Lawn Care Forum banner

Désherbants de saison fraîche

7.1K views 23 replies 11 participants last post by  Creppin  
G
#1 ·
Donc, avec les produits pour la saison chaude, vous avez le triangle des Bermudes. Celsius, Certainty et un tueur de carex.
Qu'en est-il des désherbants pour la saison fraîche ? J'ai utilisé Q4 plus avec des résultats corrects. Je n'étais juste pas sûr de manquer quelque chose.

#5 ·
J'ai commencé avec Q4+ sur la recommandation du responsable de mon SiteOne. C'était bien pour les premiers jets de ketchup, mais je pense que je préfère les pulvérisations formulées individuellement pour ce que je recherche maintenant. Je doute que je l'achèterai à nouveau lorsque le bidon que j'ai sera vide. Je pense que c'est vraiment bien si vous avez manqué votre fenêtre de pré-levée car il contient du quinclorac. Mais il est un peu faible en agents à feuilles larges. Peut-être mieux si vous ajoutez du triclopyr, le bacon des herbicides. (Tout est meilleur avec le Triclopyr :lol:) (à raison de 32 oz par acre)

G
#6 ·
Bonne information, merci à tous de l'avoir partagée. Oui, je suis d'accord, le gène q4 était recommandé comme une solution tout-en-un, mais il me reste encore des mauvaises herbes par endroits et maintenant il fait trop chaud pour pulvériser.

#8 ·
Mon endroit préféré où j'habite dans le Midwest est T-zone pour les pulvérisations localisées et je mélangerai du quinclorac si j'ai besoin de faire une application généralisée. Le triclopyr, le sulfentrazone, le 2,4-d et le Dicamba grillent les feuilles larges pendant la nuit avec une bonne brûlure en une semaine ou deux. J'ai pulvérisé sur un nouveau semis de KBG cette année et cela a presque tout tué, mais l'herbe a repris et se porte très bien maintenant - je garde de la ténacité à portée de main pour les pulvérisations localisées/pré-émergence autour des semis.

#9 ·
Je pense que c'est un bon sujet, mais j'ai ma propre question.

Est-ce que quelqu'un achète des produits concentrés séparément, puis prépare son propre "cocktail" ? Je veux dire, j'utilise juste Ortho ou Bayer sous forme concentrée pour mon pulvérisateur, mais je prends toujours le truc avec du quinclorac parce que, eh bien, pourquoi pas. C'était ma mentalité. Mais maintenant, je voudrais bien juste prendre un bidon de 2,4-d et un bidon de quinclorac et juste mélanger (ou tout ce qui pourrait me manquer) quand c'est la saison du crabgrass, ou, si les feuilles larges sont sous contrôle, je peux juste mélanger du quinclorac pour pulvériser juste le crabgrass. Alors, ne suis-je pas aussi en train de limiter les produits chimiques inutiles sur ma pelouse ?

#10 ·
Killsocket said:
Je pense que c'est un bon sujet, mais j'ai une question à poser.

Est-ce que quelqu'un achète des produits concentrés séparément, puis fabrique son propre "cocktail" ? Je veux dire que j'utilise simplement Ortho ou Bayer sous forme concentrée pour mon pulvérisateur, mais je prends toujours le produit avec du quinclorac parce que, eh bien, pourquoi pas. C'est mon état d'esprit. Mais maintenant, j'aimerais bien juste prendre un bidon de 2,4d et un bidon de quinclorac et simplement mélanger (ou tout ce que je pourrais manquer) quand c'est la saison du chiendent, ou, si les feuilles larges sont maîtrisées, je peux simplement mélanger du quinclorac pour pulvériser uniquement le chiendent. Alors, ne suis-je pas aussi en train de limiter les produits chimiques inutiles sur ma pelouse ?
Cela dépend de la quantité que vous utilisez généralement chaque année. Les cocktails préemballés coûtent beaucoup plus cher par application, mais sont très pratiques et permettent de gagner beaucoup de temps. Si vous en achetez beaucoup, le mélanger vous-même permet d'économiser beaucoup d'argent.

Je conserve un stock d'un produit standard à 3 voies pour les feuilles larges, du quinclorac pour le chiendent, du sulfentrazone ou du triclopyr pour certaines des mauvaises herbes les plus tenaces, de la ténacité pour éliminer les mauvaises herbes au moment ou près du semis, du dithiopyr comme pré-émergent de référence, du gly & Scythe pour les surfaces dures et une pulvérisation dirigée dans les plates-bandes. Pour les tensioactifs, Southern Ag MSO, Agridex COC, Alligare 90 NIS et un sac de sulfate d'ammonium de qualité pulvérisation. J'essaie de penser à une mauvaise herbe dans le coin que mon inventaire ne tuerait pas. Ah, le bermuda - c'est une mauvaise herbe particulièrement diabolique.

