Lawn Care Forum banner
21 - 40 of 279 Posts
Colonel K0rn said:
slomo said:
Et la digitaire ? Des types de mauvaises herbes graminées, Celsius les élimine-t-il ?

Je commence à utiliser Trimec pour les dicotylédones et le glyphosate pour le reste. Les carex, la digitaire, le crabe et ainsi de suite reçoivent du glyphosate. Je n'ai pas Celsius dans mon arsenal. Des taches jaunes dues à la chaleur. Autant utiliser du glyphosate sur les mauvaises herbes/graminées tenaces.

slomo
Après avoir parlé à mon agent de vulgarisation du comté et eu des conversations approfondies avec des professionnels du gazon, j'ai décidé d'utiliser Dismiss (Sulfentrazone) pour gérer la digitaire et le problème de carex (kyllinga verte) que j'ai. Je vous ferai part du succès ou de l'échec de cette approche. Après avoir tué ces deux-là, je travaillerai sur mes applications Pre-E.
Bon choix pour Dismiss. Je l'ai utilisé avec beaucoup de succès sur les carex et la digitaire. Bien que je ne puisse pas le comparer à Certainty, il est bien meilleur que Sedgehammer (halosulfuron).

Est-ce que ce même mélange fonctionne aussi sur les graminées de saison fraîche comme le ray-grass anglais ? J'en ai à l'avant. De plus, le pré-émergent empêchera-t-il les graines de gazon de germer si j'ai des endroits dégarnis qui doivent être remplis ?

Discussion starter · #23 ·
Van, le premier message contient des liens vers les étiquettes qui indiquent que ces herbicides tueront les graminées de saison fraîche. Tenacity est probablement le meilleur équivalent pour la saison fraîche, mais vous devrez faire des recherches plus approfondies dans la section sur la saison fraîche pour obtenir les meilleures recommandations basées sur le ray-grass.

Les pré-émergents affectent souvent les semences de gazon. Je recommande de démarrer un fil de discussion sur la saison fraîche pour demander quand et comment resemer et comment le faire avec un régime pré-m. Ils ont plus d'expérience avec ce type de gazon et vous donneront de meilleures réponses.

Comment Certainty et Celsius se comparent-ils au quinclorac et au Sedge Ender (sulfentrazone+prodiamine) ? Celsius et Certainty sont tous deux nettement plus chers que les autres. Y a-t-il un avantage clair ?

kur1j said:
Comment Certainty et Celsius se comparent-ils au quinclorac et au Sedge Ender (sulfentrazone+prodiamine) ? Celsius et Certainty sont tous deux nettement plus chers que les autres. Y a-t-il un avantage clair ?
La sulfentrazone est l'ingrédient actif de Dismiss, et devrait tuer les carex. La prodiamine est un herbicide de pré-levée, et à ma connaissance, il est inefficace contre les carex.

En ce qui concerne l'économie, 16 oz de Sedge Ender coûtent 17 $. C'est 1,06 $ l'once. L'étiquette indique que le taux est de 5,5 oz de produit pour traiter 1 000 pi2, soit 5,84 $ pour mille. La bouteille de 16 oz traitera 2 900 pi2.

Certainty coûte 88 $ pour une bouteille de 1,25 oz (35,44 g). C'est 2,48 $ le g. L'étiquette indique que le taux pour les carex est de 0,8 g pour 1 000 pi2, soit 1,99 $ pour mille. La bouteille de 35,44 g traitera 44 300 pi2 à ce taux.

En d'autres termes, vous auriez besoin de plus de 15 bouteilles de Sedge Ender (260 $) pour traiter autant de carex qu'une bouteille de Certainty (88 $). Je dirais donc que lorsque vous dites "nettement plus cher", c'est en fait le contraire dans ce cas.

Il existe certainement plus d'une façon de mettre en œuvre un programme de lutte contre les mauvaises herbes réussi, mais je peux vous assurer qu'il y a des raisons pour lesquelles tant d'entre nous utilisent les produits décrits au début de ce fil de discussion - l'économie en est une. :thumbup:

En ce qui concerne la peinture au glyphosate, quel est le mélange que vous (tout le monde) utilisez pour cela ? J'ai un morceau de gazon entre des murs de soutènement qui est fortement infesté de mauvaises herbes très difficiles, comme différents types de vignes, mais très facile à traiter localement car il arrive à la taille. Je me demande ce que les membres utilisent et ce qu'ils ont trouvé être le meilleur mélange pour peindre, ou si quelqu'un a testé de nombreux mélanges ?

Des exemples pourraient être des choses comme : 50/50 concentré de glyphosate/eau avec X utilisé comme tensioactif.

Bunnysarefat said:
Concernant la peinture au glyphosate, quel est le mélange que vous (tout le monde) utilisez pour cela ? J'ai une parcelle de gazon entre des murs de soutènement qui est fortement infestée de mauvaises herbes très difficiles, comme différents types de vignes, mais très facile à traiter localement car elle arrive à la taille. Je me demande ce que les membres utilisent et ce qu'ils ont trouvé être le meilleur mélange pour peindre, ou si quelqu'un a testé de nombreux mélanges ?

