Lawn Care Forum banner

Foreurs de puits peu profonds en Caroline du Nord ?

7.3K views 17 replies 5 participants last post by  Chocolate Lab  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un foreur de puits près de Fayetteville, en Caroline du Nord, qu'il recommande pour un puits peu profond ?

J'ai reçu un devis de la ville pour un robinet pour l'irrigation utilisant l'eau de la ville. C'était 1800 dollars. Selon la carte des eaux de la région, je suis à 10-20 pieds de l'eau. Je suis donc en train de faire des recherches sur le coût d'un forage de puits.

Avant de pouvoir commencer quoi que ce soit, je dois dépenser 275 dollars pour obtenir un permis. (Je l'ai rempli mais je ne l'ai pas encore envoyé.) Le service de santé enverra ensuite quelqu'un sur ma propriété pour s'assurer qu'elle est conforme au code pour pouvoir forer. Une fois que ce sera OK, je pourrai alors embaucher un foreur pour commencer les travaux.

J'ai appelé un peu partout et ils vous donnent le prix de base de 3500 dollars parce qu'ils ne connaissent pas la profondeur/les formations rocheuses ou ce qu'ils rencontreront sur la propriété. J'ai lu toutes les normes/ordonnances de construction de puits, et d'après ce que j'ai lu, la profondeur minimale d'un puits est de 20 pieds. Les foreurs avec qui j'ai parlé supposent simplement qu'ils creuseront 75 pieds ou plus, ils évaluent donc un puits de 4 pouces de diamètre avec une pompe submersible. Je ne pense pas que j'aurai besoin d'un puits profond, d'après la carte et le fait que j'ai atteint la nappe phréatique à 2-3 pieds avec une tarière dans ma cour. Je ne suis pas sûr qu'un puits de 4 pouces de diamètre soit nécessaire ou juste excessif, ou s'il y a des économies par rapport à un puits de 2 pouces.

Si quelqu'un a des informations utiles à partager sur ce sujet, veuillez les partager. Et si quelqu'un connaît un foreur de puits dans la région qui est digne de confiance et ne m'arnaquera pas, ce serait génial !

Un grand merci à @Redtwin pour toutes les informations qu'il a fournies sur mon journal de pelouse. Il m'a incité à poursuivre cette option.

#2 ·
Je ne pense pas qu'aucun des foreurs professionnels de ma région ne fasse de puits peu profonds. Je suppose qu'ils pensent que cela ne vaut pas leur temps, pas assez de marge bénéficiaire, et peut-être qu'ils ne veulent tout simplement pas être associés aux travaux de puits peu profonds.? Quoi qu'il en soit, à mon avis, il n'y a absolument rien de mal à utiliser un aquifère de surface pour l'irrigation. En fait, je dirais que c'est une bonne utilisation d'une ressource souvent sous-utilisée dans certaines régions. Cependant, vous devrez vous attendre à ce que l'eau ait une forte teneur en soufre, une forte teneur en fer et d'autres caractéristiques indésirables possibles. N'oubliez pas que l'eau d'un puits "profond" peut avoir les mêmes caractéristiques.

Vous devrez peut-être vous renseigner pour trouver quelqu'un qui vous fera un puits. Avez-vous confirmé que tous les puits nécessitent un permis du service de santé du comté ? Y compris les puits peu profonds pour l'irrigation ? Je ne dis pas que c'est une bonne idée pour une autorité de ne pas exiger de permis, mais de nombreux comtés n'ont même pas d'ordonnance sur les puits, ou du moins exonèrent les puits d'irrigation.

#3 ·
Monocot Master said:
Je pense qu'aucun des foreurs professionnels de ma région ne fore des puits peu profonds. Je suppose qu'ils pensent que cela ne vaut pas leur temps, pas assez de marge bénéficiaire, et peut-être qu'ils ne veulent tout simplement pas être associés aux travaux de puits peu profonds.? Quoi qu'il en soit, à mon avis, il n'y a absolument rien de mal à utiliser un aquifère superficiel pour l'irrigation. En fait, je dirais que c'est une bonne utilisation d'une ressource souvent sous-utilisée dans certaines régions. Cependant, vous devrez vous attendre à ce que l'eau ait une forte teneur en soufre, une forte teneur en fer et d'autres caractéristiques potentiellement indésirables. Rappelez-vous simplement que l'eau d'un puits "profond" peut avoir ces mêmes caractéristiques.

