Lawn Care Forum banner

Critique : ciseaux rotatifs Power

59K views 122 replies 57 participants last post by  EBelew  
#1 ·
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai récemment craqué pour le Power Rotary Scissor. Il est arrivé l'autre jour et aujourd'hui, j'ai pu jouer avec. Voici donc ma critique...

INFORMATIONS DE BASE :
- Acheté chez R & R Products
- Payé : 300 $ + frais de port (le prix vient de remonter).
- Délai de livraison : 4 jours ouvrables.

DÉBALLAGE :
Bien emballé. La boîte est arrivée sans dommage. Livré avec 4 éléments :

- Manuel d'instructions
- 5 adaptateurs de prise
- 3 adaptateurs de boîtier
- 1 Power Rotary Scissor

INSTALLATION :
Installation très simple. Bien sûr, j'ai regardé la vidéo de @Ware et j'ai abandonné le manuel. 2 vis, retirez la tête et montez la nouvelle en utilisant les adaptateurs si nécessaire.

J'ai utilisé ma débroussailleuse à arbre droit Ryobi et je viens d'acheter une tige de fixation pour les ciseaux rotatifs.

PREMIÈRES IMPRESSIONS :
J'étais tellement excité de couper avec cette lame. J'ai d'abord utilisé ma débroussailleuse 18 volts de Ryobi. Elle a fonctionné pendant 3 secondes à la fois et elle a arrêté l'appareil. J'ai tout de suite pensé, OK... il doit manquer de puissance. Laissez-moi essayer mon appareil 40 volts. Je l'ai chargé sur l'appareil 40 volts et il a tourné plus vite, BEAUCOUP plus vite. Mais encore une fois, il s'est arrêté après quelques secondes. Après avoir joué avec pendant quelques minutes, j'ai réalisé qu'il y avait peut-être trop de puissance. J'ai donc baissé un peu la gâchette et bien sûr, la lame tournait sans arrêt.

J'ai coupé de l'herbe haute avec, contre l'arbre et autour d'un parterre de fleurs. Coupe parfaite, très lisse. J'ai ensuite essayé la coupe verticale autour des bords du parterre de fleurs. Ça allait là, mais je n'étais pas fan de la façon dont elle gérait les fortes courbures. Mais néanmoins, ça a bien fonctionné. Cela pourrait aussi être mon ensemble de compétences, rappelez-vous que ce sont les premières minutes de manipulation.

DERNIÈRES RÉFLEXIONS/Avantages et inconvénients :

Je ne regrette certainement pas mon achat. J'en suis très content et je sais que je vais y passer de nombreuses heures à couper avec. C'est assez lourd avec un peu de poids, probablement 3 à 4 fois plus lourd que la tête de la débroussailleuse, mais quand même, pas trop lourd au point d'entraver les performances. Superbe coupe. J'aime particulièrement les bosses sur le bas qui vous permettent de faire glisser les ciseaux sur votre pelouse coupée basse. Personnellement, je sais que je ne pourrais jamais obtenir une débroussailleuse pour couper aussi uniformément. Ma main n'est tout simplement pas aussi stable, donc je dirais que c'est Goof Proof ! Absolument satisfait et j'ai hâte de l'utiliser à nouveau.

Avantages :
- Installation facile
- Glisse sur le sol pour une coupe uniforme.
- Coupes nettes, pas de pointes brunes sur les brins d'herbe.
- Extrêmement facile à utiliser, même pour les débutants.
- Après les tests, je peux confirmer que cela remplacera l'utilisation de la débroussailleuse pour ma pelouse.
- N'a pas endommagé l'arbre lorsqu'il a été heurté.

Inconvénients :
- Doit être graissé régulièrement - on me l'a dit, nous verrons. La graisse peut être achetée ici.
- Très bruyant à haut régime, TRÈS bruyant. On dirait presque une tronçonneuse.

Veuillez prendre note du commentaire de ware ci-dessous :

ware said:
Pour tous ceux qui lisent ceci, je commanderais la Landscape Blade directement auprès du distributeur, Seago International. Comme je l'ai mentionné ici, ils offrent aux membres TLF une remise de 10 % et la livraison gratuite. Mentionnez simplement la remise TLF lorsque vous appelez pour commander - c'est moins cher que de commander chez R&R. :thumbup:

#2 ·
J'ai hésité à en acheter un. À quelle hauteur pensez-vous que votre tondeuse doit couper pour en justifier l'achat ? Pensez-vous que ce serait un bon achat si vous entretenez votre pelouse à 2" ?

