Lawn Care Forum banner
21 - 40 of 109 Posts
Discussion starter · #21 ·
lfrancis said:
Qu'est-ce qui vous a décidé pour le RPR Sport par rapport aux variétés RPR Sprint ou RPR Golf ?
En utilisant les chiffres de BSPB 2020, j'ai créé une feuille de calcul pour calculer la performance globale du mélange. Barlibro (le cultivar Barenbrug RPR) n'est pas dans le BSPB, mais il est dans la liste française des gazons, où il fonctionne très bien.

Pour le seigle "rampant", cela s'est résumé à RPR sport, RPR golf et germinal a30. Bien que l'a30 ait été le meilleur rapport qualité-prix, ce n'était pas vraiment le cas car ce n'était qu'un sac de 10 kg contre les sacs de 20 kg de Barenrbugs. Mais je n'avais besoin que de 10 kg. Finalement, je n'ai pas choisi l'a30 car les deux RPR ont mieux fonctionné. J'ai choisi RPR sport plutôt que golf car la verdure totale (été/hiver combinés) et la résistance aux maladies étaient supérieures à celles du golf. Le RPR sport était également moins cher. Enfin, j'ai vu le RPR sport (anciennement appelé stade) utilisé à quelques endroits en ligne, @piotrkol et @j1ggy d'ici. Ça a l'air vraiment bien. Je n'ai pas envisagé le RPR sprint car 'RPR SPRINT est conçu pour être entretenu à une hauteur de coupe de 60 mm+', donc la sélection des cultivars a été choisie autour de cet objectif. Je pense que la hauteur de tonte est également un facteur qui contribue à ma sélection de RPR sport. La HOC recommandée à 18 mm est à peu près ce que je vais viser. Le RPR golf était de 12 mm.

Discussion starter · #22 ·
Après avoir rotativé à 8 pouces le week-end dernier, ce week-end, un ami et moi avons entrepris d'installer les deux arroseurs et d'obtenir un niveau final pour la pelouse.

Nous avons utilisé des poteaux d'échafaudage de 21 pieds placés sur la pelouse contre une ligne de cordeau. Nous avons creusé chaque baie et tassé le sol, puis ajouté de la terre végétale tamisée (8 mm) et nivelé avec une poutre.

liamjones said:
Herbicides
Tenacity pour la création d'une nouvelle pelouse
J'ai déjà du triclopyr et du glyphosate pour un traitement sportif si nécessaire
Reste à décider si d'autres pré-ems sont nécessaires, par exemple prodiamine (barricade) ou pendimethaline (disponible au Royaume-Uni), de toute façon, je ne peux pas l'utiliser sur une nouvelle pelouse, alors j'attendrai.
Excellent travail ! J'ai sursemé l'automne dernier avec Barenbrug RPR Intensive (je crois que c'est un mélange de golf). Jusqu'à présent, tout va bien. Mais j'ai un problème avec Poa A - Seriez-vous disposé à partager comment vous avez mis la main sur Tenacity ?

Discussion starter · #24 ·
RasmusAnd said:
Excellent travail ! J'ai sursemé l'automne dernier avec Barenbrug RPR Intensive (je crois que c'est un mélange de golf). Jusqu'à présent, tout va bien. Mais j'ai un problème avec Poa A - Seriez-vous prêt à partager comment vous avez mis la main sur Tenacity ?
Merci, vous avez besoin d'un journal de pelouse pour que je puisse jeter un coup d'œil ! J'ai obtenu le Tenacity de quelqu'un au Royaume-Uni qui l'avait acheté auprès d'un vendeur américain sur eBay.

liamjones said:
RasmusAnd said:
Excellent travail ! J'ai sursemé l'automne dernier avec Barenbrug RPR Intensive (je crois que c'est un mélange de golf). Jusqu'à présent, tout va bien. Mais j'ai un problème avec Poa A - Seriez-vous disposé à partager comment vous avez mis la main sur Tenacity ?
Merci, vous avez besoin d'un journal de pelouse pour que je puisse jeter un coup d'œil ! J'ai obtenu le Tenacity de quelqu'un au Royaume-Uni qui l'avait acheté auprès d'un vendeur américain sur eBay.
Ok, merci. J'ai regardé sur US Amazon et Ebay, mais je vais juste devoir chercher un peu plus fort quelqu'un qui expédiera vers l'UE.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de consacrer à un journal de pelouse, mais voici quelques photos de ma pelouse environ trois semaines après que j'ai scarifié, sursemé (encore avec RPR Intensive) et recouvert de sable pour niveler les bosses et les bosses qu'elle avait eues au fil des ans.

