil de discussion. Cela fait presque 6 semaines que j'ai planté cette zone. Les températures sont restées les mêmes avec une moyenne haute de 65-70 et une basse de 55-60. Pas beaucoup de croissance, mais beaucoup de boutures prennent racine. Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais à obtenir quelque chose qui pousse. Je n'ai pas arrosé depuis que j'ai profité de notre "printemps" humide. J'ai fertilisé la zone avec de l'engrais de démarrage 25-24-0. Je prendrai quelques photos quand je rentrerai à la maison.

#12 ·
Iriasj2009 said:
J'ai presque oublié ce fil de discussion. Cela fait presque 6 semaines que j'ai planté cette zone. Les températures sont restées les mêmes avec une moyenne haute de 65-70 et une basse de 55-60. Pas beaucoup de croissance, mais beaucoup de boutures s'enracinent. Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais à faire pousser quelque chose. Je n'ai pas arrosé depuis que j'ai profité de notre "printemps" humide. J'ai fertilisé la zone avec de l'engrais de démarrage 25-24-0. Je prendrai des photos quand je rentrerai à la maison.
Es-tu déjà rentré du travail?? :lol: Je plaisante bien sûr !! J'ai hâte de voir comment tout cela va se passer !!

@Red, vous devriez peut-être lui poser des questions, car je pense que cela pourrait être une excellente marche à suivre pour votre pelouse avant que la ville n'ait arrachée !!!

#14 ·
Désolé de vous avoir fait attendre, lol. Rouge Je recommande le bouturage plutôt que le bouchage si vous pouvez garder la zone humide. Les bouchons semblent prendre plus de temps à se remplir par rapport au bouturage, mais les bouchons n'ont pas besoin de beaucoup de soins par rapport aux boutures. Ici, vous pouvez voir les boutures qui s'étendent déjà.

#15 ·
Je me souviens avoir lu/regardé quelque part pendant que je faisais des recherches sur le bouturage que vous aurez 1% de couverture après la première semaine, puis cela doublera chaque semaine suivante. Donc 2% après la semaine 2, 4% semaine 3, 8% semaine 4, 16% semaine 5, 32% semaine 6, 64% semaine 7 et une couverture presque complète à la semaine 8. Maintenant, avec votre bouturage avec les températures plus fraîches YMMV, mais avec l'herbe établie qui empiète également une fois que les températures deviennent plus chaudes, elle va pousser rapidement.

Ça a l'air bien Irias, ils envoient des stolons, donc ce ne sera pas long maintenant :thumbup:

#17 ·
J_nick said:
Je me souviens avoir lu/regardé quelque part pendant que je faisais des recherches sur le bouturage que vous aurez 1% de couverture après la première semaine, puis cela doublera chaque semaine suivante. Donc 2% après la semaine 2, 4% semaine 3, 8% semaine 4, 16% semaine 5, 32% semaine 6, 64% semaine 7 et une couverture presque complète à la semaine 8. Maintenant, avec vous bouturant avec les températures plus fraîches YMMV, mais avec l'herbe établie qui empiète également une fois que les températures deviennent plus chaudes, elle va pousser rapidement.

Ça a l'air bien Irias, ils envoient des stolons donc ça ne va pas tarder :thumbup:
Merci, et super info jnick !

#19 ·
7 semaines se sont écoulées. C'est la deuxième semaine avec des températures minimales supérieures à 60 et des maximales supérieures à 75. Je n'ai pas encore eu besoin d'arroser la zone. J'ai appliqué de l'engrais 24-25-0 la semaine dernière et j'appliquerai du 21-0-0 tous les 7 jours à partir de maintenant.

#21 ·
J_nick said:
Les éclats peuvent supporter pas mal d'azote pendant la croissance, mais je pense que ce qui aidera le plus, ce sont des températures de 90*+.
C'est du Bermuda, donc tant qu'il est vert, il adorera le N.
Oui, vous avez raison jnick, une fois que les températures plus chaudes arriveront, ça va décoller.

Je veux dire que seulement environ 5 à 10 % des éclats ont pris racine. J'ai éclaté assez fort. Je suis sûr que par une température de plus de 90 degrés, j'aurais eu un meilleur taux d'enracinement. Aurais-je dû attendre ?! Dans mon cas, non. J'étais content de ce qui s'est maintenu. Devrais-je éclater toute une pelouse aussi tôt pour profiter des averses printanières et prendre une longueur d'avance ?! Non, j'attendrais certainement d'éclater une grande surface jusqu'à ce que vous ayez des températures maximales quotidiennes de +85F

#24 ·
Mightyquinn said:
On dirait que ça se remplit plutôt bien Iriasj !!! On dirait aussi que là où tu as scarifié plus tôt s'est rempli plus vite, comme on peut le voir avec les lignes vert foncé !
C'est vrai, mais je pense que ça se remplirait encore plus vite si j'arrosais plus, je n'arrose qu'une fois par semaine quand je jette un peu de libération rapide. Il en va de même pour le reste de la pelouse. J'ai presque remis mon système d'irrigation en service. La zone où j'ai scarifié, les fentes ont l'air plus vertes parce que la tondeuse ne coupe pas beaucoup de ces brins. Je vois comment le chaulage avec du sable après la scarification pourrait aider à faire disparaître plus rapidement ces "fentes".

#25 ·
Eh bien, j'ai aéré cette zone aujourd'hui et je l'ai recouverte. Voici quelques photos avant. Devrait être tout rempli d'ici la fin du mois. Je suis assez content de mes résultats. Je n'ai toujours pas vu de températures supérieures à 85, donc pas mal.

#26 ·
Cela fait 13 semaines que j'ai été planté. HOC 0,3 pouces. Je tonds à peine quoi que ce soit (section plantée) depuis que j'applique du pgr. Il s'étend toujours et j'ai probablement 80 à 90 % de couverture.
Image
Cette photo montre sa couleur réelle.
Image