#3 ·
TN Hawkeye said:
J'ai hésité à en acheter un. À quelle hauteur de coupe pensez-vous que votre tondeuse doit être pour en justifier un ? Pensez-vous que ce serait un bon achat si vous tondez votre pelouse à 2" ?
Personnellement, je ne peux pas justifier la dépense d'un tel appareil si vous tondez à 2". J'économiserais votre argent et le dépenserais pour autre chose, à moins que vous ne prévoyiez d'acheter une tondeuse à rouleau résidentielle ou une tondeuse de green dans un avenir proche.

#4 ·
Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup d'utilisations pour cela. C'est certainement idéal pour l'herbe coupée courte. Je vais également l'utiliser dans la cour arrière qui est généralement de 2 pouces +. Autour des arbres et des clôtures, autour du patio et pour nettoyer les bordures des parterres de fleurs. J'ai frappé tellement de troncs d'arbres avec des coupe-bordures à fil, que c'est maintenant une chose du passé.

De plus, j'ai hâte de reteindre ma clôture, car avec cet appareil, je n'aurai pas la ligne verte en bas où le coupe-bordure à fil a pulvérisé l'herbe et taché ma clôture.

Mais comme @TulsaFan l'a dit, ce n'est pas bon marché, alors assurez-vous de pouvoir en tirer le meilleur parti.

#6 ·
AZChemist said:
Superbe article. Un autre produit que vous voudrez avoir sous la main est le spray Stihl Superclean.
C'est un spray qui éliminera la résine végétale, nettoiera et contient également un lubrifiant. Gardera ces lames en marche pendant longtemps. Moins de 10 $ la boîte, c'est un achat facile.
Génial. Merci pour l'info !

#7 ·
AZChemist said:
Superbe article. Un autre produit que vous voudrez avoir sous la main est le spray Stihl Superclean.
C'est un spray qui élimine la résine végétale, nettoie et contient également un lubrifiant. Gardera ces lames en marche pendant longtemps. Moins de 10 $ la bombe, c'est un achat facile.
Où peut-on acheter le spray ? Existe-t-il une marque équivalente autre que Stihl ??

#10 ·
Kballen11 said:
J'allais attendre le printemps pour les acheter, mais comme vous l'avez dit, ils ont augmenté. Une idée s'ils vont encore augmenter avant mars ? Quelqu'un a-t-il une boule de cristal qui traîne ?
Je pense que ce forum a généré beaucoup de demande, ils en ont donc vendu plus que d'habitude. À ce rythme, je ne serais pas surpris si ça augmente à nouveau avant la fin de l'année. Mais qui sait vraiment. C'est 336 $ maintenant.

#11 ·
Austinite said:
Kballen11 said:
J'allais attendre le printemps pour les acheter, mais comme vous l'avez dit, ils ont augmenté. Une idée s'ils vont augmenter à nouveau avant mars ? Quelqu'un a-t-il une boule de cristal qui traîne ?
Je pense que ce forum a généré beaucoup de demande, ils en ont donc vendu plus que d'habitude. À ce rythme, je ne serais pas surpris que cela augmente à nouveau avant la fin de l'année. Mais bon, qui sait. C'est 336 $ maintenant.
Pour tous ceux qui lisent ceci, je commanderais la lame Landscape directement auprès du distributeur, Seago International. Comme je l'ai mentionné ici, ils offrent aux membres de TLF une réduction de 10 % et la livraison gratuite. Il suffit de mentionner la réduction TLF lorsque vous appelez pour commander - c'est moins cher que de commander chez R&R. :thumbup:

walk1355 said:
J'ai commandé le mien ce matin auprès du distributeur. Le total était d'environ 274 $ avec l'expédition. Cela comprenait une bouteille de leur lubrifiant. C'était environ 5 $ de plus. Je ne sais pas si j'en aurai besoin, mais si cela facilite la lubrification, les 5 $ en vaudront la peine. Tout ce que j'avais à faire était de mentionner TLF pour qu'ils me fassent une remise de 10 % et la livraison gratuite.

#12 ·
Ware said:
Austinite said:
Kballen11 said:
J'allais attendre le printemps pour les acheter, mais comme vous l'avez dit, ils ont augmenté. Une idée s'ils vont augmenter à nouveau avant mars ? Quelqu'un a-t-il une boule de cristal qui traîne ?
Je pense que ce forum a généré beaucoup de demande, ils ont donc vendu plus que d'habitude. À ce rythme, je ne serais pas surpris que cela augmente à nouveau avant la fin de l'année. Mais qui sait vraiment. C'est 336 $ maintenant.
Pour tous ceux qui lisent ceci, je commanderais la lame Landscape directement auprès du distributeur, Seago International. Comme je l'ai mentionné ici, ils offrent aux membres de TLF une réduction de 10 % et la livraison gratuite. Il suffit de mentionner la réduction TLF lorsque vous appelez pour commander - c'est moins cher que de commander chez R&R. :thumbup:

