Lawn Care Forum banner

Nouveau Zero Turn - Meilleure huile??

15K views 7 replies 5 participants last post by  Stegs  
#1 ·
Je viens de récupérer un nouveau Scag Tiger Cat II avec le Vanguard 32HP.
Vanguard recommande sa marque d'huile synthétique 15w-50 (pour notre région).
Scag recommande sa marque d'huile 20w-50 pour l'huile hydraulique.
J'ai demandé au concessionnaire ses recommandations pour l'huile hydraulique, et il a répondu : "Nous utilisons du Kawasaki 15w-50 dans tout".
Je n'essaie pas de lésiner, j'essaie juste de fournir à cet appareil les meilleurs soins possibles.
J'ai besoin de recommandations pour l'huile moteur et l'huile hydraulique.
 
#2 ·
Je n'ai pas la même tondeuse, mais je suis allé chez mon fabricant de moteur et d'hydro et j'ai suivi leurs recommandations, qui dans mon cas étaient Kawi et hydro-gear pour mon Ferris.

Mon concessionnaire m'a dit de ne jamais toucher à l'huile hydraulique, de ne même pas l'ouvrir, je l'ai aussi entendu dire par d'autres. Je n'opère pas de cette façon cependant. Je pense qu'un bon entretien préventif est une bonne chose. Bâclé, non, donc je suis très propre quand je le fais. Portes et fenêtres fermées après avoir tout gratté et soufflé. J'enlève les roues pour faire beaucoup de place pour tout, etc. Ensuite, je le change.

Quoi qu'il en soit, j'utiliserais ce que vos fabricants de moteurs et d'hydro recommandent et je le garderais propre.
 
#3 ·
J'ai la même tondeuse, mais avec le moteur Kawasaki. C'est ma 2ème tondeuse Scag. Une chose à noter, vous avez deux garanties. Scag garantit la tondeuse, et le fabricant du moteur garantit le moteur. Scag ne garantit pas le moteur (bien que votre revendeur Scag gérera/devrait gérer tout problème avec le fabricant du moteur). Donc, cela dit, je suivrais ce que dit le fabricant du moteur. De cette façon, en cas de problème, vous pouvez dire avec 100% de certitude "J'ai utilisé votre huile/filtre comme indiqué dans le manuel." J'utilise l'huile Kawi dans ma tondeuse, avec des filtres à huile Kawasaki d'origine. Je suis convaincu à 100% que toute huile de qualité avec le poids recommandé ainsi qu'un bon filtre sera parfaitement correcte, mais utiliser "leur" huile supprime toute chance pour eux de se soustraire à un problème de garantie.
 
#4 ·
ENVY23 said:
mais l'utilisation de "leur" huile leur retire toute chance de se soustraire à un problème de garantie.
Les entreprises essaient-elles vraiment cela ? Légalement, elles ne peuvent pas refuser la garantie en raison de la non-utilisation de leur huile/filtre, sauf si elles l'ont fourni sans frais supplémentaires. Loi Magnusson-Moss.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas refuser la garantie en raison d'une mauvaise huile - mais vous devez prouver que l'huile est la cause de la défaillance. J'ai dû le faire une fois, car j'avais un client qui aimait "gonfler" ses moteurs, utiliser de l'huile Wolf's Head SA à 0,99 $/qt et pleurer la garantie lorsque le moteur tombait en panne 2-3-400 heures plus tard.
 
#5 ·
WenR said:
Je n'essaie pas de faire des économies, j'essaie juste de fournir à cette unité les meilleurs soins possibles.

J'ai besoin de recommandations pour l'huile moteur et l'huile hydraulique.
Si c'était le mien, je tournerais avec :

AMSOIL 15W50 Small Engine

Je ne toucherais probablement pas à l'huile hydraulique (avant l'intervalle de changement spécifié par le fabricant d'origine) à moins qu'elle ne soit contaminée ou qu'il y ait une défaillance mécanique dans le système. L'huile hydraulique n'est pas soumise à la même contamination chimique que l'huile moteur. Elle est soumise à des forces de cisaillement ou peut s'oxyder en cas de surchauffe.

