Lawn Care Forum banner

Aide McLane nécessaire

8.2K views 16 replies 9 participants last post by  SGrabs33  
#1 ·
J'ai des problèmes avec ma tondeuse McLane - Achetée sur CL il y a 2 saisons pour 125 $ - Briggs & Stratton 3hp - Ok....arrêtez de rire. En fait, elle fonctionnait très bien pour moi la majeure partie de l'année dernière jusqu'à la mi-saison et c'est là que les problèmes ont commencé.

-Lorsque j'arrive dans les zones les plus épaisses de ma cour, la tondeuse s'arrête de tourner ou semble caler. Je peux la tirer en arrière et la faire tourner à nouveau et parfois essayer de la forcer, mais c'est assez fastidieux. Je réalise que c'est 3hp et une trouvaille bon marché, mais si je peux la remettre en marche avec une réparation bon marché, je suis pour. J'ai passé l'hiver dernier à regarder de meilleures tondeuses, mais je n'ai jamais appuyé sur la gâchette.

**Je n'essaie pas de scalper ou de casser la règle du 1/3..........Je l'ai démarrée ce matin et j'ai eu le même problème, coupant à peine 1/8 de pouce du haut.

Je ne suis pas vraiment doué en mécanique, mais je peux assez bien suivre les instructions - je ne sais pas si le remplacement de la chaîne aiderait ou si d'autres ajustements sont nécessaires.

J'ai complètement arrêté de l'utiliser et je suis retourné à la tondeuse rotative, mais les belles coupes que j'avais me manquent vraiment.

Toutes les idées seraient appréciées.

#5 ·
J_nick said:
Quelle est la forme de la courroie ? Elle pourrait simplement glisser sur les poulies.

Le moteur cale-t-il lorsque la bobine commence à se coincer ou maintient-il un régime constant ?
En fait, j'ai remplacé la courroie peu de temps après l'avoir achetée........elle ne glisse pas et semble aller bien. Le moteur maintient un régime constant lorsque la bobine se coince.

#6 ·
Le mien fait ça, mais seulement quand je dois fermer le jeu entre la bobine et le lit, c'est pourquoi je demandais. Il n'a pas besoin de tourner comme un ventilateur, mais il ne devrait pas être difficile à faire tourner, auquel cas le jeu semble parfait dans votre cas. Et si ce n'est pas la courroie, je ne peux vraiment rien imaginer d'autre pour le moment, désolé, j'espère que d'autres pourront intervenir. Si je pense à autre chose, je vous le ferai savoir.

#7 ·
booneatl said:
J_nick said:
Quelle est la forme de la courroie ? Elle pourrait simplement glisser sur les poulies.

Le moteur cale-t-il lorsque la bobine commence à se coincer ou maintient-il un régime constant ?
J'ai effectivement remplacé la courroie peu de temps après l'avoir achetée........elle ne glisse pas et semble aller bien. Le moteur maintient un régime constant lorsque la bobine se coince.
Je vérifierais à nouveau la courroie. S'il s'agissait d'une chaîne qui glisse, ce serait très évident. Puisque le moteur maintient un régime constant, il glisse quelque part et la courroie est l'endroit le plus probable. Essayez peut-être de nettoyer les poulies avec un nettoyant pour carburateur ou un nettoyant pour freins afin d'éliminer tout résidu huileux.

#9 ·
J'avais un mclane qui faisait exactement la même chose que vous. Je l'ai vendu après avoir obtenu mon TGM1000. Le reel to bedknife sur ce mclane d'occasion était très, très hors ligne, alors je l'ai vendu pour 50 $. La personne qui l'a acheté a probablement pensé que c'était une bonne affaire. Je suppose, en le regardant, qu'ils auraient eu besoin d'un nouvel ensemble de bedknife. Le reel était également tordu en place. J'étais juste heureux de le sortir de mon garage pour pouvoir récupérer de l'espace de stockage.

Je suis désolé d'apprendre vos malheurs. J'espère que vous pourrez les résoudre. Ma suggestion, bien qu'elle soit coûteuse, est de continuer à chercher une tondeuse à gazon qui correspond à votre gamme de prix et de vous y lancer. Vous ne le regretterez pas.