Vous devrez peut-être vous renseigner pour trouver quelqu'un qui vous fera un puits. Avez-vous confirmé que tous les puits nécessitent un permis du service de santé du comté? Y compris les puits peu profonds pour l'irrigation? Je ne dis pas que c'est une bonne idée qu'une autorité n'exige pas de permis, mais de nombreux comtés n'ont même pas d'ordonnance sur les puits, ou du moins exonèrent les puits d'irrigation.
Oui, j'ai confirmé le permis. Fondamentalement, si vous creusez un trou dans le but d'obtenir de l'eau, le comté veut sa part.
Chaque foreur que j'ai appelé au départ (4 d'entre eux) La première question qu'ils ont posée est: avez-vous déjà un permis? Disant qu'ils ne peuvent rien faire tant que cela ne se produit pas. Chacun d'eux sait exactement combien coûte le permis et combien de temps cela prend. Apparemment, la Caroline du Nord se soucie de la nappe phréatique, ou ils veulent juste de l'argent.

C'est plus si un puits qui sera utilisé pour boire. L'irrigation coûte 275, les puits résidentiels coûtent 375 je crois.

#4 ·
J'ai envoyé le chèque pour un permis hier. Je pense que je suis à fond pour obtenir un puits si je suis approuvé par les inspecteurs. Probablement parce que je suis contre l'eau de la ville.

1800 dollars me donnent l'eau de la ville pour l'irrigation. Ensuite, on me facturera 26 dollars par mois pour le compte supplémentaire à des fins d'irrigation. Ensuite, je serai facturé pour chaque gallon que j'utilise. 0,00557 par gallon, c'est ce qu'ils facturent. Donc, si j'utilise 10 000 gallons, ce sera environ 55 dollars. Plus les 25 pour le compte. = 80 dollars. L'avantage sera que je ne serai pas facturé pour les frais d'égout coûteux, qui sont plus chers que l'eau. Avec l'eau de la ville, je ne récupérerai jamais d'économies.

Si je continue avec le puits et disons que je paie 3500. 3500 - 1800 = 1700. J'espère pouvoir obtenir le puits pour moins de 3 000. Mais cela me donne de l'eau gratuite - des frais d'électricité pour faire fonctionner la pompe. En 3-4 ans, je récupérerais les coûts. C'est un peu plus pour les coûts initiaux, mais je n'ai pas à voir cette facture mensuelle. Je ne grincerai pas des dents quand nous remplirons l'immense piscine pour enfants.

#5 ·
J'ai fait installer mon robinet d'irrigation il y a environ 14 ans et cela m'a coûté environ 1000 $. Je sais que j'ai récupéré mon coût sur ce compteur, mais cela me fait toujours mal de payer les frais mensuels chaque mois juste pour avoir un compteur supplémentaire, mais ne pas avoir à payer les frais d'égout le rend presque intéressant. Je paie environ 100 $ par mois pour l'eau sur le plan "budget", qui fait la moyenne de vos 12 derniers mois d'utilisation. Donc, certaines années sont plus élevées que d'autres. J'aimerais bien avoir opté pour le puits maintenant, mais avec le recul, on est toujours plus malin :)

#6 ·
Lisez les tutoriels d'irrigation sur les puits. Les facteurs importants sont la capacité et le temps de recharge. Vous voulez avoir suffisamment d'eau (profondeur) pour arroser toute votre propriété sans avoir à vous arrêter. Si vous devez vous arrêter, vous voulez savoir combien de temps il faut pour remplir. Vous voulez qu'ils percent au-delà de la ligne de niveau d'eau.

