Lawn Care Forum banner

Recommandation de souffleur dorsal Stihl

17K views 26 replies 14 participants last post by  LoCutt  
#1 ·
Je suis à la recherche d'un souffleur à dos. J'ai actuellement un souffleur électrique Black and Decker et je suis fatigué de tirer des cordons dans la maison. J'ai environ 5500 pieds carrés de pelouse et ma maison donne sur des bois avec principalement des pins et des chênes. Je recherche des recommandations sur le souffleur que je devrais acheter. Un BR350 serait-il suffisant ou ai-je besoin d'un BR600 ? Je n'essaie pas d'en faire trop car c'est juste pour ma cour et cela ne me dérange pas de passer du temps sur la pelouse. Merci !

#7 ·
Tmank87 said:
Je suis d'accord avec le BR600.

Mon vieux père a un Redmax de qualité supérieure qui est également excellent.
Oui, j'ai aussi un redmax - Husqvarna le possède maintenant, je crois.

#8 ·
SCGrassMan said:
Tmank87 said:
Je suis d'accord avec le BR600.

Mon vieux père a un Redmax de qualité supérieure qui est également excellent.
Oui, j'ai aussi un Redmax - Husqvarna le possède maintenant, je crois.
C'est exact, c'est le cas. Et Husqvarna utilise toujours les moteurs Redmax Zenoah (qui sont légendaires). J'ai un souffleur à main Husqvarna de 2018, avec le moteur Zenoah et c'est mon équipement de pelouse le plus utilisé et le plus apprécié que je possède. J'en ai acheté un pour 110 $ chez Lowe's en solde.

#10 ·
SCGrassMan said:
Bien ! Je pense que j'ai payé 500 $ et plus pour le redmax et 275 $ pour le Stihl. Je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui l'a à peine utilisé.
Les deux choix sont certainement des achats haut de gamme, mais un souffleur de qualité est indispensable. Pour la plupart d'entre nous (avec de nombreuses applications différentes).

Les souffleurs à dos Husqvarna ne sont pas en reste non plus, assurez-vous simplement que le modèle qui vous intéresse possède le moteur Zenoah (assez facile à repérer au niveau de la bougie).

Je ne pense pas que tous les modèles Husqvarna utilisent les moteurs Redmax Zenoah, alors vérifiez bien.

#13 ·
alpine0000 said:
Je viens de récupérer deux souffleurs BR800C. Je les adore. J'ai vendu mon Echo PB580T.

Pour votre situation, je pense qu'un BR600 est approprié.

Ce Stihl 800 est génial !!!! Est-ce celui que vous pouvez démarrer avec sur le dos ?

#18 ·
Jgourley124 said:
Merci pour toutes les recommandations ! J'ai acheté un BR600. Il faut faire une révision complète, mais je l'ai testé hier et je suis stupéfait de voir à quel point une soufflerie à dos est meilleure qu'une soufflerie électrique !
N'oubliez pas de changer le filtre dans le réservoir d'essence et de mettre un peu d'anti-grippage sur la bougie !

#20 ·
MasterMech said:
Le BR600 a subi quelques révisions mineures au fil des ans. Cela pourrait valoir la peine de demander à un concessionnaire de jeter un coup d'œil et de s'assurer que le vôtre est à jour. Les conduites de carburant en particulier, surtout s'il cale avec moins d'1/3 du réservoir de carburant restant.

De super souffleurs, relativement silencieux et confortables, même s'ils ne sont plus les "grands enfants" du quartier.
D'après ce que je comprends, il s'agit d'un modèle de 2008. Je sais qu'il est vieux, mais je l'ai déjà démonté et je remplace beaucoup de choses. Une chose que j'ai déjà faite est de remplacer le réservoir d'essence par une version plus récente et d'ajouter la double prise de carburant. Je vais commander ce soir les nouvelles conduites de carburant du réservoir à la poire d'amorçage, au carburateur et également du réservoir au carburateur.

