Lawn Care Forum banner

Ceci a survécu à 41 % de glyphosate avec un tensioactif... que puis-je faire ?

1.4K views 21 replies 10 participants last post by  lv4nyg  
#1 ·
Donc, je fais des désherbages localisés autour de ma cour pour essayer de tuer les dernières mauvaises herbes avant de resemer du Bermuda, mais cette mauvaise herbe particulière semble complètement insensible au glyphosate 2 semaines plus tard. Si elle avait ne serait-ce qu'un peu jauni, je penserais peut-être qu'elle aurait besoin d'une deuxième application pour l'éliminer, mais cela n'a absolument rien fait.

Y a-t-il autre chose que je puisse utiliser qui n'aura pas d'effets résiduels sur le sol ? Je ne veux pas utiliser Celsius, Dicamba ou 2-4D car ils nécessitent tous une période d'attente beaucoup plus longue avant de pouvoir semer.

J'ai pulvérisé ces mauvaises herbes avec du glyphosate à 41 %, je n'ai pas coupé 2 jours avant ou après, et j'ai ajouté un surfactant. Ce sont les seules qui semblent insensibles.

#3 ·
Essayez le triclopyr, il est vraiment efficace contre les mauvaises herbes tenaces, le lierre, etc. Ajoutez un peu d'AMS ou d'urée et de l'huile de graines méthylée, si vous en avez.
Merci pour la suggestion, mais je devrais attendre 3 semaines après l'application avant de pouvoir semer, je veux vraiment lancer ce projet de semis cette année, il semble qu'il n'y ait pas de réponse facile. Je devrai peut-être simplement semer et lutter contre cette mauvaise herbe particulière l'année prochaine.

#4 ·
Non, je ne ferais pas ça. Je le frapperais à nouveau avec du glyphosate. Cela ressemble à une feuille cireuse, donc elle n'a probablement pas traversé la feuille. Je le frapperais à nouveau, puis à nouveau 2 jours plus tard. Lorsque vous le pulvérisez, assurez-vous qu'il mouille la feuille, c'est-à-dire que le spray ne forme pas de gouttelettes comme de l'eau claire sur une voiture cirée. S'il perle, il ne pénètre pas. Ajoutez un peu plus de tensioactif s'il ne le mouille pas maintenant.

Il n'y a pas de meilleur moment que le présent pour s'occuper de cette mauvaise herbe. La mauvaise herbe ne sera pas plus facile à tuer juste parce qu'il y a de l'herbe autour et alors vous devez vous soucier de l'herbe.

La tache est-elle assez petite pour que vous puissiez la couvrir de plastique transparent ? Vous pourriez essentiellement la brûler avec le soleil.

#5 ·
nah, je ne ferais pas ça. Je le frapperais à nouveau avec du glyphosate. Cela ressemble à une feuille cireuse, donc elle n'a probablement pas traversé la feuille. Je le frapperais à nouveau, puis à nouveau 2 jours plus tard. Lorsque vous le pulvérisez, assurez-vous qu'il mouille la feuille, c'est-à-dire que le spray ne forme pas de gouttelettes comme le ferait de l'eau claire sur une voiture cirée. S'il perle, il ne pénètre pas. Ajoutez un peu plus de surfactant s'il ne le mouille pas maintenant.

Il n'y a pas de meilleur moment que le présent pour s'attaquer à cette mauvaise herbe. La mauvaise herbe ne sera pas plus facile à tuer simplement parce qu'il y a de l'herbe autour et vous devez alors vous soucier de l'herbe.

est-ce que la parcelle est assez petite pour que vous puissiez la couvrir de plastique transparent ? Vous pourriez essentiellement la brûler avec le soleil.
Vous avez raison, je vais continuer à essayer de le tuer avec des répétitions de glyphosate. J'augmenterai le surfactant et je le saturerai vraiment.

