Lawn Care Forum banner

Sol rocheux

1 reading
5.4K views 17 replies 6 participants last post by  Green  
#1 ·
J'ai récemment acheté une maison et j'ai constaté que le gazon de la cour arrière que le vendeur avait installé avait été posé sur un sol rocheux qui n'avait pas été conditionné ou complété avec de la terre végétale. L'herbe a vraiment du mal. Ma seule option est-elle de tout labourer et de me débarrasser des roches et de la terre végétale, ou serait-il possible d'ajouter simplement plusieurs centimètres d'un mélange de compost de sol sur le dessus ?

#5 ·
Est-ce suffisamment rocheux pour causer des problèmes de taches sèches ou de surchauffe ?

Quand j'ai décidé de faire une pelouse de l'autre moitié de ma cour, j'ai fait venir un gars avec un bobcat avec un accessoire qui a déterré les rochers.
Je crois me souvenir qu'il a fait des passes avec 3 tailles de tamis différentes jusqu'à 1 pouce.

#6 ·
Est-ce assez rocheux pour causer des problèmes de taches sèches ou de surchauffe ?

Quand j'ai décidé de faire une pelouse de l'autre moitié de ma cour, j'ai fait venir un gars avec un bobcat avec un accessoire qui a déterré les rochers.
Je crois me souvenir qu'il a fait des passes avec 3 tailles d'écran différentes jusqu'à 1”
Oui, il surchauffe et tue l'herbe par endroits. Ce que tu as fait ressemble à la solution idéale

#14 · (Edited)
Eh bien, voici les photos de ma "terre végétale". C'est à environ 2 ou 3 pouces sous l'herbe. C'est super dur et plein de roches. Dans certaines zones, les roches sont aussi grosses que des balles de softball ou plus. Je ne peux pas aller plus profond sans une pioche. View attachment 23893
Est-ce comme ça dans toute la cour ? Est-ce naturel pour votre région ?

Cette couche dure et rocheuse a-t-elle un substrat différent en dessous ?

Je suppose que ce que j'essaie de dire, c'est pourquoi cette couche est-elle là ? La cour arrière a-t-elle été construite ? Avec du matériel apporté ? Les terrains/maisons des voisins sont-ils construits de la même manière ?

#15 ·
Le sol semble extrêmement sec. Lorsqu'il est sec, vous aurez besoin d'une pioche pour y accéder. On dirait aussi qu'il n'a pas beaucoup de matière organique. Le cycle des racines ajoutera de la matière organique au fil du temps. Vous pourriez essayer d'aérer et d'ajouter du compost dans les trous, mais ce n'est pas un remède miracle.

#16 ·
Oui, toute la cour est comme ça. C'est essentiellement le sol d'origine, car je suis sur les contreforts des montagnes Rocheuses. Très rocailleux, terre dure, pas de matière organique dedans. Cette couche fait probablement 10 pouces de profondeur et ensuite vous tombez sur de l'argile. Peu importe combien j'arrose, cela n'a pas d'importance. La plupart des gens ici ajoutent 6 pouces de terre végétale avant l'herbe à cause de cela. Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai posé le gazon, et celui qui l'a fait l'a simplement posé sur la terre rocailleuse d'origine.

#17 ·
Arrosez-vous tous les deux jours ? J'ai un sol de type limon sableux, plus sur le côté sableux, ce qui fait qu'il draine l'eau très rapidement et s'assèche sans irrigation fréquente. J'ai reçu 1,7 pouce jeudi soir dernier et j'ai quand même dû arroser lundi matin. Les températures n'étaient que de 80 à 85 degrés avec de l'humidité, ce qui annule l'évaporation. Si je ne maintiens pas des fréquences d'irrigation plus courtes, j'ai le même problème. Le mien est également très rocheux. Apprenez à travailler avec ce que vous avez ou apportez une tonne de terre végétale.

#18 ·
Arrosez-vous tous les deux jours ? J'ai un sol de type limon sableux, plus sableux, qui est grossier et qui draine l'eau très rapidement et s'assèche sans irrigation fréquente. J'ai reçu 1,7 pouce jeudi dernier soir et j'ai quand même dû arroser lundi matin. Les températures n'étaient que de 80 à 85 degrés avec de l'humidité, ce qui annule l'évaporation. Si je ne maintiens pas des fréquences d'irrigation plus courtes, j'ai le même problème. Le mien est également très rocheux. Apprenez à travailler avec ce que vous avez ou apportez une tonne de terre végétale.
Mais vous vous en êtes probablement tiré en mettant moins d'eau en raison de la pluie précédente. De plus, 3 à 4 jours, c'est plutôt bien en cette période de l'année. Si vous aviez reçu moins de pluie et que vous n'aviez pas tout bien mouillé, vous auriez peut-être dû arroser plus tôt.