Lawn Care Forum banner

Avis sur le calendrier des rénovations ?

680 views 7 replies 5 participants last post by  Green  
#1 ·
Je fais une rénovation complète de notre jardin (environ 10 000 pieds carrés). En raison de certains travaux de nivellement assez importants que nous terminons, je ne peux pas semer avant le début de la semaine prochaine (donc encore la première semaine de novembre). Nous sommes dans le centre du Tennessee, donc je suis quelques semaines en retard, mais la température devrait encore être correcte.

Il y a environ 7 grands arbres sur ou autour de notre terrain qui n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles. Au cours des 2 derniers jours, la pelouse est passée de presque pas de feuilles à être couverte de feuilles. Une fois que je les aurai paillées, j'hésite à mettre des graines et de la paille car, idéalement, je ne marcherai pas sur la pelouse pendant quelques semaines après cela, et je ne pourrai donc pas souffler les feuilles. S'il pleut entre le moment où je sème et la première fois que je peux tondre dans 3 à 4 semaines, je pense que j'aurai un tas de feuilles mouillées sur la pelouse qui tueront toutes les nouvelles plantules.

Je serais curieux de connaître l'avis des gens sur la question de savoir si je devrais simplement semer, essayer d'éloigner les feuilles pendant les 5 premiers jours environ avant qu'elles ne commencent à germer, et espérer le meilleur après cela... OU... attendre quelques semaines jusqu'à ce que la plupart des feuilles soient tombées, puis semer, ce qui ne serait pas avant la fin novembre.

Dans tous les cas, je n'aurai essentiellement pas de pelouse avant le printemps, mais je veux semer dès que possible afin de pouvoir commencer avant qu'il ne fasse trop froid pour qu'elle fasse quoi que ce soit jusqu'au printemps.

#2 ·
Je me suis demandé comment le seigle annuel se comporterait aux côtés de votre choix de gazon. Vous pouvez toujours démarrer votre gazon et le seigle annuel dans le mélange germera rapidement et assurera une certaine rétention du sol. Je n'ai aucune idée du temps qu'il fait dans le centre du Tennessee, mais si c'est comme dans le nord-est, nous allons bien en novembre avec un temps de croissance de l'herbe décent.

#3 ·
Les feuilles seront une énorme galère, elles tueront à coup sûr l'herbe nouvelle ou mature. Je suis dans le MI et j'ai des chênes autour de la maison et je pulvérise tout le temps du fongicide parce que je ne peux pas les nettoyer quotidiennement.

Faites simplement un semis de printemps ou un semis dormant, même si vous les nettoyez quotidiennement, vous gâcherez vos graines.

#4 ·
Mes pensées sur les feuilles, j'espérais que quelqu'un interviendrait pour me dire que j'avais tort. J'ai hâte au printemps, car l'herbe sera brûlée par nos étés ici, il est donc presque inutile d'essayer une rénovation complète à ce moment-là, mais j'attendrai quelques semaines pour laisser tomber d'autres feuilles. Je devrai de toute façon sursemer au printemps car l'irrigation devra être hivernée avant que l'herbe ne soit complètement établie, donc si certaines zones meurent à cause des feuilles, ce n'est pas grave.

Le mélange est un mélange 90/10 TTTF/KBG auquel je suis arrivé après environ 6 ans d'essais et d'erreurs, donc je veux m'en tenir à ce mélange car je n'ai jamais fait de nuke complet et recommencé à zéro, sinon le seigle serait probablement une option.

Merci à vous deux pour votre contribution !

#5 ·
Mes pensées aussi sur les feuilles, espérais que quelqu'un interviendrait pour me dire que j'ai tort. J'ai hâte au printemps, car l'herbe sera grillée avec nos étés ici, il est donc presque inutile d'essayer une rénovation complète à ce moment-là, mais j'attendrai encore quelques semaines pour laisser tomber plus de feuilles. Je devrai de toute façon resemer au printemps car l'irrigation devra être hivernée avant que l'herbe ne soit complètement établie, donc si certaines zones meurent à cause des feuilles, ce n'est pas grave.

Le mélange est un mélange 90/10 TTTF/KBG auquel je suis arrivé après environ 6 ans d'essais et d'erreurs, donc je veux m'en tenir à ce mélange car je n'ai jamais fait de suppression complète et de nouveau départ, sinon le seigle serait probablement une option.
Merci à vous deux pour votre contribution !
Pouvez-vous simplement utiliser un système d'arrosage temporaire pour le moment ? J'ai utilisé du seigle annuel, ils l'appellent seigle d'hiver au magasin. Pour aider à la rétention du sol et simplement ne pas avoir de sol nu sur une zone en pente dans ma cour avant.

#6 ·
Je fais une rénovation complète de notre jardin (environ 10 000 pieds carrés). En raison de travaux de nivellement assez importants que nous terminons, je ne peux pas semer avant le début de la semaine prochaine (donc encore la première semaine de novembre). Nous sommes dans le centre du Tennessee, donc j'ai quelques semaines de retard, mais la température devrait encore être correcte.

Il y a environ 7 grands arbres sur ou autour de notre terrain qui n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles. Au cours des 2 derniers jours, la pelouse est passée de presque pas de feuilles à être couverte de feuilles. Une fois que je les aurai paillées, j'hésite à mettre des graines et de la paille car, idéalement, je ne marcherai pas sur la pelouse pendant quelques semaines après cela, et je ne pourrai donc pas souffler les feuilles. Si nous avons de la pluie entre le moment où je sème et la première fois que je peux tondre dans 3-4 semaines, je pense que j'aurai un tas de feuilles mouillées sur la pelouse qui tueront toutes les nouvelles plantules.

Je serais curieux de connaître l'avis des gens sur la question de savoir si je dois simplement continuer et semer, essayer d'éloigner les feuilles pendant les 5 premiers jours environ avant qu'elles ne commencent à germer, et espérer le meilleur après cela... OU... attendre quelques semaines jusqu'à ce que la plupart des feuilles soient tombées, puis semer, ce qui ne serait pas avant la fin novembre.

Quoi qu'il en soit, je n'aurai essentiellement pas de pelouse avant le printemps, mais je veux semer dès que possible afin de pouvoir commencer avant qu'il ne fasse trop froid pour que cela fasse quoi que ce soit jusqu'au printemps.
Je suis également à MidTN. Je l'enverrais. Marcher sur la pelouse peut causer une petite quantité de dégâts, mais ce ne sera pas pire que de ne pas avoir d'herbe du tout. Utilisez une soufflerie et soufflez aussi souvent que possible.

#8 ·
Ne tardez surtout pas plus longtemps. Vous avez déjà 4 à 6 semaines de retard sur le calendrier optimal.