Lawn Care Forum banner
61 - 80 of 104 Posts
View attachment 36361

La tondeuse a l'air super jusqu'à présent. La seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'il me manque tous les autocollants de marquage de la hauteur. Je n'ai donc aucun moyen rapide de vérifier la hauteur. J'ai envoyé un e-mail à Rolux. En dehors de cela, la tondeuse était très bien emballée et l'assemblage a pris 5 minutes.

View attachment 36362

De plus, la tondeuse ne règle l'accélérateur que dans un sens, quel que soit le système de câble utilisé, il n'y a pas de renfort ni de glissière. Donc, en essayant de ralentir l'accélérateur, le câble métallique se plie.

View attachment 36363

De plus, la poignée tournante de l'accélérateur est inversée, où 7 est le plus lent et 1 est le plus rapide ? C'est en gros un sélecteur de vitesse de vélo.

Quoi qu'il en soit, l'accélérateur de la tondeuse est bof, et le seul moyen de le régler avec la conception actuelle est de tendre la main et de déplacer le levier vous-même. Le câble métallique est trop fin et se plie, même avec une courbure en Z appropriée au lieu de la pince à boucle utilisée par Rolux. De plus, la gaine du câble n'est pas doublée de téflon, de sorte que le câble se coince à l'intérieur de la gaine, ce qui rend la poignée tournante de l'accélérateur encore plus ennuyeuse.

À ce stade, je ne veux rien de plus que d'arracher cette poignée tournante de l'accélérateur et de tendre la main et de régler l'accélérateur moi-même, mais je ne peux pas enlever la poignée pour retirer ce sélecteur de vitesse blasphématoire 😂

Autre chose, ce qui est surprenant, même au ralenti, l'embrayage centrifuge est toujours enclenché, ce qui semble un peu étrange. Car vous ne pourrez pas réchauffer le moteur sans que le rouleau ne tourne, par exemple pour une vidange d'huile, etc. Cela pourrait être dû au fait que l'embrayage est tout neuf et qu'il n'y a pas d'usure sur les patins, il est donc légèrement enclenché à partir du plus petit mouvement centrifuge.

Maintenant, en dehors de l'accélérateur et sans autocollant HOC.
Coupe à 3/16e~ sur une bande d'essai de mon Bermuda maintenant dormant. La qualité de coupe est exactement ce que j'attendrais d'un rouleau rainuré.

View attachment 36381
View attachment 36382

Elle tond et tourne vraiment très bien avec le rouleau arrière divisé, et adhère très bien aux pentes de ma cour.

Je crois que la machine de 17 pouces avec le gx160 pèse environ 150 livres. Donc, pour un 17 pouces, c'est du côté le plus lourd, et aussi bien qu'elle adhère à mes pentes, je vais oser dire qu'elle n'aura pas beaucoup de problème de flottement sur le Bermuda épais à la fin de l'été.

Dans l'ensemble, je suis vraiment impressionné par la machine, même si l'accélérateur est médiocre (et inutilisable), cela ne me dérange pas de tendre la main et de régler mon accélérateur, et Rolux m'a déjà contacté pour obtenir les marqueurs de hauteur de coupe manquants.
Merci beaucoup pour la super critique détaillée @Neverblu ! N'hésitez pas à me contacter sur FB ou par e-mail (ou ici) pour toute question, recommandation, etc. Toujours heureux d'entendre et d'apprendre !! Et j'espère que cet autocollant HoC vous parviendra dès que possible... (y)
 
J'y pense sérieusement. Je me demande à quel point c'est bruyant ; certainement pas une tondeuse à utiliser tôt le matin. Merci
Salut @Caetano91

N'hésitez pas à me contacter ou à contacter notre PDG de Rolux NA, John Plocic, si vous souhaitez des informations. Heureux de vous aider avec toutes les informations ! Mon courrier direct est stuart@rolux.co.za et celui de John est johnp@roluxglobal.com.