Les produits Ortho avec du quinclorac tueront la plupart des mauvaises herbes sans problème si vous vous y prenez assez tôt, à l'exception des légumineuses vivaces les plus tenaces et des mauvaises herbes ligneuses/grimpantes (les trèfles, les chardons et les mauvaises herbes de type violette sauvage). PBI Gordon TZone fera très bien l'affaire. Si vous n'en utilisez pas beaucoup chaque année, autant ne pas avoir à mélanger le vôtre. Est-ce que cela a bien fonctionné pour vous ?

#12 ·
Delmarva Keith said:
Killsocket said:
Je pense que c'est un bon sujet, mais j'ai une question à poser.

Est-ce que quelqu'un achète des produits concentrés séparément, puis fabrique son propre "cocktail" ? Je veux dire que j'utilise simplement Ortho ou Bayer sous forme concentrée pour mon pulvérisateur, mais je prends toujours le produit avec du quinclorac parce que, eh bien, pourquoi pas. C'est mon état d'esprit. Mais maintenant, je voudrais bien acheter un bidon de 2, 4d et un bidon de quinclorac et simplement mélanger (ou tout ce qui pourrait me manquer) quand c'est la saison des crabgrass, ou, si les feuilles larges sont sous contrôle, je peux simplement mélanger du quinclorac pour pulvériser uniquement le crabgrass. Alors, ne suis-je pas en train de limiter les produits chimiques inutiles sur ma pelouse également ?
Cela dépend de la quantité que vous utilisez généralement chaque année. Les cocktails préemballés coûtent beaucoup plus cher par application, mais sont très pratiques et permettent de gagner beaucoup de temps. Si vous achetez beaucoup, le mélanger vous-même permet d'économiser beaucoup d'argent.

Je garde un stock d'un produit standard à 3 voies pour les feuilles larges, du quinclorac pour le crabgrass, du sulfentrazone ou du triclopyr pour certains des mauvaises herbes les plus tenaces, de la ténacité pour éliminer les mauvaises herbes au moment ou près du semis, du dithiopyr comme pré-émergent de référence, du gly & Scythe pour les surfaces dures et la pulvérisation dirigée dans les plates-bandes. J'essaie de penser à une mauvaise herbe dans le coin que mon inventaire ne tuera pas. Ah, le bermuda - c'est une mauvaise herbe particulièrement diabolique.

Le produit Ortho avec du quinclorac tuera la plupart des mauvaises herbes sans aucun problème si vous vous y prenez assez tôt, à l'exception des légumineuses vivaces les plus tenaces et des mauvaises herbes ligneuses / grimpantes (les trèfles, les chardons et les mauvaises herbes de type violette sauvage).
PBI Gordon TZone fera très bien l'affaire. Si vous n'en utilisez pas beaucoup chaque année, autant ne pas avoir à le mélanger vous-même. Est-ce que cela a bien fonctionné pour vous ?
Keith, traitez-vous du rumex rouge ? Si oui, avez-vous eu plus de chance avec le sulfentrazone ou le triclopyr pour l'éliminer ? Je ne suis pas très loin, alors j'ai pensé que je pourrais voir avec quoi vous avez eu de la chance.

G
#14 ·
Delmarva Keith said:
Killsocket said:
Je pense que c'est un bon sujet, mais j'ai une question à moi.

Est-ce que quelqu'un achète des produits concentrés séparément, puis fait son propre "cocktail" ? Je veux dire que j'utilise simplement Ortho ou Bayer sous forme concentrée pour mon pulvérisateur, mais je prends toujours le truc avec du quinclorac parce que, eh bien, pourquoi pas. C'est mon état d'esprit. Mais maintenant, je voudrais bien avoir juste un bidon de 2,4d et un bidon de quinclorac et juste mélanger (ou tout ce qui pourrait me manquer) quand c'est la saison du chiendent, ou, si les feuilles larges sont sous contrôle, je peux juste mélanger du quinclorac pour pulvériser uniquement le chiendent. Alors, ne suis-je pas en train de limiter les produits chimiques inutiles sur ma pelouse également ?
Cela dépend de la quantité que vous utilisez généralement chaque année. Les cocktails préemballés coûtent beaucoup plus cher par application, mais sont très pratiques et permettent de gagner beaucoup de temps. Si vous en achetez beaucoup, le mélanger vous-même permet d'économiser beaucoup d'argent.

Je garde un stock d'un produit standard à 3 voies pour les feuilles larges, du quinclorac pour le chiendent, du sulfentrazone ou du triclopyr pour certaines des mauvaises herbes les plus tenaces, de la ténacité pour éliminer les mauvaises herbes au moment ou près du semis, du dithiopyr comme pré-émergent de référence, du gly & Scythe pour les surfaces dures et la pulvérisation dirigée dans les plates-bandes. Pour les tensioactifs, Southern Ag MSO, Agridex COC, Alligare 90 NIS et un sac de sulfate d'ammonium de qualité pulvérisation. J'essaie de penser à une mauvaise herbe par ici que mon inventaire ne tuerait pas. Ah, le bermuda - c'est une mauvaise herbe très particulièrement diabolique.

