Lawn Care Forum banner

Perdre espoir - Besoin d'aide

1.4K views 23 replies 10 participants last post by  Katodude  
#1 ·
Cela fait longtemps que je suis un observateur, c'est la première fois que je poste. Je sollicite de l'aide. J'ai l'impression que plus j'en fais, plus ça a l'air mauvais. Je suis encore assez nouveau dans la gestion du gazon, donc je suis sûr que je fais tout de travers.

Un peu de contexte :

J'ai environ 4 500 pieds carrés de ce que je crois être du bermuda commun. Situé au nord d'Atlanta, en Géorgie. Il y a quelques années, j'ai hérité d'une tondeuse à rouleaux Mclane 20" et j'ai commencé l'aventure. J'ai rapidement réalisé que ma pelouse n'était pas assez plane pour couper aussi bas, alors j'ai engagé une entreprise pour faire un nivellement au sable. Je crois que ce fut le début de mes problèmes.

Image

Image

Bien que je pense qu'ils ont fait du bon travail, le mélange de sable et de terre qu'ils ont utilisé contenait des tonnes de copeaux de paillis. J'ai également eu l'impression qu'ils en avaient ajouté trop, car l'herbe n'a jamais complètement poussé. Nous avons fait niveler la pelouse fin juin et fin août, c'est ainsi que la pelouse se présentait encore.

Image

La saison suivante (2024), la pelouse s'est en grande partie rétablie, mais j'avais encore beaucoup d'endroits dégarnis. Voici une photo de juin 2024.

Image

Cette année, j'avais prévu de mettre tous mes efforts à ce qu'elle ait l'air bien. J'ai fait faire une analyse du sol, acheté un pulvérisateur dorsal, réglé mon irrigation et commencé à boucher quelques endroits dégarnis. Résultats de l'analyse du sol ci-dessous.

Image

J'utilise une entreprise locale de traitement chimique, mais j'ajoute toujours 0,5 lb/M de N supplémentaire par mois en utilisant 20-0-0 AS (réparti sur deux applications toutes les deux semaines). Je tonds deux fois par semaine à 5/8". J'ai fait aérer la cour il y a 3 semaines. Voici une photo du week-end dernier.

Image

La pelouse était un peu mouillée quand j'ai tondu, donc je pense qu'une partie du brun vient juste de la boue, mais dans l'ensemble, l'herbe n'a pas l'air très saine. Elle est très fine et pas très verte. Elle n'est pas non plus très douce au toucher. Voici quelques photos en gros plan.

Image

Image

Peut-être que je coupe trop bas ? J'ai fait une tonte de printemps à 3/8" et je maintiens depuis à 5/8".

Est-il possible que je fertilise trop ? Sur la base de l'entreprise chimique et de mon alimentation à la cuillère, il semble que j'aie appliqué environ 3 lb au total pour la saison.

Nous avons eu plus de pluie dans notre région que je ne me souvienne, donc je serais choqué si elle n'était pas suffisamment arrosée.

L'arrière-cour reçoit la plupart du temps le plein soleil.

Je contacte ce groupe pour toute aide que vous pouvez fournir. Prêt à jeter l'éponge.....

#5 ·
Quoi d'autre l'entreprise chimique applique-t-elle?

De plus, ce HOC semble plus haut que 5/8"
On dirait qu'ils ont appliqué plusieurs produits différents. J'ai regardé en arrière et voici ce qui a été appliqué cette saison. Les sections en surbrillance verte étaient mes applications:

Image

Quant au HOC. Je suis d'accord pour dire qu'il semble plus haut que 5/8". J'ai vérifié la hauteur sur ma tondeuse hier soir avec une règle et c'était parfait. Je pense que c'est parce que les photos en gros plan ont été prises 2-3 jours après la tonte.

#6 ·
Quelle quantité d'azote réelle est appliquée mensuellement entre vous et votre entreprise d'entretien de pelouse ? Augmenter votre HOC peut également aider. Je m'assurerais également que vous mettez suffisamment d'eau sur la pelouse.
En raison de la planification de l'entreprise d'entretien de pelouse et de ma mauvaise planification, cela n'a pas été constant. D'après mes calculs, cela semble être un peu plus d'une livre par mois.

