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Habillage de sable après aération

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58K views 28 replies 14 participants last post by  Nimblecow  
#1 ·
Je vais faire une aération du cœur pour la toute première fois sur ma pelouse hybride des Bermudes. Je prévois également de niveler au moins 2 fois cette année. Ma question est la suivante : dois-je niveler avec du sable après l'aération du cœur ? Le remplissage des trous avec du sable ne fera-t-il que re-compacter la pelouse ? Sinon, quels avantages vais-je retirer du surfaçage avec du sable après l'aération ? Je cherche à aérer dans les 3 prochaines semaines et je suis en train d'élaborer un plan d'action. Situé à San Antonio Tx. La pelouse se réveille plutôt bien. Je ne l'ai pas encore stimulée avec de l'engrais car je prévoyais un nivellement précoce. Je prévois également de déposer du carbonpro-g et du soufre après l'aération. Ainsi, il pénètre plus rapidement dans le sol.
 
#2 ·
Restez en dessous de 1 tonne de sable par 1 000 pieds carrés. Si vous ne pouvez pas obtenir du sable de nivellement de terrain de golf approprié, assurez-vous qu'il s'agit de sable de maçonnerie et non de sable de jeu. Il ne se recompactera pas, non. Il existe de nombreux outils sophistiqués, mais honnêtement, pour moi, un balai-brosse a été mon outil le plus efficace pour le nivellement, ainsi qu'un râteau d'aménagement paysager approprié - c'est celui en aluminium qui fait environ 3 pieds de large et plat d'un côté, avec des dents en métal de l'autre côté. Ensuite, arrosez-le abondamment. Pas seulement avec l'irrigation - arrosez-le avec un tuyau d'arrosage.
 
#3 ·
Pourquoi pas, si le nivellement est dans le plan ?

Fonctionnement d'un aérateur résidentiel courant... et le sable aidera au déchaumage (chatouiller les 2 à 3 premiers pouces). Je remets maintenant en question le retour sur investissement de l'aération (herbe de saison chaude) en tant que pratique résidentielle, personnellement.
 
#4 ·
Bonne info. Y aurait-il des raisons d'attendre que les trous se referment avant de niveler avec du sable ? Je crois avoir lu une fois que si vous habillez trop avec du sable après l'aération, cela aide au drainage de l'eau, mais je n'en suis pas sûr. Je suppose que j'essaie de peser le pour et le contre du surfaçage au sable après l'aération par rapport à l'attente que les trous se referment.
 
#5 ·
L'une des choses que j'ai entendues à propos de laisser les trous ouverts, c'est que cela laisse entrer plus de nutriments et de bactéries qui décomposent les choses. Honnêtement, ce que je pourrais faire la prochaine fois, c'est de la sphaigne ou une sorte de matière organique. Le sable grossier drainera très bien.
 
#6 ·
Oui, je vais certainement en profiter après l'aération du cœur. Je vais également déposer du soufre pour ma correction de pH ainsi que du carbonpro-g. J'ai quelques produits Next, donc ceux-ci seront également pulvérisés. Le tout dans le but de les faire pénétrer profondément dans le sol avant le nivellement.
 
#7 ·
Il n'y a aucune raison d'utiliser du sable après l'aération du cœur. Si vous remplissez les trous de sable, vous venez de contrecarrer le but de l'aération, qui est de laisser le sol/les racines respirer et de soulager le compactage du sol. Les terrains de golf ajoutent du sable aux greens après l'aération pour des raisons de jouabilité et parce que le sol de base des greens est du sable (pour des raisons de drainage). De plus, si vous avez remarqué (bons) terrains de golf n'ajoutent pas de sable aux greens immédiatement après l'aération - ils attendent un peu.
 
#27 ·
Il n'y a aucune raison d'utiliser du sable après l'aération du cœur. Si vous remplissez les trous de sable, vous venez de contrecarrer le but de l'aération, qui est de laisser le sol/les racines respirer et de soulager le compactage du sol. Les terrains de golf ajoutent du sable aux greens après l'aération pour des raisons de jouabilité et parce que le sol de base des greens est du sable (pour des raisons de drainage). De plus, si vous avez remarqué (bien), les terrains de golf n'ajoutent pas de sable aux greens immédiatement après l'aération - ils attendent un peu.
C'est complètement absurde.
 
