Lawn Care Forum banner

Aérateur liquide et démousseur ?

6.1K views 24 replies 10 participants last post by  Kissfromnick  
#1 ·
J'habite dans le CT et j'ai principalement du pâturin du Kentucky et du ray-grass anglais. J'arrose tous les matins, sauf quand il pleut. Je tonds au réglage le plus haut de mon tracteur tondeuse Cub Cadet. J'essaie de comprendre ce que sont les taches brunes. Des vers blancs ? Une maladie ?

#4 ·
Difficile à dire. Il pourrait simplement s'agir d'une dormance mixte, surtout si vous avez un mélange d'espèces.

Comme d'autres l'ont dit, n'arrosez pas tous les jours, réduisez-le à deux fois par semaine. L'arrosage quotidien favorise les racines peu profondes, de sorte que la pelouse est plus facilement stressée par la chaleur. Utilisez un pluviomètre ou un indicateur d'arrosage pour mesurer la quantité d'eau réellement distribuée. Vous voulez un pouce par semaine (moins les précipitations), donc c'est 1/2" par arrosage si vous le faites deux fois par semaine.

Il se fait tard pour fertiliser, mais vous devriez le faire si vous ne l'avez pas encore fait cette année. Choisissez quelque chose de plus riche en K (par exemple, un engrais d'hiver 20-0-10) pour aider à gérer le stress.

#5 ·
J'ai ajouté une photo de l'aspect actuel de ma pelouse à la mi-juin. J'ai l'intention de louer un aérateur à carotte au début de l'automne, ce qui est le moment de le faire ici, dans le Connecticut. Cependant, en attendant, je pense à appliquer un aérateur liquide et un démousseur, puis du Miloganite pour qu'elle ait meilleure allure pour l'été. Des informations sur l'utilisation de ces produits pour lutter contre mes taches brunes ?

Je pense avoir fait l'erreur d'arroser trop, ce qui a peut-être contribué à cet aspect. J'ai des champignons qui apparaissent dans les zones plus ombragées, je pourrais donc aussi appliquer un fongicide.

#6 ·
Ces produits ne vont pas changer votre pelouse du jour au lendemain. Si vous prévoyez d'aérer le sol en automne, vous n'avez pas besoin de gaspiller de l'argent pour cela maintenant. Avez-vous un système d'irrigation ou vous contentez-vous de déplacer des arroseurs ? De plus, quelle quantité d'azote avez-vous appliquée cette année ?

On dirait que vous avez un mélange d'herbes, certaines ont peut-être simplement péri à cause de la chaleur.

#7 ·
J'ai juste des arroseurs rotatifs que je déplace. Comme j'ai sursemé au début du printemps (j'ai acheté la maison à la fin de l'automne) et réparé certaines zones problématiques avec de la tourbe, je n'ai appliqué que du Scott's Turfbuilder pour les nouvelles graines. Je suppose donc que le Milorganite est une bonne idée????

#8 ·
Je pense que le problème ci-dessus est un champignon, pas nécessairement une aération. Je commencerais un programme anti-champignons dès que possible et verrais si cela aide avant de commencer à utiliser des produits liquides pour l'aération. Si cela aide, sautez les liquides pour l'aération et faites une aération en profondeur cet automne lorsque vous ferez un sursemis en automne.

#9 ·
@Overtaxed, merci pour vos commentaires. Qu'est-ce qui vous fait penser aux champignons sans aération ? En ce qui concerne le programme anti-champignons, je n'ai pas les moyens de payer des professionnels. Mais quelque chose comme ça aiderait-il ? https://www.lowes.com/pd/BAYER-ADVANCED-Lawn-Fungus-Control-10-lb-Lawn-Fungus-Control/3353738?cm_mmc=shp-_-c-_-prd-_-lwn-_-google-_-lia-_-241-_-outdoorpesticide-_-3353738-_-0&placeholder=null&ds_rl=1286981&gclid=CjwKCAjwn6GGBhADEiwAruUcKhNfUNjYLUOm88gcYgX6S3ia1S1xQQP1TbREbrAn0C46tGk2-vfSZBoCS8QQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

