Lawn Care Forum banner

Couper plus fréquemment pour favoriser la croissance latérale

3.2K views 4 replies 4 participants last post by  SNOWBOB11  
#1 ·
Nous avons un gars qui tond notre pelouse une fois par semaine. Afin de respecter la règle du 1/3, il la coupe haute à environ 3,5 pouces. Nous faisons maintenant le blitz à l'azote et espérions combler quelques dégâts de vers blancs dans la cour avant, environ 2 000 pieds carrés. Notre cour arrière/latérale est plus proche de 20 000.

#2 ·
D'après ma propre expérience, s'il tond 1/3 une fois par semaine, il ne se remplira pas mieux avec une coupe plus courte. Sans compter qu'il faudrait faire la coupe plus courte quelques jours seulement après la coupe de 3,5 pouces pour ne pas enfreindre la règle du 1/3 et scalper l'herbe.

#3 ·
De ma propre expérience, s'il tond 1/3 une fois par semaine, il ne se remplira pas mieux avec une coupe plus courte. Sans compter que vous devriez faire la coupe plus courte quelques jours seulement après la coupe de 3,5 pouces afin de ne pas enfreindre la règle du 1/3 et d'écorner l'herbe.
Je ne veux pas dire nécessairement parce que c'est plus court. Je pensais que la tonte elle-même stimulerait la croissance, quelle que soit la hauteur de coupe. S'il tond à 3,5 pouces le samedi, je pensais à 2,5 pouces le lundi/mardi et à nouveau le jeudi. Je devrai peut-être refaire l'avant le samedi car il n'aura probablement pas poussé jusqu'à 3,5 pouces d'ici là.
2,5 pouces est la hauteur maximale de ma tondeuse hélicoïdale.

#4 ·
Il suffit de tondre et de maintenir votre propre HOC pour ces zones et il est peu probable que les lames de votre entreprise de services coupent quoi que ce soit dans ces zones. Pas besoin de trop réfléchir. Foncez et voyez ce qui se passe. Ne vous inquiétez même pas de la règle du 1/3 pour la première coupe. Ce n'est pas comme si nous ne tondions pas nos pelouses pour le sursemis. Elle se rétablira parfaitement en automne.