Lawn Care Forum banner

Réglage HOC Toro 3100d

11K views 20 replies 8 participants last post by  Leftie22  
#1 ·
J'ai coupé à 1,5 pouce sur le 3100d. J'essaie de réduire la HOC à 1,25, mais cela ne descendra pas aussi bas avec les paramètres actuels. J'essaie de comprendre sur quel réglage les rouleaux avant et arrière doivent être réglés en fonction des incréments de hauteur sur le côté des unités de coupe. Je vais également mettre les unités en parallèle. Toute aide serait grandement appréciée. Il s'agit d'un Toro 3100d sidewinder de 1999.

#2 ·
Regardez des deux côtés de chaque bobine... vous verrez une goupille en forme de L (entourée en rouge) maintenue par des goupilles fendues ainsi qu'un tableau d'incrémentation de la plage de hauteur. Le tableau doit être de couleur aluminium argenté. Vous pouvez effectuer ce réglage assez facilement avec les bobines installées sur la machine, il suffit de les soulever du sol. Si vous allez effectuer des réglages de hauteur fins et des réglages parallèles, il est plus facile de les retirer de l'unité de traction et de les faire un par un pour régler les choses.

Ce que je fais, c'est enlever le moteur hydraulique, défaire la chaîne, défaire les boulons des bras de culbuteur noirs (#82), puis enlever les bobines et soulever les bobines sur un établi. Elles sont très lourdes, de l'ordre de 150+ livres chacune. Une fois au sol ou sur l'établi, les rouleaux sont maintenus par un contre-écrou (entouré en bleu), qui doit être desserré des deux côtés en premier. Ensuite, tirez les goupilles en forme de L et déplacez les rouleaux vers le haut ou vers le bas en fonction du tableau de plage de hauteur souhaité (entouré en jaune), réinstallez les goupilles. Ensuite, vous pouvez effectuer des réglages de hauteur fins à l'aide des boulons #89 et des contre-écrous #77 sur ce schéma illustré ci-dessous.

#4 ·
MrMeaner said:
Voici une photo réelle de la bobine. Contre-écrou encerclé en jaune. Broches de réglage de la hauteur principale, boulons de réglage fin et graphiques de jauge de profondeur argentés encerclés en rouge.

Oui, c'est exactement à quoi ressemble le mien. Excellente explication et je l'apprécie vraiment. Je vais m'y attaquer cet après-midi. Si je modifie la plage de hauteur sur les rouleaux, pensez-vous que je dois mettre les rouleaux en parallèle en coupant seulement à 1,25 ?

#5 ·
Votre profil indique que vous avez 5K de Tif419, est-ce ce que vous coupez avec cette tondeuse ? Votre herbe est-elle dormante à Dallas ? 5 000 m² de gazon suffiront à peine à réchauffer la machine avant que vous ayez fini de couper :lol: :lol:

#6 ·
MrMeaner said:
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter l'outil extrêmement cher pour mettre les rouleaux en parallèle. D'ailleurs, je ne sais même pas comment ou où les régler pour les rendre parallèles. Évidemment, si vous ou l'ancien propriétaire avez heurté quelque chose de très dur et plié le cadre du rouleau ou, plus probablement, les supports de rouleau, ils pourraient être désalignés. Si vous n'avez pas encore acheté l'outil, je suppose qu'une fois que vous aurez retiré les rouleaux et que vous les aurez sur un établi, vous pourrez effectuer quelques mesures. Je suggérerais de mesurer la distance des deux côtés des rouleaux avant en arrière. Peut-être même, une fois le rouleau à l'envers, mesurer la distance de l'intérieur de chaque rouleau des deux côtés au bord avant ou arrière des contre-lames.

Les rouleaux sont très résistants. À moins que vous ne les régliez pour couper très bas sur un terrain de golf de luxe, à mon avis, ils n'ont pas besoin d'être parfaitement alignés en parallèle. Je dirais que c'est plus un ajustement de perfection pour un terrain de golf que ce que vous voulez pour couper une pelouse ou un terrain de sport.

Votre profil indique que vous avez 5K de Tif419, est-ce ce que vous coupez avec cette tondeuse ? Votre herbe est-elle dormante à Dallas ? 5K de gazon suffiront à peine à réchauffer la machine avant que vous ayez fini de couper :lol: :lol:
J'ai demandé à mon service agricole de fabriquer une plaque d'établi pour ne pas avoir à l'acheter, mais je ressens la même chose que vous concernant la mise en parallèle. Puisque je ne coupe pas en dessous d'un pouce, cela ne fera probablement pas une grande différence. Non, pas ma pelouse, mais j'aimerais avoir une cour assez grande pour l'utiliser car elle est géniale. Je suis entraîneur de baseball au lycée et j'ai convaincu mon école d'acheter cette tondeuse à un terrain de golf local dont je connais le responsable. Je l'utilise actuellement sur le terrain de baseball et en été/automne, elle sera utilisée sur le terrain de football. C'est un modèle de 1999 qui était resté inutilisé pendant 3 ou 4 ans et qui n'a que 1700 heures de fonctionnement. J'ai changé les fluides et le terrain de golf a fait le rodage.

