Lawn Care Forum banner
21 - 34 of 34 Posts
Et juste pour confirmer, il n'y avait rien d'autre dans la cuve de pulvérisation ? Juste du mésotrione, de la prodiamine et de l'eau ? Pas de colorant, de tensioactif, d'autre herbicide, d'acidifiant, de sulfate d'ammonium ? Quelque chose ne colle pas. Sinon, c'est soit une coïncidence que vos symptômes correspondent à votre application de pulvérisation et que ce n'est en fait rien de lié, soit, comme vous l'avez dit, vous n'avez pas mélangé à fond. Je n'ai pas de véritables agitateurs sur mes réservoirs de pulvérisation, mais une chose que je fais et que je recommande est d'utiliser un seau de prémélange, puis de verser le mélange dans le pulvérisateur.

Chaque fois que j'ai "endommagé" quelque chose avec Tenacity, cela est d'abord devenu blanc. Cela a été le cas avec Poa A, l'agrostide stolonifère, certaines herbes indésirables que je pensais être de la fétuque (haha). Y a-t-il une chance que votre mélange d'herbe contienne une grande quantité de fétuque fine ? @ken-n-nancy a mentionné dans ce fil de discussion https://thelawnforum.com/viewtopic.php?t=5671&start=40#top, que Tenacity a rendu sa fétuque fine directement brune et non blanche, comme son KBG. Cela correspond à votre description ici, mais ce sont les deux seules fois où j'ai entendu cela décrit.

Est-il possible que votre aération et votre scarification aient empiré les choses ? Cela pourrait à lui seul expliquer une partie des dégâts.

Discussion starter · #26 ·
@Pete1313 merci pour le conseil du seau de mélange. Je ferai ça la prochaine fois. Avez-vous un problème avec les bulles lorsque vous faites cela avec un mélange qui contient un tensioactif ?

@g-man Je vais télécharger des photos plus rapprochées dès que (si jamais) il arrêtera de pleuvoir.

@Drewmey Mon gazon est un mélange de gazon de fétuque et de TTTF à fines lames. L'aération et le démoussage n'ont pas amélioré son apparence 😆, mais je ne pense pas que cela l'ait empirée.

L'herbe dans cette zone était plus faible que le reste de la pelouse avant le 22/2, mais ce n'était pas aussi grave qu'aujourd'hui.

En fait, je pense que vous devriez prendre un échantillon et l'envoyer à un laboratoire de pathologie. J'ai découvert que l'UT a une méthode pour envoyer des échantillons. Cela vous coûtera 15 $. https://ag.tennessee.edu/spp/Pages/PDI.aspx

Quels fongicides avez-vous sous la main ? Essayez de nettoyer la tondeuse entre les bonnes zones et les zones à problèmes.

jpskevington said:
@Pete1313 merci pour le conseil du seau de mélange. Je ferai ça la prochaine fois. Avez-vous un problème avec les bulles lorsque vous faites cela avec un mélange qui contient un tensioactif ?
Je n'en ai pas, mais quand j'ai besoin d'ajouter un adjuvant, j'ajoute Cide-Kick II. Il ne mousse pas comme certains autres. Vous pourriez toujours l'ajouter en dernier dans le seau et remuer doucement pour minimiser les bulles.

Discussion starter · #29 ·
La pelouse semble être en voie de guérison. La photo du haut est de lundi, celle du bas est d'aujourd'hui (jeudi). J'ai mis de l'engrais 32-0-10 hier à environ la moitié de la dose.

Je pense que ça ira. Je posterai quand même des photos de mes semis de printemps si quelqu'un est intéressé.

Discussion starter · #31 ·
@g-man J'ai envoyé un échantillon comme vous l'avez suggéré. UT a dit qu'il s'agissait de la brûlure ascochyta. "Cela devrait diminuer avec un temps plus chaud. Fertiliser selon l'analyse du sol. Ne pas appliquer d'excès d'azote ; parfois, diviser les applications d'azote en plus petites quantités peut aider. Les fongicides tels que ceux contenant du propiconazole ou du tébuconazole peuvent être utiles pour prévenir d'autres infections et ralentir les infections présentes." J'ai passé beaucoup de temps à me blâmer pour découvrir que les derniers mois incroyablement humides et la malchance étaient les coupables. Lol C'était déjà en train de pousser. Mes efforts pour améliorer la pelouse devraient toujours porter leurs fruits. Merci à @Pete1313, @Drewmey, @g-man et @CrackedCornCrack pour votre aide et vos suggestions. Voici à quoi ça ressemble maintenant.

21 - 34 of 34 Posts