Lawn Care Forum banner

Fétuque élevée rhizomateuse

2 reading
15K views 16 replies 6 participants last post by  nwlawnguy  
#1 ·
C'est ma première maison avec de la fétuque élevée et comme je m'intéresse à l'entretien des pelouses, j'ai mis en place un programme de resemis tous les deux ans pour combler les zones dégarnies. Je suis tombé sur le type de semence Fétuque élevée rhizomateuse qui prétend envoyer des rhizomes. Premièrement, est-ce un substitut adéquat au resemis, et deuxièmement, existe-t-il une marque spécifique qui fonctionne ? Si la fétuque élevée rhizomateuse est un substitut raisonnable au resemis biennal, je suppose que le semis suivrait un calendrier d'automne ? Toute aide est grandement appréciée.

#2 · (Edited)
La plupart des fétuques élevées produisent quelques rhizomes de temps en temps, mais pas beaucoup. Ces nouvelles variétés qui sont désignées comme rhizomateuses pourraient en avoir plus que la moyenne. Mais cela ne suffira probablement pas à mettre fin au reseeding des endroits endommagés. (Même le KBG ne peut pas fermer rapidement les grandes taches et aura besoin d'être reseedé ou resodé ou au moins d'être bouché pour une tache plus grande que, disons, une petite assiette, pour se refermer en temps voulu.) Mais selon votre sol, certains cultivars de TTTF rhizomateux pourraient fermer une très petite tache (par exemple, plus petite qu'une balle de tennis) en un an environ.

Un peu plus de peuplement de TTTF rhizomateux peut, cependant, rendre la prise et le transfert de très petites mottes (par exemple, diamètre du proplugger) et tout épaissir après, plus faisable.

Si vous n'avez pas de taches nues, il n'y a aucune raison de reseeder tous les quelques années, cependant.

Même avec plus d'expression de rhizomes dans certaines variétés comme vous l'avez noté, TTTF n'est toujours pas aussi agressif que le KBG.

En bref, cela aide un peu, mais probablement pas assez.

• Like
Reactions: zenone
#3 ·
Même avec plus d'expression de rhizomes dans certaines variétés comme vous l'avez noté, TTTF n'est toujours pas aussi agressif que KBG.
@Green Demande de journal de recherche ! Quelle est la meilleure pratique pour promouvoir l'activité des rhizomes dans KBG, etc. Je n'ai pas pu trouver grand-chose à ce sujet. J'ai vu quelque chose sur la fin du printemps qui est la plus active, mais cela pourrait être émoussé par trop de N ou d'autres pratiques culturelles. Je me demande si vous avez des données scientifiques à partager à ce sujet ?

#5 ·
Green, merci pour toutes ces informations. Il y a beaucoup à considérer. Si je pouvais changer de sujet un instant, le KBG est-il un meilleur, un moins bon ou un choix indifférent par rapport à la fétuque élevée pour les zones climatiques fraîches ? Merci encore.

#6 ·
Green, merci pour toutes ces informations. Il y a beaucoup à considérer. Si je pouvais changer de sujet un instant, pour les zones climatiques fraîches, KBG est-il un meilleur, un moins bon ou un choix indifférent par rapport à la fétuque élevée ? Merci encore.
Dans quelle zone êtes-vous ?

#12 ·
Je suis un disciple de RTF !

Je suis juste au sud de Richmond, en Virginie, et j'ai sursemé avec Barenbrug Turfsaver RTF ces trois derniers mois de septembre et cela fonctionne très bien pour moi. Est-ce que ça s'étend ? Demandez juste aux têtes d'arrosage et aux drains français que j'ai dû déterrer l'été dernier !

Voir les liens. Turfsaver RTF 40% RTF mélangés à plusieurs variétés de TTTF. Turfsaver RTF est une herbe sur laquelle vous pouvez marcher et jouer.

Anticipez une poursuite du sursemis avec cette graine dans un avenir prévisible. Les entrepreneurs ont inévitablement gâché mon jardin en reconstruisant mon bureau le printemps dernier, c'est donc l'enfant modèle RTF de cette année.

