Lawn Care Forum banner

Beaucoup d'huile de cuisson versée sur ma pelouse

16K views 36 replies 18 participants last post by  AlexK  
#1 ·
Alors, quand je suis rentré du travail, j'ai vu qu'une quantité d'huile était sortie du mur de soutènement. Ce mur sépare ma cour de la cour des voisins d'en face, qui est plus haute que la mienne. Il y a des trous dans le mur et des trous profonds dans la terre de son côté, où la terre s'est délavée. L'herbe était déjà à moitié morte là-bas il y a un mois, il a versé quelque chose dans son trou. Je n'avais jamais vu cette huile auparavant, alors j'ai regardé par-dessus la clôture et le voisin avait un bidon d'un gallon de ce que je pense être de l'huile de cuisson sur la table du porche. Alors je suis allé frapper à la porte et bien sûr il a nié avoir fait quoi que ce soit. Puis je suis retourné et j'ai regardé par-dessus la clôture et le bidon avait disparu, il a tout de suite attrapé le bidon et l'a rentré. Alors, que faire maintenant ?

#4 ·
Je tenterais d'abord de contenir le déversement afin qu'il ne se propage pas.

Ensuite, j'enquêterais sur la loi qui a été enfreinte, car il est déterminé à nier toute l'affaire, comme un enfant avec du glaçage au chocolat sur le visage niant avoir mangé le gâteau.

Boucher le trou pourrait ne pas être légal. Dans ma région, les murs de soutènement sont réglementés.

#5 ·
rjw0283 said:
Je suppose que c'est pour le drainage ? Donc sa cour se draine dans la vôtre ? Vous pourriez toujours les boucher avec du mortier/coulis étanche. Mais qui sait ce que cela causerait. Peut-être qu'il serait inondé ! Ou peut-être que le mur tomberait.

Fais-le !!! :lol:
HAAA ! C'est exactement ce que je pensais !! Mais si le mur tombe, alors... merde...

#10 ·
Theycallmemrr said:
DeepC said:
J'ai mis du SLS sur l'huile pour essayer de l'éclaircir. J'espère que ça fera quelque chose...
Il me reste une tonne de SLS de l'époque où je fabriquais du BLSC.
@DeepC
Qu'est-ce que BLSC ?
Meilleur conditionneur de sol pour pelouse - SLS, yucca et eau, de l'autre forum. (Que je ne suis plus), Morpheus expliquait à quel point ça marchait bien. Je ne l'ai utilisé que quelques fois, donc je ne sais pas à quel point c'est efficace. J'ai un sol argileux, et c'est peut-être @Spammage qui a dit que c'était terrible pour son sol argileux, alors j'ai dit que c'était assez bon pour moi et j'ai arrêté de l'utiliser.

#11 ·
Les gens ici vous diront qu'il est illégal de vider votre eau dans la cour de quelqu'un... alors je la boucherais avec de la mousse en spray. La prochaine fois qu'il videra l'huile dans le trou, elle remontera dans toute sa cour.

Quand elle sortira du prochain tuyau, bouchez-le aussi... Après tout, c'est votre mur, je suppose, sur votre propriété.

#12 ·
DeepC said:
Theycallmemrr said:
DeepC said:
J'ai mis du SLS sur l'huile pour essayer de l'éclaircir. J'espère que ça fera quelque chose...
Il me reste une tonne de SLS depuis que je faisais du BLSC.
@DeepC
Qu'est-ce que le BLSC ?
Meilleur conditionneur de sol de pelouse - SLS, yucca et eau, de l'autre forum. (Que je ne suis plus), Morpheus expliquait comment ça marchait bien. Je ne l'ai utilisé que quelques fois, donc je ne sais pas à quel point c'est efficace. J'ai un sol argileux, et c'est peut-être @Spammage qui a dit que c'était terrible pour son sol argileux, alors j'ai dit que c'était assez bon pour moi et j'ai arrêté de l'utiliser.
Quel souvenir. Oui, c'est un tensioactif fabriqué avec du SLS qui aide avec le LDS, mais plus j'en utilisais, plus mon sol devenait problématique.

