Lawn Care Forum banner

Critique de l'Earthway 2600A plus

34K views 61 replies 26 participants last post by  edixon88  
#1 ·
Mon nouveau 2600A plus est arrivé aujourd'hui et j'ai pensé que j'allais en faire une critique.

En ouvrant la boîte, ma première pensée a été de savoir si cela avait déjà été acheté et retourné. Les pièces métalliques étaient emballées en vrac dans la boîte et aucune n'avait de plastique ou de polystyrène pour la protéger. Les instructions étaient déchirées et la seule chose en plastique était les petites pièces (écrous, boulons, etc...).

Après avoir soigneusement inspecté les pièces et frotté quelques marques d'éraflures, ma deuxième impression a été que cette chose est construite pour durer. Tout le métal est galvanisé ou thermolaqué. Les écrous sont filetés en nylon et la construction est bien pensée.

L'assemblage des boulons et des vis était bien ajusté. Mais les instructions ne sont pas très claires. De meilleures photos et quelques mots de plus seraient très utiles. Ma seule frustration était de mettre la goupille fendue dans la roue motrice pour constater que l'arrière de l'essieu n'avait pas été percé jusqu'au bout.

Une fois assemblé, les seuls points négatifs que j'ai remarqués étaient que la roue de croisière a le plus léger balancement (vous ne pouvez pas le voir dans l'herbe, juste sur un sol lisse) qui peut être corrigé avec une rondelle légèrement plus épaisse et les pieds du support ne sont pas parfaitement de niveau les uns avec les autres. Je crois que cela vient juste du fait que les trous de montage sont légèrement décalés. La trémie de 40 lb contient 40 lb et pas plus. Je n'en ai pas mis plus de 35 pour éviter de la renverser. Enfin, les poignées se tordent un peu, ce qui, je crois, pourrait être corrigé en ajoutant quelques rondelles.

Les performances sont bonnes. Les poignées sont confortables et l'épandeur est léger et facile à manœuvrer. Les réglages étaient corrects, mais je pense que la plupart des gens ne réalisent peut-être pas que le boulon d'arrêt a une pièce en forme d'étoile sur le côté opposé qui dépasse, il faut l'adapter en fonction de cela ou du moins de cette expérience. L'épandage uniforme est une fonctionnalité intéressante, mais ne se projette pas vers l'avant, juste vers la droite. De plus, vous devez avoir la tringlerie pour les réglages fermée, sinon le produit se déversera. J'ai vraiment apprécié la douceur de la conduite et la répartition du produit semblait vraie. Je suis sûr que je m'améliorerai avec l'épandage uniforme et j'espère que je manque quelque chose là-bas.

Ma conclusion finale est que c'est un bon épandeur mais légèrement trop cher. Une trémie plus grande et quelques rondelles supplémentaires feraient beaucoup de bien. Si l'épandage uniforme ne couvrait qu'un seul trou au lieu de deux, cela pourrait rendre l'épandage uniforme plus efficace. Encore une fois, j'ai l'impression que je manque quelque chose avec la fonction d'épandage uniforme.

#2 ·
J'ai le même épandeur et je suis d'accord à 100 % ! Mes plus grandes plaintes sont que la trémie ne peut pas contenir un sac complet de 32 livres de milo (du moins le mien ne le peut pas) et qu'il est censé en contenir 40 livres. A part ça, c'est un excellent épandeur et je l'aime plus que mon ancien épandeur Scotts, c'est sûr.

#5 ·
Buster said:
Super critique ! Pas de photos de ce truc ?
@Buster

J'ai reçu mon épandeur aujourd'hui et voici quelques photos. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il devrait être une bonne amélioration par rapport à mon Scott's Mini que j'ai utilisé pendant près de 4 ans.

Les instructions sont mauvaises et je me serais tiré une balle si je n'avais pas trouvé cette vidéo :

#6 ·
Awar said:
Buster said:
@Buster

J'ai reçu mon épandeur aujourd'hui et voici quelques photos. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il devrait être une bonne mise à niveau par rapport à mon Scott's Mini que j'ai utilisé pendant près de 4 ans.

