J'ai acheté un nouveau Stihl BR800ce mag il y a un peu plus d'un an. J'utilise du 93 non-E et de l'huile synthétique Stihl 50:1. Je l'utilise une fois par mois pour sécher mon camion après l'avoir lavé et occasionnellement pour souffler mon atelier.
Après 4-5 mois, un cognement s'est développé, alors je l'ai arrêté et je l'ai emmené chez un concessionnaire. D'abord, ils ont dit que c'était du vieux gaz. Je leur ai assuré que ce n'était pas le cas. Il est resté avec eux pendant près de 2 mois avant qu'ils n'appellent pour me faire savoir qu'ils avaient remplacé un poussoir cassé.
Je l'ai récupéré, je suis rentré chez moi, j'ai lavé mon camion, j'ai démarré la soufflerie pour le sécher, et il a cogné pendant quelques secondes puis s'est bloqué.
Pour des raisons évidentes, je l'ai emmené chez un autre concessionnaire, mais je leur ai fait savoir qu'il avait été réparé par un autre concessionnaire en qui je n'avais plus confiance. Leur premier diagnostic était que je l'avais fait fonctionner sans huile. Je leur ai dit que cela ne s'était pas produit, alors ils ont prélevé un échantillon de carburant. Tout allait bien. Ils ont accepté de l'examiner. 30 minutes après mon départ, j'ai reçu un appel du concessionnaire me garantissant que ma soufflerie avait fonctionné sans huile à un moment donné. Ils ont dit qu'une sonde d'alésage avait été utilisée avec la bougie d'allumage retirée et qu'il y avait un trou dans le haut du piston. Ceci ne sera pas couvert par la garantie et je devais venir le chercher.
Sur le chemin du retour, j'ai appelé le service client Stihl et j'ai expliqué ma situation. Le gars avec qui j'ai parlé était serviable et m'a demandé si j'étais absolument sûr qu'il n'avait pas fonctionné sans huile. Je lui ai dit oui, alors il m'a demandé si je voulais lui donner quelques jours pour examiner la question.
Environ une semaine passe et je reçois un appel du concessionnaire demandant des informations sur le premier atelier où je l'avais. Ils ont remarqué qu'un poussoir avait été remplacé, mais que des morceaux d'un poussoir cassé étaient toujours dans le moteur, ce qui a fait un trou dans mon piston. J'ai demandé ce que cela signifiait en termes de couverture de garantie. On m'a dit que je devrais contacter le service client Stihl et les convaincre de le couvrir avant d'aller plus loin. J'ai fait tout cela et ils ont accepté de mettre un nouveau moteur dessus.
Cela fait près de 2 mois, alors je suis passé pour obtenir une mise à jour et le nouveau moteur est en rupture de stock.
À ceux qui ont dû utiliser leur garantie, comment s'est passée votre expérience ?
Quel était le délai ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec le moteur br800ce mag ?
Après 4-5 mois, un cognement s'est développé, alors je l'ai arrêté et je l'ai emmené chez un concessionnaire. D'abord, ils ont dit que c'était du vieux gaz. Je leur ai assuré que ce n'était pas le cas. Il est resté avec eux pendant près de 2 mois avant qu'ils n'appellent pour me faire savoir qu'ils avaient remplacé un poussoir cassé.
Je l'ai récupéré, je suis rentré chez moi, j'ai lavé mon camion, j'ai démarré la soufflerie pour le sécher, et il a cogné pendant quelques secondes puis s'est bloqué.
Pour des raisons évidentes, je l'ai emmené chez un autre concessionnaire, mais je leur ai fait savoir qu'il avait été réparé par un autre concessionnaire en qui je n'avais plus confiance. Leur premier diagnostic était que je l'avais fait fonctionner sans huile. Je leur ai dit que cela ne s'était pas produit, alors ils ont prélevé un échantillon de carburant. Tout allait bien. Ils ont accepté de l'examiner. 30 minutes après mon départ, j'ai reçu un appel du concessionnaire me garantissant que ma soufflerie avait fonctionné sans huile à un moment donné. Ils ont dit qu'une sonde d'alésage avait été utilisée avec la bougie d'allumage retirée et qu'il y avait un trou dans le haut du piston. Ceci ne sera pas couvert par la garantie et je devais venir le chercher.
Sur le chemin du retour, j'ai appelé le service client Stihl et j'ai expliqué ma situation. Le gars avec qui j'ai parlé était serviable et m'a demandé si j'étais absolument sûr qu'il n'avait pas fonctionné sans huile. Je lui ai dit oui, alors il m'a demandé si je voulais lui donner quelques jours pour examiner la question.
Environ une semaine passe et je reçois un appel du concessionnaire demandant des informations sur le premier atelier où je l'avais. Ils ont remarqué qu'un poussoir avait été remplacé, mais que des morceaux d'un poussoir cassé étaient toujours dans le moteur, ce qui a fait un trou dans mon piston. J'ai demandé ce que cela signifiait en termes de couverture de garantie. On m'a dit que je devrais contacter le service client Stihl et les convaincre de le couvrir avant d'aller plus loin. J'ai fait tout cela et ils ont accepté de mettre un nouveau moteur dessus.
Cela fait près de 2 mois, alors je suis passé pour obtenir une mise à jour et le nouveau moteur est en rupture de stock.
À ceux qui ont dû utiliser leur garantie, comment s'est passée votre expérience ?
Quel était le délai ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec le moteur br800ce mag ?