Lawn Care Forum banner

Retravailler les parterres de fleurs

5.5K views 6 replies 4 participants last post by  bernstem  
#1 ·
Image

Image

L'année dernière, j'ai enlevé les pavés autour du parterre de fleurs. Ensuite, j'ai utilisé une pelle pour niveler la tranchée et poser des galets de plage. Leçon apprise, la saleté a fini par recouvrir les roches.

Aujourd'hui, j'ai enlevé toutes les roches. La tranchée existante a un espace de 10" entre la pelouse et le lit. Mon objectif est de creuser jusqu'à 4-6".

En partant de l'aspect actuel, est-ce durable avec une érosion potentielle et simplement un nettoyage et un ré-bordurage périodiques avec une bordureuse en demi-lune, PRS et une pelle, et également en utilisant une pelle pour redresser le bord du lit ?

Même avec le remblai avec de la terre et l'utilisation d'un redéfinisseur de lit, cela ne fonctionnera pas vraiment, car la nouvelle terre mettrait une éternité à se tasser et à rester en place. En regardant les parterres de fleurs de CW, j'ai eu l'idée de l'imiter. Bien que son lit ait moins d'espace entre le sol et la pelouse. Des réflexions ?
Image

#5 ·
Je paillerais le parterre de jardin jusqu'au bord coupé, en gardant le paillis 1 à 2 pouces en dessous du niveau du sol. Personnellement, j'aime moins de démarcation entre la pelouse et le paillis du jardin que vous. Utiliser un redéfinisseur aidera à réinitialiser le bord de l'herbe et à ameublir le paillis/sol s'il devient plus haut que vous ne le souhaitez. Utiliser un souffleur à dos le long du bord après la redéfinition le nettoiera et lui redonnera une belle apparence.

#7 ·
Comment tondez-vous l'herbe autour de ce type de parterres ? Peut-être qu'avec une tondeuse hélicoïdale, cela fonctionne, mais avec une tondeuse poussée ordinaire, j'imagine que les bordures seront très facilement détruites par les roues, ne serait-ce qu'en s'approchant de la bordure, non ?

Je suis d'accord, ça a l'air propre
Si vous avez une tondeuse à entraînement à tambour (tondeuse hélicoïdale), c'est facile. Si vous avez une tondeuse rotative standard, c'est une corvée et vous finissez généralement par utiliser une débroussailleuse ou des ciseaux rotatifs.