Lawn Care Forum banner

Sélection d'un laboratoire d'analyse de sol

23K views 23 replies 15 participants last post by  robjak  
#1 ·
Quelques éléments à garder à l'esprit lors du choix d'un laboratoire d'analyse des sols :

1. Si vous n'êtes pas prêt à faire l'effort d'un échantillonnage approprié, peu importe le laboratoire que vous utilisez. Vous pourriez aussi bien utiliser l'un des tests à domicile vendus chez Lowes, car sh@t in = sh@t out, quelle que soit la qualité du laboratoire. Des études (mon interprétation) ont montré que 8 échantillons de chaque section de sol de 3000 à 3500 pieds carrés donneront un échantillon final qui a une probabilité d'être représentatif de toute la zone de 3000 pieds carrés de 90 % du temps. Chaque échantillon supplémentaire au-dessus de 8 n'améliorera la probabilité que de 1 à 2 %, avec une amélioration décroissante à chaque échantillon supplémentaire. Cependant, chaque échantillon en moins réduira considérablement la probabilité que le mélange final d'échantillons reflète l'ensemble de la parcelle de 3000 pieds carrés testée, avec 4 échantillons au total ou moins ayant environ 50 % ou moins de chances de refléter avec précision la zone de 3000 pieds carrés. Donc, si vous n'êtes pas prêt à faire l'effort d'échantillonner correctement, peu importe le laboratoire que vous sélectionnez. Utilisez simplement un test à domicile Lowes.

2. La plupart des laboratoires feront un travail décent de test et fourniront des résultats utiles. Donc, 9 fois sur 10, quel que soit le laboratoire que vous choisissez, cela suffira. Soil Savvy ou MySoil ne sont pas ceux que j'utiliserais. Si vous voulez avoir l'assurance qu'un laboratoire a au moins respecté certaines normes vérifiables d'exactitude, de fiabilité et de reproductibilité, sélectionnez l'un des laboratoires qui participent et sont certifiés NAPT/PAP : https://www.naptprogram.org/pap.

3. Identifiez la méthode de test que vous souhaitez utiliser. Il existe un certain nombre de méthodes d'extraction des nutriments. Cela dépend du pH du sol ou, dans certains cas, d'une préférence personnelle. Il se trouve que je suis de la vieille école et que je préfère : l'acétate d'ammonium pour les cations de base : K, Ca, Mg (donne des résultats précis, quel que soit le pH du sol), Bray/Olsen/Mehlich pour P (phosphore - le choix de la méthode dépend fortement du pH du sol - utilisez Mehlich ou Bray si le pH est inférieur à 7,2 et utilisez Olsen si le pH est supérieur à 7,2), et DTPA pour les micronutriments. Cependant, pour la plupart des passionnés de gazon, je recommanderais Mehlich3 si le pH du sol est inférieur à 7,2 (dans les sols à pH plus élevé, Mehlich 3 peut entraîner des niveaux de Ca et parfois de Mg drastiquement inexacts. Dans les sols à pH plus élevé, pH >7,2, utilisez l'acétate d'ammonium).
Mehlich 3 est la méthode préférée et employée par la grande majorité des recherches sur le gazon (université et PACE) et elle aidera à simplifier les comparaisons et à tirer des conclusions entre la recherche actuelle et les résultats de votre sol. Si vous souhaitez utiliser le programme MLSN/build/maintenance que je décris comme la « MÉTHODE QUELQUE PEU FACILE ET SIMPLE pour déterminer les taux d'engrais et les niveaux de nutriments afin d'atteindre des niveaux de nutriments optimaux » dans mon fil de discussion sur les tests de sol, alors il n'est pas vraiment essentiel d'utiliser la jauge/le test, tant qu'il est approprié (pour le pH) pour votre sol.

4. Recherchez un laboratoire qui propose une gamme complète de tests. Tests individuels qu'ils fournissent pour tester des éléments tels que la CE (conductivité électrique - mesure de la salinité du sol), le pH tampon (BpH - pour déterminer la quantité de chaux nécessaire pour augmenter le pH), la santé microbienne du sol (Solvita), les tests tissulaires ou les tests de la teneur en carbonate du sol (pour déterminer la quantité de soufre qui serait nécessaire pour abaisser le pH). Éléments pour lesquels vous devrez peut-être effectuer des tests à l'avenir.