Cette photo date d'il y a une semaine et demie, coupée à 1,5". Nous avons toujours utilisé une tondeuse rotative.

#11 ·
Il existe un manuel complet sur la configuration de ces unités de coupe. L'une des sections décrit "l'attitude" du contre-couteau. Essentiellement, selon la hauteur de coupe (HOC) souhaitée, le rouleau arrière doit être plus éloigné du cylindre que l'avant pour une meilleure qualité de coupe.

#12 ·
doughy87 said:
Salut @MrMeaner, je viens d'acheter un 3100d et les rouleaux avant et arrière sont réglés à des hauteurs différentes en se basant sur la jauge de hauteur argentée sur le côté. Doivent-ils tous les deux être réglés sur, par exemple, 1/2" si c'est la hauteur que vous voulez couper ?
J'ai constaté que pour le bermuda Celebration, une coupe légèrement moins agressive/d'attitude est meilleure qu'un réglage vraiment agressif (ce qui signifie que le rouleau arrière est réglé plus haut que le rouleau avant... donc pour répondre à votre question oui, je les réglerais égaux l'un à l'autre, puis vous pourrez travailler à régler le rouleau arrière plus bas (augmente la hauteur de la lame et ajoute une coupe plus agressive. Les anciens types de rouleaux ont une vis HOC secondaire avec contre-écrou pour les ajustements fins de HOC....les nouveaux types de rouleaux ont des cales de réglage de hauteur que vous pouvez déplacer vers le haut ou vers le bas pour changer l'attitude. Comme Kmartel l'a suggéré, Toro a des vidéos sur YouTube et des manuels en ligne expliquant cela.

#14 ·
Merci beaucoup à tous, cela explique beaucoup de choses. Je vais trouver le manuel du rouleau et jouer un peu. Je veux entrer et jouer sur la pelouse FIL et voir comment ça se passe jusqu'à ce que ma place soit prête pour le gazon. J'ai trouvé étrange que le rouleau arrière soit réglé à 3/8 et l'avant à un peu plus de 1/2". Mais ces ajustements affectant la qualité de coupe sont juste intéressants et bons à savoir.

#18 ·
MedozK said:
Je viens d'acheter un 3100D plus ancien et j'essaie de régler le HOC. Je voudrais qu'il soit à 0,75, mais ce truc est réglé sur environ 2". J'essaie de comprendre cela et en regardant... on dirait qu'il n'est pas vraiment bien assemblé. Toute aide serait grandement appréciée.

Une idée @MrMeaner

Je dirais au minimum que le boulon de carrosserie devrait se trouver dans cette fente (pas au-dessus du support). Je ne sais pas s'ils ont mis une vis de réglage plus longue ou non. Quelqu'un qui en a un saura.

#19 ·
Ware said:
MedozK said:
Je viens d'acheter un 3100D plus ancien et j'essaie de régler le HOC. Je voudrais qu'il soit à 0,75, mais ce truc est réglé à environ 2". J'essaie de comprendre ça, et en le regardant... on dirait qu'il n'est pas vraiment bien assemblé. Toute aide serait grandement appréciée.

Une idée @MrMeaner

Au minimum, je dirais que ce boulon de carrosserie devrait être dans cette fente (pas au-dessus du support). Je ne sais pas s'ils ont mis une vis de réglage plus longue ou non. Quelqu'un qui en a un saura.

Merci, je pensais la même chose. Parce que je ne peux plus le régler vers le haut car le boulon est sur le chemin. Et la longueur du boulon pour le régler semble trop longue.

#20 ·
MedozK said:
Je viens d'acheter un 3100D plus ancien et j'essaie de régler le HOC. Je voudrais qu'il soit à 0,75, mais ce truc est réglé sur environ 2". J'essaie de comprendre ça, et en le regardant... on dirait qu'il n'est pas vraiment bien assemblé. Toute aide serait grandement appréciée.

Une idée @MrMeaner

Ce boulon est définitivement mauvais, trop long, c'est sûr. Vous avez réglé le HOC à l'aide du boulon pour un réglage fin et le repositionnement des bacs dans les trous pour les macro-réglages. Ware a raison sur la façon dont ce boulon doit rouler dans la fente. Cela devrait être couvert dans le manuel du propriétaire. Ils sont facilement disponibles en fonction du numéro de modèle sur le site Toro.