Lawn Care Forum banner

Chêne vert nouvellement planté brunissant soudainement

1 reading
4.7K views 9 replies 5 participants last post by  GreenLand  
#1 ·
Je ne suis pas sûr si c'est le meilleur endroit pour poster ceci, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui arrive à mon chêne vert récemment planté dans notre jardin. L'arbre qui avait été planté à l'origine dans notre jardin n'a pas survécu au gel de février (situé à DFW), nous l'avons donc remplacé en avril. Le nouvel arbre semblait bien se porter jusqu'à il y a une semaine et demie ou deux semaines.

Le nouvel arbre n'avait que quelques feuilles lors de la plantation initiale. Quelques semaines après la plantation, il a commencé à développer de nouvelles feuilles et a commencé à remplir son auvent. Il y a environ deux semaines, j'ai commencé à remarquer que certaines des feuilles commençaient à brunir. J'ai arrosé l'arbre pendant environ 30 à 45 minutes dimanche dernier (pensant que le brunissement pouvait être un problème d'eau), mais cela n'a pas semblé aider. Vous trouverez ci-dessous plusieurs photos de l'arbre au cours des derniers mois.

Quelqu'un sait-il quel pourrait être le problème, ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour sauver l'arbre ?

Je ne suis pas sûr si c'est important, mais il y avait quelques mauvaises herbes qui poussaient près de la motte de l'arbre qui étaient là quand j'ai acheté l'arbre. J'ai laissé ces mauvaises herbes tranquilles pendant plusieurs mois après avoir planté l'arbre pour éviter de perturber la motte, mais je les ai arrachées manuellement il y a quelques semaines. Cela aurait-il pu causer un autre problème pour l'arbre ?

1er août [Aujourd'hui]

27 juillet

8 juillet

7 juillet

23 juin

#2 ·
@cd12ag Je ne suis pas un expert en arbres nouvellement plantés, mais j'ai une propriété pleine de chênes verts matures. Pendant les mois d'été les plus chauds, les chênes ont tendance à avoir des feuilles qui jaunissent/brunissent puis tombent. Je crois comprendre que l'arbre est en stress hydrique et qu'il laisse tomber ses feuilles pour aider à maintenir la vie de l'arbre. Je ne sais pas si c'est votre problème particulier, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit. Je suis actuellement en période de sécheresse et aucun de mes chênes n'est irrigué et ils perdent leurs feuilles comme des fous.

Quelques points à examiner : reste-t-il des feuilles vertes sur l'arbre ? La base de l'arbre semble-t-elle solide, comme si les racines avaient pris ?

#3 ·
Vous voudrez peut-être retirer une partie du paillis à la base de l'arbre, les racines ont besoin d'oxygène. Vous pouvez asphyxier un arbre - demandez à mon voisin - on a enlevé de grands arbres l'automne dernier et le service d'arbres a broyé toutes les branches sur la base d'un chêne mature, qui est maintenant malheureusement mort.

#4 ·
Mon chêne vert avait également besoin d'aide. C'est en fait ce qui m'a amené sur ce site. Paul de treehelp.com a conseillé le pack de soins annuels. Le pack de soins a fait des merveilles en l'espace de quelques mois. Vous voudrez également acheter un piquet d'arrosage comme celui-ci.

https://www.homedepot.com/p/Corona-MAX-36-in-Root-Irrigator-LG13715/314032780

Cela mettra réellement de l'eau là où elle doit être dans la zone racinaire. À ce stade, vous rechercherez une nouvelle croissance et c'est difficile étant donné la météo. Mon chêne vert pousse au début du printemps jusqu'au début de l'été, avec un peu après. Il y a une période d'attente pour une nouvelle croissance, vous devrez donc vous y tenir.

#7 ·
cd12ag said:
Je ne suis pas sûr si c'est le meilleur endroit pour poster ceci, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui arrive à mon chêne vert récemment planté dans notre jardin. L'arbre qui a été planté à l'origine dans notre jardin n'a pas survécu au gel en février (situé à DFW), nous l'avons donc remplacé en avril. Le nouvel arbre semblait bien se porter jusqu'à il y a une semaine et demie ou deux semaines.

Le nouvel arbre n'avait que quelques feuilles lors de la plantation initiale. Quelques semaines après la plantation, il a commencé à développer de nouvelles feuilles et a commencé à remplir son auvent. Il y a environ deux semaines, j'ai commencé à remarquer que certaines des feuilles commençaient à brunir. J'ai arrosé l'arbre pendant environ 30 à 45 minutes dimanche dernier (pensant que le brunissement pouvait être un problème d'eau), mais cela n'a pas semblé aider. Vous trouverez ci-dessous plusieurs photos de l'arbre au cours des derniers mois.

Quelqu'un sait-il quel pourrait être le problème, ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour sauver l'arbre ?

Je ne suis pas sûr si c'est important, mais il y avait quelques mauvaises herbes qui poussaient près de la motte de l'arbre qui étaient là quand j'ai acheté l'arbre. J'ai laissé ces mauvaises herbes tranquilles pendant plusieurs mois après avoir planté l'arbre pour éviter de perturber la motte, mais je les ai arrachées manuellement il y a quelques semaines. Cela aurait-il pu causer un autre problème pour l'arbre ?

1er août [Aujourd'hui]

27 juillet

8 juillet

7 juillet

23 juin

#8 ·
@GreenLand Merci pour la réponse/recommandation. Isabel n'a pas été sur le site récemment, donc je ne vois votre message que maintenant. Je viens d'aller sur treehelp.com et j'ai acheté le pack de cartes annuelles. Je vais également acheter le piquet d'arrosage.

Merci pour le conseil. Je reviendrai dans quelques semaines avec une mise à jour.

#9 ·
Bonne affaire. Le pack de soins annuel se concentre sur la santé de l'arbre, donc une nouvelle croissance est un plus. Avez-vous également reçu l'accessoire de creusage de trous pour tarière ? Cela aidera à maximiser les résultats. Sinon, vous pouvez simplement faire de petits trous pour y déposer l'engrais et les autres ingrédients.

#10 ·
Bonne affaire. Le pack de soins annuels se concentre sur la santé de l'arbre, donc une nouvelle croissance est un plus. Avez-vous également reçu l'accessoire de creusage de trous pour tarière ? Cela aidera à maximiser les résultats. Sinon, vous pouvez simplement faire de petits trous pour y déposer l'engrais et les autres ingrédients.

cd12ag said:
@GreenLand Merci pour la réponse/recommandation. Isabel n'a pas été sur le site récemment, donc je ne vois votre message que maintenant. Je viens d'aller sur treehelp.com et j'ai acheté le pack de cartes annuelles. Je vais également acheter le piquet d'arrosage.

Merci pour les conseils. Je reviendrai dans quelques semaines avec une mise à jour.