Cordialement

Stu
 
Je ne suis respectueusement pas d'accord avec @Reelrollers à ce sujet. Nos utilisateurs/propriétaires ont réussi à contre-affûter leurs bobines sans relief depuis de nombreuses années sans aucun problème et, en raison de la résistance de l'acier utilisé, ne nécessitent qu'un affûtage rotatif tous les quelques années. Nous avons eu les représentants de Bernhard avec nous il y a deux semaines, qui ne voient pas non plus la logique de l'affûtage de relief pour les propriétaires. Ce n'est pas parce que l'affûtage de relief est la norme sur un marché depuis si longtemps (en grande partie grâce à l'utilisation sur les terrains de golf) qu'il s'agit de la SEULE bonne approche. Il y a de la place pour les deux. L'épaisseur des lames Rolux permet aux propriétaires une certaine tolérance lorsqu'ils heurtent des objets comme des bâtons et des pierres - ces choses arrivent chez les gens. Les pelouses des propriétaires ont besoin d'une bobine conçue pour durer... Je suis partial, mais la bobine Rolux est exactement ça, et cela a été prouvé pendant de nombreuses années, partout dans le monde. Et nous n'essayons certainement pas de l'adapter au marché américain... Nous pouvons très rapidement fournir une bobine d'affûtage de relief, mais pour l'instant, nous ne sommes pas encore convaincus de l'avantage pour les propriétaires.

Voir ci-dessous... une photo envoyée par un client qui a accidentellement tondu une rondelle dans sa pelouse. Aucun dommage à la bobine, mais la rondelle pas tellement :)

View attachment 36476
La vraie solution (bobine ?) ici est de rendre le service d'affûtage accessible aux propriétaires. Et pas via des accords de coulisses avec des ateliers de maintenance qui n'interagissent généralement pas avec le public. Lorsque Joe Homeowner peut entrer dans un magasin de tondeuses et prendre rendez-vous pour faire affûter sa machine (avec un délai d'exécution de 7 jours ou mieux) avec la possibilité d'ajouter du relief, l'argument deviendra aussi trivial que la couleur de la peinture sur les machines. De l'autre côté, je ne vois pas pourquoi les OEM résistent à l'ajout de relief alors que c'est si manifestement quelque chose que le consommateur final considère. Indépendamment du fait que ce soit absolument nécessaire ou non, le client le veut, l'ajout de coût/de main-d'œuvre est minime si la bobine est déjà affûtée sur un équipement semi-automatisé, et cela n'enlève rien à la qualité de la pièce d'origine.

Alors, comment rendre le service d'affûtage plus accessible ? Augmenter la demande en vendant plus de tondeuses. Vendre plus de tondeuses en faisant de l'affûtage rotatif par rapport au relief un non-problème pour le profane/propriétaire novice.
 
La vraie solution ici est de rendre le service de meulage accessible aux propriétaires. Et pas via des accords en coulisses avec des ateliers de maintenance qui n'interagissent généralement pas avec le public. Lorsque Joe Homeowner peut entrer dans un magasin de tondeuses et prendre rendez-vous pour faire affûter sa machine (avec un délai de 7 jours ou mieux) avec la possibilité d'ajouter du relief, l'argument deviendra aussi trivial que la couleur de la peinture sur les machines. De l'autre côté, je ne vois pas pourquoi les OEM résistent à l'ajout de relief alors que c'est si évidemment quelque chose que le consommateur final prend en considération. Indépendamment du fait que ce soit absolument nécessaire ou non, le client le veut, l'ajout de coût/main-d'œuvre est minime si la bobine est déjà affûtée sur un équipement semi-automatique, et cela n'enlève rien à la qualité de la pièce d'origine. Alors, comment rendre le service de meulage plus accessible ? Augmenter la demande en vendant plus de tondeuses. Vendre plus de tondeuses en faisant en sorte que le spin vs le relief ne soit pas un problème pour le profane/propriétaire novice.
Je pense que vous avez absolument tapé dans le mille… la clé est d'augmenter la taille du marché pour rendre viable le meulage pour les agents de service, quel que soit le type de meulage souhaité par le client. Alors vous avez raison, c'est un débat trivial. Je pense qu'il y a de la place pour les deux styles, et le marché mérite des options !! C'est là que j'aime voir de nouvelles options arriver sur le marché par RR, Cal Trim, nous, etc. C'est bon pour tout le monde.
 
