Lawn Care Forum banner

Journal TTTF à T31 de Palmer

6.1K views 42 replies 7 participants last post by  pajones98  
#1 ·
Salut tout le monde,

Je viens de Richmond VA. J'ai actuellement une pelouse TTTF. Environ 13 000 pieds carrés. Ma cour ne reçoit absolument aucune ombre, donc le soleil et la chaleur détruisent la fétuque. La cour est plutôt belle pendant environ 3 à 4 mois de l'année, mais elle est criblée de maladies et de stress thermique pendant les mois chauds. En plus de cela, je n'aime pas l'apparence d'une pelouse coupée à 3-4 pouces, le sursemis chaque année et la fragilité générale de la fétuque. Cela étant dit, je vais tuer toute ma cour et planter du Tahoma 31. Je suis sûr que je vais relever un défi, mais voir autant de réussites ici a été encourageant. Je publierai chaque étape de mon processus au fur et à mesure. C'est parti !

Attachments

#2 ·
J'ai pulvérisé toute la cour avec du glyphosate Killzall 41% samedi dernier à 8oz/1k. Il a légèrement plu environ 4 heures après l'application, nous verrons donc si cela m'a nui. Aucun signe de mort pour le moment, mais j'espère en voir quelques-uns d'ici la mi-fin de semaine. Je prévois de faire une seconde application si nécessaire ce week-end.

#6 ·
J'ai scalpé et déchaumé ce week-end, ce qui représente environ 30 sacs de tontes de gazon. La pluie toute la journée de samedi m'a fait beaucoup de mal. Je voulais l'éclaircir autant que possible pour la prochaine série de glyphosate. Je prévois de labourer la cour assez peu profondément le week-end prochain. Environ 2 pouces de labour. Juste quelque chose pour transformer tout cela en terre.

Attachments

#7 ·
Image

Image

J'ai passé la tondeuse sur la pelouse hier pour enlever tous les débris restants après le démoussage. 8 sacs plus tard et une couche de saleté sur ma tondeuse et moi. Je ne sais pas si ma tondeuse va me pardonner. J'espère labourer ce week-end, mais de la pluie est prévue de jeudi à mardi, donc je ne suis pas sûr que le labour soit faisable pour le moment. Quelqu'un sait-il exactement à quel point le sol doit être sec pour labourer avec succès?
Image

Image

#9 ·
J'ai commencé à labourer aujourd'hui. Il a plu 3/4" en environ 30 minutes dès que j'ai commencé ! Timing parfait ! Nous verrons combien cela sèche le reste de la journée et demain matin View attachment 45601
Quel est votre plan pour tout niveler ? J'ai ratissé ma cour avec une herse Harley et je l'ai aplatie, mais elle s'est tassée de façon inégale. Mon plus grand regret est de ne pas avoir pris le temps de m'assurer que tout est super plat et tassé. Cela peut également dépendre de votre type de sol, j'ai un sol assez sablonneux mélangé à de l'argile.

#13 ·
Jour 3 du labour. J'ai presque terminé, mais bon sang, c'est du dur labeur. J'ai décidé d'abandonner la cour arrière pour le moment. Ayant 2 chiens qui la saccagent tous les jours, j'ai commandé des graines de Monaco à semer à l'arrière. Il est plus logique financièrement, physiquement et mentalement de semer la cour arrière.

#14 ·
Mise à jour sur le carrelage : Je jette l'éponge sur les travaux de terrassement. Je n'ai ni le temps ni la patience de tout ratisser. Je vais faire appel à une entreprise pour la préparation du sol. J'espère que cette semaine, ils pourront gratter l'excédent de matériau/herbe de la cour, passer la herse Harley et recouvrir avec les 7 verges de sable que je pensais pouvoir gérer. Cela dit, je vais renvoyer les graines de Monaco et rester fidèle au plan de planter tout le jardin avec du T31 maintenant que je ne fais plus les travaux de terrassement.

#15 ·
J'ai légèrement modifié le titre du journal car les plans ont beaucoup changé depuis ce week-end. Avec suffisamment de persuasion de ma femme, je vais embaucher quelqu'un pour gratter ma cour et utiliser une herse Harley. Après cela, j'installerai 11 palettes de gazon T31 à l'avant et sur les côtés, et je planterai le gazon T31 à l'arrière. J'ai programmé la livraison du gazon pour le 7 juin. Je récupérerai les éclats pour l'arrière après la pose du gazon - probablement la semaine suivante. Je suis sûr que beaucoup de ces choses iront mal pour que le journal reste divertissant.