#10 ·
Merci J_Nick pour la suggestion concernant la courroie - elle est très lâche et étirée, donc je vais la remplacer et voir si cela fait une différence.

Wardconner - Je vais probablement passer à un Tru-cut plus grand car j'utilise actuellement un McClane de 20". Ma pelouse n'est pas tout à fait prête pour les tondeuses à gazon - je devrai probablement niveler avec du sable comme MQ et Ware avant d'envisager cela. Ma contre-lame et mon cylindre sont vraiment en bon état compte tenu de l'âge de la chose. J'aime bien leur look !!

#11 ·
Un avantage pour le cas de la tondeuse à gazon est le rouleau à l'arrière. Ces tondeuses sont LOURDES. Le rouleau à l'arrière aplatit la pelouse au fil du temps. Il fait aussi des rayures impressionnantes. Je constate que, en plus du nivellement que j'ai effectué, la tondeuse contribue à aplanir considérablement la pelouse. Cela dit, je suis un gars de saison fraîche qui doit faire face aux soulèvements dus au gel et à la neige dégoûtante.

L'astuce consiste à faire pivoter à chaque fois que je coupe pour éviter de développer des ornières. Tondre lorsque le sol est humide aide également à l'aplatir.

L'inconvénient est qu'il compacte le sol lorsqu'il fait rouler le rouleau lourd sur la pelouse.

À mon avis, la principale chose qui fait qu'une pelouse a l'air bien, lorsqu'elle est coupée courte, est sa planéité. La pente de la cour n'est pas ce que j'entends par planéité. La pente, le roulis et la pente sont une chose, mais la planéité est ce qui rend la pelouse géniale.

N'ayez pas peur de niveler avec du sable. C'est facile à faire. Cela prend juste du temps et des efforts.

#12 ·
wardconnor said:
Un avantage pour le cas de la tondeuse à gazon est le rouleau à l'arrière. Ces tondeuses sont LOURDES. Le rouleau à l'arrière aplatit la pelouse au fil du temps. Il fait aussi des rayures impressionnantes. Je constate que, en plus du nivellement que j'ai effectué, la tondeuse contribue à aplanir considérablement la pelouse. Cela dit, je suis un gars de saison fraîche qui a affaire aux soulèvements dus au gel et à la neige dégoûtante.

L'astuce consiste à faire pivoter à chaque fois que je coupe pour qu'il ne se forme pas d'ornières. De plus, tondre lorsque le sol est humide aide également à l'aplatir.

L'inconvénient est qu'il compacte le sol lorsqu'il fait rouler le rouleau lourd sur la pelouse.

À mon avis, la principale chose qui fait qu'une pelouse a l'air bien, lorsqu'elle est coupée court, est sa planéité. La pente de la cour n'est pas ce que j'entends par planéité. La pente, le roulis et la pente sont une chose, mais la planéité est ce qui donne à la pelouse un aspect génial.

N'ayez pas peur de niveler avec du sable. C'est facile à faire. Cela prend juste du temps et des efforts.
Je suis d'accord avec tout ce que Conner a mentionné ci-dessus, sauf que je ne pense pas que la tondeuse contribue réellement au compactage du sol de manière considérable. Oui, elle est lourde, mais ce poids est réparti sur un rouleau de 22 pouces. D'accord ou pas d'accord ? :D

#13 ·
booneatl said:
Merci J_Nick pour la suggestion concernant la courroie - elle est très lâche et étirée, donc je vais la remplacer et voir si cela fait une différence.
Ça !! J'ai eu le même problème cette année, surtout pendant mon scalp de printemps. J'ai remplacé la courroie et ajusté la tige d'embrayage pour qu'elle soit serrée mais pas trop. Ça a beaucoup mieux fonctionné après ça.

#17 ·
Pamboys09 said:
Petite question, les tondeuses McLane ont une courroie de 19,5, puis-je utiliser n'importe quelle courroie de cette taille ? Ou dois-je vraiment acheter sur le site Web de McLane ?
La même taille devrait convenir. J'en ai trouvé un sur Amazon récemment qui fonctionnait bien. Recherchez-y une courroie de remplacement McLane.