walk1355 said:
J'ai commandé le mien ce matin auprès du distributeur. Le total était d'environ 274 $ expédié. Cela comprenait une bouteille de leur lubrifiant. C'était environ 5 $ de plus. Je ne sais pas si j'en aurai besoin, mais si cela facilite la lubrification, les 5 $ en vaudront la peine. Tout ce que j'avais à faire était de mentionner TLF pour qu'ils me fassent une réduction de 10 % et la livraison gratuite.
Merci mec. Modifié et cité dans le message original pour que les gens le voient dans l'OP.

#15 ·
Adrian82 said:
Comment se comporte le 40V ? J'ai installé l'appareil sur mon 40V et j'ai vu un peu de fumée sortir du moteur. J'ai utilisé l'arbre du coupe-bordure. Mon 40V ne semble pas à la hauteur de la tâche.
Jusqu'à présent, tout va bien. Je ne peux pas aller à pleine vitesse trop longtemps, sinon il se bloque. Mais je maintiens la gâchette à mi-chemin et ça marche bien. Le moteur chauffe mais pas de fumée.

#16 ·
TN Hawkeye said:
J'ai hésité à en acheter un. À quelle hauteur pensez-vous que votre tondeuse doit couper pour en justifier un ? Pensez-vous que ce serait un bon achat si vous maintenez votre pelouse à 2" ?
Je tonds ma pelouse à environ 2" et pour moi, cela en vaut la peine. Je sais que la plupart des gens qui l'ont tondent beaucoup plus bas, mais l'avantage de ne pas avoir de pierres, de bâtons et de débris qui volent et me frappent à la jambe est inestimable.

#17 ·
jha4aamu said:
TN Hawkeye said:
J'ai hésité à en acheter un. À quelle hauteur pensez-vous que votre tondeuse doit couper pour en justifier un ? Pensez-vous que ce serait un bon achat si vous maintenez votre pelouse à 2" ?
je tonds ma pelouse à environ 2" et pour moi, cela en vaut la peine. Je sais que la plupart des gens qui l'ont tondent beaucoup plus bas, mais l'avantage de ne pas avoir de pierres, de bâtons et de débris qui volent et me frappent à la jambe est inestimable.
Merci pour votre réponse. Je vais devoir y réfléchir car l'investissement est assez important. Je peux voir une difficulté à l'expliquer à ma femme.

#18 ·
jha4aamu said:
TN Hawkeye said:
J'ai envisagé d'en acheter un. À quelle hauteur pensez-vous que votre tondeuse doit couper pour en justifier un ? Pensez-vous que ce serait un bon achat si vous gardez votre pelouse à 2" ?
je tonds ma pelouse à environ 2" et pour moi, cela en a valu la peine. Je sais que la plupart des gens qui l'ont tondent beaucoup plus bas, mais l'avantage de ne pas avoir de pierres, de bâtons et de débris qui volent et me frappent à la jambe est inestimable.
J'ai complètement oublié d'être frappé par des objets volants d'une débroussailleuse à fil. :lol:

Cela vaut probablement la peine de dépenser pour vous débarrasser de cette nuisance ! :thumbup: Assurez-vous simplement d'avoir de l'argent liquide pour des bouchons d'oreille. J'ai utilisé de nouvelles lames l'autre jour et mon chien a commencé à paniquer à cause du bruit fort. Je ne l'ai jamais vu réagir comme ça et il a 12 ans.

#20 ·
Austinite said:
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai récemment acheté le Power Rotary Scissor. Il est arrivé l'autre jour et aujourd'hui, j'ai pu jouer avec. Voici donc mon avis...

INFORMATIONS DE BASE :
- Acheté chez R & R Products
- Payé : 300 $ + frais de port (le prix vient de remonter).
- Délai de livraison : 4 jours ouvrables.

DÉBALLAGE :
Bien emballé. La boîte est arrivée sans dommage. Livré avec 4 éléments :

- Manuel d'instructions
- 5 adaptateurs de prise
- 3 adaptateurs de boîtier
- 1 Power Rotary Scissor

INSTALLATION :
Installation très simple. Bien sûr, j'ai regardé la vidéo de @Ware et j'ai abandonné le manuel. 2 vis, retirez la tête et montez la nouvelle en utilisant les adaptateurs si nécessaire.

J'ai utilisé ma débroussailleuse Ryobi à arbre droit et je viens d'acheter une tige de fixation pour les ciseaux rotatifs.