#17 ·
Image
J'ai nettoyé le GM du mieux que j'ai pu aujourd'hui. J'ai utilisé une tonne de chiffons et d'éponges pour nettoyer le moulinet. J'ai graissé tous les raccords et lubrifié le moulinet avec du film liquide. Il a l'air beaucoup mieux que lorsque je l'ai eu. Du moins le moulinet. Le lanceur à rappel est cassé, donc j'attends un remplacement pour cela. En dehors de cela, je prévois de faire tout le nivellement dans la cour demain. J'ai 14 palettes de T31 qui arrivent vendredi prochain. J'en utiliserai 12 sur la cour avant et ensuite je ferai des éclats avec un râteau rotatif à partir des 2 palettes restantes pour la cour arrière.
Image
Image

#18 ·
J'ai posé toute la pelouse dans la cour avant aujourd'hui. Cela a fini par faire environ 12 palettes. La pelouse avait l'air géniale lorsqu'elle a été livrée. Avant l'installation de la pelouse, la cour a été ratissée à la Harley après que toute l'ancienne fétuque a été grattée. J'ai mis de l'engrais de démarrage le matin de l'installation de la pelouse. La pelouse a été livrée à 8 heures ce matin, et il m'a fallu, à moi et à quelques copains, 11 heures pour la poser. J'ai roulé le côté gauche après l'arrosage initial, mais je n'avais plus d'énergie pour rouler le côté droit, donc je le ferai demain matin. Le plan pour demain est de planter la cour arrière. À ce stade, je peux à peine marcher, donc ça devrait être intéressant.
Image

Image

Image
Image
Image

#20 ·
J'ai arrosé l'arrière-cour aujourd'hui (environ 5500 pieds carrés). J'ai fini par utiliser un peu plus d'une palette de gazon. Je ne pense pas que la couverture soit très bonne, et mes têtes d'irrigation ne la couvrent pas bien non plus. Je fais fonctionner l'irrigation toutes les 2 heures environ pour les éclats. C'est le maximum que je pouvais configurer sur mon contrôleur. Je suis principalement le calendrier de fertilisation des éclats de l'UT avec quelques ajustements. Je vais jeter 0,5 lb N via AS chaque semaine ainsi qu'une application foliaire d'urée à 0,15 lb N. J'attendrai probablement jusqu'au premier juillet pour jeter de l'engrais sur la cour avant, car j'ai mis un engrais de démarrage avant le gazon.
Image

#21 ·
Je suppose que ce serait le jour 2 pour les brins. Mes attentes quant au bon déroulement de cette opération sont très faibles. Je vais faire de mon mieux, mais je mentirais si je disais que j'ai confiance en cela. Je les arrose actuellement pendant 10 minutes toutes les deux heures pendant la journée et 6 minutes toutes les deux heures la nuit. Ils restent très humides entre environ 17h00 et 10h00, mais je n'arrive pas à les arroser suffisamment pendant la journée pour les garder aussi mouillés que je le souhaite. Nous avons une semaine chaude et sèche devant nous. Je pense que je vais commencer mon programme d'engrais sur les brins une fois que je pourrai réduire l'irrigation. Mon jardin est maintenant un trou de boue la plupart du temps.
Image
Image

#22 ·
Je suppose que ce serait le jour 2 pour les éclats. Mes attentes quant à ce que cela se passe bien sont très faibles. Je vais faire de mon mieux, mais je mentirais si je disais que je suis confiant là-dedans. Je les arrose actuellement pendant 10 minutes toutes les deux heures pendant la journée et 6 minutes toutes les deux heures la nuit. Ils restent très humides entre environ 17h00 et 10h00, mais je ne semble pas pouvoir arroser suffisamment pendant la journée pour les garder aussi mouillés que je le souhaite. Nous avons une semaine chaude et sèche devant nous. Je pense que je vais commencer mon programme d'engrais sur les éclats une fois que je pourrai réduire l'irrigation. Mon jardin est une mare de boue la plupart du temps maintenant. View attachment 47389
View attachment 47388
Cela ressemble exactement à la façon dont mes éclats ont commencé. Je n'ai pas pu mettre les pieds dans mon jardin la première semaine. J'aurais probablement pu arroser un peu moins - je faisais 5 à 10 minutes toutes les heures de 8h00 à 20h00. Assez drôle, les zones où j'avais le moins d'éclats sont presque complètement remplies au bout d'un mois. J'ai mis un engrais de démarrage en 2 applications lorsque j'ai vu les racines pour la première fois

#27 ·
Image

Image

Jour 4. J'ai roulé la pelouse avant à nouveau et mis du fongicide car j'arrose beaucoup. J'ai également remarqué quelques plaques de souchet qui apparaissent. La cour arrière est toujours un marécage, MAIS il y a des signes de vie prometteurs dans les brins ! Dois-je simplement attendre de pouvoir réduire l'irrigation pour le pulvériser ? J'ai du Sedgehammer, mais j'ai probablement besoin d'obtenir une certaine certitude et Celsius maintenant que je suis dans le jeu des Bermudes.

