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Idée de remède pour pelouse en saison fraîche, patch d'été

4.7K views 23 replies 13 participants last post by  HoosierDaddy  
#1 ·
J'ai quelques petites taches qui se sont développées lentement en juillet/août et qui sont maintenant totalement mortes, à l'exception de quelques brins d'herbe survivants au milieu de l'une d'elles. Je suis presque sûr qu'il s'agit de la maladie des taches d'été. Les mêmes zones et un calendrier similaire chaque année. Rien en dessous comme des pierres.

J'ai entendu dire qu'elle se propageait avec le temps. Ma question est la suivante : le remplacement du sol permet-il de se débarrasser totalement de la maladie, de sorte qu'elle ne revienne pas chaque année ? Si oui, à quelle profondeur devrais-je l'enlever ? Et que fait-on du sol enlevé ?

Quelqu'un a-t-il essayé cette approche ?
 
#2 ·
Les champignons sont toujours présents.
D'après ce que je comprends, nous ne pouvons que perturber leur cycle de vie, pas les « tuer ».
Nous pouvons faire de notre mieux pour ne pas créer un environnement où ils peuvent prospérer.

De bonnes pratiques d'arrosage, de tonte et d'alimentation aideront.
Je craignais une répétition de 2022, où PB a fait des ravages sur ma pelouse.
De meilleures pratiques d'arrosage et de tonte, des cultivars plus sains et plus résistants à la sécheresse et un fongicide semblent avoir permis d'obtenir une meilleure pelouse cette année.
 
#3 ·
@Supergrass ou @bernstem

Des idées à ce sujet ?

Comme je dois de toute façon replanter des plants, je compte remplacer la terre en même temps.
 
#4 ·
@Supergrass ou @bernstem

Des idées à ce sujet ?

Comme je dois de toute façon replanter les plants, je prévois de remplacer la terre en même temps.
Je doute que le remplacement de la terre fasse grand-chose pour la maladie. Si c'est le cas, ce ne serait que pour un an environ.

La tache d'été, d'après mon expérience, n'est traitable qu'au printemps, lorsque la température du sol atteint 65 degrés et une seconde application 21 jours plus tard. Si vous traitez à titre curatif, vous perdez plus ou moins votre temps/argent car les dégâts sont déjà faits.
 
#5 ·
Je pense que vous auriez besoin de creuser environ 15 cm sur toute la zone affectée. Même si vous remplacez le sol, rien ne l'empêchera de migrer vers la pelouse ou de se retrouver dans le sol que vous apportez. Je suppose aussi que c'est partout. Donc... en fin de compte : c'est beaucoup de sol, ça ne fonctionnera probablement pas et ça ne vaut pas la peine.

Honnêtement, votre meilleure option est de planter de l'herbe qui n'est pas sensible ou résistante à la tache d'été. La meilleure option suivante est de gérer pour minimiser l'impact. Le programme suggéré par @Supergrass est ce que vous voulez. Le gazon affecté par la tache d'été est également très sensible au stress hydrique dû à l'élagage des racines, et vous pouvez réduire son impact en arrosant plus fréquemment.
 
#11 ·
#7 ·
Les champignons sont toujours présents.
D'après ce que je comprends, nous ne pouvons que perturber leur cycle de vie, pas les "tuer".
Nous pouvons faire de notre mieux pour ne pas créer un environnement où ils peuvent prospérer.

De bonnes pratiques d'arrosage, de tonte et d'alimentation aideront.
Je craignais une répétition de 2022, où PB a fait des ravages sur ma pelouse.
De meilleures pratiques d'arrosage et de tonte, des cultivars plus sains et plus résistants à la sécheresse et des fongicides semblent avoir permis d'obtenir une meilleure pelouse cette année.
Avez-vous remarqué comment il a fait tout son possible pour demander aux autres et vous a complètement ignoré ?

Assez drôle.
 