Image

En ce qui concerne l'arrosage, nous avons eu plus de 6 pouces de pluie en mai et juin. J'ai également fait fonctionner mes arroseurs plusieurs fois lorsque les températures ont atteint les 90 degrés. Je crains presque qu'il ne reçoive trop d'eau car j'ai remarqué des algues dans certains de mes endroits dégarnis.

Je vais augmenter la hauteur de la tondeuse et voir si cela apporte une amélioration. Est-ce que scalper et recommencer serait conseillé du tout ? J'aime beaucoup l'aspect bas et j'essaie de combler quelques endroits dégarnis cette saison.

#7 ·
Déterminez la quantité que votre entreprise pulvérise. Je suppose qu'ils pulvérisent. Je me demande si leur mélange est chaud et cause des dommages. J'arrêterais l'entreprise et appliquerais 1 lb d'azote via des granulés et arroserais bien et verrais comment cela réagit.
Ils utilisent en fait un granulaire pour leur engrais. C'est ce qu'ils ont utilisé comme l'un de leurs arguments de vente. J'ai alimenté en N supplémentaire via 20-0-0. Pensez-vous que les applications granulaires seraient meilleures ?

Je prévois de rompre les liens avec eux après cette saison. Payé à l'avance, donc je suppose que je vais au moins les laisser terminer leurs 7 traitements.

#9 ·
@mcurtis431 Je ne pense pas honnêtement que l'un soit meilleur que l'autre. C'est la quantité que vous produisez qui compte. Granulaire contre feuillage, tout se résume à une question de préférence, je trouve juste plus facile pour moi d'utiliser des granulés plutôt que de mélanger.

Quel est votre taux de 20-0-0 pour 1 000 et le volume d'eau ?

#12 ·
@mcurtis431 Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre honnêtement. C'est la quantité que vous utilisez qui compte. Granulaire contre feuillage, tout se résume à une préférence, je trouve juste plus facile pour moi d'utiliser des granulés plutôt que de mélanger.

Quel est votre taux de 20-0-0 pour 1k et le volume d'eau ?
Je suis nouveau dans la pulvérisation, donc je ne l'ai pas encore tout à fait maîtrisé. J'ai un pulvérisateur de 3 gallons, donc j'ai mélangé à raison de 1 lb/gal et je répète simplement deux fois par application. Mon objectif est d'appliquer 0,25 lb/1K uniformément sur le devant et le dos.

#10 ·
J'ai eu à peu près autant de pluie que vous en mai/juin, mais je n'ai appliqué que la moitié de l'azote.

Après mon niveau de sable en avril, j'ai maintenu à 0,625 en tondant 2 fois par semaine. J'ai commencé à remarquer que mon herbe m'échappait et je suis récemment passé à 0,75.

Comme vous n'êtes pas sur PGR, je suis d'accord avec Katodude. J'imagine que la pelouse a juste besoin d'une bonne tonte en dessous de la hauteur d'entretien souhaitée et de voir ce qui se passe dans 2 semaines.

#13 ·
@mcurtis431 Quand je pulvérise, j'ai tendance à utiliser 0,25 N pour 2 gallons sur 1 000. Arrosez-vous l'application après 3 heures ou la laissez-vous simplement reposer ? Je me demande si l'augmentation de votre volume aiderait. Je suis très prudent lorsque je pulvérise N car il est facile de brûler les pointes en le faisant. J'utilise 0,25 N pour 2 gallons pour 1 000 et après 3 heures, j'arrose rapidement pour enlever tout ce qui se trouve sur les lames.

#16 ·
Je ne vois pas non plus d'insecticide dans vos routines. J'ajouterais une application mensuelle de Bifen et une application trimestrielle d'Imidachloprid. Anticipons tout problème d'insectes.
C'est un bon conseil. Je vais l'ajouter au mélange. Avez-vous également une recommandation pour un bon fongicide ? Dans ma cour avant, je pense que je pourrais avoir Spring Dead Spot d'après la lecture d'autres fils de discussion. Il semble que Kabuto ait été recommandé à plusieurs reprises.

#17 ·
S'il s'agit du Bermuda commun, je pense que vous coupez trop bas si vous êtes réellement près de 5/8 de pouce. À moins que votre pelouse ne soit extrêmement plane, je relèverais cette HOC et lui donnerais 3 semaines et vérifierais les résultats.

