Lawn Care Forum banner

Northbridge contre Tiftuf Bermuda

549 views 13 replies 6 participants last post by  ksturfguy  
#1 ·
Nouveau membre ici. Je cherche à recommencer ma pelouse.

J'ai reçu un devis d'une entreprise réputée de ma région (métro Atlanta). Je leur avais initialement demandé du tiftuf, mais ils ont suggéré du Northbridge. Ma pelouse reçoit beaucoup de soleil et presque pas d'ombre tout au long de la journée.

Je prévoyais d'installer l'irrigation avant de poser le gazon en plaques, mais avec mon budget, je devrai peut-être attendre.

Des avis sur le Northbridge ? Ou devrais-je insister pour avoir du tiftuf ? L'objectif final est de tondre 2 à 3 fois par semaine. Hoc 0,5-0,75.

Tous les commentaires sont les bienvenus. Merci

#2 ·
Je ne connais pas grand-chose à Northbridge. On dirait qu'ils l'utilisent chez Arrowhead 🤷🏼‍♂️

Quel est votre budget ? De combien de mètres carrés parlons-nous ?

Le gazon en plaques est évidemment un gazon instantané, mais le semis serait-il une option pour vous ? Vous pourriez investir de l'argent dans l'irrigation et quand même obtenir une nouvelle pelouse.

#3 ·
Je ne connais pas grand-chose à Northbridge. On dirait qu'ils l'utilisent à Arrowhead 🤷🏼‍♂️

Quel est votre budget ? De combien de pieds carrés parlons-nous ?

La tourbe est évidemment une pelouse instantanée, mais l'ensemencement serait-il une option pour vous ? Vous pourriez dépenser de l'argent dans l'irrigation et quand même obtenir une nouvelle pelouse.
Environ 3000 pieds carrés. On m'a proposé 6500 pour le Bermuda et environ 7 pour le zoysia.

Le devis d'irrigation était de 2500. pour 2 zones et 9 têtes.

J'ai toujours aimé tondre ma pelouse. C'était surtout des mauvaises herbes avec quelques bons endroits ici et là. Finalement, j'aimerais avoir du bon gazon et passer à la tonte à rouleaux au printemps prochain. Je tonds actuellement 2 à 3 fois. Ce qui semble ridicule car je tonds des mauvaises herbes 😂😂

#5 ·
Est-ce que 6500 $ est également pour l'installation ? Sinon, c'est extrêmement cher pour du gazon. Vous pourriez facilement poser 3 000 pieds carrés vous-même en une journée.
Oui. Enlever l'ancien, niveler et installer.

l'année dernière, c'est quelque chose que j'aurais certainement fait moi-même. Je viens d'avoir mon premier enfant en mai. Donc, mon temps dans le jardin est limité.

l'autre devis que j'ai reçu était d'environ 5200 $. mais son entreprise n'avait pas beaucoup d'avis.

#10 ·
Beaucoup, en termes de trop de têtes ou de prix ?
Le prix me semble élevé, les têtes pourraient être correctes selon la conception. Je demanderais au moins 3 devis si vous ne l'avez pas déjà fait.

C'est parce que Northbridge est un peu plus ancien, il était donc dans les tests des Bermudes de 2008-2012. Il n'a pas été testé dans les essais de 2020-2023, donc si vous regardiez juste cette liste, vous ne trouverez pas Northbridge. Les deux sont de haute qualité. Northbridge a une très bonne tolérance au froid, mais ce n'est probablement pas important pour vous à Atalanta.
Cela a du sens, j'aimerais que NTEP ait une base de données au lieu de devoir parcourir différents rapports. Je penche sérieusement pour TifGrand personnellement, mais je n'ai pas pu le trouver dans les essais NTEP. J'aime beaucoup sa tolérance à l'ombre et j'ai quelques zones ombragées où il pourrait survivre là où d'autres types échoueraient.

#11 ·
Le prix me semble élevé, les têtes pourraient être correctes selon la conception. Je demanderais au moins 3 devis si vous ne l'avez pas déjà fait.

Cela a du sens, j'aimerais que NTEP ait une base de données au lieu de devoir parcourir différents rapports. Je penche sérieusement pour TifGrand personnellement, mais je n'ai pas pu le trouver dans les essais NTEP. J'aime beaucoup sa tolérance à l'ombre et j'ai quelques zones ombragées où il pourrait survivre là où d'autres types échoueraient.
Il semble que Tifgrand était connu sous le nom de "Tift No. 4" dans les essais NTEP 2003-2006.

#13 ·
Si vous prévoyez de tondre avec une tondeuse hélicoïdale, j'opterais pour le TifGrand, sinon pour le TifTuff. J'ai entendu parler de Northbridge, mais je ne connais personne qui l'ait ou qui l'ait même expérimenté ici sur TLF. J'irais les voir tous les deux à la ferme de gazon en plaques si possible, car il pourrait y avoir un avantage à choisir NB.

#14 ·
Voici l'un des seuls fils de discussion que je peux trouver avec quelqu'un qui a Northbridge. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, les Chiefs de Kansas City l'utilisent pour Arrowhead. Je sais que le responsable de leur équipe de terrain l'aime beaucoup et l'a même installé chez lui. Je pense que vous serez satisfait des deux.