Lawn Care Forum banner

Frénésie meurtrière de l'agrostide

2.9K views 23 replies 10 participants last post by  Jku99gsx  
#1 ·
Salut

J'ai déterminé que j'ai de l'agrostide stolonifère qui se propage assez rapidement et j'ai identifié comment la tuer, cependant je veux de l'aide pour planifier mon approche.

Je veux pulvériser ma pelouse avec Tenacity, attendre deux semaines et pulvériser un deuxième traitement. À ce moment-là, ce sera vers la fin du mois d'août, je vais ensuite déchaumer, semer et sursemer toute ma pelouse.

Des changements / réflexions ?

#3 ·
Je suis également en train de gérer ça en ce moment. J'ai arrêté d'arroser avec toute cette chaleur et cette humidité. J'ai fait une application de ténacité et en ferai une autre ce week-end. Après cela, je tondrai toute la pelouse, je la déchaumerai et je l'aérerai. Habituellement, je regarde la météo avant de semer.

#5 ·
Alors, juste quelques conseils. J'ajouterais du triclopyr au mélange. Cela minimisera les effets de blanchiment de Tenacity (pour la bonne herbe). C'est ce que fait l'herbicide Sublime. Juste une pensée. Le blanchiment de Tenacity pue ! Vérifiez l'étiquette de l'herbicide Sublime. Il traite également l'agrostide stolonifère en raison de la ténacité dans le mélange. Je pense que toute leur stratégie de vente est également axée sur le blanchiment minimisé.

#8 ·
Vous devrez probablement le faire plus de deux fois, je l'ai fait environ 4 fois et je trouve encore de petits brins en bas près du sol. S'il est épais, ramassez les morts avant la prochaine application, cela fonctionne plus vite. Vous voulez pulvériser sur de l'herbe verte pliée.

#12 ·
Garçon, oh garçon, j'ai eu beaucoup de chaume. Quoi qu'il en soit, après j'ai tondu et ensuite j'ai utilisé ma soufflante pour enlever tous les restes et ça a légitimement soufflé des touffes de chaume très haut dans le ciel. Je vais appliquer à nouveau de la ténacité aujourd'hui.

#14 ·
Mise à jour après la dernière application.

Je vais ratisser ce week-end en préparation du semis et de l'épandage de tourbe. J'en avais beaucoup plus que je ne le pensais.

View attachment 54510
View attachment 54509
View attachment 54511
Bien ! Des photos avant ?

Je n'ai pas pulvérisé de ténacité cette année, j'avais prévu de faire ce projet l'année prochaine, mais mon agrostide stolonifère a l'air mort comme le vôtre. J'ai aussi une montagne de débris/chaume de celui-ci après avoir utilisé le Sun Joe la semaine dernière.

#15 ·
Scénario similaire pour moi. J'ai eu quelques taches de bentgrass qui sont apparues et je les ai traitées avec une légère pulvérisation de Tenacity. Je suis peut-être allé à un pied à l'extérieur du cercle de bentgrass. Deux pulvérisations à environ deux semaines d'intervalle et cela a bruni et est mort. Le KBG s'est bien rempli. J'ai fait tout cela pendant une chaleur de 80 à 90 degrés. Le KBG environnant n'a pas blanchi car mon mélange n'était pas trop puissant et je n'ai pas pulvérisé abondamment.

#17 ·
Félicitations pour vous être débarrassé de cette saleté ! Je me bats depuis des années. Je viens de m'inscrire parce que je cherchais des informations sur Tenacity et l'agrostide stolonifère. J'habite sur un terrain de golf et de nombreuses pelouses ont été envahies par l'agrostide. Je l'ai remarqué il y a quelques années et j'ai découvert Tenacity. Après l'avoir pulvérisé, elle devient blanche, meurt, je la ramasse, puis elle repousse immédiatement. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'une autre herbe la remplace. Elle se trouve principalement dans une zone ombragée. Mais maintenant, j'ai remarqué qu'elle ne ressemble pas à l'agrostide des fairways et des autres pelouses. La tige a le même aspect, mais l'herbe est haute et fine. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'agrostide et, sinon, ce que c'est et pourquoi Tenacity la tue ? Je ne sais pas si je dois continuer à essayer de la tuer ou non ?

#19 ·
Vendredi a été un grand pas en avant, j'ai abaissé ma HOC de 3" à 2" et j'ai de nouveau défeutré en préparation du nivellement et du semis. Après le défeutrage, j'ai pu voir la couche arable dans la plupart des endroits, je me suis donc senti prêt à semer.

Samedi, j'ai nivelé les ornières de ma tondeuse et les trous d'affaissement de lorsque j'ai installé mon système d'arrosage. C'était en fait beaucoup plus facile que je ne le pensais, et je le ferai chaque année.

Après le nivellement, j'ai appliqué des graines sur les zones complètement mortes à la main avant de déposer 4 livres de graines à l'aide d'un épandeur. J'ai appliqué une belle couche de tourbe et j'ai arrosé pendant 10 minutes pour que tout soit bien mouillé.

Je vais arroser 3 fois par jour pendant environ 4 minutes à chaque fois.

#22 ·