#7 ·
g-man said:
Lisez les tutoriels d'irrigation sur les puits. Les facteurs importants sont la capacité et le temps de recharge. Vous voulez avoir suffisamment d'eau (profondeur) pour arroser toute votre propriété sans avoir à vous arrêter. Si vous devez vous arrêter, vous voulez savoir combien de temps il faut pour remplir. Vous voulez qu'ils percent au-delà de la ligne de niveau d'eau.
Je suis en train de m'exciter à ce sujet maintenant. C'est très probablement la raison pour laquelle ils suggèrent un puits de 4 pouces. Selon le code/les ordonnances, ils sont censés effectuer tous ces tests avant l'achèvement du projet.

#8 ·
Mightyquinn said:
J'ai fait installer mon robinet d'irrigation il y a environ 14 ans et cela m'a coûté environ 1000 $. Je sais que j'ai récupéré mon coût sur ce compteur, mais cela me fait toujours mal de payer les frais mensuels chaque mois juste pour avoir un compteur supplémentaire, mais ne pas avoir à payer les frais d'égout le justifie presque. Je paie environ 100 $ par mois pour l'eau sur le plan "budget", qui calcule la moyenne de votre consommation des 12 derniers mois. Donc, certaines années sont plus élevées que d'autres. J'aimerais bien avoir opté pour le puits maintenant, mais avec le recul, on est toujours plus malin :)
Je sais moi-même que si je vais en ville, je serai énervé tous les mois.
Si cela finit par coûter beaucoup, je pourrai retarder l'installation du système d'irrigation et simplement utiliser des tuyaux avec mon arroseur en utilisant l'eau du puits jusqu'à l'année prochaine.

#10 ·
@Mightyquinn Cela dépend de la taille de la pompe, de la profondeur du puits et de nombreux facteurs. L'intention est de l'amener à environ 13 GPM ou quels que soient vos besoins spécifiques. Mais cela dépend entièrement de votre puits. Vous ne pouvez pas vraiment le dire tant que vous n'avez pas creusé un puits, et ensuite vous choisirez le meilleur style de pompe (Jet ou immergée) et la taille de la puissance en fonction de vos besoins spécifiques. Et puis vous arrivez à... Combien d'eau votre puits peut-il vous donner avant de se recharger. 30 GPM, c'est génial, mais si cela aspire toute l'eau en 4 minutes, ce n'est pas bon.

#11 ·
Puisque le "taux de récupération" d'un puits décrit la vitesse à laquelle l'eau s'écoule dans le puits, un taux de récupération de puits définit également la vitesse à laquelle l'eau peut être pompée hors d'un puits sans pomper le puits si bas que la pompe "s'assèche".

Les chiffres typiques pour les taux de récupération des puits (s'ils sont mesurés honnêtement sur une période de 24 heures) vont d'une fraction de gallon par minute (un taux de récupération ou de débit de puits terriblement faible) à 3 gallons par minute d'écoulement d'eau (pas terrible mais utilisable) à 5 gallons par minute (parfait pour un usage résidentiel) à plus de 10 gpm (un excellent taux de récupération de puits pour un usage résidentiel).

#13 ·
@Mightyquinn L'incertitude est ce qui me rend nerveux. On ne sait pas vraiment ce qui se passe en dessous tant qu'on n'a pas sorti la foreuse. D'après les cartes, j'ai beaucoup d'eau en dessous de moi. Mais on ne sait jamais vraiment. Le taux de récupération est le facteur le plus important. S'il est lent, il faudra compenser avec des réservoirs de stockage. Chaque zone est différente... les foreurs locaux sauront quoi faire, je ne veux juste pas me faire avoir, alors je m'arme de connaissances pour savoir si quelque chose qu'ils disent ne sonne pas juste.

#14 ·
Comment vous sentez-vous fort ? :) Si c'est moins de 20 pieds de profondeur, vous pouvez en percer un vous-même avec une tarière manuelle. C'est ce que j'ai fait dans mon jardin. J'ai trouvé de l'excellente eau à environ 17 pieds. Cela ne m'a pris que quelques jours, ce qui était beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais.

