Lawn Care Forum banner

Colorant pour pulvérisateur/indicateur – pas bleu ?

1 reading
9.4K views 17 replies 10 participants last post by  Grizzly Adam  
#1 ·
Quelqu'un connaît-il un bon colorant indicateur que je peux ajouter à mes applications liquides et qui n'est pas de couleur bleue ? Je n'arrive tout simplement pas à remarquer la couleur sur l'herbe, quelle que soit la quantité que j'utilise.

#4 ·
Désolé si je m'incruste dans le fil de discussion, mais je cherche à utiliser PGR pour la première fois cette année et j'envisage d'utiliser un colorant marqueur au moins au début, jusqu'à ce que je maîtrise une couverture uniforme avec mon pulvérisateur. Combien de temps la couleur reste-t-elle après la pulvérisation environ ?

#5 ·
J'ai consulté mon journal pour voir si je pouvais le déterminer à partir de photos. J'ai pu trouver des preuves de la disparition du colorant en moins de 6 jours. Mais honnêtement, si vous pulvérisez sur toute la surface, la teinture ne se remarque pas vraiment. Il est difficile de dire qu'elle est encore là après quelques jours.

#6 ·
J'ai utilisé du colorant rouge pour la pulvérisation localisée. Cela aide lorsque vous vous promenez dans la cour à la recherche de mauvaises herbes, et cela évite les applications répétées. Je ne suis pas sûr de ce que cela donnerait dans une application en couverture.

Vous pouvez également essayer différentes marques de marqueurs de colorant.

J'ai également vu ce message de @BigBlue concernant le port de lunettes de soleil et cela semble aider à voir ce que vous avez pulvérisé.
BigBlue said:
J'ai entendu un très bon conseil de @ryanknorr : essayez d'utiliser des lunettes de soleil polarisées si vous en avez. J'ai essayé et cela a vraiment amélioré ma capacité à voir l'herbe pulvérisée/humide par rapport à l'herbe sèche (je n'utilise pas de colorant). Cela pourrait aussi fonctionner pour vous.

#8 ·
Je n'ai jamais trouvé beaucoup d'utilité aux colorants pour marqueurs, si ce n'est pour teindre mes mains, mes vêtements, mon pulvérisateur et mon établi. J'utilise simplement les rayures de la tondeuse/les marques de roues pour rester en rangées parallèles lors de la pulvérisation.

#10 ·
Lawn Whisperer said:
J'ai utilisé du colorant rouge lorsque j'ai fait du désherbage localisé. Cela aide quand vous vous promenez dans la cour à la recherche de mauvaises herbes, et cela évite les applications répétées. Je ne sais pas trop à quoi cela ressemblerait en application généralisée.
D'où avez-vous obtenu le colorant rouge ?

#15 ·
Grizzly Adam said:
ABC123 said:
Quel type de pulvérisateur utilisez-vous et combien de buses?
L'année dernière, j'ai utilisé un pulvérisateur Chapin à l'extrémité du tuyau. Cette année, j'utiliserai un Bauer 20v 1 gallon avec une buse TeeJet XR11004VS.
1 gallon ? pour 8,5k ? ça fait beaucoup de recharges.

#16 ·
g-man said:
Grizzly Adam said:
ABC123 said:
quel type de pulvérisateur utilisez-vous et combien de buses
L'année dernière, j'ai utilisé un pulvérisateur de bout de tuyau chapin. Cette année, j'utiliserai un Bauer 20v 1 gallon avec une buse TeeJet XR11004VS.
1 gallon ? pour 8,5k ? ça fait beaucoup de recharges.
8 et demi. Mais c'est facile pour mes épaules.

#17 ·
Grizzly Adam said:
Lawn Whisperer said:
J'ai utilisé du colorant rouge lorsque j'ai fait du traitement localisé. Cela aide lorsque vous vous promenez dans la cour à la recherche de mauvaises herbes, et cela évite les applications répétées. Je ne suis pas sûr de l'aspect que cela aurait dans une application généralisée.
D'où avez-vous obtenu le colorant rouge ?
J'utilise juste du colorant alimentaire rouge, car je n'ai besoin que de quelques gouttes pour une pulvérisation localisée occasionnelle. J'en utilise juste assez pour rendre la solution légèrement rouge, pas assez pour changer la couleur de l'herbe, mais assez pour être visible. J'utilise également un pulvérisateur à pompe de un gallon, ce serait trop salissant pour un pulvérisateur à dos.

J'ai trouvé ce marqueur de pulvérisation rouge en ligne.
https://www.sancoind.com/en/lazer-red

Comme d'autres l'ont mentionné, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de pulvériser le long des bandes de la tondeuse tout en portant des lunettes de soleil, ce qui est bien mieux que de devoir gérer le désordre de l'utilisation de marqueurs de pulvérisation colorés pour les applications généralisées.

Qu'est-ce que vous pulvérisez et en quelle quantité ?