#8 ·
@bernstem
@Supergrass

Je dois déterrer de la terre, car je vais ressemer/boucher. Les zones sont petites... peut-être 4 pouces de diamètre. La question n'est pas de savoir si je creuse, puisque je dois le faire, mais à quelle profondeur je vais... ce qui a été en quelque sorte abordé ci-dessus.

Ce sont des zones de bordure bordées par le trottoir et le trottoir, donc isolées.

Pensez-vous que TTTF est résistant ? L'herbe est un mélange. Et s'il continue à se propager et finit par endommager l'autre KBG à proximité ?

Je dirais que les fongicides ne sont pas pratiques... cependant... étant donné que les zones sont petites et isolées, est-il possible de tuer réellement l'agent pathogène en le traitant chaque année, puis de pouvoir finalement arrêter le traitement et de ne pas avoir les mêmes endroits exacts qui continuent d'être affectés chaque année ? Ou les fongicides ne sont-ils qu'un pansement ?
 
#10 ·
@bernstem
@Supergrass

Je dois creuser de la terre, car je vais refaire le gazon/planter des mottes. Les zones sont petites... 4 pouces de diamètre peut-être. La question n'est pas de savoir si je creuse, puisque je dois le faire, mais à quelle profondeur je vais... ce qui a été abordé ci-dessus.

Ce sont des zones de bordure bordées par le trottoir et le trottoir, donc isolées.

Pensez-vous que le TTTF est résistant ? L'herbe est un mélange. Et s'il continue de s'étendre et d'endommager les autres KBG à proximité ?

Je dirais que les fongicides ne sont pas pratiques... cependant... étant donné que les zones sont petites et isolées, est-il possible de tuer réellement l'agent pathogène en le traitant chaque année, puis de pouvoir finalement arrêter le traitement et de ne pas avoir les mêmes endroits exacts qui continuent d'être affectés chaque année ? Ou les fongicides ne sont-ils qu'un pansement ?
Fonctionnerait comme tous les autres fongicides. Vous ne tuez pas l'agent pathogène, vous le diminuez simplement à des niveaux qui ne sont pas assez élevés pour causer des dommages. En traitant au printemps lorsque les températures du sol augmentent, vous diminuez les niveaux de l'agent pathogène lorsqu'il est réellement actif et commence à infecter les racines. La tache d'été n'a montré aucune résistance aux fongicides, y compris les dmi.
 
#9 ·
#14 ·
Avez-vous envisagé d'essayer une application de manganèse au printemps ? Je n'ai trouvé aucune étude pour le prouver, juste quelques affirmations selon lesquelles cela "pourrait aider". J'ai l'intention de l'incorporer au printemps prochain, car j'ai quelques zones qui sont touchées à plusieurs reprises malgré un régime de fongicide assez strict. Peut-être que @Wile pourra intervenir avec des informations supplémentaires, car il l'a essayé cette saison.
 
#17 ·
Serait-ce une bonne idée d'utiliser une buse à induction (comme lors de l'application d'un pré-émergent) lors de la pulvérisation d'un fongicide, car il s'agit d'une maladie racinaire et non foliaire ?
Oui, d'après ce que je comprends en écoutant Frank Rossi, Rey Ito et d'autres experts parler de la façon dont le volume de support est bien meilleur que l'arrosage pour couvrir toute la feuille et atteindre le sol. De là, vous pouvez utiliser de l'eau pour l'introduire dans la zone racinaire. La taille des gouttelettes plus importante permet d'atteindre le sol. J'ai donc utilisé une buse turbo t-jet cette année pour mes applications systémiques. Une buse AI fonctionnerait probablement bien aussi.
 