#15 ·
Chocolate Lab said:
Comment vous sentez-vous fort ? :) Si c'est à moins de 20 pieds de profondeur, vous pouvez en percer un vous-même avec une tarière manuelle. C'est ce que j'ai fait dans mon jardin. J'ai trouvé de l'excellente eau à environ 17 pieds. Cela ne m'a pris que quelques jours, ce qui était beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais.
Il faut que ce soit une personne agréée, j'ai déjà suivi la procédure de permis.

#16 ·
Donc, même avec un permis, ils ne vous laisseront pas faire le travail vous-même ? C'est nul.

Le 2 contre 4 pouces, je pense que c'est juste pour qu'ils puissent y mettre une pompe submersible. Je ne connais pas de pompes submersibles de 2 pouces. Beaucoup de gens dans mon quartier ont des puits et ils sont tous de ce type.

Mes parents ont embauché un foreur il y a quelques années pendant une sécheresse épique de plusieurs années où nous n'étions pas autorisés à irriguer. Ils n'ont pas trouvé d'eau, mais ce n'était pas si grave. À mon avis, vous êtes peut-être un peu pessimiste quant au fait de vous faire arnaquer ? Je suis sûr que vous pouvez vous renseigner et trouver des entreprises réputées qui iront très bien.

Pour vraiment vous épater, vous pourriez essayer d'embaucher un sorceleur local pour trouver le meilleur endroit. :)

#17 ·
Chocolate Lab said:
Donc, même avec un permis, ils ne vous laisseront pas faire le travail vous-même ? Ça craint.

Le 2 contre 4 pouces, je pense que c'est juste pour qu'ils puissent y mettre une pompe submersible. Je ne connais pas de pompes submersibles de 2 pouces. Beaucoup de gens dans mon quartier ont des puits et ils sont tous de ce type.

Mes parents ont embauché un foreur il y a quelques années lors d'une sécheresse épique de plusieurs années où nous n'étions pas autorisés à irriguer. Ils n'ont pas trouvé d'eau, mais ce n'était pas si grave. À mon avis, vous êtes peut-être un peu pessimiste quant au fait de vous faire arnaquer ? Je suis sûr que vous pouvez vous renseigner et trouver des entreprises réputées qui iront très bien.

Pour vraiment vous épater, vous pourriez essayer d'embaucher un sorceleur local pour trouver le meilleur endroit. :)
De tout ce que j'ai recherché pour mon comté. Le permis doit être fait, le travail doit être fait par une personne certifiée, le travail est inspecté par le service de santé. D'après les appels que j'ai passés, on peut avoir un bon puits pour moins de 4 000 dollars. Je vais passer d'autres appels et faire venir des foreurs pour inspecter après que mon permis soit approuvé. Je suis dans une vallée, j'espère que l'eau est abondante en dessous, si c'est le cas, ce sera moins cher.

À ce stade, je suis contre l'eau de la ville, c'est soit un puits, soit j'abandonne complètement le projet. Je déteste les factures mensuelles. Je préférerais que ma femme soit en colère contre moi une fois pour avoir creusé un puits, au lieu de me faire des remarques sarcastiques tous les mois lorsque la facture d'eau arrive.

#18 ·
LOL, d'accord à 100% pour les factures. C'est tellement mieux d'être autonome. De plus, qui sait de combien ces tarifs municipaux pourraient augmenter dans les prochaines années.

FWIW, je pense que 4000 $ correspondaient à peu près au coût d'une installation dans ma petite ville du Texas il y a quelques années, donc ce tarif semble correct. (Je pense que c'était quelques centaines pour le trou sec.)

Mais sérieusement, vous pourriez chercher et essayer de trouver un sorceleur. Le foreur en connaît probablement aussi un ou deux bons. Mais vous avez fait vos recherches, donc à la profondeur où vous allez, je parie que vous trouverez de la bonne eau.