Lawn Care Forum banner

Sable approprié pour le nivellement de la pelouse

3 reading
118K views 38 replies 24 participants last post by  wsm777  
#1 ·
Pendant des années, j'ai entendu dire que le sable ordinaire ou le sable de rivière n'est pas le meilleur support pour niveler une pelouse. L'avis général était que le sable de maçonnerie était le meilleur pour niveler une pelouse. J'ai assisté à un séminaire des meilleurs experts de l'université de Géorgie, département d'agriculture, qui nous ont dit que le sable de jeu ou le sable de maçonnerie n'a pas la composition granulaire pour servir de base à une pelouse. La forme des granules est beaucoup trop uniforme et ne permet pas aux granules de se verrouiller en place, qu'une structure plus uniforme comme le sable de rivière ou un mélange de composants supplémentaires dans le sable permettrait un "verrouillage" plus structuré des granules, produisant une sous-structure plus saine et solide.

Réflexions ???????
 
#2 ·
Je veux dire qu'ils n'ont pas tort, mais leurs recherches et leurs preuves sont davantage axées sur les terrains de golf, les centres de recherche et les terrains de sport. Ces surfaces nécessitent des centaines, voire des milliers d'heures de travail pour développer des systèmes de drainage complexes, compacter les couches de base en couches, niveler correctement, etc... Si vous avez juste une pelouse résidentielle, ce n'est pas si grave. Je dirais de vous procurer le sable granulaire le plus fin que vous puissiez trouver.
 
#3 ·
J'ai passé beaucoup de temps à chercher un sable de couverture approprié pour le green que j'ai installé la saison dernière. J'avais également besoin de quelque chose de sec et de fluide afin de pouvoir l'appliquer légèrement et fréquemment (et surtout uniformément sans râteau de nivellement)... donc je cherchais un produit en sac, séché au four. Les principales raisons pour lesquelles je voulais un sable angulaire plutôt qu'un sable arrondi étaient la stabilité et le drainage.

Toutes les options de sable en sac du centre de la maison qui répondaient aux dimensions recommandées par l'USGA se sont avérées être des particules de sable arrondies (pensez à Quickcrete Medium Sand). Le sable de jeu avait des particules trop grosses, le sable fin était trop fin. J'ai pu parler avec un superintendant de terrain de golf local qui a recommandé un fournisseur de sable. Cela pourrait être une bonne option pour ceux qui recherchent du sable de couverture. Il s'est avéré qu'il contenait trop d'humidité pour mon application, mais sinon, cela aurait été une bonne option peu coûteuse pour faire livrer une cargaison de camion. J'ai fini par devoir faire expédier quelques palettes de sable de couverture séché au four d'un autre état...:rolleyes:
 
#6 ·
@SoFloTradr Trop tôt pour la plupart des types d'herbe. Quel type d'herbe avez-vous ? Vous pouvez le faire maintenant sur le bermuda, mais il faudra plus de temps pour récupérer. Si vous attendez qu'il pousse à fond, il poussera en une semaine ou deux.
 
#7 ·
J'habite dans le sud du Texas. J'ai nivelé la semaine dernière. Mon TifTuf est vert à 100 % en ce moment. Je suis en train de niveler la cour arrière de Zoysia. Elle est ombragée à environ 75 % (plus d'ombre là-bas). J'ai utilisé du sable de maçonnerie. La terre végétale se décompose, pas le sable. La terre végétale introduit également des mauvaises herbes.
 
#39 ·
J'habite dans le sud du Texas. J'ai nivelé la semaine dernière. Mon TifTuf est vert à 100 % en ce moment. Nivellement de la cour arrière de Zoysia maintenant. C'est environ 75 % (plus d'ombre là-bas). J'ai utilisé du sable de maçonnerie. La terre végétale se décompose, pas le sable. La terre végétale introduit également des mauvaises herbes.
Salut ! Où avez-vous acheté le sable ? Était-il en sac ? Si oui, quelle marque ? Merci
 
#8 ·
@Hesser Si je peux me permettre, je pense que vous vous concentrez sur le mineur et que vous négligez le majeur. Lors du surfaçage de la pelouse, le plus important est d'épandre du sable sur le gazon. L'herbe transformera le sable plus le chaume en décomposition en terre toute seule. Merde, le Bermuda s'enracinera dans du béton solide.

Procurez-vous du sable en vrac et bon marché, étalez-le, comblez les points bas, fertilisez et arrosez.
 
