Lawn Care Forum banner

Combien de sable pour niveler par 1k ?

23K views 17 replies 10 participants last post by  QuahogsMayor  
#1 ·
Juste pour référence future, combien de sable dois-je prévoir pour niveler 1 800 pieds carrés ? Beaucoup de petits espaces et de creux entre le nouveau gazon, mais globalement pas de points bas majeurs. Merci !

#2 ·
La règle de base est de 1 yard par 1K, donc pour votre situation, je prendrais 2 yards de sable de maçonnerie.

Juste pour info, j'ai 7,5K de pelouse et je viens de mettre 9 yards de sable et il ne me restait rien, mais j'ai aussi posé du gazon il y a 2 mois, donc j'avais beaucoup d'espaces à combler.

#3 ·
Pour référence, je viens de niveler ma pelouse la semaine dernière. Elle n'avait pas l'air horrible, mais elle n'avait jamais été nivelée auparavant. Elle a englouti 5 yards pour 3 000 pieds carrés. Je dois en obtenir plus pour finir une autre section.

Si vous pouvez amener une entreprise à livrer des demi-charges, je prendrais 2,5 yards. Vous ne voulez pas en avoir trop peu. Si vous deviez choisir entre 2 ou 3 yards, je choisirais personnellement 3 et je le poserais un peu épais. Vous ne voulez pas en avoir besoin de plus. Les frais de livraison pour moi étaient de 100.

#8 ·
0,5-1 tonne par 1 000 pieds carrés. Habituellement, le sable est vendu à la tonne plutôt qu'au mètre cube. Vous pouvez probablement utiliser 1 tonne par 1 000 pieds carrés pour la première fois, puis moins pour les fois suivantes.

Personnellement, j'ai trouvé qu'un balai de magasin était le meilleur, associé à un râteau de jardinage (les modèles en aluminium de 36 pouces de large, comme les râteaux de bunker qui sont lisses d'un côté) était bien meilleur que les tapis de traînée ou les appareils spéciaux. Et arrosez abondamment avec un tuyau d'arrosage, pas seulement par irrigation.

Ajoutez de l'engrais et de l'acide humique ou tout ce que sont vos huiles de serpent préférées pour encourager.

Je ferais aussi une aération importante au préalable, si j'étais vous.

#9 ·
@SCGrassMan merci ! Mon plan est le suivant pour la saison prochaine (2e année de la pelouse) 1. Revégétation printanière 2. Scalper (enlever toutes les tontes/matières) 3. Aérer le cœur, enlever les bouchons (par @Greendoc) 4. Appliquer du biochar/humique/varech 5. Niveau de sable 6. 18-6-12 7. Après environ 8 semaines, scarifier (si je le juge nécessaire) Quelque part là-dedans, décider quand utiliser le PGR (je n'ai pas encore suffisamment étudié le meilleur moment, mais je pourrais l'omettre jusqu'à la saison de croissance suivante (3e))

#12 ·
TigerKnight said:
jpos34 said:
J'en avais 10 pour mes 10 000 yards le week-end dernier, j'ai utilisé chaque morceau et j'aurais pu en utiliser plus.
Des conseils pour rendre un niveau de sable de 10 000 aussi "facile" que possible ?
J'ai eu la chance que mes beaux-parents aient un petit tracteur avec un godet avec lequel j'ai pu mettre des tas de sable. Si vous voulez dépenser de l'argent, louez un dingo ou quelque chose du genre, cela en vaudrait vraiment la peine. Je le ferais sans hésiter après avoir pu utiliser le tracteur et avoir rendu les choses beaucoup plus faciles.

#13 ·
Jap274 said:
@SCGrassMan merci !
Mon plan est le suivant pour la saison prochaine (2e année de la pelouse)

1. Verdissement printanier
2. Scalper (enlever toutes les tontes/matières)
3. Aérer le cœur, enlever les bouchons (par @Greendoc )
4. Appliquer du biochar/humique/varech
5. Niveau de sable
6. 18-6-12
7. Après environ 8 semaines, scarifier (si je le juge nécessaire)

Quelque part là-dedans, décider quand PGR (n'a pas encore suffisamment recherché le meilleur moment, mais pourrait le sauter jusqu'à la saison de croissance suivante (3e))
Cela ressemble à un bon plan. Je n'ai pas encore essayé le PGR, mais j'en ai. J'ai pensé à l'essayer cette année.

Le Lesco CarbonPro G semble faire "quelque chose" sur ma cour cette année

#15 ·
QuahogsMayor said:
Donc, je viens de commencer mon premier projet de nivellement sur mon Bermuda. J'ai peur d'avoir mis trop de sable pour niveler les zones les plus profondes. Dois-je m'inquiéter si je ne vois pas le bout des brins d'herbe ?
Non ! Ils pourraient juste prendre un peu plus de temps à se remplir que le reste de la pelouse. Tout ira bien.

#16 ·
@Mightyquinn merci pour la réassurance ! J'ai essayé de chronométrer cela avec mon application PGR qui sort de la réglementation. Je suis actuellement à 519 GDD avec T-Nex appliqué à tifway419 à 0,38/1 000. C'était la première fois que je l'utilisais et il a traversé 300 GDD sans aucun signe de croissance soudaine. Je pense sérieusement à réduire cela à 0,25/1 000 lors de ma prochaine application.

#17 ·
@QuahogsMayor Mon Tifway 419 ne rebondira pas avant environ 350 à 400 GDD. On dirait que vous avez bien chronométré le niveau de sable. J'ai sérieusement enterré de nombreuses sections de ma cour il y a quelques années pour réparer les dégâts causés par la tempête. Je pensais que si je l'enterrais trop profondément, le Bermuda s'étendrait des côtés. Eh bien, il a poussé tout droit, même aux endroits très épais. Gardez-le arrosé et nourri et tout ira bien.