Lawn Care Forum banner

Quel genre d'herbe ou de mauvaise herbe ?

3.2K views 12 replies 7 participants last post by  Greendoc  
#1 ·
J'ai ce qui ressemble à un type d'herbe différent dans mon jardin qui commence à pousser dans certaines zones et qui envahit mon Bermuda qui a du mal/essaie de se répandre. Voici quelques photos.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est et comment puis-je m'en débarrasser ?

#7 ·
41% de glyphosate est ce que vous voulez. En y réfléchissant davantage, Fusilade pourrait être excessif compte tenu de votre situation. Je le frapperais simplement avec du round-up et surveillerais la repousse - le frapper à nouveau dès les premiers signes de repousse. Encore une fois, cela pourrait être excessif, mais creuser la zone et la remplacer par un autre sol pourrait fonctionner. Tout dépend de votre niveau d'engagement et de votre désir de vous débarrasser de la "mauvaise herbe".

#9 ·
Ral1121 said:
Bien que creuser la zone serait le plus de travail, est-ce vraiment la meilleure marche à suivre ? Ce sont deux petites parties de ma pelouse, peut-être 1 pied carré chacune.
Oui, cela pourrait être excessif, et si vous ne retirez pas chaque rhizome et stolon, le problème reviendra. Je frapperais juste la zone avec du glyphosate pur et espérerais que le 419 prenne le dessus. J'ai du gazon commun partout sur mon parcours et cela fait maintenant partie du gazon. Je pense que vous avez une chance légitime de l'enlever si vous êtes assez persévérant !

#11 ·
Non. Le glyphosate est un herbicide qui n'est pas amélioré par le MSO. C'est un sel hautement ionisé. Les herbicides qui sont des composés organiques non polaires ou qui sont plus solubles dans l'huile que dans l'eau sont améliorés par le MSO. Il y a des moments où je préférerais tout aussi bien sauter les produits de type glyphosate et passer directement au Fusilade.

#12 ·
Greendoc said:
Non. Le glyphosate est un herbicide qui n'est pas amélioré par le MSO. C'est un sel hautement ionisé. Les herbicides qui sont des composés organiques non polaires ou qui sont plus solubles dans l'huile que dans l'eau sont améliorés par le MSO. Il y a des moments où je préférerais sauter les produits à base de glyphosate et passer directement au Fusilade.
Donc, si l'on applique conjointement du glyphosate et du fluazifop, faut-il les diviser en applications séparées de glyphosate plus NIS et de fluazifop plus MSO après que le premier ait séché, ou les appliquer tous les deux en mélange en cuve avec un NIS ?