@Art James Ici, à Houston, j'aère certainement deux fois par an, surtout que ma maison n'a que 2 ans et j'essaie de remédier aux dégâts laissés après qu'un constructeur quitte le terrain. J'espère pouvoir réduire cela à une fois par an à l'avenir.
Quand j'aère au printemps (le week-end dernier en fait), je fais un léger chaulage avec du compost de feuilles juste pour faire pénétrer de bons éléments organiques dans le sol dès le début.
Ensuite, une fois que la vraie croissance pousse dans la chaleur estivale, j'aère et je chaule avec du sable. Je jette également de l'engrais juste avant le sable, puis j'arrose régulièrement et la récupération est incroyable. La photo ci-dessous était trop, trop tôt dans l'année à mon avis. Il a fallu beaucoup trop de temps pour récupérer, car il n'avait pas accumulé suffisamment d'« élan » de croissance
J'ai appris par expérience que, bien que le Bermuda se remette certainement d'un nivellement précoce du sable au printemps, cela prend beaucoup plus de temps que lorsqu'il est dans des conditions de croissance optimales en été. Je me suis réveillé hier à 40 degrés et bien que la cour soit verte et ait l'air bien, elle a à peine étiré ses jambes pour la saison !
En ce qui concerne l'aération, je suis d'accord avec certains des commentaires précédents. Procurez-vous une bonne machine lourde auprès de la société de location. Faites un double passage (vous manquerez d'énergie avant de pouvoir faire trop de dégâts à votre cour, ces choses sont des punitions pour le bas du dos). Ensuite, faites votre chaulage de choix.
Voici un lien pour le produit que j'utilise d'une cour locale pour mon traitement biologique au printemps, il peut y avoir quelque chose de similaire disponible près de chez vous - https://thegroundup.com/leafmoldcompost
Bonne chance !