#13 ·
Alors oui, j'essaierais de déterminer si le drainage est réglementé d'une manière ou d'une autre. Sinon, je les boucherais, si c'est le cas, et si le type empoisonne votre jardin, j'appellerais l'EPA et dirais que vous pensez qu'ils déversent des produits chimiques toxiques sur votre jardin, vous ne savez pas ce que c'est, mais c'est huileux et ça tue votre herbe. Puisqu'ils l'ont nié, vous n'avez aucune idée si c'est de l'huile de cuisson ou du carburant diesel.

#14 ·
DeepC said:
Meilleur conditionneur de sol pour pelouse - SLS, yucca et eau, provenant de l'autre forum. (Que je ne suis plus), Morpheus expliquait à quel point cela fonctionnait bien. Je ne l'ai utilisé que quelques fois, donc je ne sais pas à quel point c'est efficace. J'ai un sol argileux, et c'est peut-être @Spammage qui a dit que c'était terrible pour son sol argileux, alors j'ai dit que c'était suffisant pour moi et j'ai arrêté de l'utiliser.
Wow, ça fait un moment que je n'ai pas vu cet acronyme. :lol:

#15 ·
Je vais dire l'évidence d'emblée - quel genre de personne déverse de l'huile de cuisson dans un trou de son jardin qui mène directement sur la pelouse du voisin ? C'est le deuxième message que je vois en quelques semaines à propos de voisins louches qui déversent de l'huile sur la pelouse d'un autre. Bizarre.

En ce qui concerne l'aspect juridique, il y a plusieurs problèmes potentiels : troubles de voisinage, intrusion, déversement illégal et peut-être une violation de l'association de propriétaires. En réalité, cependant, il semble que la quantité soit si faible qu'un avertissement verbal pourrait être la meilleure solution.

#16 ·
Creusez un nouveau drain français, fixez-le à la conduite de drainage "de son" et acheminez ailleurs ce qu'il y déverse. Toutes les autres suggestions que j'ai ne doivent pas être écrites.

#19 ·
J'imagine que l'eau trouvera un moyen de s'échapper d'une manière ou d'une autre, comme par infiltration à travers le mortier. Je ne crois pas que cela provoquerait la défaillance du mur, à moins qu'il n'y ait des vents de force ouragan qui renversent la clôture en bois et emportent finalement la pierre avec elle.

#21 ·
DeepC said:
Donc, la grande question est de savoir si le fait de boucher ces trous dans le mur va le faire tomber ? Ou causer un autre problème ?
Si le mur est sur la propriété de votre voisin, vous pourriez potentiellement être responsable d'une intrusion si vous bouchez les trous.

Je ne sais pas s'il gèle dans votre région, mais si c'est le cas, l'eau stagnante dans un tuyau de drainage se dilatera lorsqu'elle gèlera, ce qui pourrait causer encore plus de problèmes si vous le bouchez.

Je réfléchirais un peu plus à cette question.

#22 ·
Je ne sais pas à qui appartient ce mur. Il longe tous les jardins de ma rue. La rangée de maisons derrière ma rue est un peu plus haute.
On peut voir qu'il a essayé de couler du béton ou quelque chose comme ça dans l'un des trous de son côté pour le boucher. Mais il semble qu'il ait manqué le but d'une manière ou d'une autre.

#25 ·
libertynugget said:
ouais, je pense que boucher les drains finirait par faire tomber le mur... si l'eau n'a nulle part où aller, elle saturera le sol et finira par pousser le mur et le rendre instable...

J'aime bien l'idée du drain français... puis l'acheminer vers un séparateur de graisses, puis vers une pompe et un arroseur haute pression pour renvoyer l'huile...
Cela semble élaboré, mais je suis sournois et je déteste les voisins indélicats.
J'aime ça.

#26 ·
Je pense que puisqu'il sait qu'il a été pris en flagrant délit, il sera moins susceptible de recommencer. J'envisagerais certainement d'appeler la police si cela se reproduit.

En ce qui concerne le colmatage des trous, je suppose que cela faisait partie du plan de drainage pour le lotissement qui devrait être approuvé par la ville, donc modifier ce plan de drainage sans approbation pourrait vous exposer à des problèmes juridiques si vos modifications provoquent l'inondation de la maison de quelqu'un, ou même si elles transforment la cour de quelqu'un en étang.

J'essaierais d'empêcher la situation de dégénérer. Je me souviens du problème de déneigement en Pennsylvanie entre voisins qui a entraîné un meurtre/suicide il y a quelques mois.