#9 ·
@Hesser si je peux me permettre, je pense que vous vous concentrez sur le mineur et que vous négligez le majeur. Lors du surfaçage de la pelouse, le plus important est d'épandre du sable sur le gazon. L'herbe transformera le sable plus le chaume en décomposition en terre toute seule. Merde, le Bermuda prend racine dans du béton solide.

Procurez-vous du sable en vrac bon marché, étalez-le, comblez les points bas, fertilisez et arrosez.
Merci pour les conseils, l'année dernière j'ai utilisé du sable de rivière, mais il était plein de petits cailloux et de coquillages, j'ai dû construire un tamis et le tamiser 3 fois pour le nettoyer. J'ai des zones ponctuelles que je dois niveler cette année et je voulais n'avoir à m'en occuper qu'une seule fois cette année.
 
#13 ·
J'ajouterai à ce que j'ai dit ci-dessus que, d'après ma lecture de la littérature, vous voulez éviter les sables uniformément ou étroitement classés. J'ai vu plusieurs études qui montrent que les sables avec le plus grand coefficient d'uniformité ont produit les résultats les plus favorables. Un coefficient d'uniformité plus grand indique un matériau plus largement classé. Les sables à granulométrie uniforme causent des problèmes d'instabilité, surtout lorsqu'ils sont appliqués en plus grandes quantités... comme lors du nivellement.
 
#14 ·
Je suppose que, contrairement au sable manufacturé, le sable de rivière contient de l'argile et du limon, ce qui lui permet de se tasser de manière plus compacte. Cependant, dans un contexte résidentiel, le problème du sable de rivière dont j'entends parler est la présence de cailloux/débris qui peuvent causer des problèmes avec la tonte à rouleaux.

Je suppose que les avantages d'utiliser du sable de rivière plutôt que du sable de maçonnerie sont si minimes qu'ils passeraient inaperçus pour les propriétaires qui pourraient niveler une fois par an. De plus, les avantages pratiques réels de l'utilisation du sable de maçonnerie - facilité d'application, texture, économies de coûts - en font une meilleure option pour le nivellement des pelouses résidentielles.
 
#16 ·
J'ai envie de faire du leveling depuis un moment, mais je ne l'ai pas encore fait. Je me demande si je suis fou d'envisager d'acheter un de ces sacs Soil3 de leur mélange 70/30... ou puis-je le faire beaucoup moins cher en le faisant moi-même ? Je me suis dit que le Soil3 devait être vraiment bien mélangé, mais à 200 $ et plus le sac, ce n'est certainement pas bon marché.
 
#18 ·
J'ai envie de faire du nivellement depuis un certain temps, mais je ne l'ai pas encore fait. Je suis curieux de savoir si je suis fou d'envisager d'acheter l'un de ces sacs Soil3 de leur mélange 70/30... ou puis-je le faire beaucoup moins cher en le faisant moi-même ? Je me suis dit que le Soil3 doit être vraiment bien mélangé, mais à 200 $ + / sac, ce n'est certainement pas bon marché.
Ce sera certainement moins cher si vous vous approvisionnez localement. Autour de moi, de nombreux paysagistes vendent du sable de nivellement et vous pouvez demander à ce qu'il soit mélangé si vous le souhaitez avec d'autres types de sol. Souvent, vous pouvez également contacter une entreprise de gravier et avoir du sable.

Cela dit, j'ai certainement fait le mélange de nivellement soil3 et c'était bien. La raison pour laquelle je l'aime personnellement, c'est parce qu'il est livré dans le grand sac. Il est facile pour moi de le conserver et de travailler dessus pendant quelques week-ends, au lieu qu'il soit simplement déversé sur mon allée.
 
#19 ·
S'ils proposent cela près de chez vous, je vous suggère fortement le mélange de nivellement de Soil3.com. C'est un mélange 70/30 de sable et d'humus. Je sais que certaines personnes riraient de payer plus de 200 $ pour un mètre cube de terre, mais elle est propre. Pas de bâtons, de cailloux ou de mauvaises herbes. Elle est livrée dans un énorme sac où vous leur dites. J'ai pu étaler le mien sur quelques week-ends sans avoir à me soucier d'un tas dans ma cour ou mon allée.
 