Les instructions sont mauvaises et je me serais tiré une balle si je n'avais pas trouvé cette vidéo :

Êtes-vous censé insérer la goupille d'agitateur à fond comme ça ? Les instructions montrent qu'elle est insérée à moitié. J'ai remarqué que LCN l'avait également insérée à fond dans l'une de ses vidéos. J'utilise le mien avec la goupille à moitié insérée, c'est peut-être pour cela qu'il ne semble pas se répandre de manière constante.

#7 ·
J'en ai eu un pendant l'hiver. Je l'ai utilisé plusieurs fois maintenant. Je n'aime pas du tout. Le produit ne sort pas constamment de la trémie, quelle que soit la taille des granulés ou la quantité dans la trémie. Il faut le faire rebondir. Très frustrant. Je vais jouer avec l'agitateur ou peut-être essayer autre chose pour un agitateur avant de le jeter. J'ai un Scotts deluxe quelque chose, je n'aime pas vraiment non plus.

#8 ·
tommyboy said:
J'en ai eu un pendant l'hiver. Je l'ai utilisé plusieurs fois maintenant. Je n'aime pas du tout. Le produit ne sort pas de la trémie de manière constante, quelle que soit la taille des granulés ou la quantité dans la trémie. Je dois le secouer. Très frustrant
Je vais jouer avec l'agitateur ou peut-être essayer autre chose pour un agitateur avant de le jeter. J'ai un Scotts deluxe quelque chose, je n'aime pas vraiment non plus.
Avez-vous vérifié la présence de grumeaux lorsque vous avez mis les matériaux dans la trémie ? Ne comptez pas trop sur l'agitateur. Il est là pour maintenir le flux, pas pour casser les grumeaux. J'ai passé cinq bonnes minutes à casser les grumeaux de Scotts Crabgrass Halts lorsque je l'ai mis dans l'Elite. J'ai même fait ça avec Mini.

#9 ·
tommyboy said:
J'en ai eu un pendant l'hiver. Je l'ai utilisé plusieurs fois maintenant. Je n'aime pas du tout. Le produit ne sort pas de la trémie de manière constante, quelle que soit la taille des granulés ou la quantité dans la trémie. Il faut le faire rebondir. Très frustrant
Je vais jouer avec l'agitateur ou peut-être essayer autre chose pour un agitateur avant de le jeter. J'ai un Scotts deluxe quelque chose, je n'aime pas vraiment non plus.
Devoir le faire rebondir beaucoup, c'est ainsi que je décrirais mon problème aussi.

#10 ·
greencare said:
tommyboy said:
J'en ai eu un pendant l'hiver. Je l'ai utilisé plusieurs fois maintenant. Je n'aime pas du tout. Le produit ne sort pas de la trémie de manière constante, quelle que soit la taille des granulés ou la quantité dans la trémie. Il faut le faire rebondir. Très frustrant
Avez-vous vérifié la présence de grumeaux lorsque vous avez mis les matériaux dans la trémie ? Ne vous fiez pas trop à l'agitateur. Il est là pour maintenir le flux, pas pour casser les grumeaux. J'ai passé cinq bonnes minutes à casser les grumeaux de Scotts Crabgrass Halts lorsque je l'ai mis dans l'Elite. J'ai même fait ça avec Mini.
Pas de grumeaux

#12 ·
greengrass said:
Awar said:
Buster said:
@Buster

J'ai reçu mon épandeur aujourd'hui et voici quelques photos. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il devrait être une bonne mise à niveau par rapport à mon Scott's Mini que j'ai utilisé pendant près de 4 ans.

Êtes-vous censé insérer la goupille d'agitation à fond comme ça ? Les instructions montrent qu'elle est insérée à moitié. J'ai remarqué que LCN l'a également insérée à fond dans l'une de ses vidéos. J'ai utilisé le mien avec elle à moitié insérée, c'est peut-être pour cela qu'elle ne semble pas se répandre de manière cohérente.
@greengrass les instructions montrent qu'elle est à moitié insérée, mais montrent également une flèche pointant dans la direction dans laquelle vous devez l'insérer. Je vois donc cela comme une photo "en cours", mais cela n'aurait de sens que si elle était complètement insérée.