5. Recherchez un laboratoire qui propose une variété de suites de tests. Offrent-ils des suites qui incluent des tests « complets » pour les nutriments primaires, secondaires et traces ? Ont-ils une suite qui comprend le pH tampon ? Salinité du sol ? Offrent-ils des suites réduites qui ne testent que les nutriments primaires à un coût réduit ? (Bien que je recommanderais une suite de tests très complète pour le premier test effectué (test des primaires, secondaires, traces/micros, salinité et BpH, etc. pour voir où se trouve votre sol/plus d'informations permettent de meilleures décisions), après quoi, si vos micros et nutriments secondaires sont dans la plage, vous n'avez pas besoin de les tester chaque année. Exécutez ce test tous les deux ou trois ans. Économisez de l'argent et ne testez que les nutriments primaires au cours des années intermédiaires.

6. Examinez les équipements que le laboratoire fournit. Quelle est la facilité d'accès, de compréhension et d'utilisation du portail/site et des formulaires. De plus, certains laboratoires stockeront vos résultats annuels et vous permettront d'effectuer des comparaisons des changements de nutriments individuels d'une année à l'autre.

7. Comparez les frais entre les laboratoires. (le moins cher n'est pas toujours le meilleur, bien que vous ne deviez pas non plus vous faire arnaquer)

8. Une fois sélectionné, utilisez le même laboratoire pour chaque test ultérieur. Cela aidera à réduire la variabilité des résultats lorsque vous effectuerez des comparaisons d'une année à l'autre.

Résumé rapide :
1. Choisissez un laboratoire NAPT/PAP.
2. Échantillonnez correctement.
3. Si le pH du sol est inférieur à 7,2, utilisez la méthode Mehlich 3.
4. Si le pH du sol est supérieur à 7, utilisez les méthodes de l'acétate d'ammonium et d'Olsen.

#4 ·
Ridgerunner said:
Quelques éléments à garder à l'esprit lors du choix d'un laboratoire d'analyse de sol :

1. Si vous n'êtes pas prêt à faire l'effort d'un échantillonnage correct, peu importe le laboratoire que vous utilisez. Vous pourriez aussi bien utiliser l'un des tests domestiques vendus chez Lowes, car sh@t in = sh@t out, quelle que soit la qualité du laboratoire. Des études (mon interprétation) ont montré que 8 échantillons de chaque section de sol de 3000 à 3500 pieds carrés donneront un échantillon final qui a une probabilité d'être représentatif de l'ensemble de la zone de 3000 pieds carrés de 90 % du temps. Chaque échantillon supplémentaire au-dessus de 8 n'améliorera la probabilité que de 1 à 2 %, avec une amélioration décroissante à chaque échantillon supplémentaire. Cependant, chaque échantillon en moins réduira considérablement la probabilité que le mélange final d'échantillons reflète l'ensemble des 3000 pieds carrés testés, avec 4 échantillons au total ou moins ayant environ 50 % ou moins de chances de refléter avec précision la zone de 3000 pieds carrés. Donc, si vous n'êtes pas prêt à faire l'effort d'échantillonner correctement, peu importe le laboratoire que vous choisissez. Utilisez simplement un test domestique Lowes.

2. La plupart des laboratoires feront un travail décent de test et fourniront des résultats utiles. Ainsi, 9 fois sur 10, quel que soit le laboratoire que vous choisissez, cela suffira. Soil Savvy ou MySoil ne sont pas ceux que j'utiliserais. Si vous voulez vous assurer qu'un laboratoire a au moins respecté certaines normes vérifiables d'exactitude, de fiabilité et de répétabilité, sélectionnez l'un des laboratoires qui participent et sont certifiés NAPT/PAP : https://www.naptprogram.org/pap.

