Lawn Care Forum banner

Suggestions pour les tondeuses à gazon manuelles d'entrée de gamme (Honda vs. Toro)

9K views 15 replies 10 participants last post by  SpiveyJr  
#1 ·
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai aimé lire les messages des autres alors que je cherchais une réponse à ma question. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de réponse exacte à ce que je cherchais. J'espérais qu'un des experts de ce forum pourrait m'aider.

Je suis à la recherche d'une nouvelle tondeuse à gazon. Elle ne sera utilisée que pour des zones relativement petites que je ne peux pas atteindre avec mon John Deere sur notre propriété de 8 acres. Elle sera utilisée pour nettoyer les rangées dans le jardin, autour des arbres, de la niche et de quelques ponceaux.
Je recherche quelque chose de fiable, léger (ou propulsé) et en dessous de 400 $. Je n'ai pas eu de chance avec les moteurs B&S et je penche pour quelque chose avec un Honda. Je ne mettrai rien en sac - seulement du paillage et/ou une éjection latérale. De temps en temps, l'herbe dans ces zones peut devenir un peu indisciplinée et j'ai besoin de quelque chose qui puisse gérer de petites zones d'herbe plus haute. J'ai fait des achats localement ce week-end et j'ai trouvé quelques options que j'envisage. Quelle est la marque la plus fiable (Toro vs Honda) sur ces modèles d'entrée de gamme ? Y a-t-il des considérations qui devraient me conduire à (ou loin de) l'un de ces modèles ?

1. Toro 20379 - Modèle FWD avec Honda GCV 160cc OHC pour 349 $
2. Honda HRS216PKA - Poussée uniquement pour 349 $
3. Honda HRS216VKA - Idem que #2, mais avec contrôle de vitesse variable pour 389 $

Merci pour toute contribution que vous pourrez fournir.

#2 ·
J'ai à la fois une Honda et une Toro, mais aucun de ces modèles. Mon avis est que la Honda est mieux construite. Cependant, je viens de l'acheter ce printemps, donc le temps nous le dira. En termes de fiabilité, la Toro a un moteur Briggs et je n'ai jamais eu de problème, même si je ne l'apprécie pas beaucoup. Cependant, l'été dernier, l'autopropulsion est tombée en panne, ce qui a été une vraie galère à réparer. À tel point que j'ai fini par l'envoyer en réparation.

Une chose que j'ai remarquée et que vous n'avez peut-être pas vue, c'est que la Honda HRS216PKA semble avoir une hauteur de coupe maximale de 3,5 pouces, tandis que les deux autres montent jusqu'à 4 pouces. Cela pourrait faire une différence dans les herbes hautes.

#3 ·
Vous trouverez ici des gens des deux côtés de la discussion. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur les Honda. Il y a des gens ici qui ne se soucient pas des produits résidentiels Toro. J'ai eu quelques Toro (j'ai actuellement le Timemaster) et je n'ai eu aucun problème avec eux. Je pense définitivement que vous voudrez aller autopropulsé. Je pense que vous ne pouvez pas vous tromper avec l'option 3.

#4 ·
Merci pour vos réponses.
Je suis allé chez un concessionnaire Honda local ce soir et j'ai pu trouver le HRR216VKA (système microcut à double lame) en vente pour 379 $. Cela semblait être une autre excellente option dans cette gamme de prix et moins chère que la plupart des autres endroits locaux.
Ma seule inquiétude concernant le HRR est le poids. Il est indiqué comme un poids en fonctionnement de 84 lb par rapport aux 64 lb du HRS216PKA.
Je vais couper des zones étroites avec beaucoup de poussée et de traction (avant et arrière). Je recherche quelque chose de durable et léger, facile à manœuvrer. Je ne vais pas ensacher, donc pas de poids supplémentaire.
Pensez-vous qu'une différence de poids de 20 lb serait très perceptible lors de l'utilisation ? Je me demande si je devrais sacrifier certaines fonctionnalités pour quelque chose de plus léger et potentiellement plus facile à manœuvrer dans des espaces restreints avec de l'herbe haute.

#6 ·
N'ayant jamais utilisé l'une ou l'autre marque (pour l'instant), je ne peux pas commenter directement, mais j'ai étudié les fiches techniques, les vidéos et les ai brièvement regardées en magasin.

