Lawn Care Forum banner

Les carex reviennent sans cesse

5K views 16 replies 8 participants last post by  TampaBayFL  
#1 ·
Dans un endroit particulier de la cour, j'ai des carex chaque année et chaque année je traite avec Sedge Hammer et ils disparaissent pour revenir plus tard dans l'année et/ou la saison suivante. Quelle est l'astuce pour mettre fin à leur existence ?

#4 ·
Je l'ai déjà dit et cela n'a pas été très bien accueilli. Les carex reviennent sans cesse car l'Halosulfuron (SedgeHammer) n'est rien de plus qu'un coup de massue.

Matt de Grass Factor a une vidéo entière sur la façon de se débarrasser définitivement des carex. Il présente de MULTIPLES variétés de programmes qui finiront par les tuer dans votre jardin. Année après année, déposer Halo n'est qu'un pansement et ne s'attaque pas au problème réel.

Personnellement, j'opterais pour :
Sulfentrazone 4oz en mars
Sulfentrazone 4oz en avril
Sulfentrazone 4oz en mai
Halo en juin/juillet si nécessaire.

Le Sulfentrazone a un effet pré-M sur les carex et a une meilleure action résiduelle lorsqu'il est combiné avec Halo pour plus de pouvoir destructeur en fin de saison "oh merde, je n'ai rien fait, maintenant j'ai des carex".

Voici la vidéo.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=20GHnEa8L0Q[/media]

De plus, le principal actif de Blindside est le Sulfentrazone (Dismiss) avec une autre Sulf-Urée, contrairement à quelque chose comme Dismiss NXT

#5 ·
Amoo316 said:
Je l'ai déjà dit et cela n'a pas été très bien accueilli. Les carex reviennent sans cesse parce que l'Halosulfuron (SedgeHammer) n'est rien de plus qu'un coup de massue.

Matt de Grass Factor a une vidéo entière sur la façon de se débarrasser définitivement des carex. Il présente de MULTIPLES variétés de programmes qui finiront par les tuer dans votre jardin. Année après année, laisser tomber Halo sur cela n'est qu'un pansement et ne s'attaque pas au problème réel.

Personnellement, j'opterais pour
Sulfentrazone 4oz en mars
Sulfentrazone 4oz en avril
Sulfentrazone 4oz en mai
Halo en juin/juillet si nécessaire.

Le sulfentrazone a un effet pré-M sur les carex et a une meilleure action résiduelle lorsqu'il est combiné avec Halo pour plus de puissance de destruction en fin de saison "oh merde, je n'ai rien fait, maintenant j'ai des carex".

Voici la vidéo.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=20GHnEa8L0Q[/media]

De plus, le principal actif de Blindside est le sulfentrazone (Dismiss) avec une autre Sulf-Urée par opposition à quelque chose comme Dismiss NXT
J'avais absolument besoin de ce tutoriel. Utilisez-vous donc strictement Blindside pour votre application ? Quels sont vos résultats ?

#6 ·
@Amoo316

Je suis d'accord à 100 %. Mes essais de cette année sur les carex ont clairement indiqué que Sedge Ender (qui contient du sulfentrazone ainsi qu'un pré-émergent supplémentaire de Prodiamine) est de loin supérieur à Surge Hammer. Ce n'est même pas comparable. Je peux passer à côté de quelque chose, mais je ne vois tout simplement pas quels avantages SH a par rapport à SE (sur mon Zoysia en tout cas).

#7 ·
GA250 said:
J'avais absolument besoin de ce tutoriel. Utilisez-vous donc strictement Blindside pour votre application ? Quels sont vos résultats ?
Non, environ 30 secondes après le début de la vidéo, Matt mentionne Blindsind, mais dit aussi qu'il n'est efficace que parce qu'il contient suffisamment de sulfentrazone. J'utilise le taux de 4 oz/acre pour la sulfentrazone et le taux de 0,03 oz/1000 pour Halo.

J'utilise la sulfentrazone et l'halosulfuron comme contrôle post-levée. (en supposant que je n'ai pas fait de pré-levée) Vous aurez besoin des deux pour le programme de base que j'ai posté ci-dessus et décrit dans la vidéo de toute façon. 24 heures croustillant, 48 heures mort.

Sulfentrazone que j'utilise - https://www.domyown.com/agrisel-sulfentrazone-4f-herbicide-p-21369.html

Halo que j'utilise (Empero) - https://www.domyown.com/empero-p-20869.html

#9 ·
TampaBayFL said:
Cet Agrisel est une excellente affaire.....Je vais y passer. Il a une concentration ~30x supérieure à celle de l'IA dans Sedge Ender, mais il ne coûte que 4x plus cher.
:thumbup: Beaucoup de produits recommandés sont comme ça. Regardez ce que vous voulez utiliser, recherchez l'ingrédient actif, voyez s'il existe un générique à la même concentration ou à une concentration plus élevée pour moins d'argent.

#11 ·
TampaBayFL said:
Absolument. Je suis pour la plupart passé aux génériques à ce stade, mais il y a quelques produits de marque auxquels je suis resté par commodité et par habitude😊
Celcius est le seul produit de marque que j'ai dans mon conteneur de stockage. Tout le reste est générique. La plupart d'entre nous ne vont pas au magasin et n'achètent pas de Roundup de marque, il n'y a aucune raison de le faire avec quoi que ce soit d'autre imo.