Le truc Ortho avec du quinclorac tuera la plupart des mauvaises herbes sans aucun problème si vous les attrapez assez tôt, à l'exception des légumineuses vivaces les plus tenaces et des mauvaises herbes ligneuses/vigneuses (les trèfles, les chardons et les mauvaises herbes de type violette sauvage). PBI Gordon TZone fera un bon travail sur celles-ci. Si vous n'en utilisez pas beaucoup chaque année, autant ne pas avoir à mélanger le vôtre. Est-ce que cela a bien fonctionné pour vous ?
merci pour ça. Je vais chercher à prendre un produit à trois voies et du quinclorac, le problème est que j'ai une bonne quantité de ce que je pense être du dallisgrass et de la buttonweed ? Je sais que mon Celsius que j'utilise sur l'herbe de saison chaude fonctionnera mais tuera ma fétuque, quelles sont mes options pour cela dans une herbe de saison fraîche car ces deux mauvaises herbes prennent le dessus.

#15 ·
firefighter11 said:
merci pour cela. Je vais chercher à me procurer un produit à trois voies et du quinclorac, le problème est que j'ai une bonne quantité de ce que je pense être de l'herbe de Dallis et de la buttonweed ? Je sais que mon Celsius que j'utilise sur l'herbe de saison chaude fonctionnera, mais tuera ma fétuque, quelles sont mes options pour cela dans une herbe de saison fraîche car ces deux mauvaises herbes prennent le dessus.
Ce sont toutes les deux des mauvaises herbes difficiles dans une pelouse de saison fraîche.

Le MSMA a été interdit pour un usage résidentiel, il n'y a donc pas de sélectif de saison fraîche qui fonctionne bien, à ma connaissance, pour l'herbe de Dallis. Si j'avais un problème avec l'herbe de Dallis, je fumerais les touffes avec du gly à la fin de l'été et je resemerais. J'ai entendu dire que les programmes de type fusillade, comme pour tuer le bermuda, fonctionneront, mais je ne peux rien dire.

Le produit à trois voies finira par tuer la buttonweed - cela peut prendre plusieurs applications et il faut s'y attaquer le plus tôt possible dans la saison. S'il est endurci à la fin de l'été et hors de contrôle, gly et resemer.

G
#17 ·
g-man said:
Selon ce lien de Purdue, Tenacity à raison de 5 oz/acre à deux semaines d'intervalle devrait réduire le dactyle pelotonné de 75 %. J'utiliserais du Round Up.

http://purdueturftips.blogspot.com/2016/07/weed-of-month-for-august-2015-is-field.html?m=1
Est-ce pour le coût ou juste pour le taux de réussite ?

#20 ·
firefighter11 said:
Est-ce pour le coût ou juste pour le taux de réussite ?
J'ai dit gly pour le taux de réussite. Vous avez deux des mauvaises herbes les plus difficiles à tuer sélectivement dans une pelouse de saison fraîche, surtout en cette fin de saison. Une seule application de gly non sélectif pourrait ne pas tout éliminer. Vaporisez du gly, continuez à arroser régulièrement pendant plusieurs jours à une semaine, vaporisez à nouveau du gly sur tout ce qui est même de loin vert. Cela devrait (très probablement) faire l'affaire. Lorsque les nouvelles graines s'établiront cet automne, puis s'épaissiront au printemps, ces mauvaises herbes ne seront qu'un mauvais souvenir. :D

Si vous hésitez à le faire, essayez les sélectifs (y compris l'idée de G-man pour le dallisgrass) et ressemez cet automne. Si vous n'avez pas encore réussi à semer en automne, je peux comprendre l'aversion au risque de simplement tuer de grandes zones. Si vous ne tuez pas tout, le pire des cas est que vous ayez les mêmes mauvaises herbes à gérer, mais beaucoup sont plus faciles à tuer au printemps et le nouveau peuplement dense éliminera de nombreuses mauvaises herbes. Tout ce qui restera à l'automne suivant pourra être éliminé avec du gly et ces endroits seront à nouveau ensemencés.

Une fois que vous aurez réussi à planter de l'herbe de saison fraîche en automne et que vous la verrez commencer à pousser jusqu'à l'hiver, puis vraiment bondir au printemps, vous aurez la confiance nécessaire pour tuer autant que vous le souhaitez, voire tout, et recommencer sans hésitation.

G
#22 ·
Je ne vais pas mentir, l'idée d'utiliser du gly sur le peu de fétuque que j'ai est un peu effrayante. Mes compétences en matière de resemis ne sont pas à la hauteur. Je gère actuellement deux types d'herbe différents et je me prépare à préparer la fétuque pour le sursemis.

#24 ·
Ancien fil de discussion, au lieu d'en créer un nouveau.

Quelqu'un a-t-il ses 2-3 meilleurs Arsenal pour les herbicides sélectifs de la saison fraîche ?

J'ai PBI Q4 qui fonctionne bien, mais je veux un bon herbicide sélectif contre le Lierre terrestre.

Je pensais à T-Zone, mais je voulais aussi avoir des avis sur trop peu de choses pour la saison fraîche. Je n'aime pas avoir tout un tas de produits chimiques autour de moi, donc j'essaie d'être sélectif avec ce que je garde comme une large gamme.