À la fin des années 90 et au début des années 2000, Exmark a spécifié Mobil 1 15W50 comme huile hydraulique de choix, et pour de bonnes raisons. Ils utilisaient un petit réservoir, les températures étaient plus élevées que le système hydraulique normal de l'époque, et M1 15W50 était un synthétique Group IV (relativement) à haute teneur en ZDDP. Lorsque M1 a ajusté les spécifications et que M1 EP 15W50 est né, et que M1 15W50 a été "rétrogradé" à une formule Group III, Exmark a sorti sa propre huile hydraulique de marque privée.

J'ai parlé aux services techniques d'AMSOIL il y a des années de l'utilisation de l'un de leurs produits dans une application similaire pour remplacer une huile similaire, et ils m'ont orienté vers un 20W50 moins connu qui était spécifiquement une huile à haute teneur en ZDDP pour protéger les pièces en contact coulissant. Je n'ai jamais eu de problème avec, mais sachez que cette recommandation date de plus de 10 ans et que je voudrais probablement reconfirmer pour l'huile spécifique que vous remplacez. Le problème est que vous devrez peut-être trouver la source de l'huile Scag de marque privée s'ils ne connaissent pas très bien l'application. Cependant, AMSOIL effectue BEAUCOUP de tests spécifiques à l'application (car les lubrifiants spécialisés sont un peu leur truc) et ils peuvent avoir une recommandation prête.

Ne soyez pas trop choqué non plus par le prix. Inscrivez-vous à un abonnement client privilégié et le prix baisse considérablement et comprend la livraison gratuite. Si vous achetez plus de 100 $/an de produits, cela vaut la peine de payer l'abonnement. Leurs filtres sont chers, je serais tout aussi heureux d'utiliser une ligne premium Wix achetée dans le magasin de pièces local.
 
#6 ·
MasterMech said:
ENVY23 said:
mais l'utilisation de "leur" huile supprime toute chance pour eux de se soustraire à un problème de garantie.
Les entreprises essaient-elles vraiment cela ? Légalement, elles ne peuvent pas refuser la garantie en raison de la non-utilisation de leur huile/filtre, à moins qu'elles ne l'aient fournie sans frais supplémentaires. Loi Magnusson-Moss.
Je n'ai pas eu ce problème spécifique, mais j'ai eu une dizaine de problèmes de garantie au fil des ans avec diverses voitures, équipements, etc. Seulement 3 fois, les problèmes ont été simplement résolus. Les 7 autres fois, le concessionnaire a essayé de rejeter la faute sur quelque chose que j'avais fait ou que je n'avais pas fait, et cela n'a été réparé qu'après beaucoup de résistance de ma part. Je veux dire, j'ai acheté un camion tout neuf et lors de la première pluie, j'ai remarqué que le plancher arrière était mouillé. Il s'est avéré que la vitre arrière fuyait à cause d'un mauvais joint. Au lieu de simplement le réparer, j'ai été accusé d'avoir lavé mon camion à haute pression et d'avoir ruiné le joint, alors que je n'avais même pas encore lavé le camion pour la première fois. Je suppose que je n'ai pas eu de chance et que je suis malheureusement arrivé à la conclusion que la plupart des garanties ne valent pas le papier sur lequel elles sont écrites. Vous pouvez tout faire correctement et il semble que les concessionnaires feront de leur mieux pour ne pas le réparer. D'après ce que j'ai entendu, le travail sous garantie paie moins que le travail de service régulier, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils essaient de s'en sortir. Je ne sais pas.
 
