Lawn Care Forum banner

Démarrage d'une nouvelle pelouse des Bermudes à partir de graines. Toute aide est appréciée !

5.1K views 8 replies 5 participants last post by  cunningrr  
#1 ·
J'ai utilisé un pré-émergent dimension la première semaine de mars. Je veux semer la première semaine de juin. L'étiquette sur le sac indique 3 mois avant le semis. Mon souci est que nous n'avons pas eu beaucoup de pluie ces 3 derniers mois. Est-ce toujours sans danger après 13 semaines ?
Je n'avais pas d'herbe auparavant. 100% de mauvaises herbes. J'ai combattu l'herbe des oies/l'herbe torpille, le chiendent, le souchet et des mauvaises herbes aléatoires inconnues l'année dernière et j'ai fait un essai de semis. L'essai de semis se passait très bien, alors j'ai tué le reste de la cour. Le chiendent et le souchet ont commencé à prendre le dessus après 4 semaines. Puis la vie est arrivée et j'ai dû m'éloigner de mon projet avant de semer le reste de la cour. J'ai appliqué un pré-émergent, mais beaucoup de mauvaises herbes sont revenues quand même. Seules quelques petites plaques d'herbe ont survécu. Alors me revoici à tuer les mauvaises herbes/arracher/niveler pour de nouvelles semences. Je suis vraiment préoccupé par la quantité de chiendent qui est apparue lors du dernier semis (peut-être parce que c'était des semences de magasin 🫢). Le chiendent reviendra-t-il en juin lorsque le pré-émergent s'estompera, ou pas avant l'année prochaine ?
J'ai eu principalement du souchet cette année et seulement quelques plaques de chiendent. L'herbe des oies/l'herbe torpille semble avoir disparu. J'ai passé plus d'un mois à suivre et à déterrer les stolons l'année dernière (ça valait le coup, c'était mon herbe depuis plus de 20 ans, donc je suis content qu'elle ait disparu !).
J'en ai marre des mauvaises herbes ! Je veux vraiment une pelouse. C'est devenu tellement mauvais que j'ai trouvé une sorte de carotte qui pousse dans la cour !? Toute aide/conseil est apprécié. Ce sera ma dernière tentative car ma famille est irritée par une cour arrière en terre. Ils préféreraient les mauvaises herbes. Si ce nouveau semis ne fonctionne pas, vous entendrez peut-être aux informations parler de quelqu'un qui met de la dynamite dans sa cour !
J'habite en Floride du Sud
J'ai testé mon sol. Il est entre 6,5 et 7,0 PH

#3 ·
Pas exactement la réponse à la question que vous avez posée, mais ne semez pas. Procurez-vous un hybride de qualité et bouturez-le. Vous serez beaucoup plus satisfait des résultats finaux, la croissance sera beaucoup plus rapide et les prix seront comparables.
J'hésitais à le bouturer. J'ai regardé en ligne et j'ai lu que le bouturage prend plus de temps, alors j'ai acheté des graines. J'ai pris le Full House (mélange Hollywood/Monaco) de Outside Pride.
Cela me donne une idée si mon semis ne prend pas. Je peux continuer à traiter contre les mauvaises herbes, fertiliser, puis introduire quelques boutures au printemps/été prochain 😈.

#4 ·
J'ai semé avant et il a fallu une saison et demie pour qu'elle pousse complètement et ait belle allure. Avec le bouturage, cela a pris environ 10 semaines. Une palette de gazon est assez bon marché et vous pouvez l'étaler finement.

Je n'essaie pas de vous faire douter, je vous informe juste au cas où vous ne le sauriez pas. Je suis sûr que vos graines arriveront bien et qu'il n'y aura pas de raison de recommencer.

#6 ·
Je serais préoccupé par le fait que le pré-émergent affecte toujours vos graines, mais peut-être pas si vous perturbez le sol. Comment préparez-vous votre lit de semence ?

Peut-être pourriez-vous le reporter d'une semaine ou deux - dans le sud de la Floride, vous n'avez pas à vous soucier d'un automne précoce et froid - arrosez beaucoup, glyphosate tout, puis semez quelques semaines plus tard ? Cela résoudrait beaucoup de vos problèmes de mauvaises herbes.

#7 ·
Je serais préoccupé par le fait que le pré-émergent affecte encore vos graines, mais peut-être pas si vous perturbez le sol. Comment préparez-vous votre lit de semence ?

Peut-être pourriez-vous le reporter d'une semaine ou deux - en Floride du Sud, vous n'avez pas à vous soucier d'un automne précoce et froid - arrosez beaucoup, glyphosate tout, puis semez quelques semaines plus tard ? Cela résoudrait beaucoup de vos problèmes de mauvaises herbes.
J'ai utilisé du round up il y a 2 mois. Beaucoup d'attente puis pulvérisation à nouveau jusqu'à la mort. Puis arrachage des mauvaises herbes et des rhizomes de souchet après. J'ai eu plusieurs pousses de souchet qui sont apparues entre-temps et que j'ai pulvérisées. Je suis maintenant à la terre nue et je nivelle, en traitant avec de l'humichar et un booster de terre. Je viens de réaliser que mon sol est également hydrophobe, je dois donc maintenant trouver comment y remédier.

#8 · (Edited)
Avec le pré-émergent que vous avez, je ratisserais bien le sol (ou passerais un scarificateur dessus), puis j'ajouterais un peu de terre de dessus/gazon fraîche et je répéterais ce processus avant de semer. Après le semis, je saupoudrerais une très, très légère couche de terre de gazon fraîche sur la graine.

Oui, soyez prêt à ce que des mauvaises herbes apparaissent tout au long de la saison de croissance. Il suffit de s'en occuper et de faire de votre mieux en les arrachant jusqu'à ce que vous puissiez les pulvériser en toute sécurité.

La plupart semblent conseiller de planter du Bermuda au lieu de le semer. Honnêtement, je pense que ce serait plus pratique. Mais j'ai vraiment apprécié le défi de planter une section de Yukon Bermuda la saison dernière et j'en ai planté 1000 pieds carrés de plus la semaine dernière. La section que j'ai plantée l'année dernière a survécu à l'hiver dans le sud de l'Illinois et est déjà verte ce printemps. Avec le climat de la Floride du Sud, je pense que ce serait amusant de planter du Bermuda là-bas, bonne chance !