J'ai toujours l'impression que si vous avez besoin de l'éjection latérale, le Toro est votre seul choix. Toro comprend également une fixation de tuyau pour le lavage sur certains modèles. J'aimerais bien avoir un Toro avec un moteur Honda, si je pouvais.

Mais les Honda sont censées être géniales. Elles ont toutes le système à deux lames, que vous adorez ou détestez. (Je ne sais pas trop ce que je pense de cette idée).

#7 ·
Zigzag said:
Merci pour vos réponses.
Je suis allé chez un concessionnaire Honda local ce soir et j'ai pu trouver le HRR216VKA (système microcut à double lame) en vente pour 379 $. Cela semblait être une autre excellente option dans cette gamme de prix et moins cher que la plupart des autres endroits locaux.
Ma seule inquiétude concernant le HRR est le poids. Il est indiqué comme un poids en fonctionnement de 84 lb par rapport aux 64 lb du HRS216PKA.
Je vais couper des zones étroites avec beaucoup de poussée et de traction (avant et arrière). Je recherche quelque chose de durable et léger, facile à manœuvrer. Je ne vais pas ensacher, donc pas de poids supplémentaire.
Pensez-vous qu'une différence de poids de 20 lb serait très perceptible lors de l'utilisation ? Je me demande si je devrais sacrifier certaines fonctionnalités pour quelque chose de plus léger et potentiellement plus facile à manœuvrer dans des espaces restreints avec de l'herbe haute.
Je pense que tout ce qui est inférieur à 100 lb devrait aller. Les roues arrière du hrr bougent à peine en reculant, ce qui peut être un problème dans les espaces restreints. Je crois avoir entendu des plaintes similaires, mais je n'ai pas cherché de solution.

#10 ·
Zigzag said:
Merci pour les réponses.
Je suis allé chez un concessionnaire Honda local ce soir et j'ai pu trouver le HRR216VKA (système microcut à double lame) en vente pour 379 $. Cela semblait être une autre excellente option dans cette gamme de prix et moins chère que la plupart des autres endroits locaux.
Je ne suis pas sûr de quel modèle il s'agit, mais lorsque j'ai fait mes achats Honda vs toro l'année dernière, j'ai vu des Honda qui ont un plateau composite qui était beaucoup plus léger. Si vous êtes préoccupé par le poids, vous pouvez les examiner. Pour moi, ils semblaient un peu trop légers. J'ai opté pour le toro Timemaster en raison de la coupe de 30". C'est une machine lourde, mais le système autopropulsé à rythme personnel permet de se déplacer assez facilement dans les espaces restreints.

#12 ·
J'ai une tondeuse autotractée Honda à deux lames que j'utilise pour aller là où mon John Deere ne peut pas aller en toute sécurité, ou ne rentre pas physiquement dans l'espace disponible.

Elle possède le système "Smart Drive" et le plateau en acier. Elle coûtait 399,99 $ neuve, elle fonctionne très bien et tourne parfaitement.

Je peux la diriger et la faire avancer d'une seule main, donc le poids n'est pas un problème une fois qu'elle est en mode autotracté. Elle peut devenir un peu lourde avec le sac presque plein (elle commencera à se cabrer) et elle peut perdre de l'adhérence sur un sol glissant, mais rien qu'un homme adulte ne puisse gérer.

Elle n'a pas d'éjection latérale, mais j'aime ça car elle peut se faufiler dans des endroits sans que la goulotte d'éjection ne s'accroche à des choses. Je porte un masque facial anti-particules lorsque je tonds (empêche le pollen, la poussière et la silice de pénétrer dans vos voies respiratoires et vos sinus) donc le sac arrière n'est pas un problème. Si vous paillez, il suffit d'appuyer sur un interrupteur, de retirer le sac et de pailler.

C'est le modèle HRR216K10VKAA. Elle démarre en un ou deux coups de cordon, est aussi fiable que, eh bien, une Honda, et elle peut également servir de secours si quelque chose ne va pas avec l'autre tondeuse...