3. Identifiez la méthode de test que vous souhaitez utiliser. Il existe un certain nombre de méthodes d'extraction des nutriments. Cela dépend du pH du sol ou, dans certains cas, d'un élément de préférence personnelle. Je suis de la vieille école et je préfère : l'acétate d'ammonium pour les cations de base : K, Ca, Mg (donne des résultats précis quel que soit le pH du sol), Bray/Olsen/Mehlich pour P (phosphore - le choix de la méthode dépend du pH du sol), et DTPA pour les micronutriments. Cependant, pour la plupart des amateurs de gazon, je recommanderais Mehlich3 si le pH du sol est inférieur à 7,2 (dans les sols à pH plus élevé, Mehlich 3 peut donner des résultats drastiquement inexacts pour le Ca et parfois le Mg. Dans les sols à pH plus élevé, pH >7,3, utilisez l'acétate d'ammonium.). Mehlich 3 est la méthode préférée et employée par la grande majorité des recherches sur le gazon (université et PACE) et elle aidera à simplifier les comparaisons et à tirer des conclusions entre la recherche actuelle et les résultats de votre sol. Si vous souhaitez utiliser le programme MLSN/build/maintenance que je décris comme la "Méthode un peu FACILE et SIMPLE pour déterminer les taux d'engrais et les niveaux de nutriments afin d'atteindre des niveaux de nutriments optimaux" dans mon fil de test de sol, alors il n'est pas vraiment essentiel de savoir quel bâton de mesure/test vous utilisez tant qu'il convient à votre sol.

4. Recherchez un laboratoire qui propose une batterie complète de tests. Tests individuels qu'ils fournissent pour tester des éléments tels que la salinité du sol (CE), le pH tampon (BpH - pour déterminer la quantité de chaux nécessaire pour augmenter le pH), la santé microbienne du sol (Solvita), les tests tissulaires ou les tests de teneur en carbonate du sol (pour déterminer la quantité de soufre nécessaire pour abaisser le pH). Éléments pour lesquels vous pourriez avoir besoin de faire des tests à l'avenir.

5. Recherchez un laboratoire qui propose une variété de suites de tests. Offrent-ils des suites qui incluent des tests "complets" pour les nutriments primaires, secondaires et traces ? Ont-ils une suite qui comprend le pH tampon ? La salinité du sol ? Offrent-ils des suites réduites qui ne testent que les nutriments primaires à un coût réduit ? (Bien que je recommanderais une suite de tests très complète pour le premier test effectué (tester les primaires, les secondaires, les traces/micros, la salinité et le BpH, etc. pour voir où se situe votre sol/plus d'informations permettent de prendre de meilleures décisions), après quoi, si vos micros et nutriments secondaires sont dans la plage, vous n'avez pas besoin de les tester chaque année. Exécutez ce test tous les deux ou trois ans. Économisez de l'argent et ne testez que les nutriments primaires pendant les années intermédiaires.

6. Examinez les équipements que le laboratoire fournit. Comment est-il facile d'accéder, de comprendre et d'utiliser le portail/site et les formulaires. De plus, certains laboratoires stockeront vos résultats annuels et vous permettront d'exécuter des comparaisons des changements de nutriments individuels d'une année à l'autre.

7. Comparez les frais entre les laboratoires. (le moins cher n'est pas toujours le meilleur, bien que vous ne deviez pas non plus vous faire arnaquer)

8. Une fois sélectionné, utilisez le même laboratoire pour chaque test ultérieur. Cela aidera à réduire la variabilité des résultats lorsque vous ferez des comparaisons d'une année à l'autre.

Résumé rapide :
4. Si le pH du sol est supérieur à 7, utilisez les méthodes Ammonium Acetate et Olsen.
De superbes informations ici !!

Questions :
Pour le n° 2 - Dites-vous que même les laboratoires de cette liste ne sont pas très égaux ?

Réflexion générale :
Peut-être une section FWIW sur le ou les laboratoires que vous utilisez ou avez utilisés et vos réflexions à leur sujet ?

Pour moi, j'ai commandé un kit d'échantillons chez yard mastery et je pensais ensuite aller chez https://servitechlabs.com/ .. besoin de faire un suivi sur les prix d'abord et de voir, mais ils proposent :

Ce qui, d'après votre message ci-dessus, semble couvrir tout ce dont j'aurais besoin et plus encore... encore une fois, besoin de valider le prix.

J'ai jeté un coup d'œil à Ward, car je pense que c'est ce que j'ai vu Gman dire qu'il utilisait ?? Corrigez-moi si je me trompe..

Mais en regardant leur site et votre mention de facilité d'utilisation, je me suis complètement perdu dedans haha....

J'ai trouvé ce qui précède, mais rien de tout cela n'a de sens pour moi à remplir... suis-je au mauvais endroit ?