J'ai pensé à utiliser du plastique, mais il est répandu dans la cour, il y a de petites parcelles partout et les deux grandes parcelles dont j'ai pris une photo.

#11 ·
Mouron des oiseaux, bonne chance. J'ai eu beaucoup de succès avec le glyphosate, donc je ne suis pas sûr de la façon dont le vôtre survit. Dans les grandes plaques, vous pouvez également simplement le labourer, l'arracher avec un râteau, etc.

C'est quand il apparaît partout dans votre herbe que cela devient un réel problème, car rien ne semble vraiment pouvoir le tuer. Dans ce cas, vous devez utiliser du pré-m pour le ralentir pendant des années.

#12 ·
Toujours rien jusqu'à présent, j'ai commandé plus de produits....ce week-end, je vais essayer de le frapper avec un mélange de glyphosate, d'octane, de glufosinate et d'agent tensioactif. Les 3 n'ont aucun effet résiduel sur le sol, et chacun utilise un mode d'action différent pour tuer.
Mon application dit que la photo en gros plan était Virginia buttonweed
Doveweed, bonne chance. J'ai eu beaucoup de succès avec le glyphosate, donc je ne sais pas comment le vôtre survit. Dans les grandes plaques, vous pouvez également simplement le labourer, l'arracher avec un râteau, etc.

C'est quand il apparaît partout dans votre herbe que cela devient un réel problème, car rien ne semble vraiment pouvoir le tuer. Dans ce cas, vous devez utiliser pre-m pour le ralentir pendant des années.
ouais, mon application a dit bouton de mauvaises herbes. Mais il dit fleur violette contre blanche alors que ce n'est pas le cas en ce moment.
J'ai regardé les deux et je suis d'accord pour dire que c'est de la dove weed. La texture des feuilles est dove à mes yeux.
Le glyphosate est excellent pour tuer tout. Il y a quelques raisons pour lesquelles une mauvaise herbe sera plus difficile à tuer. Est-ce qu'il pousse ou entre-t-il en dormance ? Et j'ai constaté que s'il est très sain, il peut ne pas absorber le produit aussi bien (comme s'il n'était pas "affamé") ou être suffisamment sain pour se défendre contre l'application. S'il est cireux, il provoquera un ruissellement. Les tensioactifs sont déjà présents dans certains produits à 4 %. Mais ne vaporisez pas trop. Bien que vous puissiez penser que vous le "recevez vraiment", vous pouvez encourager le ruissellement, ce qui le rend moins efficace. Mais utilisez un tensioactif s'il n'est pas déjà dans le bidon. Je vais joindre mon actuel avec tensioactif.
Doveweed, bonne chance. J'ai eu beaucoup de succès avec le glyphosate, donc je ne sais pas comment le vôtre survit. Dans les grandes plaques, vous pouvez également simplement le labourer, l'arracher avec un râteau, etc.

C'est quand il apparaît partout dans votre herbe que cela devient un réel problème, car rien ne semble vraiment pouvoir le tuer. Dans ce cas, vous devez utiliser pre-m pour le ralentir pendant des années.

#13 ·
Mon application dit que la photo en gros plan était de la buttonweed de Virginie

ouais mon application a dit button weed. Mais elle dit fleur violette contre blanche alors que ce n'est pas le cas pour le moment.
J'ai regardé les deux et je serais d'accord pour dire que c'est de la dove weed. La texture des feuilles est de la dove à mes yeux.
Le glyphosate est excellent pour tout tuer. Il y a quelques raisons pour lesquelles une mauvaise herbe sera plus difficile à tuer. Est-ce qu'elle pousse ou entre-t-elle en dormance ? Et j'ai constaté que si elle est très saine, elle peut ne pas absorber le produit aussi bien (comme si elle n'était pas "affamée") ou être suffisamment saine pour se défendre contre l'application. Si elle est cireuse, elle provoquera un ruissellement. Les tensioactifs sont déjà présents dans certains produits à 4 %. Mais ne vaporisez pas trop. Bien que vous puissiez penser que vous "l'avez vraiment", vous pouvez encourager le ruissellement, ce qui le rendra moins efficace. Mais utilisez un tensioactif s'il n'est pas déjà dans le bidon. Je vais joindre le mien actuel avec un tensioactif.

