Dans un endroit particulier de la cour, j'ai des carex chaque année et chaque année je traite avec Sedge Hammer et ils disparaissent pour revenir plus tard dans l'année et/ou la saison suivante. Quelle est l'astuce pour mettre fin à leur existence ?
J'avais absolument besoin de ce tutoriel. Utilisez-vous donc strictement Blindside pour votre application ? Quels sont vos résultats ?Amoo316 said:Je l'ai déjà dit et cela n'a pas été très bien accueilli. Les carex reviennent sans cesse parce que l'Halosulfuron (SedgeHammer) n'est rien de plus qu'un coup de massue.
Matt de Grass Factor a une vidéo entière sur la façon de se débarrasser définitivement des carex. Il présente de MULTIPLES variétés de programmes qui finiront par les tuer dans votre jardin. Année après année, laisser tomber Halo sur cela n'est qu'un pansement et ne s'attaque pas au problème réel.
Personnellement, j'opterais pour
Sulfentrazone 4oz en mars
Sulfentrazone 4oz en avril
Sulfentrazone 4oz en mai
Halo en juin/juillet si nécessaire.
Le sulfentrazone a un effet pré-M sur les carex et a une meilleure action résiduelle lorsqu'il est combiné avec Halo pour plus de puissance de destruction en fin de saison "oh merde, je n'ai rien fait, maintenant j'ai des carex".
Voici la vidéo.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=20GHnEa8L0Q[/media]
De plus, le principal actif de Blindside est le sulfentrazone (Dismiss) avec une autre Sulf-Urée par opposition à quelque chose comme Dismiss NXT
Non, environ 30 secondes après le début de la vidéo, Matt mentionne Blindsind, mais dit aussi qu'il n'est efficace que parce qu'il contient suffisamment de sulfentrazone. J'utilise le taux de 4 oz/acre pour la sulfentrazone et le taux de 0,03 oz/1000 pour Halo.GA250 said:J'avais absolument besoin de ce tutoriel. Utilisez-vous donc strictement Blindside pour votre application ? Quels sont vos résultats ?
:thumbup: Beaucoup de produits recommandés sont comme ça. Regardez ce que vous voulez utiliser, recherchez l'ingrédient actif, voyez s'il existe un générique à la même concentration ou à une concentration plus élevée pour moins d'argent.TampaBayFL said:Cet Agrisel est une excellente affaire.....Je vais y passer. Il a une concentration ~30x supérieure à celle de l'IA dans Sedge Ender, mais il ne coûte que 4x plus cher.
Celcius est le seul produit de marque que j'ai dans mon conteneur de stockage. Tout le reste est générique. La plupart d'entre nous ne vont pas au magasin et n'achètent pas de Roundup de marque, il n'y a aucune raison de le faire avec quoi que ce soit d'autre imo.TampaBayFL said:Absolument. Je suis pour la plupart passé aux génériques à ce stade, mais il y a quelques produits de marque auxquels je suis resté par commodité et par habitude😊
À quel taux /1000 appliquez-vous l'Agrisel ? Si mes calculs sont corrects (ce qui n'est probablement pas le cas), je pense que c'est 0,33 oz/1000 ?Amoo316 said::thumbup: Beaucoup de produits recommandés sont comme ça. Regardez ce que vous voulez utiliser, recherchez l'ingrédient actif, voyez s'il existe un générique à la même concentration ou à une concentration plus élevée pour moins de $$$.TampaBayFL said:Cet Agrisel est une excellente affaire.....Je vais y passer. Il a ~30x la concentration de l'IA dans Sedge Ender, mais il ne coûte que 4x plus cher.
Donc, le taux annuel maximal est de 12 oz/acre/anZoysiaBoysia said:À quelle dose /1000 appliquez-vous l'Agrisel ? Si mes calculs sont corrects (ce qui n'est probablement pas le cas), je pense que c'est 0,33 oz/1000 ?
C'est très proche de ce que j'utilise pour les traitements localisés avec SedgeEnder (qui est le même ingrédient actif mais avec 1/30 de la concentration). J'utilise 6 oz/gal pour environ 1k de surface et cela donne 0,2 oz si l'on devait utiliser Agrisel.Amoo316 said:Donc, le taux annuel maximum est de 12 oz/acre/anZoysiaBoysia said:À quel taux /1000 appliquez-vous l'Agrisel ? Si mes calculs sont corrects (ce qui n'est probablement pas le cas), je pense .33 oz/1000 ?
Pour un traitement localisé, vous pouvez utiliser 6 oz/acre ou 4 oz/acre si vous mélangez avec un activateur. Remplacez le 6 par le taux que vous souhaitez appliquer et résolvez pour X. (Multipliez en croix puis divisez)
J'aime juste configurer un simple ratio :
![]()
6 x 1000 = 6000 / 43560 = .14oz
Sedge Ender est en quelque sorte l'un de ces produits qui n'ont pas beaucoup de sens pour moi, peut-être que je manque quelque chose?TampaBayFL said:Ceci est très proche de ce que j'utilise pour les traitements localisés avec SedgeEnder (qui est le même ingrédient actif mais à 1/30 de la concentration). J'utilise 6 oz/gal pour environ 1k de surface et cela donne 0,2 oz si l'on devait utiliser Agrisel.
En toute transparence, je suis légèrement au-dessus du taux indiqué sur l'étiquette en utilisant 6 oz par gallon, mais je suis juste arrondi à partir de 5,5.