#21 ·
Je n'arrive pas à croire que ce fil de discussion compte 20 réponses sur le nivellement du sable !!! Arrêtez d'essayer de réinventer la roue. Si votre objectif est de niveler et d'aplanir votre pelouse, tout ce dont vous avez besoin est du SABLE sans aucun caillou, plus il est fin, mieux c'est. Vous appliquez juste une fine couche sur la pelouse pour l'aplanir, ce ne sera PAS votre matériau de zone racinaire, donc tous les plus ou moins qui en découlent sont sans importance. Je ne recommande pas d'acheter le Soil3 de SuperSod, aussi "pratique" que cela puisse être, 200 $ pour un yard, c'est fou, je peux faire livrer 12 yards de sable de maçonnerie pour ce prix. Vous mettez essentiellement du glaçage sur un gâteau, cela ne va pas transformer magiquement le gâteau lui-même, cela va juste le rendre joli.

Je suis désolé pour le coup de gueule :)
 
#23 ·
Où peut-on trouver ça ? Avec le prix du diesel et le coût de la main-d'œuvre de nos jours, la plupart des entreprises facturent au moins 75 $ pour le déplacement du camion. Cela ne laisserait qu'environ 10 $ par mètre cube de sable.
Oui, c'est un peu une exagération de sa part. Cependant, les prix de Soil3 sont encore environ 3 à 4 fois supérieurs à ce que vous pouvez vous attendre à payer dans un magasin de fournitures de paysage local. Je peux comprendre la commodité d'avoir tout dans un seul sac, mais pour moi, cela ne vaudrait pas le prix beaucoup plus élevé.
Je n'arrive pas à croire que ce fil de discussion compte 20 réponses sur le sable de nivellement !!! Arrêtez d'essayer de réinventer la roue.
Je ne sais pas... J'ai bien aimé cette discussion. N'êtes-vous pas un peu curieux, à la manière "Shaddoxienne", de savoir pourquoi le sable de rivière serait préféré par les spécialistes des pelouses pour le nivellement par rapport au sable de maçonnerie ? Ou les circonstances dans lesquelles cela est vrai ? Je n'avais jamais entendu cela auparavant, alors cela a attiré mon attention.
 
#24 ·
Où peut-on trouver ça ? Avec le prix du diesel et le coût de la main-d'œuvre de nos jours, la plupart facturent au moins 75 $ pour le déplacement du camion. Cela ne laisserait qu'environ 10 $ par mètre cube de sable.
C'est une entreprise locale de sable et de gravier. Je suis retourné vérifier et il y a 2 ans, j'ai payé 197 $ pour 8 mètres cubes de sable, mais 4 mètres cubes de plus n'auraient pas coûté beaucoup plus. Ok, je viens de raccrocher avec l'entreprise et ils m'ont dit que ce serait 215 $ livré pour 12 mètres cubes de sable de maçonnerie, donc il semble que les prix aient baissé.


Je ne sais pas... J'ai bien aimé cette discussion. N'êtes-vous pas légèrement curieux, à la manière "Shaddoxienne", de savoir pourquoi le sable de rivière serait préféré par les spécialistes des pelouses pour le nivellement par rapport au sable de maçonnerie ? Ou les circonstances dans lesquelles cela est vrai ? Je n'avais jamais entendu ça auparavant, alors ça a attiré mon attention.
Pas particulièrement, à moins que vous puissiez me montrer pourquoi l'un est supérieur à l'autre pour une pelouse domestique, j'opterais toujours pour le moins cher que je puisse trouver avec le moins de cailloux possible. Je suis également un grand fan d'utiliser le sable de jeu ou le sable tout usage en sacs de Lowe's ou Home Depot pour les petits travaux ou le nivellement ponctuel.
 
#25 ·
Pas particulièrement, à moins que vous puissiez me montrer pourquoi l'un est supérieur à l'autre pour une pelouse, je choisirais toujours le moins cher que je puisse trouver avec le moins de cailloux possible. Je suis également un grand fan de l'utilisation du sable de jeu ou du sable tout usage en sacs de Lowe's ou Home Depot pour les petits travaux ou le nivellement ponctuel.
Eh bien, si nous prenons ce que l'OP a dit comme vrai dans son premier message, alors nous savons déjà que le sable de rivière est supérieur pour le nivellement - du moins dans certaines circonstances ou dans certaines conditions. Je ne sais pas si le séminaire auquel il a assisté portait sur les terrains de golf, bien que je l'imagine. J'ai essayé d'en savoir plus sur le fondement de cette affirmation, et le plus que j'ai pu rassembler, c'est qu'elle pourrait avoir quelque chose à voir avec la quantité plus élevée de limon et d'argile dans le sable de rivière, ainsi que la nature arrondie des particules.