#29 ·
Image

Image

Image

Cela fait 7 jours que j'ai arrosé l'arrière-cour. 8 jours pour la pelouse à l'avant. J'ai fait quelques essais à 0,75 pouces avec le GM1000 à l'avant. Il est certainement temps de tondre. Beaucoup d'écrêtage car la pelouse a tellement poussé. Je vais réduire l'irrigation à l'avant demain. Dois-je simplement tondre et ramasser toutes les tontes et laisser l'écrêtage se produire ou essayer autre chose ? J'ai besoin de conseils à ce sujet. Quant aux éclats, je vois beaucoup plus de vert, mais rien de fou pour l'instant. J'arrose toujours toutes les 2 heures pendant 5 minutes par zone.
Image

Image

#30 ·
Image

Image

Image

Jour 9. Les brins poussent de façon notable chaque jour. J'ai du vert presque partout. J'ai appliqué 0,5 lb d'AS sur les brins aujourd'hui. C'est ma première application d'engrais en dehors de l'engrais de démarrage que j'ai appliqué avant le bouturage. Je continuerai à appliquer 0,5 lb N via AS au moins chaque semaine jusqu'à ce qu'il soit établi. Le plus dur est de marcher dans la cour boueuse. À part ça, la pelouse se porte vraiment bien. J'ai tondu à 1" avec le GM1000 hier. Je vais finir par le descendre à 3/4" et partir de là. Il commence aussi à pousser latéralement.
Image

Image

#31 ·
View attachment 48260
View attachment 48258
View attachment 48259
Jour 9. Les brins poussent de façon notable chaque jour. J'ai du vert presque partout. J'ai appliqué 0,5 lb d'AS sur les brins aujourd'hui. C'est ma première application d'engrais en dehors de l'engrais de démarrage que j'ai appliqué avant l'épandage. Je continuerai à appliquer 0,5 lb de N via AS au moins chaque semaine jusqu'à ce qu'il soit établi. Le plus dur est de marcher dans la cour boueuse. A part ça, la pelouse se porte vraiment bien. J'ai tondu à 1" avec le GM1000 hier. Je vais finir par le descendre à 3/4" et partir de là. Il commence aussi à pousser latéralement. View attachment 48261
View attachment 48262
View attachment 48258 View attachment 48259 View attachment 48260 View attachment 48261
Je vous l'avais dit !! C'est déchirant, mais une fois que ça se remplit, la satisfaction en vaut la peine !

#32 ·
Jour 16. Les choses grandissent certainement. J'ai mis encore 0,5 lb de N sur les pousses. Il a finalement plu hier après 16 jours. J'ai tondu les pousses avec la tondeuse hélicoïdale manuelle aujourd'hui, ce qui était assez difficile. Je pense que nous ne sommes plus qu'à quelques semaines d'avoir une arrière-cour utilisable. Quant à l'avant, je tonds tous les deux jours. Une fois que mon accugage arrivera, je vais abaisser le HOC à 3/4". Je vais probablement traiter la cour avant pour le souchet ce week-end. J'ai remarqué une grande quantité de mauvaises herbes à l'arrière. Je ne sais pas combien de temps je devrais attendre pour les traiter.

#33 ·
Les mauvaises herbes sont les pires en matière de bouturage, mais il n'y a pas d'urgence à les combattre. Celsius et Certainty combo peuvent s'occuper de la plupart. Celsius peut être appliqué après 2 semaines de bouturage. Certainty est vague, mais certains ont obtenu de bons résultats après le bouturage. Je déterminerais ce que vous avez et ensuite je partirais de là. Pas de mal à attendre, juste une gêne, je sais.

#34 ·
Image
Jour 23. T31 est l'herbe la plus épaisse que j'aie jamais vue. J'ai commencé à tondre le devant à 3/4" la semaine dernière, mais je pense que je vais relever la HOC à environ 0,85" car je dois faire une double coupe à 3/4" tout en tondant un jour sur deux. J'ai tondu l'arrière à 2" avec la rotative. Le week-end dernier, j'ai appliqué 0,7 lb N via AS, ainsi que 0,15 lb N via une application foliaire d'urée. J'ai également mis des algues marines avec l'urée. Dire que le T31 a réagi rapidement est un euphémisme. À ce stade, la cour arrière est utilisable, mais pas jolie. Au moins, mes chiens peuvent courir à nouveau.
Image
Image

#36 ·
Image
Je crois que c'est le jour 30. L'arrière-cour se remplit lentement mais sûrement. J'ai pulvérisé du quinclorac et du sedge hammer à l'arrière dans l'espoir de contrôler les problèmes de chiendent et de souchet. Je tonds toujours l'arrière à 2 pouces avec la tondeuse rotative Honda. Quant à l'avant, le gm1000 est actuellement en panne. Le câble de commande a cassé l'autre jour, donc j'attends le remplacement. J'ai tondu à 1,5 pouce avec la tondeuse rotative dimanche dernier, et cela s'est étonnamment bien passé. J'ai également appliqué du fer au moyen de l'effet vert la veille du 4, et je suis vraiment satisfait des résultats. J'espère pouvoir remettre le Gm en marche prochainement. C'est bizarre de dire que le fait de tondre un jour sur deux me manque.
Image

Attachments