Je ne suis respectueusement pas d'accord avec @Reelrollers sur ce point. Nos utilisateurs/propriétaires ont réussi à faire du backlapping de leurs bobines sans relief depuis de nombreuses années, sans aucun problème, et en raison de la résistance de l'acier utilisé, ils n'ont besoin que d'un affûtage par rotation tous les quelques années. Nous avons eu les représentants de Bernhard avec nous il y a deux semaines, qui ne voient pas non plus la logique de l'affûtage en relief pour les propriétaires. Ce n'est pas parce que l'affûtage en relief est la norme sur un marché depuis si longtemps (en grande partie grâce à l'utilisation sur les terrains de golf) que c'est la SEULE bonne approche. Il y a de la place pour les deux. L'épaisseur des lames Rolux permet aux propriétaires une certaine tolérance lorsqu'ils heurtent des objets comme des bâtons et des pierres - ces choses arrivent chez les gens. Les pelouses des propriétaires ont besoin d'une bobine conçue pour durer... Je suis partial, mais la bobine Rolux est exactement ça, et cela a été prouvé pendant de nombreuses années, partout dans le monde. Et nous n'essayons certainement pas de l'adapter au marché américain... Nous pouvons très rapidement fournir une bobine à affûtage en relief, mais pour l'instant, nous ne sommes pas encore convaincus de l'avantage pour les propriétaires.

Voir ci-dessous... une photo envoyée par un client qui a accidentellement tondu une rondelle dans sa pelouse. Aucun dommage à la bobine, mais la rondelle pas tellement :)

View attachment 36476
Je respecte les différentes opinions et commentaires.
 
Hey @Boortz86, Stu de Rolux ici... mon point de vue personnel est que le B&S est parfaitement adéquat. Nous n'avons eu aucun problème avec le B&S et leur service après-vente est inégalé. Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec notre PDG qui pourra vous expliquer le 950?
Salut Stu. Je crois que vous ou votre frère avez transféré un e-mail que je vous ai envoyé il y a quelques jours à John. J'ai échangé quelques e-mails avec John et je m'arrête à l'entrepôt lundi pour vérifier le 20". Il a proposé de me laisser en tester un sur place également. John a également mentionné qu'ils installent une affûteuse de rouleaux et une affûteuse de couteaux dans un avenir proche (une fois qu'elles seront livrées). J'habite à 20-30 minutes, donc je suis super excité.
Je dois aussi aller voir @Reelrollers bientôt. Je suis partagé.
Ceux d'entre nous dans le nord de la région métropolitaine d'Atlanta ont la chance d'avoir les deux options à une courte distance en voiture.
 
Je suis allé à l'entrepôt aujourd'hui et j'ai passé une heure avec John. C'était un super voyage.

Il est clair qu'ils sont sur ce marché pour le long terme.

J'ai vu les 3 tailles mentionnées ici ainsi qu'un 30" qu'ils appellent la bête. Je vais opter pour le 25" à 9 lames.

John m'a également montré la tondeuse rotative qu'ils prévoient de commercialiser aux États-Unis. Quelques caractéristiques uniques que je n'avais jamais vues auparavant sur une tondeuse rotative. Il y avait aussi quelques autres jouets là-dedans.

Nous avons utilisé le 25" derrière l'entrepôt. Ils ont une forte pente et il l'a grimpée sans aucun problème. Probablement 2 à 3 fois plus raide que la pente de ma cour avant. L'herbe était à moitié dormante, mais elle n'a eu aucun problème à couper l'herbe de 1,5 à 2" à moins de 0,5"

Le 25" pèse environ 220 livres et est un jeu d'enfant à manœuvrer. C'était ma première fois derrière une tondeuse à rouleaux à essence. J'adore le tambour fendu.

A beaucoup parlé des moteurs Briggs contre Honda. Le moteur Briggs n'a pas le problème de câble d'accélérateur que @Neverblu a mentionné. J'ai vu ça de mes propres yeux. Les Honda ont un ressort faible, mais j'ai réglé l'accélérateur dans les deux sens sur le Briggs sans aucun problème.

J'espère que cela a aidé d'autres personnes qui voulaient plus d'informations à ce sujet.
 
Je suis allé à l'entrepôt aujourd'hui et j'ai passé une heure avec John. C'était un super voyage.

Il est clair qu'ils sont sur ce marché pour le long terme.

J'ai vu les 3 tailles mentionnées ici ainsi qu'un 30" qu'ils appellent la bête. Je vais prendre le 25" 9 lames.

John m'a également montré la rotative qu'ils prévoient de commercialiser aux États-Unis. Quelques caractéristiques uniques que je n'ai jamais vues auparavant sur une rotative. Il y avait aussi quelques autres jouets là-dedans.

Nous avons fait tourner le 25" derrière l'entrepôt. Ils ont une forte pente et il l'a grimpée sans aucun problème. Probablement 2 à 3 fois plus raide que la pente de ma cour avant. L'herbe était à moitié dormante mais elle n'a eu aucun problème à couper l'herbe de 1,5 à 2" à moins de 0,5"

Le 25" pèse environ 220 livres et est un jeu d'enfant à manœuvrer. C'était ma première fois derrière une tondeuse à rouleaux à essence. J'adore le tambour fendu.