Des exemples pourraient être : un concentré de glyphosate/eau à 50/50 avec X utilisé comme tensioactif.
J'ai peint au glyphosate plus tôt dans l'année et je l'ai simplement appliqué directement. J'ai porté des gants en nitrile et j'ai juste touché le bout de chaque lame que je ciblait. Cela a bien fonctionné. Le problème était que j'en avais trop et j'ai fini par abandonner.

J'ai constaté que le concentré à 41 % ne s'étale pas bien et a tendance à perler.

Donc, après beaucoup de recherches et de recommandations ici... pour mes carex, je pense que je vais essayer Dismiss/Monument plutôt que Certainty.

Pour les mauvaises herbes graminées et les feuilles larges, cela se résume à Celsius, ou une combinaison de (Quinclorac et 2,4d). Une bouteille de Celsius coûte à peu près le même prix que Quinclorac + 2,4d. Est-ce que le Celsius me donnera autant de contrôle sur le crabgrass, le goosegrass et les feuilles larges qu'une combinaison de quinclorac et de 2,4d ?

Ware said:
Je préfère Celsius car il n'a aucune restriction de température.
Y a-t-il une différence majeure entre ce que Celsius contrôlera et son efficacité par rapport à la combinaison de Quinclorac et 2,4d, en particulier dans le cas de l'herbe à crabe ?

kur1j said:
Ware said:
Je préfère Celsius car il n'a aucune restriction de température.
Y a-t-il une différence majeure entre ce que Celsius contrôlera et son efficacité par rapport à la combinaison de Quinclorac et 2,4d, en particulier dans le cas de l'herbe à crabe ?
Associé à un bon programme de pré-levée, je n'ai rien rencontré que Celsius et Sedgehammer ne tueraient pas. :thumbup:

Ware said:
Couplé à un bon programme de pré-levée, je n'ai rien rencontré que Celsius et Sedgehammer ne tueraient pas. :thumbup:
Eh bien... Je viens de déclencher Prodiamine et Princep pour ma pré-levée, et Celsius, Dismiss, Monument. Le Dismiss était cher, mais j'ai entendu dire que c'est probablement l'une des meilleures solutions pour les carex avec Monument (je l'ai vraiment pris pour quand je commencerai à voir du poa annuel, et ce n'était que 20 $ pour en avoir assez pour une pulvérisation localisée). À ce stade, si des mauvaises herbes passent à travers, elles méritent de vivre. J'apprécie toute l'aide. Je vous ferai part de la quantité de choses qui vivent... ou de la quantité de ma cour que je tue haha.

Ware, que recommanderiez-vous comme post-émergent pour mes mauvaises herbes ? Je suis un peu confus avec le triangle des Bermudes. Il est dit pré-émergent, mais peuvent-ils également être utilisés en post-émergence ???

Suaverc118 said:
Ware, que recommanderiez-vous comme post-émergent pour mes mauvaises herbes ? Je suis un peu confus avec le triangle des Bermudes. Il dit pré-émergent, mais peuvent-ils également être utilisés comme post-émergent ???
Celsius pour le contrôle post-émergent des mauvaises herbes à feuilles larges et graminées. Certainty pour les carex. Un bon programme de pré-émergence n'est que le fondement du triangle des Bermudes. Maintenez une bonne barrière de pré-émergence pour empêcher l'émergence de nouvelles mauvaises herbes, puis utilisez Celsius et Certainty pour prendre en charge tout ce qui pousse activement ou qui perce la barrière de pré-émergence. La barrière de pré-émergence est importante car elle vous permettra éventuellement de ne pulvériser que Celsius et Certainty. :thumbup:

Ware said:
Suaverc118 said:
Ware, que recommanderiez-vous comme post-levée pour mes mauvaises herbes ? Je suis un peu confus avec le triangle des Bermudes. Il est dit pré-levée, mais peuvent-ils également être utilisés en post-levée ???
Celsius pour le contrôle post-levée des mauvaises herbes à feuilles larges et graminées. Certainty pour les carex. Un bon programme de pré-levée n'est que le fondement du triangle des Bermudes. Maintenez une bonne barrière de pré-levée pour empêcher les nouvelles mauvaises herbes d'émerger, puis utilisez Celsius et Certainty pour prendre soin de tout ce qui pousse activement ou perce la barrière de pré-levée. La barrière de pré-levée est importante car elle vous permettra de ne pulvériser que Celsius et Certainty par endroits. :thumbup:
Maaaan, je t'aime mec !!! Ha !
Faites-vous des vidéos YouTube ou quelque chose du genre ?
De plus, j'ai parlé à ma femme et j'ai expliqué que même si cela coûte si cher, cela va loin et coûte moins à la fin. J'espère que ça marche toujours avec elle. Haha.

Avez-vous vu mes photos mises à jour ?? Sinon, consultez-les. En ce moment, nous avons beaucoup de pluie et ma terre ne peut pas sécher à certains endroits, donc je suis un peu inquiet

Si je ne pouvais en choisir qu'un seul pour des raisons financières et le combiner avec quelque chose de moins cher pour le moment, que choisiriez-vous entre Celsius et la certitude ? Désolé pour toutes ces questions

21 - 40 of 279 Posts