PREMIÈRES IMPRESSIONS :
J'étais tellement excité de couper avec cette lame. J'ai d'abord utilisé ma débroussailleuse 18 volts de Ryobi. Elle a fonctionné pendant 3 secondes à la fois et elle a arrêté l'appareil. J'ai tout de suite pensé, OK... il doit manquer de puissance. Laissez-moi essayer mon appareil 40 volts. Je l'ai chargé sur l'appareil 40 volts et il a tourné plus vite, BEAUCOUP plus vite. Mais encore une fois, il s'est arrêté au bout de quelques secondes. Après avoir joué avec pendant quelques minutes, j'ai réalisé qu'il y avait peut-être trop de puissance. J'ai donc baissé un peu la gâchette et bien sûr, la lame tournait sans arrêt.

J'ai coupé de l'herbe haute avec, contre l'arbre et autour d'un parterre de fleurs. Coupe parfaite, très lisse. J'ai ensuite essayé la coupe verticale autour des bords du parterre de fleurs. Ça allait là, mais je n'étais pas fan de la façon dont ça gérait les fortes courbures. Mais néanmoins, ça a bien marché. Cela pourrait aussi être mon ensemble de compétences, rappelez-vous que ce sont les premières minutes de manipulation.

DERNIÈRES RÉFLEXIONS/Avantages et inconvénients :

Je ne regrette certainement pas mon achat. Très content avec et je sais que je vais passer de nombreuses heures à couper avec. C'est assez lourd avec un peu de poids, probablement 3 à 4 fois plus lourd que la tête de la débroussailleuse, mais quand même, pas trop lourd au point d'entraver les performances. Superbe coupe. J'aime particulièrement les bosses en bas qui vous permettent de faire glisser les ciseaux sur votre pelouse coupée basse. Personnellement, je sais que je ne pourrais jamais obtenir une débroussailleuse pour couper aussi uniformément. Ma main n'est tout simplement pas aussi stable, donc je dirais que c'est Goof Proof ! Absolument satisfait et j'ai hâte de l'utiliser à nouveau.

Avantages :
- Installation facile
- Glisse sur le sol pour une coupe uniforme.
- Coupes nettes, pas de pointes brunes sur les brins d'herbe.
- Extrêmement facile à utiliser, même pour les débutants.
- Après les tests, je peux confirmer que cela remplacera l'utilisation de la débroussailleuse pour ma pelouse.
- N'a pas endommagé l'arbre lorsqu'il a été heurté.

Inconvénients :
- Doit être graissé régulièrement - on me l'a dit, nous verrons. La graisse peut être achetée ici.
- Très bruyant à haut régime, TRÈS bruyant. On dirait presque une tronçonneuse.

Veuillez prendre note du commentaire de ware ci-dessous :

ware said:
Pour tous ceux qui lisent ceci, je commanderais la Landscape Blade directement auprès du distributeur, Seago International. Comme je l'ai mentionné ici, ils offrent aux membres TLF une remise de 10 % et la livraison gratuite. Mentionnez simplement la remise TLF lorsque vous appelez pour commander - c'est moins cher que de commander chez R&R. :thumbup:
Où avez-vous obtenu la « tige de fixation » ? J'ai la même débroussailleuse.

#22 ·
J'ai essayé le mien pour la première fois aujourd'hui. Je suis d'accord pour le bruit. J'ai dû mettre des bouchons d'oreille en mousse. Annule en quelque sorte le silence de mon MilWaukegan par rapport au Stiihl que j'avais avant. Et il est plus lourd, mais pas mal.
La coupe est beaucoup plus nette et j'ai vite compris comment faire.

#23 ·
Austinite said:
Dico112lr4 said:
Où avez-vous obtenu la "tige de fixation" ? J'ai le même coupe-bordure.
J'ai retiré la tête de coupe-bordure de mon coupe-bordure supplémentaire et j'ai utilisé cette tige.
Auriez-vous une chance de vous souvenir de la taille du manchon que vous avez utilisé ? Je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer le mien.

Merci

#26 ·
Austinite said:
Adrian82 said:
Comment se comporte le 40V ? J'ai installé l'appareil sur mon 40V et j'ai vu un peu de fumée sortir du moteur. J'ai utilisé l'arbre du coupe-bordure. Mon 40V ne semble pas à la hauteur de la tâche.
Jusqu'à présent, tout va bien. Je ne peux pas aller à pleine vitesse trop longtemps, sinon il se bloque. Mais je maintiens la gâchette à mi-chemin et ça marche bien. Le moteur chauffe mais pas de fumée.
Update
Après que la graisse ait circulé dans la tête, le 40v gère les ciseaux comme un champion.