Le terrain était un terrain cultivé spécialement par Pro-Turf dans le sud de la Géorgie. Le bermuda Northbridge de 18 mois, ensemencé de ray-grass vivace, a été installé il y a moins d'un mois.
https://twitter.com/GiacopelliFrank/status/1349422014948380672?s=20
Il est courant pour les grands événements comme le Super Bowl que la ferme de gazon cultive au moins deux, et parfois trois, terrains pour s'assurer qu'ils ont une redondance en cas de problème. Le meilleur terrain est sélectionné au moment de la récolte.
Ce gazon est coupé épais (1,5" de sol à base de sable) afin qu'il puisse être joué immédiatement après l'installation si nécessaire. Il existe de nombreux producteurs aux États-Unis qui fournissent du gazon coupé épais aux stades sportifs professionnels et universitaires à cette fin pour re-semer pendant la saison. Dans le cas du Super Bowl, ils installeront le terrain dès que possible pour qu'il pousse, le surfaçage, la peinture et la mise au point avant le match.
Il est probable que ce terrain soit arraché d'ici un mois ou deux, et qu'une nouvelle surface soit installée. Ce sera probablement 419, car le personnel du stade RJ utilise cette variété depuis des années. Peut-être que cela changera.