D'un autre côté, lire ces commentaires négatifs m'inquiète de savoir si j'ai fait un bon investissement. C'est un épandeur prosumer (presque de qualité commerciale) d'une entreprise qui fabrique des épandeurs et est conçu pour épandre des granulés, pourquoi ne s'étendrait-il pas bien ?! Je vais l'essayer dans les prochains jours et je verrai par moi-même, je suppose !

#14 ·
J'étais sur le point de l'acheter, mais on dirait que je dois me retenir. Quelle est la meilleure recommandation suivante ? Je regarde le Scotts Elite, mais j'aimerais vraiment des pneus pneumatiques, mais je ne veux pas dépenser 400 $ pour un Lesco. De plus, le système à câble par rapport au système à tringlerie est-il quelque chose qui doit me préoccuper ? Je sais que le ressort finira par s'user sur le câble, mais à part remplacer un ressort, qu'est-ce que je rate ?

#15 ·
PGunn said:
J'étais sur le point de l'acheter, mais on dirait que je dois attendre. Quelle est la prochaine meilleure recommandation ? Je regarde le Scotts Elite, mais j'aimerais vraiment avoir des pneus pneumatiques, mais je ne veux pas non plus dépenser 400 $ pour un Lesco. De plus, le système à câble par rapport au système à tringlerie est-il quelque chose dont il faut se soucier ? Je sais que le ressort finira par s'user sur le câble, mais à part le remplacement d'un ressort, qu'est-ce que je rate ?
Je ne pense pas que vous puissiez remplacer le ressort du Scotts Elite. Une autre chose que j'aime dans la tringlerie, c'est le fait que l'on peut vérifier l'étalonnage correct (ouverture à réglage élevé) avant l'épandage. Si vous prévoyez d'utiliser l'épandeur cinq ou six fois par an, je vous recommande Scotts. Sinon, je recommande autre chose.

#16 ·
J'ai testé l'épandeur Earthway aujourd'hui en épandant 10 lb de Humic DG d'Anderson. Il s'étale bien, mais comme d'autres l'ont noté, il n'est pas pratique d'obtenir le dernier 1/2 lb environ. Je pense que je vais juste devoir ajouter 1/2 lb de produit à l'avenir et m'arrêter quand il cessera de s'étaler.

#17 ·
En ce qui concerne le travail et la distribution du produit, le mien fonctionne parfaitement et je n'ai pas eu les problèmes que d'autres ont rencontrés. Le mien distribue bien tout le produit dans la trémie jusqu'à ce qu'il en reste quelques poignées, puis il suffit de lui donner un petit coup pour faire tomber les petites choses. Mais ce n'est pas différent de n'importe quel autre épandeur que j'ai utilisé. Une fois que le produit est en dessous de l'agitateur, il n'y a rien pour l'aider à sortir et c'est normal. Je pense que c'est un excellent appareil et je l'achèterais à nouveau si je devais le faire. Mon seul reproche est la taille de la trémie. Si c'était une trémie de 50 livres comme le 2150, elle contiendrait au moins 40 livres haha. Les configurations de tringlerie sont également supérieures aux configurations de câbles. Moins susceptibles de s'étirer ou de se casser et elles sont beaucoup plus précises.

Je vais voir si je peux monter une trémie 2150 sur la mienne et si c'est le cas, je serai un campeur heureux.

#18 ·
greengrass said:
Awar said:
Buster said:
@Buster

Êtes-vous censé insérer la goupille d'agitateur à fond comme ça ? Les instructions montrent qu'elle est insérée à moitié. J'ai remarqué que LCN l'avait également insérée à fond dans l'une de ses vidéos. J'ai utilisé le mien avec la goupille à moitié insérée, c'est peut-être pour ça qu'il ne semble pas se répandre de manière constante.
Si cela peut vous rassurer, Scotts a préinstallé les goupilles d'agitateur de son modèle Elite de la même manière (à moitié).

Image

#19 ·
greencare said:
greengrass said:
Awar said:
@Buster

J'ai reçu mon épandeur aujourd'hui et voici quelques photos. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il devrait être une bonne amélioration par rapport à mon Scott's Mini que j'ai utilisé pendant près de 4 ans.

