Désolé de ressortir un vieux fil de discussion, mais cela semblait quelque peu lié.
Mes beaux-parents vivent dans un quartier assez dense avec des maisons proches les unes des autres. Lors de ma visite chez eux pendant une semaine il y a quelques mois, j'ai remarqué que le souffleur à dos de leur paysagiste était sensiblement plus silencieux que les autres paysagistes du quartier, même s'il travaillait juste à côté de la maison. Il était le seul à utiliser Stihl, tandis que d'autres avaient d'autres marques dont je ne me souviens pas.
En me basant sur des recherches en ligne, j'ai supposé qu'il utilisait un br500 et j'ai demandé à mes beaux-parents de lui demander quel modèle Stihl il utilisait la prochaine fois qu'il viendrait. Au début, il a dit qu'il utilisait un redmax, mais mes beaux-parents savaient déjà que c'était un Stihl grâce à nos conversations. Il s'est ensuite excusé et a dit qu'il était confus parce qu'il utilise un redmax pour les comptes commerciaux. Mes beaux-parents ont copié le numéro de modèle du souffleur à dos qu'il utilisait et, étonnamment, c'était un br600 magnum.
Une partie de moi est toujours sceptique quant au fait qu'il utilisait un br500 il y a quelques mois et qu'il a changé de modèle depuis ou qu'il utilise un br600 pour le nettoyage des feuilles. Les br600 sont-ils vraiment beaucoup plus silencieux que les autres marques telles que Echo et Husqvarna ? Mon scepticisme vient du fait que je n'ai pas lu sur le forum que le Stihl était plus silencieux, de plus, Echo semble avoir des spécifications de volume en décibels similaires lors de recherches en ligne (environ 75 dB).