#22 ·
Désolé de ressortir un vieux fil de discussion, mais cela semblait quelque peu lié.
Mes beaux-parents vivent dans un quartier assez dense avec des maisons proches les unes des autres. Lors de ma visite chez eux pendant une semaine il y a quelques mois, j'ai remarqué que le souffleur à dos de leur paysagiste était sensiblement plus silencieux que les autres paysagistes du quartier, même s'il travaillait juste à côté de la maison. Il était le seul à utiliser Stihl, tandis que d'autres avaient d'autres marques dont je ne me souviens pas.
En me basant sur des recherches en ligne, j'ai supposé qu'il utilisait un br500 et j'ai demandé à mes beaux-parents de lui demander quel modèle Stihl il utilisait la prochaine fois qu'il viendrait. Au début, il a dit qu'il utilisait un redmax, mais mes beaux-parents savaient déjà que c'était un Stihl grâce à nos conversations. Il s'est ensuite excusé et a dit qu'il était confus parce qu'il utilise un redmax pour les comptes commerciaux. Mes beaux-parents ont copié le numéro de modèle du souffleur à dos qu'il utilisait et, étonnamment, c'était un br600 magnum.
Une partie de moi est toujours sceptique quant au fait qu'il utilisait un br500 il y a quelques mois et qu'il a changé de modèle depuis ou qu'il utilise un br600 pour le nettoyage des feuilles. Les br600 sont-ils vraiment beaucoup plus silencieux que les autres marques telles que Echo et Husqvarna ? Mon scepticisme vient du fait que je n'ai pas lu sur le forum que le Stihl était plus silencieux, de plus, Echo semble avoir des spécifications de volume en décibels similaires lors de recherches en ligne (environ 75 dB).

#23 ·
irrigationnewbie said:
Désolé de ressortir un vieux fil de discussion, mais cela semblait quelque peu lié.
Ma belle-famille vit dans un quartier assez dense avec des maisons proches les unes des autres. Lors de ma visite chez eux pendant une semaine il y a quelques mois, j'ai remarqué que le souffleur à dos de leur paysagiste était sensiblement plus silencieux que les autres paysagistes du quartier, même s'il travaillait juste à côté de la maison. Il était le seul à utiliser Stihl, tandis que d'autres avaient d'autres marques dont je ne me souviens pas.
En me basant sur des recherches en ligne, j'ai supposé qu'il utilisait un br500 et j'ai demandé à ma belle-famille de lui demander quel modèle Stihl il utilisait la prochaine fois qu'il viendrait. Au début, il a dit qu'il utilisait un redmax, mais ma belle-famille savait déjà de moi que c'était un Stihl. Il s'est ensuite excusé et a dit qu'il était confus parce qu'il utilisait un redmax pour les comptes commerciaux. Ma belle-famille a copié le numéro de modèle sur le souffleur à dos qu'il utilisait et, étonnamment, c'était un br600 magnum.
Une partie de moi est toujours sceptique quant au fait qu'il utilisait un br500 il y a quelques mois et qu'il a changé de modèle depuis ou qu'il utilise un br600 pour le nettoyage des feuilles. Les br600 sont-ils vraiment beaucoup plus silencieux que les autres marques telles que Echo et Husqvarna ? Mon scepticisme vient du fait que je n'ai pas lu sur le forum que le Stihl était plus silencieux, de plus, Echo semble avoir des spécifications de volume en décibels similaires lors de recherches en ligne (environ 75 dB)
Difficile à dire. Comme pour l'achat de silencieux d'armes à feu, je ne me laisserais pas prendre par les chiffres. Les cotes dB peuvent être trompeuses car cela dépend entièrement de l'endroit où il a été mesuré, de l'instrument utilisé, etc. Le ton peut également entrer en jeu - ce qui est plus une question de perception.

#24 ·
J'ai un BR600 et il n'est pas bruyant du tout, mais je porterais quand même une protection auditive si je devais l'utiliser pendant une période prolongée. Je n'ai aucune idée de son niveau sonore par rapport aux autres souffleurs, mais je ne verrais cela comme un sujet de préoccupation que si vous l'utilisiez tôt le matin et que vous ne vouliez pas réveiller vos voisins.