Êtes-vous censé insérer la goupille d'agitateur à fond comme ça ? Les instructions montrent qu'elle est insérée à moitié. J'ai remarqué que LCN l'avait également insérée à fond dans l'une de ses vidéos. J'utilise le mien avec la goupille à moitié insérée, c'est peut-être pour ça qu'il ne semble pas épandre de manière constante.
Si cela peut vous rassurer, Scotts a préinstallé les goupilles d'agitateur de son modèle Elite de la même manière (à moitié).

Image
@greengrass & @greencare Pour info, je viens d'appeler le support technique d'Earthway et l'agent qui m'a aidé a d'abord dit qu'elle recommandait de pousser la goupille à fond car c'est plus sûr, puis elle a sorti les instructions et a dit qu'il est en fait recommandé de pousser la goupille à moitié :roll:

#20 ·
Awar said:
greencare said:
greengrass said:
Êtes-vous censé insérer la goupille d'agitateur à fond comme ça ? Les instructions indiquent qu'elle est insérée à moitié. J'ai remarqué que LCN l'a également insérée à fond dans l'une de ses vidéos. J'ai utilisé le mien avec la goupille à moitié insérée, c'est peut-être pour cela qu'il ne semble pas se répandre de manière cohérente.
Si cela peut vous rassurer, Scotts a les goupilles d'agitateur de son modèle Elite pré-installées de la même manière (à moitié).

Image
@greengrass & @greencare Pour information, je viens d'appeler le support technique d'Earthway et l'agent qui m'a aidé a d'abord dit qu'elle recommandait de pousser la goupille à fond car c'est plus sûr de cette façon, puis elle a sorti les instructions et a dit qu'il est en fait recommandé de pousser la goupille à moitié :roll:
À moitié, c'est comme ça que ça doit être. Je ne sais pas à quel point cela compte, mais le mien est au réglage recommandé et ça marche très bien.

#21 ·
Txmx583 said:
Awar said:
greencare said:
Si cela vous rassure, Scotts a ses goupilles d'agitateur du modèle Elite pré-installées de la même manière (à mi-chemin).

Image
@greengrass & @greencare Pour votre information, je viens d'appeler le support technique d'Earthway et l'agent qui m'a aidé a d'abord dit qu'elle recommande de pousser la goupille à fond car c'est plus sûr de cette façon, puis elle a sorti les instructions et a dit qu'il est en fait recommandé de pousser la goupille à mi-chemin :roll:
À mi-chemin, c'est comme ça que ça doit être. Je ne sais pas trop si ça change quelque chose, mais le mien est au réglage recommandé et ça marche très bien.
Merci, je vais faire le changement et voir si ça fait une différence :thumbup:

#26 ·
greencare said:
J'ai une question pour les propriétaires d'Earthway. À quelle distance du bord bloqué l'EdgeGuard projette-t-il ? Si le côté gauche est bloqué, projette-t-il un peu plus loin vers la gauche de la roue gauche ?
Vous pouvez faire rouler votre roue gauche à quelques centimètres du bord. Il ne projette pas vers la gauche si la roue. Je fais généralement des passages perpendiculaires lorsque je dépose des granulés pour m'assurer que les bords reçoivent leur part. Je souffle également les granulés du trottoir ou de l'allée afin que les bords en bénéficient également.

Baretta said:
Je viens de recevoir mon 2600a d'Amazon aujourd'hui. Assez robuste pour un épandeur de petite taille. Ne prend pas beaucoup de place non plus. J'ai hâte de l'essayer. Maintenant, il faut que je trouve quels réglages utiliser.
Vous serez surpris de constater que les réglages recommandés dans le manuel d'instructions en fonction des livres par k fonctionneront bien dans la plupart des cas. Je suis conservateur et j'étalonne en quelque sorte à chaque fois que je mets un nouveau produit, donc j'utilise 2 réglages inférieurs à ceux recommandés pour mon premier k et je fais plusieurs passages, puis je l'augmente d'un ou deux réglages pour le reste de la pelouse.