Nous avons beaucoup parlé des moteurs Briggs contre Honda. Le moteur Briggs n'a pas le problème de câble d'accélérateur que @Neverblu a mentionné. J'ai vu ça de mes propres yeux. Les Honda ont un ressort faible mais j'ai réglé l'accélérateur dans les deux sens sur le Briggs sans aucun problème.

J'espère que cela a aidé d'autres personnes qui voulaient plus d'informations à ce sujet.
On dirait qu'ils ont une pente décente là-bas pour le tester. Y a-t-il eu du patinage avec le tambour ?
 
On dirait une pente décente qu'ils ont là-bas pour l'essayer. Y a-t-il eu du patinage avec le tambour ?
View attachment 36502
Pas de patinage du tout. John a remonté la pente d'une main. Je n'ai pas essayé ça, mais le Rolux n'a eu aucun problème à monter ou descendre la pente.

Une autre chose qui vaut la peine d'être mentionnée. Le 25" que nous avons testé sur cette photo a le Briggs 550. Quand je construis un 25" en ligne, les seules options sont le Honda ou le Briggs 950. Vous pouvez choisir le 550 dans le 17 et le 20 en ligne. C'est leur démo 25" et il avait beaucoup de puissance avec le 550. Je crois que le 550 coûte environ 80 $ de moins. Je vais probablement opter pour le 950 quand même.

De plus, le rouleau nervuré a un poids substantiel. J'ai ramassé un 20" et il ressemblait à un haltère de 15 livres. Le rouleau normal pèse probablement 3 à 5 livres.
 
J'ai passé ma commande il y a quelques jours. 25" 9 lames avec rouleau nervuré et le Briggs 950. Ce sera ma première saison avec un reel motorisé. Je suis passé d'une pelouse avant en zoysia geo de 2k à environ 8k de 419.

Je devrais le recevoir mi-fin février. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur le fait de travailler avec John. Je ne suis pas sûr qu'il soit sur ce forum, mais le groupe Rolux FB est assez actif.
 
J'ai passé ma commande il y a quelques jours. 25" 9 lames avec rouleau nervuré et le Briggs 950. Ce sera ma première saison avec une tondeuse hélicoïdale motorisée. Je suis passé d'une pelouse avant en zoysia geo de 2 000 pieds carrés à environ 8 000 pieds carrés de 419.

Je devrais le recevoir à la mi-fin février. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur le fait de travailler avec John. Je ne suis pas sûr qu'il soit sur ce forum, mais le groupe FB rolux est assez actif.
Eh bien, vous allez certainement apprécier cette chose, j'ai fait un léger backlap sur la mienne le week-end dernier, cela a pris environ 10 minutes.

Je pense que ma chose préférée jusqu'à présent est que je peux "entrer" dans les poignées, de sorte qu'elles sont légèrement derrière mes hanches/ligne médiane, ce qui signifie que garder le rouleau avant au sol est facile comme je ne l'ai jamais ressenti sur une tondeuse hélicoïdale. C'est une sensation complètement différente de celle des barres de poignée hélicoïdales traditionnelles qui sont devant vous, où vous avez parfois l'impression de devoir faire un t-rex avec vos bras en tirant sur le guidon pour maintenir le rouleau avant vers le bas sur des surfaces pas tout à fait parfaites.

Je sais que ce n'est peut-être pas pour tout le monde, mais après quelques milliers de pieds carrés de t-rexing et de tirage pour maintenir le rouleau avant vers le bas comme sur un trucut, ou cali, vos avant-bras brûlent. Là où entrer dans le cadre de la poignée du rolux, vos bras sont fondamentalement tombés et c'est tout l'épaule, au lieu de l'avant-bras. Pour une coupe vraiment agréable.

Image

Image
 
Je pense que ce que je préfère jusqu'à présent, c'est que je peux me placer 'dans' les poignées, de sorte qu'elles sont légèrement derrière mes hanches/ligne médiane, ce qui signifie que garder le rouleau avant au sol est facile comme je ne l'ai jamais ressenti sur une bobine. C'est une sensation complètement différente de celle des guidons de bobine traditionnels qui sont devant vous, où vous avez parfois l'impression de devoir faire un T-rex avec vos bras en tirant sur le guidon pour maintenir le rouleau avant vers le bas sur des surfaces pas complètement parfaites.
Pour ceux d'entre nous qui sont "formés classiquement" à l'utilisation des tondeuses à gazon (en particulier les tondeuses à gazon), cela ressemble à des virages lents. 😅 Mais pour l'application prévue ici, je comprends tout à fait comment c'est plus facile pour vous. Je me demande ce que pèse le rouleau avant ? Je pense qu'avec toute cette adhérence du tambour de traction, la machine serait bien avec un vrai rouleau avant costaud pour aider à maintenir l'avant vers le bas.