Image

20 $ à chaque fois que quelqu'un achète du Sedgehammer au lieu de l'Empero

Image

#12 ·
Amoo316 said:
TampaBayFL said:
Cet Agrisel est une excellente affaire.....Je vais y passer. Il a ~30x la concentration de l'IA dans Sedge Ender, mais il ne coûte que 4x plus cher.
:thumbup: Beaucoup de produits recommandés sont comme ça. Regardez ce que vous voulez utiliser, recherchez l'ingrédient actif, voyez s'il existe un générique à la même concentration ou à une concentration plus élevée pour moins de $$$.
À quel taux /1000 appliquez-vous l'Agrisel ? Si mes calculs sont corrects (ce qui n'est probablement pas le cas), je pense que c'est 0,33 oz/1000 ?

#13 ·
ZoysiaBoysia said:
À quelle dose /1000 appliquez-vous l'Agrisel ? Si mes calculs sont corrects (ce qui n'est probablement pas le cas), je pense que c'est 0,33 oz/1000 ?
Donc, le taux annuel maximal est de 12 oz/acre/an

Pour un traitement localisé, vous pouvez utiliser 6 oz/acre ou 4 oz/acre si vous mélangez avec un activateur. Remplacez le 6 par la dose que vous souhaitez appliquer et résolvez pour X. (Multipliez en croix puis divisez)

J'aime juste configurer un rapport simple :

Image

6 x 1000 = 6000 / 43560 = .14oz

#15 ·
Amoo316 said:
ZoysiaBoysia said:
À quel taux /1000 appliquez-vous l'Agrisel ? Si mes calculs sont corrects (ce qui n'est probablement pas le cas), je pense .33 oz/1000 ?
Donc, le taux annuel maximum est de 12 oz/acre/an

Pour un traitement localisé, vous pouvez utiliser 6 oz/acre ou 4 oz/acre si vous mélangez avec un activateur. Remplacez le 6 par le taux que vous souhaitez appliquer et résolvez pour X. (Multipliez en croix puis divisez)

J'aime juste configurer un simple ratio :

Image

6 x 1000 = 6000 / 43560 = .14oz
C'est très proche de ce que j'utilise pour les traitements localisés avec SedgeEnder (qui est le même ingrédient actif mais avec 1/30 de la concentration). J'utilise 6 oz/gal pour environ 1k de surface et cela donne 0,2 oz si l'on devait utiliser Agrisel.

En toute transparence, je suis légèrement au-dessus du taux indiqué sur l'étiquette en utilisant 6 oz par gallon, mais je me contente d'arrondir à partir de 5,5.

#16 ·
TampaBayFL said:
Ceci est très proche de ce que j'utilise pour les traitements localisés avec SedgeEnder (qui est le même ingrédient actif mais à 1/30 de la concentration). J'utilise 6 oz/gal pour environ 1k de surface et cela donne 0,2 oz si l'on devait utiliser Agrisel.

En toute transparence, je suis légèrement au-dessus du taux indiqué sur l'étiquette en utilisant 6 oz par gallon, mais je suis juste arrondi à partir de 5,5.
Sedge Ender est en quelque sorte l'un de ces produits qui n'ont pas beaucoup de sens pour moi, peut-être que je manque quelque chose?

Le Sulfentrazone dans Sedge Ender fait le travail de tuer les carex. Le Prodiamine ajouté est excellent pour toutes les autres mauvaises herbes que vous pourriez tuer sur l'étiquette, mais la raison pour laquelle les carex reviennent est que les noix et les tubercules ne meurent pas. Un peu la même raison pour laquelle nous avons eu du mal à tuer efficacement le Bermuda, nous ne pouvons pas tuer les racines. Parce que la racine est déjà là, et que le Prodiamine agit de manière à empêcher le développement des racines des nouvelles graines, son effet sur les carex dans un produit étiqueté pour les carex semble au mieux discutable?

Quelque chose à garder à l'esprit puisque vous êtes à Tampa. Vous allez avoir une saison de croissance légèrement plus longue. La façon dont les informations sont présentées dans la vidéo et à partir des études, les pré-applications semblaient être espacées de 30 jours. C'est certainement le calendrier suggéré qu'il présente avec les différents plans de traitement. Vous voudrez peut-être envisager de voir si vous pouvez obtenir le contrôle au taux de 4 oz/A ou essentiellement 1 oz/1000. Sinon, cela ne ferait de mal à rien, sauf à la perte d'une once, de devoir passer à 2 oz. Si vous pouvez obtenir 60 jours à 4 oz/a, cela vous couvre pendant 6 mois de l'année.

En fin de compte, vous devez tuer les noix et les tubercules pour tuer les carex. Ils ne sont pas comme la plupart des mauvaises herbes où nous pouvons les pulvériser une fois par saison et elles ont disparu.

#17 ·
Je pense que SE est juste un produit très cher par once d'IA que des gens comme moi ont utilisé car nous en utilisons si peu et qu'il est si pratique et facile à obtenir. C'est mon excuse en tout cas :) Mon problème de carex n'est que périodique et irrégulier, donc je ne fais jamais rien d'autre que des traitements ponctuels spécifiques.

Je n'ai aucune idée de ce que fait le pré-émergent qu'il contient, si tant est qu'il fasse quelque chose. Quelqu'un chez Bonide a dû penser que c'était une bonne idée, mais qui sait ......