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Chêne, impossible de dire s'il s'agit d'un champignon ou d'un parasite

5.8K views 8 replies 4 participants last post by  Saint Louisan  
#1 ·
D'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, je pense que cela pourrait être un champignon. Si c'est le cas, il semble que le fongicide à base de cuivre soit suggéré. Je n'ai trouvé nulle part quelqu'un qui ait dit que vous pouviez utiliser du fongicide à base de cuivre sur les chênes.
Je suppose que ma première question est de savoir s'il s'agit d'un champignon, et la seconde, puis-je utiliser du fongicide à base de cuivre dessus ?

Remarque sur les photos, l'endroit de terre nue provient d'une prise qui a été laissée lorsque les arbres ont été introduits. Le camion était de 100" et je l'ai utilisé pour essayer de combler les traces. Ce n'est pas un symptôme du problème. Les arbres ont été livrés en novembre 2020. L'été 2021 a été leur premier été ici et il n'y a pas eu de problèmes.
 
#3 ·
ionicatoms said:
Je pense que ce sont des dégâts causés par des insectes. Je vaporiserais probablement l'arbre avec du Cyzmic.
J'en ai trouvé sur Amazon et eBay, mais je n'ai pas vu d'instructions d'application ?
Faut-il simplement traiter le sol et/ou l'arbre ?
Devrais-je utiliser mon pulvérisateur Chameleon Hose-End ou un pulvérisateur à pompe de 2 gallons ?

ionicatoms said:
Pour les fongicides, j'essaierais le Daconil avant d'envisager le cuivre. Le fongicide au cuivre n'est pas durable ; recherchez sur Google l'utilisation du cuivre dans la viticulture biologique pour savoir pourquoi.
Quand j'essayais de trouver des photos en ligne de mon problème, j'ai vu qu'il ne fallait pas l'utiliser (cuivre) plus de deux fois par an à cause de l'accumulation. La plupart des articles sur le contrôle des champignons mentionnent le cuivre et quand j'ai vu "biologique", j'ai pensé que ce serait le plus sûr pour l'arbre. Je sais que "biologique" est toujours des produits chimiques. :)
 
#4 ·
penright said:
J'ai trouvé des articles sur Amazon et eBay, mais je n'ai pas vu d'instructions d'application ?
Faut-il simplement traiter le sol et/ou l'arbre ?
Dois-je utiliser mon pulvérisateur Chameleon Hose-End ou un pulvérisateur à pompe de 2 gallons ?
L'arbre semble assez petit pour que vous puissiez traiter l'ensemble et la zone qui l'entoure. Cyzmic est un insecticide de contact, vous devez donc l'appliquer partout où un parasite pourrait ramper. J'utiliserais le pulvérisateur à pompe.
 
#5 ·
Je crois que vous avez des galles des feuilles de chêne causées par des acariens des galles du chêne ou des acariens des galles des feuilles de chêne. Différentes des galles qui poussent sur les branches, celles-ci sont causées par une guêpe parasite.

J'avais 2 grands chênes rouges à l'arrière qui avaient tous les deux, juste un peu de galles foliaires cependant. Le dernier a été enlevé aujourd'hui !! Hourra.

On dit par ici que les acariens du chêne ont des piqûres extrêmement douloureuses qui durent longtemps, pires que les aoûtats, disent-ils. Mes enfants se faisaient parfois manger par eux en jouant dans les feuilles.

Heureux que ces arbres maudits soient partis, la cour en zoysia est maintenant au menu.
 
#6 ·
Préface : À VOUS DE LIRE LES ÉTIQUETTES ET DE VOUS ASSURER DE LA PERTINENCE POUR VOTRE SPÉCIMEN D'ESPÈCE

Quelques réflexions :

1) Qu'il s'agisse d'un insecte ou d'un champignon, je pense toujours / je passe d'abord par SYSTEMIQUE (ce qui signifie que la plante "absorbe" l'ingrédient actif "dans" son système circulatoire et agit DE L'INTÉRIEUR DE LA PLANTE VERS L'EXTÉRIEUR).

Non seulement la plupart des produits systémiques sont plus efficaces, mais ils sont également plus respectueux de l'environnement.

2) "La balle d'argent" en matière de fongicides systémiques est le PHYTON 27 - vraiment une "arme secrète" …. Ce n'est pas bon marché, mais il n'a pas d'égal en matière de performance. Vous n'avez besoin que d'une cuillère à café pour un gallon d'eau, donc même la bouteille de 2 oz vous durera des années. En cherchant sur DuckDuckGo, je ne trouve que des bouteilles de 1 gallon et de 2 oz, mais il y a des années, j'ai pu en trouver en bouteille de 8 oz (nous l'utilisons de manière préventive comme prévention sur les présentoirs ornementaux d'érables japonais, entre autres arbres et arbustes), donc je n'abandonnerais pas facilement la recherche d'une bouteille de 8 oz - une bouteille de 8 oz vous durera à vous et aux arbres toute une vie.

Vous pouvez mélanger une cuillère à café par gallon et vous voulez FAIRE LES DEUX - versez-la autour de la base de l'arbre ET mettez votre solution diluée dans un pulvérisateur d'extrémité de tuyau et arrosez vraiment l'arbre, le dessus et le dessous des feuilles, les brindilles, les branches, le tronc, tout ce que vous voulez. Au-delà du point où le mélange dégouline de chaque partie de la plante …. Je fais les deux une ou deux fois par an (pour les érables japonais, le moment critique est avant, pendant ou après les pluies fraîches du printemps et/ou de l'automne) et la réaction des plantes en termes de vigueur et de vitalité est quelque chose à voir !