#7 ·
ENVY23 said:
MasterMech said:
ENVY23 said:
mais utiliser "leur" huile supprime toute chance pour eux de se soustraire à un problème de garantie.
Les entreprises essaient-elles vraiment ça ? Légalement, elles ne peuvent pas refuser la garantie en raison de la non-utilisation de leur huile/filtre, sauf si elles l'ont fourni sans frais supplémentaires. Loi Magnusson-Moss.
Je n'ai pas eu ce problème spécifique, mais j'ai eu environ 10 problèmes de garantie au fil des ans avec diverses voitures, équipements, etc. Seulement 3 fois, les problèmes ont été simplement résolus. Les 7 autres fois, le concessionnaire a essayé de rejeter la faute sur quelque chose que j'ai fait ou que je n'ai pas fait, et cela n'a été réparé qu'après beaucoup de résistance de ma part. Je veux dire, j'ai acheté un camion tout neuf et lors de la première pluie, j'ai remarqué que le plancher arrière était mouillé. Il s'est avéré que la lunette arrière fuyait à cause d'un mauvais joint. Au lieu de simplement le réparer, j'ai été accusé d'avoir lavé mon camion à haute pression et d'avoir ruiné le joint, alors que je n'avais même pas encore lavé le camion pour la première fois. Je suppose que je n'ai pas eu de chance et que je suis malheureusement arrivé à la conclusion que la plupart des garanties ne valent pas le papier sur lequel elles sont écrites. Vous pouvez tout faire correctement et il semble que les concessionnaires feront de leur mieux pour ne pas le réparer. D'après ce que j'ai entendu, le travail sous garantie est moins bien payé que le travail de service régulier, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils essaient de s'en sortir. Je ne sais pas.
Votre expérience de garantie relève en grande partie de la responsabilité du concessionnaire. S'ils veulent se battre pour vous, vous n'aurez probablement aucun problème avec l'OEM. Après une expérience client comme vous la décrivez, j'écrirais un petit e-mail sympa au DG/propriétaire de la concession pour lui expliquer pourquoi je ne les envisagerai jamais pour un autre achat de véhicule ou une visite de service, sans parler de les recommander à mes amis et à ma famille.

Je ne connais pas les détails des travaux de garantie pour tous les équipementiers automobiles, mais ils sont toujours basés sur un "taux forfaitaire" ou un "temps de référence". Peut-être que l'OEM X paie 100 % du temps de référence, et l'OEM Y seulement 50 % ? Peut-être que le % payé est basé sur le volume des ventes de véhicules. Dans les deux cas, ce n'est pas votre problème en tant que consommateur final. Chaque fois que vous effectuez des travaux de service à taux forfaitaire, le concessionnaire veut évidemment battre le chrono. La différence est qu'ils ne peuvent pas gonfler la facture avec d'autres travaux ou frais lors de la soumission pour le remboursement de l'OEM dans le cadre de la garantie. ;)
 
#8 ·
J'ai un Toro Grandstand 52". Il a le moteur Kohler EFI 25 ch. Pour l'huile moteur, j'utilise un mélange synthétique 10w30 avec un taux de zinc élevé.

Je vais passer à la 10w40 lors de ma prochaine vidange. J'utiliserai un mélange synthétique Kawasaki 10w40 avec un taux de zinc élevé.

En ce qui concerne l'huile hydraulique, je viens de changer la mienne la semaine dernière. Sur mon Grandstand, c'est super simple, ouvrez les bouchons de vidange, laissez-le s'écouler. Remplacez les deux filtres et remplissez par le haut. Laissez le bouchon du remplissage pendant quelques heures pour que l'air puisse s'échapper.

Une fois cela fait, laissez le système tourner au ralenti et chauffer. Une fois chaud, faites-le rouler en marche avant/arrière plusieurs fois

J'ai utilisé de l'huile Toro hyper. Cependant, tant que l'huile répond aux spécifications requises, vous pouvez utiliser n'importe quelle huile, quelle que soit la marque

Gardez à l'esprit que Scag ou tout autre fabricant de tondeuses ne fabrique pas d'huile. Elle provient probablement de la même raffinerie et reçoit une étiquette différente à la fin de la chaîne

J'utilise la marque Toro simplement parce que j'ai un revendeur Toro local. Il est en stock et à un bon prix.