#16 ·
J'ai utilisé 0,01 lb/M de sulfate de manganèse par mois, selon les journaux de Pete313, à partir de la fin mai. J'aurais dû commencer fin avril ou début mai pour mon climat, mais cela a semblé aider. J'ai également utilisé 4,5 lb/M de soufre élémentaire en début d'année (mai) pour aider à la pression des maladies et à l'aide au pH. Certaines études disent que cela peut réduire la pression de SP, NRS et de certaines autres maladies. Les universités recommandent d'utiliser 5 lb/M d'ES, mais je ne voulais pas acheter deux sacs... De plus, j'ai réduit les pulvérisations de nutriments concurrents (comme le fer) à une fois tous les deux mois pendant les périodes de forte pression SP. J'ai pulvérisé du Mn avec du Zn à l'occasion, mais pas avec du Cu ou du Fe. Je n'ai pulvérisé de fongicide qu'à quelques reprises.
 
#18 ·
La variété de type Compact America est décrite comme résistante à la tache d'été : Showcase, Apollo, SR 2284, Brilliant, SRX 2394, Langara, America, Unique, Boutique, Bluemax, Bedazzle, Avalanche, Glenmont, Arrow, Blue Ridge, Royale, Goldstar, Mallard.

Une fois que la tache d'été est visible, ses racines sont déjà compromises. D'après mon expérience de débutant, les HOC inférieurs sont plus fréquents, tandis que les HOC supérieurs peuvent masquer et minimiser les dommages. Pour la pratique culturale après les signes de la maladie, vous devrez traiter la zone comme une nouvelle pelouse (racines compromises), arroser légèrement et souvent.

J'ai également lu que les pratiques culturales telles que l'utilisation d'AMS pour abaisser le pH, les applications de manganèse, l'augmentation du HOC et l'aération sont bénéfiques.
 
#19 ·
J'ai envoyé un échantillon à Rutgers pour créer un identifiant de défaut…… Je traitais contre la tache de dollar, mais c'est revenu la tache d'été. Ils ont également recommandé du sulfate de manganèse mensuellement comme @Wile l'a mentionné. Le seul problème que je vois est d'obtenir cette petite quantité sur plus de 1000 pieds carrés.
 
#21 ·
J'ai pulvérisé du Mn avec du Zn de temps en temps, mais pas avec du Cu ou du Fe.
Approche intéressante, elle est similaire à la pulvérisation du fongicide Mancozeb.
 
#23 ·
J'ai quelques petites taches qui se sont développées lentement en juillet/août et qui sont maintenant totalement mortes, à l'exception de quelques brins d'herbe survivants au milieu de l'une d'elles. Je suis presque sûr qu'il s'agit de la maladie des taches d'été. Les mêmes zones et le même moment chaque année. Rien en dessous comme des pierres.

J'ai entendu dire que cela se propageait avec le temps. Ma question est la suivante : le remplacement du sol permet-il de se débarrasser totalement de la maladie, de sorte qu'elle ne revienne pas chaque année ? Si oui, à quelle profondeur devrais-je l'enlever ? Et que faites-vous du sol enlevé ?

Quelqu'un a-t-il essayé cette approche ?
Utilisez-vous parfois de l'engrais azoté ? Cela peut aggraver les symptômes.
 
#24 ·
Alors que je recherche dans les fils de discussion sur les patchs d'été pour essayer de me souvenir de mon régime normal, je suis tombé sur celui-ci. Je ne suis pas sûr de la pratique qui m'aide le plus, mais voici mon plan d'attaque :
1) Dès que les températures du sol dans la zone affectée atteignent 65 degrés pendant 2 à 3 jours d'affilée, j'applique l'Azoxystrobine à la dose curative. J'utilise Scotts DiseaseX car c'est pratique sur les quelques centaines de pieds carrés avec lesquels j'ai des problèmes. De là, j'applique un biofongicide Companion toutes les 2 à 3 semaines jusqu'à fin août. Je reviens à Azoxy si je vois une épidémie. La seule autre nouvelle pratique que j'ai ajoutée à mon régime en même temps que j'ai vu ces mesures fonctionner est l'Humic DG d'Anderson en avril et juin. Je ne suis pas sûr que cela ait un effet, je note juste que je l'ai ajouté en même temps que j'ai constaté une amélioration grâce à d'autres pratiques.