J'avais une autre Honda autotractée, et elle m'a duré 20 ans. Je l'ai vendue à mon voisin pour 1/3 de ce que je l'avais payée - elle avait le plateau en plastique, qui est plus léger et ne rouille pas, mais elle coûtait 749 $ neuve. Elle n'avait pas fonctionné pendant environ deux ans lorsque mon voisin a voulu l'acheter - j'ai toujours vidé la cuve du flotteur du carburateur après l'avoir fait tourner sans essence lors de la dernière tonte. J'ai mis de l'essence fraîche, j'ai tiré une fois et elle s'est mise à rugir. Honda. Mon voisin l'a achetée sur-le-champ, et elle fonctionne probablement encore.

Ignorez le problème de poids - ce moteur Honda la tirera toute la journée, solide et fiable. J'ai possédé plusieurs machines Honda... j'en ai trois en ce moment... elles fonctionnent toutes très fort et durent longtemps. Je pense qu'elles sont vraiment les meilleures.

#13 ·
Merci à tous pour ces excellentes informations. Je pense que je vais opter pour le HRR216VKA. J'ai décidé que les fonctionnalités supplémentaires (doubles lames, système d'entraînement, option sac) valaient la peine de sacrifier le poids/la maniabilité pour à peu près le même prix.

Malheureusement... je m'attends à pas mal de neige par ici demain, donc il se peut que j'attende un certain temps avant d'avoir l'occasion de sortir. :p

#14 ·
Vous avez également posé des questions sur la fiabilité du système d'entraînement.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec l'autre Honda (20 ans). Changez l'huile, le filtre à air et le préfiltre en mousse, et une nouvelle bougie, et démarrez-la. Je crois qu'ils appelaient le pont en plastique "Xenoy" à l'époque. Cela l'a rendu plus léger mais a coûté 300 $ de plus, avec la commande d'entraînement sélectionnable et l'accélérateur réglable.

Ma Honda actuelle (2018) n'a pas d'accélérateur et un starter automatique. Elle ne fonctionne qu'à pleine vitesse et à l'arrêt complet. Je pense qu'elle gérera même l'herbe haute si vous augmentez la hauteur de coupe.

Vous économiserez également beaucoup d'argent sur l'entretien - je fais mon propre bricolage, et aucune de mes machines Honda n'a jamais été à l'atelier de réparation....

Je viens de voir que vous avez acheté la Honda.

Je suis convaincu qu'elle vous servira bien...!

G
#15 ·
Je pense que vous avez fait un bon choix. Dites-nous comment vous aimez le système autopropulsé et à quel point les coupures s'accrochent au plateau et à quelle fréquence vous devez le nettoyer.

La seule chose que je n'aime pas à propos de cette tondeuse (Honda HRR) est la transmission/le système autopropulsé. Je ne veux pas propulser une tondeuse en appuyant avec mes pouces, j'ai une grande cour et j'ai entendu dire que les gens se lassent de ce système autopropulsé.

Du côté positif, je sais que c'est une machine de paillage durable. La pelouse plus verte compare cette tondeuse à 400 $ à une Timemaster à 1100 $. La performance de paillage de cette Honda, à moins de la moitié du prix, surpasse la Timemaster.

Regardez de 11 minutes à 12 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=NhTVjgVXWnc

Selon mon expérience avec les Toro, le plateau se fissurera/cassera avec les vieilles roues et les autres composants se casseront avant même qu'un moteur Briggs and Stratton mal entretenu ne se casse. J'ai eu des tondeuses Briggs mal entretenues qui ont duré plus de 10 ans, rarement changé l'huile, etc. Les moteurs sont durables et faciles à réparer si vous en avez besoin. À ce stade, je me soucie de celui qui a le plus de couple et une meilleure coupe, et non de savoir s'il s'agit d'un moteur Honda ou Briggs. Je me soucie également du système autopropulsé et de la qualité du plateau.

Si mon toro se casse, j'en prendrais un autre ou la Honda HRX217HYA, un moteur Honda de 200 cm3 coupleux avec un plateau nexite, les coupures d'herbe ne s'y collent pas vraiment (d'après ce que j'ai lu), et elle a une garantie à vie sur le plateau. Le plateau, le moteur, la puissance de coupe et le système autopropulsé sont impressionnants, mais c'est une tondeuse autoportée de 21 pouces à 729 $.