#5 ·
Pour #2 - Dites-vous que même les laboratoires de cette liste ne sont pas très égaux ?
Pas du tout. Je dis que les laboratoires figurant sur la liste NAPT/PAP ont satisfait à des normes rigoureuses pour être répertoriés. Ils ont prouvé leur valeur.

Analyse du sol de pelouse et de jardin
Analyse des terrains de golf et des terrains de sport

(Recommandations d'engrais données en livres par 1 000 pieds carrés)
Azote nitrique, phosphore, potassium, soufre, calcium, magnésium, sodium, zinc, fer, manganèse, cuivre, matière organique, pH du sol, pH tampon, sels solubles, capacité d'échange cationique, pourcentage de saturation de base %
C'est un test assez complet. Pour une comparaison des coûts, les laboratoires Midwest proposent le S3C pour 25,50 $. L'ajout du test Olsen P (au cas où le pH de votre sol est supérieur à 7,2) et des recommandations ajoute 2 $ supplémentaires pour un total de 27,50 $. Voir la page 14 pour le coût du test SC3 et la page 16 pour les frais du test bicarb Olsen : https://midwestlabs.com/our-industries/fee-schedule/ Vous devrez demander à @g-man s'il connaît/a utilisé les laboratoires Ward.

#6 ·
@Ridgerunner c'est une excellente synthèse. Bien qu'une grande partie de cela soit une langue étrangère pour moi, c'est très utile.

Je suis prêt à faire un échantillon de sol. Est-ce que je choisis simplement une entreprise sur cette liste et je vais avec elle, ou pouvez-vous m'en recommander une ? Puisque c'est mon premier, j'aimerais obtenir le test le plus complet. J'aimerais également tester chaque année, avec la même entreprise, et pouvoir consulter mes fichiers sur leur base de données.

Dois-je déterminer le pH de mon sol avant de pouvoir faire un test afin de m'assurer que j'obtiens le bon type de test ?

#7 ·
@GoDawgs Je suis réticent à recommander un laboratoire à qui que ce soit. Je suggère aux gens d'utiliser un laboratoire répertorié comme participant sur la liste NAPT/PAP, car cela constitue une certaine assurance d'un laboratoire qui effectue un travail de qualité (un laboratoire ne peut pas être répertorié s'il n'a pas respecté avec succès les exigences strictes en matière d'exactitude des résultats), cependant, un certain nombre de laboratoires que les gens ici aiment utiliser ne sont pas répertoriés (comme Waypoint) et cela ne signifie pas qu'il ne s'agit pas de bons laboratoires. Je vous recommande d'enquêter sur divers laboratoires pour voir s'ils répondent le mieux à vos exigences. Cela dit, je préfère Midwest Labs. Ils sont participants NAPT/PAP, ils proposent tous les types de tests agricoles possibles pour quand/si le besoin s'en fait sentir, ils proposent des tests individuels et autonomes, leurs prix sont plus que raisonnables et ils disposent d'un bon portail interactif qui suivra vos tests au fil des ans. Si votre pH est supérieur à 7,2, vous devrez utiliser un extractant d'acétate d'ammonium (AA) pour les principaux cations et IMO Olsen pour P (phosphore), bien que les tests Mehlich 3 P puissent être utiles pour un pH allant jusqu'à environ 7,5. L'AA donnera des résultats précis pour tout pH du sol, il peut donc également être utilisé pour les sols avec un pH inférieur à 7. Pour les sols acides, Bray 1 et Bray 2 ou Mehlich 3 doivent être utilisés pour P. Pour un premier test, je vous suggère d'utiliser le test le plus complet disponible. Chez Midwest, ce serait le S3C (25,50 $ et bon pour des résultats précis pour tout pH pour tout sauf P) et ajoutez le test Olsen P des tests individuels (1 $ supplémentaire) au cas où vous auriez un sol à pH élevé. Midwest propose également des tests Mehlich 3, qui sont une alternative pour un pH inférieur (7 ou moins). Consultez leur site, cependant, je ne pense pas que leurs suites M3 soient aussi complètes que le S3C. Une approche avec une ceinture et des bretelles consisterait à combiner le S3C (AA et Bray 1 et 2 P -25,50 $) avec Olsen P -1 $) et le S3M (Mehlich 3 -10,50 $) pour un total de 37 $, si votre portefeuille peut le supporter. De cette façon, vous êtes couvert pour le test initial/de base complet et vous pouvez décider où vous voulez aller à partir de là pour les tests futurs. https://midwestlabs.com/our-industries/fee-schedule/ J'espère que cela vous aidera.

