Lawn Care Forum banner

Quelle est la meilleure option "économique" pour une tondeuse électrique à bobine ?

1.3K views 10 replies 4 participants last post by  Roarke  
#1 ·
Je cherche quelque chose qui correspondra aux performances d'une tondeuse à rouleau à essence, ou du moins qui s'en rapprochera raisonnablement. On dirait que la SunJoe ne fera pas l'affaire (ouf). Il semble que l'option la moins chère disponible soit le Cal Trimmer crossover, qui vient de sortir. Je crois qu'il coûte un peu plus de 2 000 $. Au-delà de cela, il semble que les seules autres options soient de convertir une tondeuse manuelle ou une tondeuse à essence. Cette dernière option signifie que vous achetez en quelque sorte une tondeuse à rouleau en premier, puis vous assumez le coût du moteur à essence. Ces deux options vous donnent en fin de compte une sorte de Frankenstein de tondeuse, je ne sais pas trop comment seraient les commandes. Je suis assez à l'aise avec l'électronique et le bricolage, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en usinage. Des suggestions ? Obtenir un petit prêt pour le crossover ? lol

#2 ·
L'approche la plus économique que je connaisse consiste à acheter une tondeuse à bobine manuelle, un kit de conversion (quelqu'un a fait l'usinage pour vous), puis à se procurer le moteur et les batteries. Je vois des tondeuses à bobine manuelles d'occasion apparaître sur Facebook Marketplace tout le temps, dans la gamme de prix inférieure à 50 $. Le titre de votre message mentionnait électrique, mais le texte parle d'un moteur à essence. Je n'ai vu aucun kit pour convertir une tondeuse manuelle en tondeuse à essence. J'imagine que cela nécessiterait beaucoup de fabrication sur mesure.

Je ne l'ai pas fait moi-même, mais je m'y suis intéressé car j'aime aussi bricoler des choses comme ça. Je vais probablement acheter une tondeuse à bobine à essence quand je m'engagerai enfin à me lancer dans la tonte à bobine. Cela ressemble toujours à un projet vraiment amusant. Je n'ai juste pas le temps pour ça.

#3 ·
L'approche la plus économique que je connaisse est d'acheter une tondeuse à bobine manuelle, un kit de conversion (quelqu'un a fait l'usinage pour vous), puis de se procurer le moteur et les batteries. Je vois des tondeuses à bobine manuelles d'occasion apparaître sur Facebook Marketplace tout le temps, dans la gamme de prix inférieure à 50 $. Le titre de votre message mentionnait électrique, mais le texte parle d'un moteur à essence. Je n'ai vu aucun kit pour convertir une tondeuse manuelle en moteur à essence. J'imagine que cela demanderait beaucoup de fabrication sur mesure.

Je ne l'ai pas fait moi-même, mais je me suis renseigné car j'aime aussi bricoler ce genre de choses. Je vais probablement acheter une tondeuse à bobine à essence quand je m'engagerai enfin à me lancer dans la tonte à bobine. Cela ressemble toujours à un projet très amusant. Je n'ai juste pas le temps pour ça.

Oui, désolé, je voulais dire convertir l'essence en électrique. J'ai vu des gens le faire, mais pas nécessairement des kits. Je suppose que l'avantage est qu'elle est autopropulsée alors. Peut-être un peu plus de poids aussi.

#4 ·
Ah ! J'ai mal lu votre message. Désolé. Il s'agissait de convertir une tondeuse à essence d'occasion en tondeuse électrique, oui, je pense que vous recherchez une fabrication sur mesure, c'est sûr. Je soupçonne que, après avoir pris en compte une tondeuse à essence d'occasion, le contrôleur de vitesse, le moteur, les outils pour la fabrication sur mesure, etc., il pourrait être plus rentable d'acheter simplement une nouvelle California Trimmer Crossover. En supposant que vous n'ayez pas déjà des choses comme une perceuse à colonne, un taraud et une filière, un poste à souder ou une plieuse pour cintrer les supports.

#5 ·
Quelle quantité d'herbe devez-vous couper et quel HOC visez-vous ?

Une tondeuse à essence pourrait être achetée à bas prix sur le marché de l'occasion. Idem pour une tondeuse manuelle (encore moins cher).

Je viens de commander les articles importants (moteur, contrôleur, etc.) sur Amazon pour un projet de conversion. Seulement quelques centaines de dollars au total. Je ne dépasserai probablement pas 1/4 du prix d'un nouveau Crossover - aussi attrayant que cela puisse être.

#6 ·
Combien d'herbe devez-vous couper et quelle hauteur de coupe visez-vous ?

Une tondeuse à essence pourrait être achetée à bas prix sur le marché de l'occasion. Idem pour une tondeuse manuelle (encore moins cher).

Je viens de commander les articles importants (moteur, contrôleur, etc.) sur Amazon pour un projet de conversion. Seulement quelques centaines de dollars au total. Je ne dépasserai probablement pas 1/4 du prix d'un nouveau Crossover - aussi attrayant que cela puisse être.
J'ai un jardin assez petit, un peu moins de 1000 pieds carrés de bermuda tahoma 31. Pourrais probablement gérer manuellement, mais je veux passer à l'alimentation pour une meilleure coupe. Je veux aller aussi bas que possible avec des coupes hebdomadaires, donc je suppose que c'est 1" ou peut-être 3/4" avec pgr. Ce serait cool d'essayer d'aller plus bas de temps en temps pour le plaisir, mais je ne pense pas que je pourrai le maintenir.

Quelle tondeuse allez-vous convertir ?

#8 ·
Je viens de craquer pour un kit ReelCNC pour une Earthwise 7 lames de 16". J'ai 2k de T31 et il me faut 12 minutes pour tondre avec le moins de virages possible. Je tonds à 0,5" mais j'ai des ondulations et cela devrait s'en débarrasser.

C'est vraiment la seule solution logique pour la tonte électrique à moins de 1 000 $ en ce moment. Dans 2 ans, l'offre aura augmenté. Je pourrai essayer de convertir un GM1600 ou quelque chose comme ça, mais probablement Cal Trimmer/etc. sera plus logique.

#10 ·
Je m'enfonce ici dans des trous de lapin inutiles. J'ai fini par payer 50 $ pour un Fiskars 18 pouces sur Marketplace. J'ai passé une commande Amazon pour un moteur MY1016, un pignon 9T, un contrôleur de vitesse et une batterie ce soir. Je vais commander un rouleau de convoyeur chez Ashland demain. Pas de mises à jour avant septembre au plus tôt, car certaines pièces n'arriveront pas avant fin août et je dois trouver un moyen correct de souder ce rouleau Ashland pour remplacer les roues avant... Je pense aussi que ce moteur aura besoin d'une réduction de vitesse supplémentaire pour fonctionner au maximum de ses performances. Mais une chose après l'autre.

#11 ·
Je m'enfonce ici dans des trous de lapin inutiles. J'ai fini par payer 50 $ pour un Fiskars 18" sur Marketplace. J'ai passé une commande Amazon pour un moteur MY1016, un pignon 9T, un contrôleur de vitesse et une batterie ce soir. Je vais commander un rouleau de convoyeur chez Ashland demain. Pas de mises à jour avant septembre au plus tôt car certaines pièces n'arriveront pas avant fin août et je dois trouver un moyen décent de souder ce rouleau Ashland pour remplacer les roues avant ... Je pense aussi que ce moteur aura besoin d'une réduction de vitesse supplémentaire pour fonctionner à son maximum. Mais une chose à la fois.
Bien, faites-nous savoir comment ça se passe quand vous vous y mettrez !