Le Bermuda commun n'est pas comme les variétés hybrides et, d'après ce que j'ai vu, il préfère une HOC plus élevée, à moins que vous ne soyez extrêmement méticuleux dans son entretien. Je ne parle pas de le maintenir à 3 pouces ou quoi que ce soit, mais essayez 1,5 pouce et voyez comment l'herbe commence à réagir.

#19 ·
Quelque chose ne va pas ici. Vous avez mentionné que vous avez vérifié que la tondeuse est réglée à 5/8" hoc, et que vous avez pris la photo environ trois jours après la tonte. Pourtant, cela semble être trop de croissance en trois jours si elle a été coupée à 5/8". La deuxième photo ci-dessous est ma pelouse de l'année dernière lorsque j'ai tondu à 5/8" et les brins d'herbe sont beaucoup plus courts que sur votre photo.

Avez-vous vérifié le contact de votre rouleau avec la contre-lame ? On dirait presque que les extrémités de certains brins d'herbe sont malades ou déchirées.

Aussi, avez-vous une sorte de plan d'eau sur votre propriété ? Je me demande pourquoi ils pulvérisent Tribute. Je n'en avais jamais entendu parler et je l'ai donc recherché, et c'est un herbicide non sélectif qui semble être utilisé pour tuer la végétation dans les étangs/zones aquatiques, mais pas sur le bermudagrass non dormant.

#20 ·
tldr:
Je suis d'accord que la coupe semble plus haute que celle indiquée, mais tenez compte des variables de la machine et du banc par rapport aux hocs réels. Le banc HOC peut être le même tandis que le hoc réel dans la cour peut être différent d'une machine à l'autre et d'un type d'herbe à l'autre.
.......
Quelques observations de mon expérience avec le fait d'avoir du commun, une variété de commun amélioré et un hybride .... plus avait ou a différentes tondeuses, dont ; une rotative Honda, une vieille McLane, une tondeuse à gazon Jacobsen pré PGM et une Toro gm1000. Ce n'est pas parce qu'un "banc" HOC mesure la même chose d'une machine à l'autre que vous obtiendrez la même coupe "réelle" dans la cour. Lame rotative à bobine, bobine à 6 lames à 8, 10, 11, 13 quelle que soit la bobine, roulettes à rouleau, rouleau lisse à rainuré, diamètre de rouleau plus petit/plus grand, poids de la machine ainsi que sa polarisation/équilibre.

Pour moi, une tonte de 3/4" avec la rotative était plus haute que la McLane avec les roulettes d'origine ou le rouleau que j'ai fabriqué pour elle réglé à 3/4". La Jacobsen avec un rouleau de gazon lisse de grand diamètre coupait juste un peu plus bas que la McLane. Ensuite, j'ai commencé à utiliser la Toro gm1000 avec un rouleau rainuré de plus petit diamètre qui se trouve plus profondément dans l'herbe et la coupe est complètement différente et a un HOC réel "plus court" que les autres.

Votre kilométrage peut varier, mais ce sont mes expériences avec mes tondeuses et ma cour.

#23 ·
J'apprécie les conseils et les commentaires de tout le monde jusqu'à présent. Au cours du week-end, j'ai dit tant pis et j'ai décidé de tout recommencer, alors je l'ai tondu à 7/16" (du moins, c'est ce que ma tondeuse était réglée). J'ai rempli 5 brouettes pleines de tontes.
Image

Image

Après la tonte, j'ai remarqué beaucoup de matière verte foncée ressemblant à des algues sur tout le sol. J'ai pu la gratter et elle semblait être de la matière végétale décomposée. Après avoir fait des recherches sur ce forum, je pense que cela s'appelle un tapis d'algues ? J'ai décidé d'utiliser mon SunJoe pour la première fois. J'ai utilisé les lames de scarificateur sur le réglage -5. Ce faisant, j'ai enlevé encore 4 brouettes de matière. Ma cour est maintenant pitoyable. Des endroits très fins et dégarnis partout. J'espère qu'en enlevant ce matériau feutré, cela permettra à une nouvelle croissance de percer.