#9 ·
La proximité du laboratoire a-t-elle un effet ? L'analyse est l'analyse, mais est-il préférable, toutes choses étant égales par ailleurs, d'utiliser un laboratoire local qui peut être mieux au fait des problèmes de la région ? Je suis à Pittsburgh et je suis partagé entre Midwest et Waypoint. J'ai utilisé mon bureau local de Penn State l'année dernière et je n'en étais pas satisfait. Waypoint a un bureau dans l'État (bien que de l'autre côté de l'État), tandis que Midwest est situé au Nebraska. Est-ce que cela a de l'importance ?

#11 ·
Excellente ressource. Merci !

http://www.al-labs-west.com/fee-schedule.php?section=Soil%20Analysis
Le test S3C est-il le plus approprié pour une première analyse de sol ? Y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ?

De plus, quel est le moyen le plus simple de voir la méthode de test ? Je ne suis pas sûr de voir cela comme un choix à sélectionner sur leur site web.

#12 ·
Je ne vois pas où ils identifient l'extrait (méthode de test de Ca, Mg et K pour le S3C (en fait S1B)). Je les appellerais et leur demanderais s'ils utilisent de l'acétate d'ammonium pour Ca, Mg et K. Demandez-leur également si le rapport inclura les résultats des DEUX tests Bray1 et Olsen pour P. Si oui, vous obtiendrez des informations utiles, quel que soit le pH de votre sol.
Oui, le S3C serait bon pour les tests initiaux car il fournira des résultats pour tous les nutriments importants pour la santé de la pelouse/des plantes, ainsi qu'un indice de salinité. Il fournirait une base de référence pour comparer à l'avenir, mais à moins qu'un niveau ne soit bien en dehors des niveaux recommandés, vous pouvez utiliser l'un des tests moins complets (et moins chers) pour les tests dans les années à venir.

#14 ·
SCGrassMan said:
Waypoint est génial, et c'est celui que j'utilise. Je pense que c'est Ware qui me les a recommandés à l'origine, mais je n'en suis pas sûr. Je fais le test S3M sur 4 zones de ma cour, devant, derrière, sur le trottoir et sur le côté, et je prélève 12 carottes de partout pour chacune d'elles. Je m'assure d'obtenir de la terre des zones à problèmes, ainsi que des zones très saines pour l'équilibrer.
Vous êtes dans le sud-est où la plupart des sols sont acides (faible pH) et la série de tests Mehlich fournira des résultats utiles pour les sols à faible pH. De grandes zones de Ca ont des sols à pH élevé et les résultats pour Mehlich ne fourniront pas les résultats les plus utiles. Waypoint est un laboratoire décent, mais ils ne sont pas NAPT/PAP et A&L Western l'est.

#16 ·
Des tests de sol fiables sont directement liés à un échantillonnage correct. Plus il y a de prises d'échantillons de sol, mieux c'est. Environ 3 à 4 prises d'échantillons/échantillons par millier de pieds carrés sont recommandées. Une sonde de sol n'est certainement pas nécessaire, mais elle permet de prélever les échantillons beaucoup plus rapidement et facilite la prise du nombre ou des prises d'échantillons recommandées. Quel que soit l'outil que vous utilisez, sonde, pelle, bêche, truelle ou plantoir à bulbes, assurez-vous qu'il est fabriqué dans un matériau qui ne contaminera pas l'échantillon de sol. Je suggère l'acier inoxydable. N'utilisez jamais de galvanisé ou de cuivre. Regardez-le de cette façon : si vous deviez mettre vingt vis, un tournevis ferait l'affaire, mais ne préféreriez-vous pas utiliser une visseuse électrique ? L'analyse coûts/avantages est personnelle, mais pour moi, 25 à 50 dollars valent l'économie de temps et d'efforts.

