Killsocket said:
Je pense que c'est un bon sujet, mais j'ai une question à poser.
Est-ce que quelqu'un achète des produits concentrés séparément, puis fabrique son propre "cocktail" ? Je veux dire que j'utilise simplement Ortho ou Bayer sous forme concentrée pour mon pulvérisateur, mais je prends toujours le produit avec du quinclorac parce que, eh bien, pourquoi pas. C'est mon état d'esprit. Mais maintenant, je voudrais bien acheter un bidon de 2, 4d et un bidon de quinclorac et simplement mélanger (ou tout ce qui pourrait me manquer) quand c'est la saison des crabgrass, ou, si les feuilles larges sont sous contrôle, je peux simplement mélanger du quinclorac pour pulvériser uniquement le crabgrass. Alors, ne suis-je pas en train de limiter les produits chimiques inutiles sur ma pelouse également ?
Cela dépend de la quantité que vous utilisez généralement chaque année. Les cocktails préemballés coûtent beaucoup plus cher par application, mais sont très pratiques et permettent de gagner beaucoup de temps. Si vous achetez beaucoup, le mélanger vous-même permet d'économiser beaucoup d'argent.
Je garde un stock d'un produit standard à 3 voies pour les feuilles larges, du quinclorac pour le crabgrass, du sulfentrazone ou du triclopyr pour certains des mauvaises herbes les plus tenaces, de la ténacité pour éliminer les mauvaises herbes au moment ou près du semis, du dithiopyr comme pré-émergent de référence, du gly & Scythe pour les surfaces dures et la pulvérisation dirigée dans les plates-bandes. J'essaie de penser à une mauvaise herbe dans le coin que mon inventaire ne tuera pas. Ah, le bermuda - c'est une mauvaise herbe particulièrement diabolique.
Le produit Ortho avec du quinclorac tuera la plupart des mauvaises herbes sans aucun problème si vous vous y prenez assez tôt, à l'exception des légumineuses vivaces les plus tenaces et des mauvaises herbes ligneuses / grimpantes (les trèfles, les chardons et les mauvaises herbes de type violette sauvage).
PBI Gordon TZone fera très bien l'affaire. Si vous n'en utilisez pas beaucoup chaque année, autant ne pas avoir à le mélanger vous-même. Est-ce que cela a bien fonctionné pour vous ?