Lawn Care Forum banner

Critique - Pulvérisateur à dos motorisé DeWalt de 4 gallons - DXSP190681

28K views 12 replies 7 participants last post by  ShadowKrab  
#1 ·
Récemment, il y a environ un mois, j'ai acheté le pulvérisateur DeWalt de 4 gallons, modèle DXSP190681, chez Home Depot. Ce pulvérisateur est excellent, mais il a un problème qui pourrait être rédhibitoire pour moi, et que je mentionnerai sous peu.

Le pulvérisateur est livré avec plusieurs buses de pulvérisation qui se fixent sur une barre qui se fixe à la lance. C'était bien, car je n'ai pas besoin de faire des allers-retours vers ma boîte à outils lorsque je dois remplacer la buse. La lance est en acier inoxydable. Je préférerais des fixations en laiton ou en acier inoxydable à l'extrémité pour les buses, mais celles en plastique ont bien fonctionné sans fuites. Les buses incluses sont répertoriées dans l'image ci-dessous :

Il est livré avec une batterie de 2ah. Avec une charge complète, j'ai pu pulvériser 4 gallons de produit et j'avais encore les 3 barres vertes. Je suppose qu'une batterie de 2 ah peut probablement pomper 6 à 8 utilisations avant d'être déchargée. La batterie est protégée en déclipsant un compartiment sur le côté et en l'insérant dans la cartouche. Compartiment entièrement étanche. Il dispose également d'un indicateur de durée de vie de la batterie à l'extérieur du compartiment, il est donc agréable de pouvoir voir la durée de vie de la batterie sans avoir à dégager le boîtier de la batterie et à retirer la batterie. Le réglage de la pression pulvérise avec aussi peu que 2 psi (réglage numéro 1) jusqu'à 90 psi (réglage numéro 10). Voir l'image ci-dessous :

C'est très silencieux. En fait, environ 50 % du temps de pulvérisation est un silence complet. Il s'allume lorsque la pression est sur le point de chuter. Le motif de pulvérisation et la consistance ne sont pas du tout compromis. Contrairement à mes pulvérisateurs précédents, plusieurs faiblissaient, puis la pompe se mettait en marche et relançait la pulvérisation. Cela entraînait une mauvaise consistance.

DeWalt annonce 90 psi, alors que je n'ai pas testé, je ne vois tout simplement pas ça. Avec la buse Jet Stream, je devrais pouvoir atteindre 34 pieds de distance selon le manuel. C'est faux d'après mon expérience. 22 pieds était le maximum pour moi. Ce n'est pas rédhibitoire, mais cela valait la peine d'être mentionné au cas où vous auriez réellement besoin d'une distance de pulvérisation de plus de 30 pieds.

Facile à mélanger les articles avec une perceuse et un mélangeur grâce à la grande ouverture sur le dessus. Je l'ai utilisé jusqu'à présent pour la pulvérisation d'insecticide sur les surfaces planes et verticales à l'intérieur et autour de la maison. J'ai pulvérisé la pelouse avec des tensioactifs, des engrais et des fongicides sans problème.

Jusqu'à présent, tout va bien. Passons aux inconvénients...

# 1 potentiel rédhibitoire pour moi... Il tue les batteries. Je ne sais pas si c'est juste mon appareil ou tous. Il y a un interrupteur marche/arrêt sur le côté. Comme il est presque toujours silencieux, j'ai tendance à oublier d'éteindre l'interrupteur. Lorsque je suis retourné l'utiliser, j'ai remarqué que la batterie était déchargée. J'ai tenté de charger la batterie en vain. La batterie ne se rechargera pas. J'ai attribué cela à une batterie défectueuse fournie avec l'appareil.

J'ai ensuite mis l'une de mes batteries de 5 AH. À l'époque, je ne savais pas que laisser l'interrupteur allumé était un problème. Encore une fois, j'ai oublié de basculer l'interrupteur sur arrêt. Il a tué ma batterie de 5 AH. Ne se chargera plus. À ce stade, j'ai réalisé ce qui se passait. Donc maintenant, je ne me contente pas de l'éteindre, je retire également la batterie après chaque utilisation. Je ne comprends pas pourquoi cela tue la batterie cependant. J'ai déchargé des batteries avec mes autres outils, mais elles se chargeraient très bien. Pas ce pulvérisateur à dos. Il les tue à mort.

#2 Pas de système d'agitation. Le pulvérisateur DeWalt non motorisé à 99 $ que j'ai possède un agitateur. Je comprends qu'il est plus facile de l'intégrer dans le mécanisme lorsque vous avez un bras qui est physiquement déplacé de haut en bas pour maintenir la pression. Mais à près de 300 $, il aurait été agréable d'avoir un agitateur pendant que je pulvérise. Personnellement, je préférerais acheter le pulvérisateur sans batterie ni chargeur afin que cet argent puisse aller vers un système d'agitation. Je pourrais me tromper, mais je pense que la plupart des clients DeWalt ont plusieurs batteries.

#3 L'endroit où le tuyau rencontre la lance nécessite une fixation pivotante. La connexion se desserre après chaque pulvérisation. Suffisamment pour être perceptible mais pas assez pour fuir. Cela et le tuyau sans pli se resserrent parfois, ce qui rend la poignée inconfortable. Sans un connecteur pivotant, je dois ajuster la lance et la buse tout en essayant de ne pas trop les serrer. Problème du premier monde, mais encore une fois, à 300 $, une connexion pivotante aurait aidé. Si je décide de conserver ce pulvérisateur, je le modifierai pour qu'il pivote.