liamjones said:
lfrancis said:
Qu'est-ce qui vous a décidé pour le RPR Sport par rapport aux variétés RPR Sprint ou RPR Golf ?
En utilisant les chiffres de BSPB 2020, j'ai créé une feuille de calcul pour calculer la performance globale du mélange, Barlibro (le cultivar Barenbrug RPR) n'est pas dans le BSPB, mais il est dans la liste française des gazons, où il fonctionne très bien.

Pour le seigle 'rampant', cela s'est résumé à RPR sport, RPR golf et germinal a30. Bien que l'a30 ait été le meilleur rapport qualité-prix, ce n'était pas vraiment le cas car ce n'était qu'un sac de 10 kg contre les sacs de 20 kg de Barenrbugs. Je n'avais besoin que de 10 kg cependant. En fin de compte, je n'ai pas choisi l'a30 car les deux RPR ont mieux fonctionné. J'ai choisi RPR sport plutôt que golf car la verdure totale (été/hiver combinés) et la résistance aux maladies étaient supérieures à celles du golf. Le RPR sport était également moins cher. Enfin, j'ai vu le RPR sport (anciennement appelé stade) utilisé à quelques endroits en ligne, @piotrkol et @j1ggy d'ici. Ça a l'air vraiment bien. Le RPR sprint, je ne l'ai pas envisagé car 'RPR SPRINT est conçu pour être entretenu à une hauteur de coupe de 60 mm+' donc la sélection des cultivars a été choisie autour de cet objectif. Je pense que la hauteur de tonte est également un facteur contribuant à mon choix de RPR sport. La HOC recommandée à 18 mm est à peu près ce que je vais viser. Le RPR golf était de 12 mm.

Merci pour la réponse détaillée. Je me tourne définitivement vers RPR Sport maintenant. J'ai hâte de voir comment votre projet progresse, bonne chance.

Discussion starter · #27 ·
J'ai appliqué du glyphosate hier pour la 2e fois en utilisant un pulvérisateur à pompe manuelle. Vraiment pas content, j'ai ajouté du colorant marqueur et j'ai pu voir ce qui se passait. La pulvérisation était vraiment mal mélangée au débit appliqué, et la buse la faisait sortir en cône.

J'ai décidé d'acheter un pulvérisateur à dos Solo 475 après avoir lu des critiques positives. C'est une pompe à diaphragme, donc la pression est plus constante et les buses sont interchangeables pour les TeeJets. J'utilise juste la pulvérisation plate standard pour le moment, vraiment satisfait des résultats.

J'ai fait un essai ce soir et utilisé 6L dans un sens, donc probablement pendant que je m'y habitue, je vais doubler à 12L et aller dans les deux sens.

J'ai installé les arroseurs sur les objets intelligents maintenant, donc je peux les brancher sur un programme 4 x (7h, 11h, 15h, 19h) pour commencer pendant la germination. Ensuite, sur celui qui calcule les précipitations et complète le reste. La zone a l'air un peu bosselée car j'y ai marché plusieurs fois, assez molle sous les pieds. Quelques endroits sont également gorgés d'eau là où la teneur en argile est plus élevée. Je vais appliquer du sable grossier demain pour améliorer le drainage.

J'ai également reçu mes résultats de test aujourd'hui du laboratoire. Assez content, je vais juste essayer de maintenir les sulfates à un niveau bas pendant la saison. Les résultats sont les suivants :

Discussion starter · #28 ·
J'ai semé les graines aujourd'hui !

Je l'ai semé dans deux directions avec un épandeur de base. J'ai fini par utiliser 6,8 kg sur plus de 120 m2.

Je me suis assuré de décompacter le sol avant de semer et j'ai ajouté du sable grossier et du compost aux zones les plus lourdes identifiées par les arroseurs.

Ratissé à nouveau, roulé, nivelé avec une herse de gazon et ajouté des graines à la main aux points hauts du racloir. Roulé à nouveau.