#8 ·
Vous obtiendrez encore plus d'avantages en vous habillant après l'aération qu'en vous contentant de niveler. Louez l'aérateur le plus lourd que vous puissiez trouver, tirez les carottes aussi profondément que possible. Je ferais deux passages, si vous pouvez approximer un motif de 2,5 x 2,5" (la plupart des aérateurs produisent un 5x5 pour un passage), c'est génial. Le sable remplira les trous et aidera à fournir un canal semi-permanent pour que tous les produits atteignent la zone racinaire.
 
#9 ·
Il semble qu'il existe différentes écoles de pensée sur le chaulage après l'aération, c'est pourquoi j'ai posé cette question. Peut-être qu'un bon compromis pour moi serait d'attendre quelques jours après l'aération avant le chaulage. Cela donnerait le temps d'introduire de l'air et de l'eau dans la zone racinaire et me donnerait quand même une sorte de canal après le chaulage.
 
#10 ·
Jeremy3292 said:
Il n'y a aucune raison d'utiliser du sable après l'aération du cœur. Si vous remplissez les trous de sable, vous venez de contrecarrer le but de l'aération, qui est de laisser le sol/les racines respirer et de soulager le compactage du sol. Les terrains de golf ajoutent du sable aux greens après l'aération pour des raisons de jouabilité et parce que le sol de base des greens est du sable (pour des raisons de drainage). De plus, si vous avez remarqué (bons) terrains de golf n'ajoutent pas de sable aux greens immédiatement après l'aération - ils attendent un peu.
Qu'en est-il si vous essayez de corriger le fait que votre sol ne draine pas particulièrement bien ? Je pense que remplir les trous de sable serait bénéfique à cet égard.
 
#11 ·
Tmank87 said:
Jeremy3292 said:
Il n'y a aucune raison d'utiliser du sable après une aération du cœur. Si vous remplissez les trous de sable, vous venez de contrecarrer le but de l'aération, qui est de laisser le sol/les racines respirer et de soulager le compactage du sol. Les terrains de golf ajoutent du sable aux greens après l'aération pour des raisons de jouabilité et parce que le sol de base des greens est du sable (pour des raisons de drainage). De plus, si vous avez remarqué (bien), les terrains de golf n'ajoutent pas de sable aux greens immédiatement après l'aération - ils attendent un peu.
Qu'en est-il si vous essayez de corriger le fait que votre sol ne draine pas particulièrement bien?
Je pense que remplir les trous de sable serait bénéfique à cet égard.
Je suppose que nous parlons d'un sol argileux indigène qui est répandu dans le sud/les herbes de la saison chaude. Lorsque vous ajoutez beaucoup de sable dans un sol argileux indigène, vous ne changez pas vraiment la composition du sol. Le sol argileux de base est toujours le sol argileux de base ; vous n'avez rien changé matériellement. Vous créez probablement un sol de type "brique" pire (argile + sable).
Si nous réfléchissons juste en théorie, l'eau s'écoulerait à travers vos minuscules trous d'aération sablés de 4 à 5 pouces, et que se passe-t-il ensuite ? Elle ne ferait que stagner une fois qu'elle atteindrait le sol argileux indigène qui est toujours partout, n'est-ce pas ?

Mais c'est pourquoi vous aérez annuellement - pour soulager le compactage et laisser les racines respirer. C'est particulièrement important dans les sols argileux indigènes car ils ne drainent pas bien comme nous l'avons dit.

La raison pour laquelle les terrains de golf font les choses différemment est qu'ils sont construits sur une base de sable lors de la construction car ils doivent intrinsèquement bien drainer et qu'ils ont également des systèmes de drainage souterrains. Si vous avez un mauvais problème de drainage, vous devrez construire un drain français ou autre chose. Remplir les trous d'aération de sable ne sert à rien, à mon avis.

Hésitez pas à faire part d'autres points de vue !
 
#13 ·
@Art James Ici, à Houston, j'aère certainement deux fois par an, surtout parce que ma maison n'a que 2 ans et j'essaie de remédier aux dégâts laissés après qu'un constructeur quitte le terrain. J'espère pouvoir réduire cela à une fois par an à l'avenir.