Quoi qu'il en soit, je suis toujours d'accord avec vous pour dire que l'utilisation du sable de maçonnerie devrait être le choix par défaut pour les pelouses résidentielles en raison de l'absence de cailloux. À mon avis, c'est un avantage pratique beaucoup plus important que tout autre avantage de nivellement que le sable de rivière pourrait offrir.
 
#26 ·
Je suis retourné en arrière et j'ai relu le message original et ce qu'ils ont dit, c'est que le sable de maçonnerie et le sable de jeu ne conviennent pas comme BASE de pelouse, ce avec quoi je suis d'accord, mais pour le surfaçage, c'est très bien. Je crois aussi qu'une fois que vous introduisez de l'herbe dans le sol, les racines et tout le cycle des racines qui se produit peuvent transformer n'importe quel type de sol en un sol décent. Je pense que nous avons tendance à trop compliquer les choses parfois.
 
#28 ·
Cela me fait rire car j'ai littéralement travaillé dans une sablière. Le sable de meilleure qualité est généralement rond. Pour le nivellement, du sable plus grossier est préférable, comme le sable de maçon. Personne n'a encore mentionné la taille des mailles. On a encore beaucoup de choses à dire sur le sable 🤣😂🤣😂
 
#29 ·
Je suivrai les recommandations de la PGA pour le nivellement, également appelé chaulage.
La fraction de sable fin (0,15-0,25 mm) ne doit pas dépasser 25 pour cent, et la fraction très fine (0,05 - 0,15 mm) ne doit pas dépasser 5 pour cent. Idéalement, le matériau ne doit pas avoir de particules de plus de 1,0 mm de diamètre, étant donné la difficulté à faire pénétrer ces particules plus grosses dans la canopée du gazon. 3 mai 2019
 
#33 ·
L'angularité/sphéricité du sable est très importante. Tout comme la taille des particules. Et la répartition de la taille des particules. Il existe une méthode pour tamiser à travers divers tamis de micron pour déterminer un coefficient d'uniformité. Vous pouvez aller en profondeur avec cela.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai récemment lu les deux côtés - que l'utilisation de sable de rivière (qui a des particules arrondies) est supérieure pour donner une base solide, mais aussi que l'utilisation de sable angulaire (sable m) crée une base plus solide. :oops:

On peut aller en profondeur avec beaucoup de choses. Paralysie par l'analyse - demandez-moi comment je sais. Reculez et regardez les photos des pelouses où ils ont mis le sable sans se soucier des détails.
Cela décrit à peu près tous les soins de pelouse, y compris beaucoup d'entre nous. De l'achat d'un sac d'engrais aléatoire et de son lancement en plein été, puis de l'obtention de conseils d'un voisin avec une bonne pelouse, jusqu'à dépenser des centaines de dollars rien que pour le matériel de mélange et de pulvérisation afin d'appliquer plusieurs pré-émergents juste au moment où le sol atteint la température précise... oui, les gens peuvent aller en profondeur avec beaucoup de choses. Mais c'est la moitié du plaisir.
 
#34 ·
Ce qui est étrange, c'est que j'ai récemment lu les deux côtés - que l'utilisation de sable de rivière (qui a des particules arrondies) est supérieure pour donner une base solide, mais aussi que l'utilisation de sable angulaire (sable m) crée une base plus solide. :oops:

Cela décrit à peu près tous les soins de pelouse, y compris beaucoup d'entre nous. De l'achat d'un sac d'engrais aléatoire et de son déversement en plein été, puis en passant à l'obtention de conseils de bro d'un voisin avec une bonne pelouse, puis finalement à dépenser des centaines de dollars juste pour le matériel de mélange et de pulvérisation afin d'appliquer plusieurs pré-émergents juste au moment où le sol atteint la température précise... oui, les gens peuvent aller en profondeur avec beaucoup de choses. Mais c'est la moitié du plaisir. :D
De manière générale, la sphéricité ne se verrouille pas aussi bien et produira moins de compactage. Mais le sable de rivière a des tailles de particules variées qui ont été altérées et peuvent même être sous-angulaires dans certaines fractions selon le matériau et le type d'altération qui a été entrepris. Les gars de pelouse, les jardiniers de golf, quoi qu'il en soit, nous utilisons tous des tas et des tas de sable. Probablement trop. Il est important d'en savoir plus sur votre sol et de l'analyser correctement. J'aime personnellement l'approche de Micah Woods et je recommanderais de tester en utilisant OM246. En savoir plus sur ce que vous faites vous fait économiser beaucoup d'argent, surtout à grande échelle comme sur un terrain de golf.