#17 ·
Quelques éléments à garder à l'esprit lors du choix d'un laboratoire d'analyse des sols :

1. Si vous n'êtes pas prêt à faire l'effort d'un échantillonnage correct, peu importe le laboratoire que vous utilisez. Vous pourriez aussi bien utiliser l'un des tests à domicile vendus chez Lowes, car sh@t in = sh@t out, quelle que soit la qualité du laboratoire. Des études (mon interprétation) ont montré que 8 échantillons de chaque section de sol de 3 000 à 3 500 pieds carrés donneront un échantillon final qui a une probabilité d'être représentatif de l'ensemble de la zone de 3 000 pieds carrés de 90 %. Chaque échantillon supplémentaire au-dessus de 8 n'améliorera la probabilité que de 1 à 2 %, avec une amélioration décroissante à chaque échantillon supplémentaire. Cependant, chaque échantillon en moins réduira considérablement la probabilité que le mélange final des échantillons reflète l'ensemble de la parcelle de 3 000 pieds carrés testée, avec 4 échantillons totaux ou moins ayant environ 50 % ou moins de chances de refléter avec précision la zone de 3 000 pieds carrés. Donc, si vous n'êtes pas prêt à faire l'effort d'échantillonner correctement, peu importe le laboratoire que vous sélectionnez. Utilisez simplement un test à domicile Lowes.

2. La plupart des laboratoires feront un travail décent de test et fourniront des résultats utiles. Donc, 9 fois sur 10, quel que soit le laboratoire que vous choisissez, cela suffira. Soil Savvy ou MySoil ne sont pas ceux que j'utiliserais. Si vous voulez vous assurer qu'un laboratoire a au moins respecté certaines normes vérifiables d'exactitude, de fiabilité et de répétabilité, sélectionnez l'un des laboratoires qui participent et sont certifiés NAPT/PAP : https://www.naptprogram.org/pap.

3. Identifiez la méthode de test que vous souhaitez utiliser. Il existe un certain nombre de méthodes d'extraction des nutriments. Cela dépend du pH du sol ou, dans certains cas, d'une préférence personnelle. Je suis de la vieille école et je préfère : l'acétate d'ammonium pour les cations de base : K, Ca, Mg (donne des résultats précis, quel que soit le pH du sol), Bray/Olsen/Mehlich pour P (phosphore - le choix de la méthode dépend fortement du pH du sol - utilisez Mehlich ou Bray si le pH est inférieur à 7,2 et utilisez Olsen si le pH est supérieur à 7,2), et DTPA pour les micronutriments. Cependant, pour la plupart des passionnés de gazon, je recommanderais Mehlich3 si le pH du sol est inférieur à 7,2 (dans les sols à pH plus élevé, Mehlich 3 peut entraîner des niveaux de Ca et parfois de Mg radicalement inexacts. Dans les sols à pH plus élevé, pH >7,2, utilisez l'acétate d'ammonium).
Mehlich 3 est la méthode préférée et employée par la grande majorité des recherches sur le gazon (université et PACE) et elle aidera à simplifier les comparaisons et à tirer des conclusions entre la recherche actuelle et les résultats de votre sol. Si vous souhaitez utiliser le programme MLSN/construction/entretien que je décris comme la « MÉTHODE QUELQUE PEU FACILE ET SIMPLE pour déterminer les taux d'engrais et les niveaux de nutriments afin d'atteindre des niveaux de nutriments optimaux » dans mon fil de test de sol, alors il n'est pas vraiment essentiel de savoir quel bâton de mesure/test vous utilisez tant qu'il est approprié (pour le pH) pour votre sol.

4. Recherchez un laboratoire qui propose une gamme complète de tests. Tests individuels qu'ils fournissent pour tester des éléments tels que la CE (conductivité électrique - mesure de la salinité du sol), le pH tampon (BpH - pour déterminer la quantité de chaux nécessaire pour augmenter le pH), la santé microbienne du sol (Solvita), les tests tissulaires ou les tests de la teneur en carbonate du sol (pour déterminer la quantité de soufre qui serait nécessaire pour abaisser le pH). Éléments pour lesquels vous pourriez avoir besoin de tester à l'avenir.

5. Recherchez un laboratoire qui propose une variété de suites de tests. Offrent-ils des suites qui incluent des tests « complets » pour les nutriments primaires, secondaires et traces ? Ont-ils une suite qui inclut le pH tampon ? Salinité du sol ? Offrent-ils des suites réduites qui ne testent que les nutriments primaires à un coût réduit ? (Bien que je recommanderais une suite de tests très complète pour le premier test effectué (test des primaires, secondaires, traces/micros, salinité et BpH, etc. pour voir où se trouve votre sol/plus d'informations permettent de meilleures décisions), après quoi, si vos micros et nutriments secondaires sont dans la plage, vous n'avez pas besoin de les tester chaque année. Exécutez ce test tous les deux ou trois ans. Économisez de l'argent et ne testez que les nutriments primaires pendant les années intermédiaires.