Quand j'aère au printemps (le week-end dernier en fait), je fais un léger chaulage avec du compost de feuilles juste pour faire pénétrer de bons éléments organiques dans le sol dès le début.



Ensuite, une fois que la vraie croissance pousse dans la chaleur estivale, j'aère et je chaule avec du sable. Je jette également de l'engrais juste avant le sable, puis j'arrose régulièrement et la récupération est incroyable. La photo ci-dessous était trop, trop tôt dans l'année à mon avis. Il a fallu beaucoup trop de temps pour récupérer, car il n'avait pas accumulé suffisamment d'« élan » de croissance


J'ai appris par expérience que, bien que le Bermuda se remettra certainement d'un nivellement printanier précoce au sable, cela prend beaucoup plus de temps que lorsqu'il est dans des conditions de croissance optimales en été. Je me suis réveillé hier à 40 degrés et bien que la cour soit verte et ait l'air bien, elle a à peine étiré ses jambes pour la saison !

En ce qui concerne l'aération, je suis d'accord avec certains des commentaires précédents. Procurez-vous une bonne machine lourde auprès de la société de location. Faites un double passage (vous manquerez d'énergie avant de pouvoir faire trop de dégâts à votre cour, ces choses sont des punitions pour le bas du dos). Ensuite, faites votre chaulage de choix.

Voici un lien pour le produit que j'utilise d'une cour locale pour mon traitement biologique au printemps, il peut y avoir quelque chose de similaire disponible près de chez vous - https://thegroundup.com/leafmoldcompost

Bonne chance !
 
#14 ·
SCGrassMan said:
À l'instant, l'aération et le chaulage avec du sable ne changent pas la composition du sol ! LOL
Cela m'a vraiment fait réfléchir en essayant de comprendre comment cela ne pourrait pas être le cas, mais je suppose que je ne sais pas vraiment. Remplir des trous de 7,5 cm de profondeur avec du sable tous les quelques centimètres devrait changer la composition, je pense.

De plus, quelle est la profondeur moyenne des racines de nombreuses pelouses résidentielles ? Quelques centimètres au maximum ?
 
#15 ·
À mon avis, la réponse à votre question dépend de ce que vous voulez vraiment accomplir avec votre pelouse. Si vous n'avez pas nivelé ou fait autre chose que de poser du gazon, vous avez une occasion en or maintenant, alors que vous êtes le plus proche de l'argile en dessous. Je suis sûr que @Greendoc peut intervenir et me prouver le contraire, mais quand c'était ma pelouse, je prenais l'aérateur à carottes le plus long que je pouvais trouver et je battais la pelouse à mort avec autant de trous que possible, aussi profondément que possible. Retirez ces carottes et, aussi vite que possible, faites un apport de sable pour remplir et niveler la pelouse. Retirer autant d'argile que possible de la zone racinaire va vraiment aider au drainage et à la santé globale du bermuda. L'objectif pour moi serait de construire une couche de sable sur la pelouse, dans ce cas vous avez l'avantage d'être assez proche de l'argile pour en sortir un peu et la remplacer par du sable pour l'ouvrir et l'aider à rester ouverte jusqu'à ce que vous ayez une couche de sable saine sur la pelouse. Les terrains de golf aèrent et remplissent le même jour si possible, surtout sur les greens. Ils essaient en fait d'enlever la matière organique des greens et de remettre du sable dans la zone racinaire pour que les greens drainent et soient prévisibles. Au fil des ans, j'ai eu plus de 6 pouces de sable sur ma pelouse, avec de l'argile rouge en dessous et la pelouse draine et pousse beaucoup mieux maintenant. Le compromis pour un meilleur drainage dans le sol est que vous devrez irriguer si vous avez une période sèche, mais l'eau pénètre dans le sable et ne s'écoule pas comme elle le fait sur l'argile.
 
#16 ·
jbow03 said:
@Art James Ici, à Houston, j'aère certainement deux fois par an, surtout que ma maison n'a que 2 ans et j'essaie de remédier aux dégâts laissés après qu'un constructeur quitte le terrain. J'espère pouvoir réduire cela à une fois par an à l'avenir.

Quand j'aère au printemps (le week-end dernier en fait), je fais un léger chaulage avec du compost de feuilles juste pour faire pénétrer de bons éléments organiques dans le sol dès le début.



