Lawn Care Forum banner

Aidez un novice en matière de sursemis - zone nord-est 6a/b

2.6K views 8 replies 3 participants last post by  MacLawn  
#1 ·
Je cherche à sursemer environ 3 000 pieds carrés de pelouse dans mon jardin qui a été un peu durement touché cet été. Je suis situé dans le Massachusetts, juste à la frontière des zones 6A et 6B.

La majeure partie de ma pelouse existante (les 10 000 pieds carrés) est un mélange de fétuque fine, un peu de TTFT, un peu de fétuque élevée terrible (KY31), de KBG et de PRG. C'est juste un mélange. Je déteste (DÉTESTE) la fétuque fine.

J'ai utilisé mon sun joe pour démousser environ 3 000 pieds carrés à l'arrière et je veux le sursemer avec quelque chose de bon et robuste, mais réaliste. Si nécessaire, je peux également recouvrir les zones vraiment mauvaises qui sont à la terre nue existante pour y mettre de la terre fraîche.

J'ai besoin d'aide pour choisir de bonnes semences ou un mélange...
  • Fétuque fine - pas question, je ne veux pas en ajouter plus
  • KBG - J'adorerais ça, mais j'ai entendu dire que c'est difficile pour le sursemis en raison du long temps de germination de 4 semaines. Je comprends que l'herbe existante, même rabougrie, la surpassera et l'ombragera. Est-ce que KBG fonctionnerait si je trouve comment la pré-germer et ensuite l'appliquer ? Pour moi, c'est la meilleure option, mais je sais que ce n'est pas réaliste.
  • PRG - J'ai semé cela par endroits l'année dernière via le mélange Scott's High Traffic et j'ai adoré ça en automne, mais ce n'était pas génial cet été. J'avais de grands espoirs, mais cela ne semble pas aussi robuste que je le pensais. Éclairci et fragile en été, même avec l'irrigation.
  • TTTF - J'ai l'impression que c'est probablement ce dont j'ai besoin, mais je ne veux pas de trucs épais. Je sais que KY-31 n'est pas vraiment de l'herbe de gazon, mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Existe-t-il une bonne variété de TTTF qui est moins épaisse et haute et presque plus comme KBG qui serait bonne ? Je veux la robustesse de TTTF avec l'apparence de KBG (ha ha si réaliste n'est-ce pas???)
Ma pelouse est déjà préparée depuis une semaine sur la base du démoussage et je n'ai pas fertilisé depuis avant l'été. Je suppose que pour les zones de sursemis, je devrais sauter la fertilisation, n'est-ce pas, pour laisser les graines germer et concurrencer la pelouse existante ?

#4 ·
J'ai fait une zone de 1800 pieds carrés de super gazon 1, ce n'est pas aussi large que les autres types de TTTF que j'ai posés, Lesco All Pro Team,
J'ai également posé du Johnathan Green Black Beauty Original dans certaines zones.
Je peux poster quelques photos dans les prochains jours.

En ce qui concerne Super Turf 1 (IIRC même TTTF que ST2 juste pas de KBG) j'aime ça. C'est dans une zone ensoleillée avec des conditions de sol moins bonnes et avec un minimum d'eau (à cause de l'argent et du temps je ne mets que 1” par semaine max) C'est un gazon à croissance un peu plus courte. Je l'ai gardé à 4” HOC tout l'été mais je pense que je vais essayer 3” HOC l'année prochaine ?
Ce qui m'a attiré vers le super gazon 1, c'est qu'il avait quelques cultivars que l'UMASS avait testés haut sur la résistance à la sécheresse, la résistance aux maladies et moins de besoins d'entretien.

La seule plainte que j'ai avec le Lesco All Pro Team est le seigle dans le mélange...

#7 ·
@MacLawn J'ai regardé vos photos, ça a l'air super !

J'ai fini par acheter un sac de ST1 hier soir ! J'ai opté pour le mélange TTTF uniquement par rapport au KBG car je ne pense pas que le KBG fonctionnera bien avec le sursemis.
Impatient de voir ce que ça donne après un blitz complet d'azote d'automne.
Je suis à un niveau de palier de -2,0. Mon objectif final est juste d'avoir une pelouse qui survive à l'été.

#8 ·