6. Examinez les équipements que le laboratoire fournit. Comment est-il facile d'accéder, de comprendre et d'utiliser le portail/site et les formulaires. De plus, certains laboratoires stockeront vos résultats annuels et vous permettront d'effectuer des comparaisons des changements de nutriments individuels d'une année à l'autre.

8. Une fois sélectionné, utilisez le même laboratoire pour chaque test ultérieur. Cela aidera à réduire la variabilité des résultats lorsque vous effectuez des comparaisons d'une année à l'autre.

Résumé rapide :
4. Si le pH du sol est supérieur à 7, utilisez les méthodes de l'acétate d'ammonium et d'Olsen.
WOW ! Je n'en avais aucune idée. J'ai supposé que je pouvais simplement acheter un kit et me diagnostiquer moi-même. Je ne suis pas un passionné, je n'ai pas besoin d'une pelouse parfaite, mais je veux retrouver mon vert. Il a fallu des années aux chiens pour le tuer, alors j'ai confiance.

#18 ·
Ce sont toutes des informations très utiles ! Pour les Canadiens comme moi, le laboratoire où il était le plus facile de trouver le plus d'informations était A&L Canada. Ils proposent un test de sol pour l'Ouest canadien qui couvre tous les éléments nécessaires selon ce guide.

Je n'ai pas encore vu les résultats, mais je mettrai à jour quand je les aurai.

#19 · (Edited)
Je ne crois pas qu'aucun de ces laboratoires figure sur la liste NAPT/PAP. Cependant, ils sont très bon marché et j'aimerais faire plusieurs tests pour diagnostiquer une mauvaise croissance dans des zones spécifiques, donc le coût est un facteur plus important pour moi. Pouvez-vous me conseiller sur celui que je devrais choisir ? Les tests précédents ont montré que le pH de mon sol est inférieur à 7.

Option 1 : Test de base de l'Université du Kentucky, Collège d'agriculture, d'alimentation et d'environnement

Option 2 : Test de base de l'Université de Clemson
  • Prix : 6 $
  • Ce qui est testé : Idem ci-dessus, mais inclut Mn, Cu, B, Na, chaux. Les calculs pour une CEC (capacité d'échange cationique), l'acidité et le % de saturation de base seront également inclus.
  • Recommandations incluses : Oui
  • Méthode : Public | Université de Clemson, Caroline du Sud

Modifier : Je vois maintenant que le test de base de Midwest Labs ne coûte que 9,77 $ (11,03 $ avec recommandations) et qu'ils sont NAPT/PAP. Je vais donc les ajouter à la comparaison.

Option 3 : Test S1A de Midwest Labs
- Prix : 11,03 $
- Ce qui est testé : Matière organique, P (P1 et P2), K, Mg, Ca, H, pH, pH tampon, CEC.
(Pas de Zn comme les autres tests)
Recommandations incluses : Oui (ou non pour un peu moins cher)
Méthode : Je n'ai pas pu la trouver

Il existe également un test S1AN, qui comprend des nitrates pour 3 $ de plus. J'ai lu que la plupart des laboratoires d'analyse des sols ne testent pas l'azote car il change au moment où il arrive au laboratoire. Ce serait bien de le savoir pour l'engrais azoté. Serait-ce un gaspillage de 3 $ ?

Option 4 : Forfait d'analyse des sols de pelouse de Midwest Labs
- Prix : 17 $ (commence à être un peu plus que ce que je veux dépenser si j'envoie plusieurs échantillons)
- Ce qui est testé : Idem S1AN, mais ajoute du sodium, des sels solubles, de l'excès de chaux
Recommandations incluses : Oui (pas de changement de prix)
Méthode : Je n'ai pas pu la trouver

#21 ·
Est-ce que ce serait un gaspillage de 3 $?
Je dirais que oui.

N'importe lequel des tests énumérés serait suffisant. Je ne vois pas de fer dans aucun des tests. Ce que vous devez savoir: CEC, PH, P, K, S, Mg, Fe, OM est bien, la seule recommandation que je voudrais est la chaux, si nécessaire.