Posez-moi vos questions. Je ne reçois pas de commission sur RTF, mais j'aimerais bien.

-- Chuck

#15 ·
Je suis un disciple de RTF !

Je suis juste au sud de Richmond, en Virginie, et j'ai sursemé avec Barenbrug Turfsaver RTF ces trois derniers septembres et cela fonctionne très bien pour moi. Est-ce que ça s'étend ? Demandez juste aux têtes d'arrosage et aux drains français que j'ai dû déterrer l'été dernier !

Voir les liens. Turfsaver RTF 40 % de RTF mélangés à plusieurs variétés de TTTF. Turfsaver RTF est une herbe sur laquelle vous pouvez marcher et jouer.

Anticipez un sursemis continu avec cette graine dans un avenir prévisible. Les entrepreneurs ont inévitablement gâché mon jardin en reconstruisant mon bureau le printemps dernier, c'est donc l'enfant affiche de RTF de cette année.

Posez-moi vos questions. Je ne reçois pas de commission sur RTF, mais j'aimerais bien.

-- Chuck
Image

J'ai Barenbrug RTF ici dans le nord-ouest du Pacifique et pour ceux d'entre vous qui demandent à couper bas, c'est à 1,5 pouce l'automne dernier et j'ai l'intention de passer à 1,25 pouce quand je commencerai à tondre dans quelques semaines. Je dois mentionner que je tonds avec un rouleau, ce qui permet d'aller aussi court. J'ai essayé avec mon rotatif Honda et ça ressemblait à de la merde.

#13 ·
@Chuck S J'espère qu'ils sont toujours apparus. Je ne peux pas imaginer perdre mes têtes et ne pas pouvoir les trouver. C'est arrivé une ou deux fois lorsque j'en ai éteint un, ou en raison d'un problème de pression, mais jamais à cause de l'herbe qui pousse dessus (et j'ai du KBG mélangé).

Si vous avez un journal, j'aimerais voir comment Barenbrug RTF répare votre pelouse au fil du temps. J'ai utilisé d'autres Barenbrug TTTF non-RTF et j'ai été tenté d'essayer RTF, mais je ne l'ai pas encore fait.

#14 ·
@Chuck S

J'espère qu'ils sont toujours apparus. Je ne peux pas imaginer perdre mes têtes et ne pas pouvoir les trouver. C'est arrivé une ou deux fois lorsque j'en ai éteint une, ou en raison d'un problème de pression, mais jamais à cause de l'herbe qui pousse dessus (et j'ai du KBG mélangé).

Si vous avez un journal, j'aimerais voir comment Barenbrug RTF se répare dans votre pelouse au fil du temps. J'ai utilisé d'autres Barenbrug TTTF non-RTF et j'ai été tenté d'essayer RTF, mais je ne l'ai pas encore fait.
Il a fallu un peu d'efforts pour trouver les têtes d'arrosage couvertes, mais je connaissais l'emplacement général et elles étaient toutes le long du trottoir. Petites empreintes dans la pelouse où les drains français ont de petites grilles. Pas de journal, mais j'ai pris quelques photos pour le concours photo du sac Milorganite en mai dernier. Ma cour avant va jusqu'au camion garé dans la rue. La pelouse est toujours magnifique en mai.
Image

. J'ai reçu un t-shirt gratuit pour ma peine. Milo a très bien fonctionné pour moi, mais mes niveaux de phosphore augmentent, donc sur la base des tests de sol à venir dans un mois ou deux, je devrai probablement réduire.

Turfsaver RTF n'est qu'à 40 % RTF et se fond bien dans ma pelouse MysteryTTTF autrefois maltraitée.

-- Chuck

#17 ·
Belle pelouse. À quelle fréquence faites-vous un sursemis ?
La pelouse a 6 ans et l'été dernier, c'était la première fois que j'ai fait un sursemis. Je n'en avais pas vraiment besoin, mais j'avais un sac ouvert que je voulais utiliser. Je viens d'acheter ma tondeuse l'année dernière et elle utilise des cartouches, j'ai donc acheté une cartouche de scarificateur et une cartouche de scarificateur. Utiliser tout cela change vraiment la donne à mon avis.