Vous pouvez "emprunter une voie moins chère" avec Phyton 35, mais en prenant la décision, j'ai pris en compte la durée de vie d'une bouteille de Phyton27 et j'ai décidé que "acheter une fois, pleurer une fois" est de mise avec les plantes qui constituent le fondement de tout notre aménagement paysager …. matière à réflexion ….

Je peux vous dire qu'après plus de 5 ans d'utilisation une ou deux fois par an, Phyton27 est "le shizzit !"

À VOUS DE LIRE LES ÉTIQUETTES ET DE VOUS ASSURER DE LA PERTINENCE POUR VOTRE SPÉCIMEN D'ESPÈCE

3) Une balle d'argent en matière d'insecticides systémiques est l'imidaclopride - que vous mélangez avec quelques gallons d'eau (utilisez le taux en onces selon les instructions sur l'étiquette) et versez autour de la base de l'arbre / de l'arbuste.

Honnêtement, à mon humble avis, chaque arbre ou arbuste "qui compte vraiment" sur n'importe quel aménagement paysager devrait être arrosé avec de l'imidaclopride au moins une fois par an, quoi qu'il arrive. La seule exception étant la nécessité cruciale de ne pas exposer les pollinisateurs à l'insecticide (c'est-à-dire lire l'étiquette !)

4) Enfin, une véritable balle d'argent en matière d'insecticides systémiques est l'Acéphate ou générique pour "Orthene". Parlez d'un insecticide qu'une plante absorbe et qui signifie la mort instantanée de tout insecte qui essaie de grignoter la plante !!!! ("Grignoter" une plante ne doit pas être confondu avec ce que font les pollinisateurs, ce qui n'implique pas d'essayer de mordre la plante)

Alors, si c'était moi ou si ces chênes étaient les miens ?

Tout d'abord, je lirais les étiquettes et ensuite je :

1) Obtenir et utiliser Phyton 27 pour d'abord arroser les racines, puis littéralement pulvériser les arbres (jusqu'à ce qu'ils dégoulinent). Et je le ferais soit le plus tôt possible avant le lever du soleil ou l'aube (vous voulez que le systémique soit sur la plante aussi mouillé que possible aussi longtemps que possible) ou après le coucher du soleil. Dans tous les cas, pas pendant la chaleur de la journée..

2) Obtenir et utiliser de l'imidaclopride pour arroser les racines des arbres selon les taux indiqués sur l'étiquette (d'après vos photos, je prendrais 10 à 12 oz mélangées dans 4 à 6 gallons d'eau en utilisant un seau de 5 gallons, par arbre, versé lentement autour de la base de l'arbre. C'est-à-dire juste à l'intérieur de cet anneau en plastique noir que vous avez autour de la zone paillée sous chaque arbre. Encore une fois, avant ou après la chaleur de la journée)

3) Obtenir et utiliser de l'Acéphate selon les taux indiqués sur l'étiquette en mélangeant la bonne quantité d'onces de produit dans un pulvérisateur de 2 gallons, puis en pulvérisant chaque arbre avec son propre mélange de 2 gallons (évidemment, vous devrez choisir une occasion SANS VENT ET porter un équipement de protection individuelle approprié)

L'Acéphate sera la mort instantanée de tous les insectes sur l'arbre lorsque vous pulvériserez, ET il sera absorbé par la plante et restera actif dans le système circulatoire des plantes longtemps après que vous ayez pulvérisé la plante.

Bonne chance - sauf en cas d'événement artificiel, vous frappez ces saletés une ou deux fois par an avec Phyton 27 et les insecticides une fois par an (je fais l'arrosage des racines à l'imidaclopride en mars et l'Acéphate en mai/juin, en fonction des cycles de vie/de reproduction des insectes dans ma localité) ces arbres seront là dans cent ans !

Phyton27 : https://www.amazon.com/Phyton-Oz-Systemic-Bactericide-Fungicide/dp/B00VKPL8FU

Imdicloprid Systemic Tree and Shrub Insect Drench : https://www.homedepot.com/p/Compare-N-Save-2-5-Gal-Systemic-Tree-and-Shrub-Insect-Drench-75334/205213426#overlay

Acephate 97UP (alternative to Orthene) : https://www.domyown.com/acephate-97up-insecticide-p-2751.html
L'Acéphate 97UP est soluble dans l'eau et assure une lutte systémique contre les insectes par absorption racinaire. Les insectes mangent le feuillage des plantes et meurent. L'Acéphate 97UP agit également par contact, mais est plus efficace lorsque les insectes ingèrent l'insecticide.
 
#8 ·
440mag said:
Saint Louisan said:
…La rumeur ici est que les aoûtats de chêne ont des piqûres extrêmement douloureuses qui durent longtemps, pires que les aoûtats, disent-ils. …
:eek: :shock: Ewwwwwwwwww!
Mes enfants les ont eues deux fois. Une fois à la fin de l'été et une autre fois au printemps suivant, lorsque nous nettoyions l'aménagement paysager autour de la piscine. Je n'ai jamais vu d'aussi grosses bosses prononcées, qui ont duré des semaines aussi ! Ma fille a été mordue des deux côtés de sa racine des cheveux sur son front... on aurait dit qu'elle faisait pousser des cornes de diable... pauvre bébé