Lawn Care Forum banner

Azote uréique soluble dans l'eau

7.1K views 5 replies 3 participants last post by  blorge  
#1 ·
Salut à tous,

Je souhaite faire des applications d'azote plus petites et plus fréquentes cette année et je veux m'assurer que j'applique les bonnes doses. J'ai de l'urée UMaxx de SiteOne. Je vais tester cela sur une partie de la pelouse.

L'étiquette n'est pas très claire, du moins pour moi.

https://www.siteone.com/pdf/sdsPDF?resourceId=25259

Je souhaite appliquer 2 gallons d'eau par 1 000 pieds carrés, d'après ce que j'ai lu sur l'application de N liquide. Si je fais le calcul, cela donne ce qui suit :

Pour 0,50 lb de N par 1 000 pieds carrés, je diviserais les 54 lb d'urée par 100 gallons pour obtenir 0,54 lb ? Voir le tableau.

Donc, mélanger 2 gallons d'eau avec 0,54 lb d'engrais serait correct.

Merci d'avance.

#2 ·
Ouais. C'est vraiment déroutant pour moi aussi, je pense qu'il y a une faute de frappe dans leurs calculs, je pense qu'ils ont des zéros en trop et manquants.

Mes calculs, en supposant que vous voulez .5#N/M --je vais ajouter des unités entre parenthèses, ça m'aide mais peut en embrouiller d'autres.

.5(#N/M)/.46(#N/#granules) = 1.08 (#granules/M)

Alors vérifions ça.... 1.08 livres d'urée à 46% d'azote :

1.08*.46=.5 oui, ça marche.

Vous voulez ça dans deux gallons d'eau pour mille ? Alors déposez cette livre de granules dans deux gallons d'eau, secouez un peu jusqu'à ce que tout disparaisse (remarquez comment l'eau refroidit considérablement, effet cool) et pulvérisez-le sur 1000 pieds carrés. L'eau n'est qu'un support ici, une fois que vous avez un seau avec l'engrais désiré, et une zone de pelouse mesurée, n'importe quelle quantité d'eau ajoutée au seau afin d'introduire le contenu dans cette zone mesurée fonctionnera pour les calculs, l'application granulaire est juste zéro eau.

Vos informations de jardin sous votre nom indiquent 3500 pieds carrés. Une dose à ce taux d'exemple serait donc de 1,08*3,5= 3,78 livres de granules d'urée dissous dans 3,5*2=7 gallons d'eau et pulvérisés sur ces 3500 pieds carrés.

#3 ·
Dkrem said:
Oui. C'est vraiment déroutant pour moi aussi, je pense qu'il y a une faute de frappe dans leurs calculs, je pense qu'ils ont des zéros en trop et manquants.

Mes calculs, en supposant que vous voulez .5#N/M --je vais ajouter des unités entre parenthèses, cela m'aide mais peut en confondre d'autres.

.5(#N/M)/.46(#N/#granules) = 1.08 (#granules/M)

Alors vérifions cela.... 1,08 livres d'urée à 46% d'azote :

1.08*.46=.5 oui, ça marche.

Vous voulez ça dans deux gallons d'eau par millier ? Alors déposez cette livre de granulés dans deux gallons d'eau, secouez un peu jusqu'à ce que tout disparaisse (remarquez comment l'eau refroidit considérablement, effet cool) et pulvérisez-le sur 1000 pieds carrés. L'eau n'est qu'un support ici, une fois que vous avez un seau avec l'engrais désiré et une zone de pelouse mesurée, n'importe quelle quantité d'eau ajoutée au seau afin d'introduire le contenu dans cette zone mesurée fonctionnera pour les calculs, l'application granulaire est juste zéro eau.

Vos informations de jardin sous votre nom indiquent 3500 pieds carrés. Une dose à ce taux d'exemple serait donc de 1,08*3,5= 3,78 livres de granulés d'urée dissous dans 3,5*2=7 gallons d'eau et pulvérisés sur ces 3500 pieds carrés.
@Dkrem - Merci beaucoup. Oui, ça a plus de sens là. Parfois, il est difficile de comprendre quand ils font des calculs pour un sac entier :) Je me souviens que l'automne dernier, j'ai répandu environ 7 livres de produit dans mon épandeur pour toute la cour afin d'obtenir environ 1 livre de N. Merci encore. J'apprécie vraiment le temps. Maintenant, attachez-vous pour pulvériser et prier hahaha.

#6 ·
g-man said:
Je suppose que vous voulez 0,5 lb de N/ksqft dans le sol, donc arrosez après l'application pour l'enlever des feuilles.
Oui, c'est exactement ce que je veux. Alors peut-être même réduire un peu, peut-être une application de 0,25 pour les feuilles afin de minimiser le risque de brûlure. Je veillerai à lui donner beaucoup d'eau après par irrigation.