Une fois satisfait de la couverture des graines, du contact et du niveau, j'ai rempli le nouveau pulvérisateur à dos avec du tenacity à 4 oz/M (3,5 ml / 120 m2) et du colorant bleu.

Laissez reposer pendant 3 heures, puis remettez les arroseurs en marche selon un horaire. 3 minutes toutes les 4 heures pour commencer, nous verrons comment ça se passe. Je ne veux pas de lessivage.

Discussion starter · #31 ·
lfrancis said:
J'ai hâte de voir la germination là-bas @liamjones.

Ai-je vu un système d'irrigation Gardena installé ?
Oui, ce sont deux Gardena OS 140 sur une seule alimentation de 25 mm. La pression du réseau est d'environ 3 bars. Je l'ai branché directement sur le secteur. Il est contrôlé par une vanne Hunter PGV connectée à une prise d'alimentation contrôlée par Smart Things. Chez moi, je l'avais configuré avec un relais Fibaro, mais comme je n'ai qu'une seule zone ici, je l'ai juste sur une seule prise, une façon moins chère de le faire.

J'ai un petit problème avec l'un des OS 140, il s'est bouché et je ne parviens pas à déloger la saleté piégée. Deux des buses gouttent et causent un problème avec beaucoup d'eau qui s'accumule autour de la tête d'arrosage

Merci pour votre réponse, je vais regarder cette configuration.

Avez-vous essayé d'utiliser une aiguille/épingle pour déloger la saleté dans les buses ?

Discussion starter · #33 ·
lfrancis said:
Merci pour votre réponse, je vais regarder cette configuration.

Avez-vous essayé d'utiliser une aiguille/une épingle pour déloger la saleté dans les buses ?
Oui, je les ai complètement enlevées et autant de boîtier que possible, mais toujours en vain. J'ai envoyé un e-mail à Gardena et j'attends de leurs nouvelles.

Et cela va de pair avec le message ci-dessus. Oh, et j'avais des arroseurs escamotables Gardena et je les ai remplacés par des Hunter. Et je sens que le Hunter est meilleur, surtout parce qu'il coûte la moitié du prix...

Ce sont deux sources montrant une germination rapide de 4 jours, c'est bien. Combien de temps @j1ggy avant de voir la capacité de propagation du Barlibro ? Devrait vraiment aider avec les taches d'urine de chien.

Je pense à tuer le mien en août/septembre et à le répandre.

Je ne sais pas... Tout ce que j'avais, c'était des problèmes de vers de terre. Mais en voyant à quelle vitesse ça germe et remplit ces endroits, je suis vraiment content. C'est le bon mot. Content.

Je pensais juste que ce serait une grosse galère, mais ça m'a vraiment remonté le moral, car je ne peux pas me permettre d'avoir des endroits dégarnis avec un HOC aussi bas.

Je vais prendre quelques photos demain juste pour montrer où ça en est après une semaine et à quoi ressemblent les autres endroits dégarnis (que j'ai semés lundi).

Oh, et je n'étais pas prêt pour une germination et une croissance aussi rapides et j'ai peut-être tondu à 17 mm avec le reste du terrain. Et si je l'ai fait, ça ne semble pas s'en soucier...

Donc, je ne serais pas trop inquiet des problèmes qui pourraient découler du fait que votre chien urine dessus, car vous pouvez le réparer assez rapidement. En cette période de l'année, c'est-à-dire.
Est-ce un chien mâle ou femelle ?

Félicitations l'ami, le travail acharné a payé et c'est agréable de voir ces jeunes pousses !

Découvrez un autre fan de RPR ici https://www.youtube.com/channel/UCQ0JL_MZr5_gf5aDcGrgaaQ

Discussion starter · #40 ·
Merci à tous, je dois ajouter que j'ai ajusté mon programme d'irrigation à toutes les 2 heures de 7h à 19h pendant 3 minutes pendant cette canicule au Royaume-Uni. J'ai eu 20c+ depuis le semis, aujourd'hui il faisait 26c !
@j1ggy Quant aux gardenas, je les ai choisies en raison de leur capacité à couvrir une zone carrée, les hunters couvrent des zones circulaires je pense, donc auraient du mal avec les coins ou pulvériseraient massivement sur la terrasse/la clôture ? Je serais tout à fait pour aller chez Hunter, j'apprécie beaucoup leurs vannes PGV

21 - 40 of 109 Posts