#4 Très mineur, et pourrait être ma mauvaise vue. Mais le réservoir n'est vraiment pas assez translucide pour voir ce qu'il y a dans le réservoir. Je souhaite qu'il y ait un pulvérisateur qui aurait une sorte d'indicateur attaché à la lance, afin que vous puissiez voir ce qui vous reste. Avec celui-ci, je dois faire la petite danse de la secousse pour avoir une idée de la quantité de contenu restante. La raison pour laquelle c'est mineur pour moi est que je connais très bien ma vitesse de pulvérisation et de marche. Je sais donc combien j'en ai mis sur une zone donnée. Pour certains, cela peut être un problème plus important.

Alors voilà. J'ai fait des recherches sur les pulvérisateurs FLO-ZONE qui semblent recevoir beaucoup de bons commentaires. Je ne suis pas encore prêt à appuyer sur la gâchette pour un autre pulvérisateur car, honnêtement, je suis fatigué d'avoir autant de chargeurs différents pour des outils qui prennent autant de place. J'ai contacté DeWalt au sujet de la mort des batteries, mais aucune réponse pour le moment. Je sais que tous les fabricants sont submergés par tous les problèmes de la chaîne d'approvisionnement, je vais donc attendre une semaine environ avant d'abandonner ce pulvérisateur. C'est nul parce que j'aime vraiment la plupart des fonctionnalités et des fonctionnalités. S'ils pensent qu'il est défectueux, j'envisagerai un autre appareil. Sinon, je passerai probablement à FloZone.

J'espère que cela vous aidera si vous envisagez ce pulvérisateur. Si vous en avez un, faites-moi part de votre expérience avec le problème de batterie que j'ai.

#4 ·
Superbe critique approfondie, merci d'avoir pris le temps de détailler les avantages et les inconvénients ! J'en ai reçu un que je suis impatient de calibrer et de mettre en action dans les semaines à venir. Utilisez-vous le vôtre pour des applications foliaires comme le pgr ? Si oui, quel est votre embout préféré ? Faible ou fort volume, éventail large ? Je vais probablement faire la mise à niveau finale vers Tee-Jet, mais je me demande s'il existe une bonne option de série pour commencer.

#5 ·
atticus said:
Superbe critique approfondie, merci d'avoir pris le temps de détailler les avantages et les inconvénients ! J'en ai juste reçu un que je suis impatient d'étalonner et de mettre en action dans les semaines à venir. Utilisez-vous le vôtre pour des applications foliaires comme le pgr ? Si oui, quel est votre conseil préféré ? Faible ou fort volume, éventail large ? Je vais probablement faire la mise à niveau éventuelle vers tee-jet, mais je me demande s'il existe une bonne option de série pour commencer.
J'utilise un pulvérisateur motorisé de 2 gallons pour le PGR. Ma cour avant ne fait que 1200 pieds carrés. Ma cour arrière fait environ 4500 pieds carrés, mais je n'ai pas encore d'herbe là-bas. Quand j'en aurai, j'utiliserai le pulvérisateur de 4 gallons.

J'utilise principalement les buses jaunes, rouges et marron. Pour tout ce qui est foliaire, j'utilise la buse à faible volume pour obtenir une bonne couverture des feuilles. Et pour tout ce qui doit pénétrer le sol (je l'ai récemment utilisé pour un tensioactif de sol Penterra), j'utilise le débit élevé marron car il produit de grosses gouttelettes qui tomberont des feuilles et sur la surface du sol. Penterra nécessite beaucoup d'eau par 1000 pieds carrés, donc le 4 gallons est idéal.

S'il y a du vent, j'utilise une bande étroite, sinon j'utilise une bande large.

Je pulvérise mon toit du premier étage le long des gouttières avec un insecticide. Pour cela, j'utilise la buse réglable en laiton qui me permet d'atteindre ces zones depuis le sol sans échelle.

#9 · (Edited)
Super critique. Ressemble terriblement à l'artisan que j'ai. Probablement fabriqué par la même entreprise. Cependant, j'aime bien la lance en acier inoxydable, la pression réglable et l'indicateur de batterie externe sur le DeWalt. Celui-ci n'a tué aucune batterie.
Oui, ils sont tous les deux fabriqués par Fountain Group, c'est pourquoi ils ressemblent beaucoup à certains de leurs pulvérisateurs existants (en dehors des couleurs, etc.). Par exemple, Dewalt ressemble beaucoup à celui-ci en termes de fonctionnalités : https://www.smithperformancesprayers.com/pest-control/4-gallon-s2e-li-ion-backpack-sprayer.php

#11 ·
J'en ai un tout neuf, mais la baguette ne cesse de fuir sur moi. Quelqu'un sait-il comment le réparer ?
Contactez le Fountain Group.

Voici les coordonnées. Le mien fuyait sur la partie inférieure de l'appareil et ils ont envoyé une autre baguette avec un tuyau et cela a résolu le problème.

Téléphone : (315) 736-0037
E-mail : Info@TheFGI.com