Ensuite, une fois que la vraie croissance pousse dans la chaleur estivale, j'aère et je chaule avec du sable. Je jette également de l'engrais juste avant le sable, puis j'arrose régulièrement et la récupération est incroyable. La photo ci-dessous était trop, trop tôt dans l'année à mon avis. Il a fallu beaucoup trop de temps pour récupérer, car il n'avait pas accumulé suffisamment d'« élan » de croissance


J'ai appris par expérience que, bien que le Bermuda se remette certainement d'un nivellement précoce du sable au printemps, cela prend beaucoup plus de temps que lorsqu'il est dans des conditions de croissance optimales en été. Je me suis réveillé hier à 40 degrés et bien que la cour soit verte et ait l'air bien, elle a à peine étiré ses jambes pour la saison !

En ce qui concerne l'aération, je suis d'accord avec certains des commentaires précédents. Procurez-vous une bonne machine lourde auprès de la société de location. Faites un double passage (vous manquerez d'énergie avant de pouvoir faire trop de dégâts à votre cour, ces choses sont des punitions pour le bas du dos). Ensuite, faites votre chaulage de choix.

Voici un lien pour le produit que j'utilise d'une cour locale pour mon traitement biologique au printemps, il peut y avoir quelque chose de similaire disponible près de chez vous - https://thegroundup.com/leafmoldcompost

Bonne chance !
Avez-vous acheté des supersacs et les avez-vous fait livrer ? Je viens de finir de faire 4 verges de compost de feuilles dans le parterre de fleurs et la cour. Ce n'était pas trop mal en termes de travail, mais le prix s'additionne.
 
#19 ·
Jeremy3292 said:
À mon avis, aérer et remplir de compost est de loin une meilleure option que le sable. Vous pouvez ensuite faire un nivellement avec du sable si les températures sont constamment plus chaudes si nécessaire.
Je suis curieux de savoir pourquoi vous pensez que le surfaçage et le remplissage de l'aération avec de la terre compostée seraient meilleurs que le sable, étant donné qu'il s'agit d'argile ? Vous avez dit précédemment que vous ne pouviez pas changer l'argile, quelle valeur cela apporterait-il par rapport au sable ?
 
#20 ·
Je pensais que l'un des avantages de l'aération était l'élimination de la matière organique. Je pense avoir regardé toutes les vidéos d'aération Gold Green sur YouTube. J'aime cette vidéo parce que le gars montre tout son processus et prélève un échantillon au début et vous pouvez voir où ils ont aéré dans le passé. Les canaux de sable semblent très bénéfiques pour ma cour.
 
#21 ·
mjh648 said:
jbow03 said:
@Art James Ici, à Houston, j'aère certainement deux fois par an, surtout que ma maison n'a que 2 ans et j'essaie de remédier au carnage qui reste après qu'un constructeur quitte le lot. J'espère pouvoir réduire cela à une fois par an à l'avenir.

Quand j'aère au printemps (le week-end dernier en fait), je fais un léger chaulage avec du compost de feuilles juste pour faire descendre de bons produits organiques dans le sol au début.



Ensuite, une fois que la vraie croissance pousse dans la chaleur estivale, j'aérerai et chaulerai avec du sable. Je jette également de l'engrais juste avant le sable, puis j'arrose régulièrement et la récupération est incroyable. La photo ci-dessous était trop, trop tôt dans l'année à mon avis. Il a fallu beaucoup trop de temps pour récupérer, car il n'avait pas accumulé suffisamment d'« élan » de croissance


J'ai appris par expérience que, bien que le Bermuda se remettra certainement d'un nivellement précoce du sable au printemps, cela prend beaucoup plus de temps que lorsqu'il est dans des conditions de croissance optimales en été. Je me suis réveillé hier à 40 degrés et bien que la cour soit verte et ait l'air bien, elle a à peine tendu les jambes pour la saison !

En ce qui concerne l'aération, je suis d'accord avec certains des commentaires précédents. Procurez-vous une bonne machine lourde auprès de la société de location. Faites un double passage (vous manquerez d'énergie avant de pouvoir trop endommager votre cour, ces choses sont des punitions pour le bas du dos). Ensuite, faites votre chaulage de choix.