#17 ·
#16 ·
Mon application dit que la photo en gros plan était de la buttonweed de Virginie

ouais mon application a dit button weed. Mais elle dit fleur violette contre blanche alors que celle-ci n'en a pas pour le moment.
J'ai regardé les deux et je serais d'accord, c'est de la dove weed. La texture des feuilles est dove à mes yeux.
Le glyphosate est excellent pour tout tuer. Il y a quelques raisons pour lesquelles une mauvaise herbe sera plus difficile à tuer. Est-ce qu'elle pousse ou entre-t-elle en dormance ? Et j'ai constaté que si elle est très saine, elle peut ne pas absorber le produit aussi bien (comme si elle n'était pas "affamée") ou être suffisamment saine pour se défendre contre l'application. Si elle est cireuse, elle provoquera un ruissellement. Les tensioactifs sont déjà présents dans certains produits à 4 %. Mais ne vaporisez pas trop. Bien que vous puissiez penser que vous "l'obtenez vraiment", vous pouvez encourager le ruissellement, ce qui le rendra moins efficace. Mais utilisez un tensioactif si ce n'est pas déjà dans le bidon. Je vais joindre le mien actuel avec tensioactif.
J'utilise celui-ci : Amazon.com : Hi-Yield (33692) Super Concentrate Killzall Weed & Grass Killer (32 oz) : Garden Fertilizers : Patio, Lawn & Garden il comprend également un tensioactif, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. J'essaierai ma nouvelle concoction demain si le Glufosinate arrive aujourd'hui. J'ai même ajouté un peu plus de mon propre tensioactif. Je pense que le Glufosinate fera l'affaire. Je devais resemer aujourd'hui, mais cette dove weed a déraillé mon emploi du temps.

J'ai 2 mauvaises herbes très tenaces
Je pense que c'est du Poison Ivy.
Il a recouvert ma ligne d'arbres il y a 25 ans de vignes sur lesquelles on peut se balancer.
puis cette chose. Des feuilles épaisses en cuir vont View attachment 74025
View attachment 74023
View attachment 74024
Pour les très grosses vignes, j'essaierais de les couper près du sol, en utilisant un petit foret et en perçant un trou au milieu du haut de la vigne, puis en laissant tomber Tordon RTU dans le trou en l'alimentant goutte à goutte autant qu'il en prendra. Cela l'éliminera à la racine. J'avais des vignes et des arbres envahissants qui poussaient entre ma clôture et la clôture voisine et ils déchiraient les clôtures. Tordon RTU les a tous éliminés.

#20 ·
My Bad, j'utilise en fait du triclopyr comme solution pour tuer. Roundup, désherbant et tueur de mauvaises herbes.
Fonctionne très bien sur la véronique.

View attachment 74085
Jusqu'à présent, cette véronique a survécu à deux séries de Celsius avec Certainty et à trois séries de glyphosate. Si le triclopyr n'avait pas une période d'attente de 3 semaines avant le semis, j'essaierais ça.... mais si je devais attendre 3 semaines de plus, tout le reste de la cour commencerait à germer une autre sorte de mauvaise herbe et cela me mettrait dans le calendrier de novembre/décembre avec ma ressemis, ce qui n'est pas bon. Aujourd'hui, j'ai mis une autre série de glyphosate, et une première série d'Octane et de Glufosinate. Je ne vois pas ça survivre.

Quel tensioactif avez-vous spécifiquement ajouté?
Le glyphosate que j'utilise contient déjà un tensioactif, mais j'ai ajouté ce tensioactif également pour aider l'Octane et le Glufosinate.