PS. Qu'est-ce qui est le plus amusant à prendre dans les virages ? Le Rolux ou ce doux S2K en arrière-plan ?
 
Pour ceux d'entre nous qui sont "formés classiquement" à l'utilisation des tondeuses à gazon (en particulier les tondeuses à gazon), cela ressemble à des virages lents. 😅 Mais pour l'application prévue ici, je comprends tout à fait comment c'est plus facile pour vous. Je me demande combien pèse le rouleau avant ? Je pense qu'avec toute cette adhérence du tambour de traction, la machine serait bien avec un vrai rouleau avant costaud pour aider à maintenir l'avant vers le bas.

PS. Qu'est-ce qui est le plus amusant à prendre dans les virages ? Le Rolux ou cette douce S2K en arrière-plan ?
Ah, il suffit de sortir des poignées juste avant un virage, et de rentrer après le virage. À l'intérieur lorsque le rouleau est en bas, à l'extérieur lorsque le rouleau est en haut 🤷‍♀️. Le rouleau avant rainuré pèse peut-être 10 livres ? On n'a pas l'impression qu'il ait de problème à flotter
, mais il est lesté de manière à ce que la tondeuse bascule sur des pentes raides, mais c'est aussi le cas des autres tondeuses que j'ai utilisées ici dans cette maison

La S2k est définitivement la plus amusante à prendre dans les virages... elle communique très, très, très bien avec vous. L'une des rares voitures que j'ai conduites qui peuvent vous parler, tant que vous êtes prêt à écouter
 
Les prix augmentent le 1er mars. De plus, le conteneur de février a dû être dérouté en raison des problèmes à Suez. On m'a dit qu'il devrait atterrir à Savannah début mars. Je veux mon Rolux !! lol, mais ce sont de grands communicateurs. J'ai été impressionné par le service client.
 
Ceux d'entre nous dans le nord de Metro Atl ont la chance d'avoir les deux options à une courte distance en voiture.
Je n'avais pas réalisé qu'ils étaient également dans le métro d'Atlanta. Il faudra peut-être en faire un arrêt double vendredi chez Reel Rollers et Rolux ! :unsure: Je penche toujours pour une bobine Deere. Les produits grand public peuvent être bons, mais j'ai toujours tendance à suivre le mantra "acheter une fois, pleurer une fois".
 
Oui, j'ai reculé l'écrou du point de pivot, cela n'a toujours pas changé, je l'avais très lâche donc les ressorts le tiraient même en arrière, mais essentiellement 4-7 sur l'accélérateur ne faisait rien car le câble d'accélérateur/câble métallique se pliait.

J'ai essayé de déplacer la gaine jusqu'à juste avant le point d'arrêt et de raccourcir le câble, pour supprimer le jeu dans la gaine, j'ai également essayé une courbure en Z au lieu de la pince en boucle. Je connais assez bien les moteurs gx sur les tondeuses et autres choses, mais les câbles d'accélérateur sont soit solides, soit plus épais. Ce câble d'accélérateur est à 100% un câble de sélection de vitesse de dérailleur de vélo, qui est conçu pour être sous tension, pas en compression, donc il se plie simplement au lieu de déplacer l'accélérateur. Je pense vraiment que le câble est trop fin et qu'il s'agit d'un câble métallique au lieu d'être solide.

Par exemple, une tondeuse cali avec un moteur gx120 et 160, les câbles sont plus épais et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un câble métallique/câble d'acier, mais d'un accélérateur de type tige de poussée solide, c'est-à-dire que le tressage du câble métallique le fait se plier sous compression, car le câble métallique est conçu pour être sous tension et non en compression.

tldr/nerd out sur le câble métallique/câble d'acier

View attachment 36395
J'ai soulevé ce problème avec Rolux et ils ont agi comme si je ne savais pas comment fonctionne un câble d'accélérateur. Ce n'est pas le câble d'accélérateur que je vois sur les modèles SA ou le Cox Professional. J'ai entendu dire que cela fonctionne sur les Briggs mais pas sur les Honda.
 
61 - 80 of 104 Posts