Voici un lien pour le produit que j'utilise d'une cour locale pour mon traitement biologique au printemps, il peut y avoir quelque chose de similaire disponible près de chez vous - https://thegroundup.com/leafmoldcompost

Bonne chance !
Avez-vous acheté des supersacs et les avez-vous fait livrer ? Je viens de finir de faire 4 verges de compost de feuilles dans le parterre de fleurs et la cour. Ce n'était pas trop mal en termes de travail, mais le prix s'additionne.
Oui, ma première fois avec les super sacs et je ne reviendrai jamais en arrière.



6 verges de matériel et pas de gros dégâts. 2 verges de terre de jardin, 2 verges de compost de feuilles et 2 verges de paillis. Les meilleurs frais de livraison de 150 $ que j'aie jamais payés. Ils auraient pu mettre 2 sacs de plus sur le camion pour les mêmes frais, mais mon dos n'aurait pas pu le supporter !
 
#22 ·
Jeremy3292 said:
À mon avis, aérer et remplir de compost est de loin une meilleure option que le sable. Vous pouvez ensuite faire un nivellement avec du sable si les températures sont constamment plus chaudes si nécessaire.
Cette stratégie peut être correcte la première fois que vous aérez, mais si vous le faites une seconde fois, vous créerez des couches de profil de sol, ce qui n'est pas une bonne idée. Une fois que vous avez utilisé du sable, vous êtes à fond sur le sable.
 
#23 ·
HungrySoutherner said:
Jeremy3292 said:
À mon avis, aérer et remplir de compost est de loin une meilleure option que le sable. Vous pouvez ensuite faire un nivellement avec du sable si les températures sont constamment plus chaudes si nécessaire.
Je suis curieux de savoir pourquoi vous pensez que le chaulage et le remplissage de l'aération avec de la terre compostée seraient meilleurs que le sable, étant donné qu'il s'agit d'argile ? Vous avez dit précédemment que vous ne pouvez pas changer l'argile, quelle valeur cela apporterait-il par rapport au sable ?
Si vous êtes absolument déterminé à faire quelque chose, l'ajout de matière organique serait préférable au sable.
 
#24 ·
TN Hawkeye said:
Jeremy3292 said:
À mon avis, aérer et remplir de compost est de loin une meilleure option que le sable. Vous pouvez ensuite niveler avec du sable si nécessaire, car les températures sont constamment plus chaudes.
Cette stratégie peut être correcte la première fois que vous aérez, mais si vous le faites une seconde fois, vous créerez des couches de profil de sol, ce qui n'est pas une bonne idée. Une fois que vous utilisez du sable, vous êtes à fond sur le sable.
C'est pourquoi je préfère simplement aérer et ne pas remplir les trous avec quoi que ce soit et laisser la nature suivre son cours. Si vous devez niveler la cour, nivelez-la simplement avec du sable plus tard.
 
#25 ·
Jeremy3292 said:
HungrySoutherner said:
Jeremy3292 said:
À mon avis, aérer et remplir de compost est de loin une meilleure option que le sable. Vous pouvez ensuite faire un nivellement avec du sable si nécessaire, car les températures sont constamment plus chaudes.
Je suis curieux de savoir pourquoi vous pensez que le surfaçage et le remplissage de l'aération avec de la terre compostée seraient meilleurs que le sable, étant donné qu'il s'agit d'argile ? Vous avez dit précédemment que vous ne pouvez pas changer l'argile, alors quelle valeur cela apporterait-il par rapport au sable ?
Si vous êtes déterminé à faire quelque chose, l'ajout de matière organique serait préférable au sable.
Cela ne répond pas vraiment à la question de savoir pourquoi il préférerait la matière organique au sable. Si le drainage du sol est une considération dans ce cas, alors le choix du sable plutôt que de la terre végétale apportera des avantages à long terme. Surtout si le processus est répété jusqu'à ce qu'une couche de sable soit établie. Le carottage de l'argile et le remplissage de sable fourniront des chemins à long terme pour que l'eau s'écoule plus profondément. Le sable ne se décomposera pas comme la matière organique, il fournit donc ce chemin beaucoup plus longtemps. Si vous avez déjà vu un profil de sol d'argile rempli de sable au fil des ans, vous pouvez voir les stries et l'espace maintenu dans l'argile mais pas dans le sable, ce que le sol ne fera pas car il se décompose. L'autre considération pour prendre de l'avance avec le sable est que le sable deviendra noir avec la matière organique très rapidement lorsque le cycle des racines se produira. Cette accumulation de matière organique est précisément la raison pour laquelle les terrains de golf aèrent et surfacent constamment les trous avec du sable pour l'enlever. Quoi qu'il en soit, c'est votre pelouse, essayez quelque chose et ensuite essayez autre chose. Amusez-vous, c'est du bermuda, donc ça va pousser.
 
#29 ·
Cela ne répond pas vraiment à la question de savoir pourquoi il préférerait la matière organique au sable. Si le drainage du sol est une considération dans ce cas, alors choisir le sable plutôt que la terre végétale apportera des avantages à long terme. Surtout si le processus est répété jusqu'à ce qu'une couche de sable soit établie. Le carottage de l'argile et le remplissage avec du sable fourniront des chemins à long terme pour que l'eau s'écoule plus profondément. Le sable ne se décomposera pas comme la matière organique, il fournit donc ce chemin beaucoup plus longtemps. Si vous avez déjà vu un profil de sol d'argile remplie de sable au fil des ans, vous pouvez voir les stries et l'espace maintenus dans l'argile, mais le sable, ce que le sol ne fera pas car il se décompose. L'autre considération pour prendre les devants avec le sable est que le sable deviendra noir très rapidement avec la matière organique au fur et à mesure que le cycle des racines se produira. Cette accumulation de matière organique est précisément la raison pour laquelle les terrains de golf aèrent et recouvrent constamment les trous de sable pour l'enlever. Quoi qu'il en soit, c'est votre pelouse, essayez quelque chose et puis essayez autre chose. Amusez-vous, c'est du bermuda, donc ça va pousser.
Pourquoi les terrains de golf veulent-ils enlever le sable « noir » ? Inversement, le sable noir qui draine semble être un bon scénario pour une pelouse de propriétaire.
 
#26 ·
HungrySoutherner said:
Jeremy3292 said:
HungrySoutherner said:
Je suis curieux de savoir pourquoi vous pensez que le surfaçage et le remplissage de l'aération avec de la terre compostée seraient meilleurs que le sable étant donné qu'il s'agit d'argile ? Vous avez dit précédemment que vous ne pouvez pas changer l'argile, quelle valeur cela apporterait-il par rapport au sable ?
Si vous êtes déterminé à faire quelque chose, ajouter de la matière organique serait préférable au sable.
Cela ne répond pas vraiment à la question de savoir pourquoi il préférerait la matière organique au sable. Si le drainage du sol est une considération dans ce cas, alors choisir le sable plutôt que la terre végétale apportera des avantages à long terme. Surtout si le processus est répété jusqu'à ce qu'une couche de sable soit établie. Le carottage de l'argile et le remplissage de sable fourniront des chemins à long terme pour que l'eau s'écoule plus profondément. Le sable ne se décomposera pas comme la matière organique, il fournit donc ce chemin beaucoup plus longtemps. Si vous avez déjà vu un profil de sol d'argile rempli de sable au fil des ans, vous pouvez voir les stries et l'espace maintenu dans l'argile mais pas dans le sable, ce que le sol ne fera pas car il se décompose. L'autre considération pour prendre de l'avance avec le sable est que le sable deviendra noir très rapidement avec la matière organique lorsque le cycle des racines se produira. Cette accumulation de matière organique est précisément la raison pour laquelle les terrains de golf aèrent et surfacent constamment les trous avec du sable pour l'enlever. Quoi qu'il en soit, c'est votre pelouse, essayez quelque chose et ensuite essayez autre chose. Amusez-vous, c'est du bermuda, donc ça va pousser.
Encore une fois, j'ai dit que je ne ferais RIEN. Aérer le cœur et ensuite laisser la nature suivre son cours. Si vous voulez utiliser du sable année après année et boucher les trous, alors allez-y... mais pas quelque chose que je ferais. Le bermuda vit et prospère quoi qu'il arrive lol. Je ne crois tout simplement pas que vous puissiez modifier matériellement le profil du sol, alors pourquoi dépenser tout cet argent, ce temps et ces efforts année après année ?