#10 ·
Htwyman said:
@Overtaxed , merci pour vos commentaires. Qu'est-ce qui vous fait penser à des champignons sans aération ? En ce qui concerne le programme fongique, je n'ai pas les moyens de payer des professionnels. Mais est-ce que quelque chose comme ça aiderait ? https://www.lowes.com/pd/BAYER-ADVANCED-Lawn-Fungus-Control-10-lb-Lawn-Fungus-Control/3353738?cm_mmc=shp-_-c-_-prd-_-lwn-_-google-_-lia-_-241-_-outdoorpesticide-_-3353738-_-0&placeholder=null&ds_rl=1286981&gclid=CjwKCAjwn6GGBhADEiwAruUcKhNfUNjYLUOm88gcYgX6S3ia1S1xQQP1TbREbrAn0C46tGk2-vfSZBoCS8QQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Tout d'abord, j'attendrais que d'autres membres (plus expérimentés) commentent avant de prendre ma parole pour argent comptant ! ;) Mais cela ressemble à des dégâts causés par des champignons, quelques photos rapprochées aideraient, mais ce sont des sections brunes tachetées, on dirait que quelque chose le tue, pas comme s'il mourait à cause de problèmes d'eau ou autre chose. Encore une fois, je dirais "attendez les experts" et, en attendant, prenez de belles photos en gros plan des sections brunes et vertes pour voir à quoi ressemblent l'herbe morte et la bonne herbe. Cela aidera beaucoup au diagnostic.

Oui, l'article que vous avez posté est une bonne étape. Je vais juste vous avertir, cependant, si c'est un champignon, ce n'est pas une chose "une et faite". Vous devrez mettre en place un programme de pulvérisation en utilisant plusieurs produits chimiques différents pour maîtriser les champignons. Les coûts de démarrage de ce type de programme seront de quelques centaines de dollars pour obtenir tous les produits chimiques ; probablement assez pour vous durer des années, mais l'acheter en petite quantité est aveuglément cher par application.

#11 ·
La zone au premier plan est-elle représentative de l'ensemble de la pelouse ? C'est-à-dire des zones d'herbe jaunie et tassée ? D'après ce que je peux voir, c'est assez homogène sur toute la pelouse, donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un champignon. Mais je pourrais me tromper. Identifier les maladies de la pelouse n'est pas mon fort.

Je vois aussi des taches distinctes. Y a-t-il eu un récent placage de gazon ? Si oui, quand cela s'est-il produit et pourquoi ?

On dirait que les pelouses de votre voisin en face de la rue ont l'air plutôt bien, alors est-il possible que ce soit juste une malnutrition ? Quel type d'intrants avez-vous fournis au cours des 12 derniers mois ?

#13 ·
@gm560 Oui, c'est représentatif. Les zones encerclées sont des endroits de placage et je réparais simplement les endroits dégarnis. Cela a été fait en mai. Dans l'ensemble, j'ai simplement fait de la chaux, du sursemis et un constructeur de gazon pour les nouvelles pelouses. À part ça, je n'ai rien fait d'autre.

Il y a un mois environ, j'ai remarqué ces choses ressemblant à des toiles d'araignées sur ma pelouse tôt le matin... ce qui, je le réalise maintenant, est un signe de maladie. Mon plan était donc maintenant de commencer à appliquer Scotts Disease Ex et un peu de Milorganite.

#14 ·
Htwyman said:
@Overtaxed ...merci ! Je vais bientôt mettre plus de photos. Je n'ai aucune expérience dans l'application de fongicides. Après quelques recherches, j'ai également constaté que le Disease Ex de Scott est un produit fiable et je suppose que je vais l'appliquer environ une fois par mois.
Disease Ex a comme IA l'azoxystrobine, tandis que le produit Bayer est le propiconazole. Idéalement, vous voulez les faire tourner et peut-être une autre IA avec un mode d'action différent. Sinon, vous risquez que le champignon développe une tolérance et que le produit ne fonctionne plus aussi bien, voire plus du tout.

Voici un guide complet sur le sujet :
https://thelawnforum.com/viewtopic.php?f=9&t=4042

Si vous démarrez un programme régulier, votre portefeuille vous remerciera d'opter pour des versions concentrées comme celle-ci, par rapport à la version RTS beaucoup plus chère par application que vous trouverez dans les grands magasins.

https://www.domyown.com/propiconazole-143-p-16567.html

#17 ·
À mon œil non entraîné, cela ressemble à une tache brune :

http://clemsonhgic.wpengine.com/wp-content/uploads/2018/03/brown-patch-on-turfgrass-tall-fescue-lawn-.jpeg

Il n'y a rien de mal avec Scotts DiseaseEx, le seul problème, comme l'a souligné un autre intervenant, c'est que cela devient cher. Vous devrez l'appliquer toutes les 2 à 4 semaines pour y remédier. Si vous voulez faire une rotation "box store", faites un DiseaseEx, puis un des produits Bayer (Prop), ce sont des modes d'action différents et cela devrait bien fonctionner pour vous. Je ferais les deux en même temps dès maintenant à pleine dose pour tuer tout ce que vous avez, puis je commencerais une rotation, un le 1er du mois, un le 15. Cela devrait le faire s'il s'agit d'une tache brune.

Cela dit, si cela va être une chose régulière pour vous, et que vous voulez vraiment avoir une pelouse de premier ordre, je passerais simplement aux liquides maintenant et m'occuperais des coûts initiaux.

Une rotation facile :

TM 4.5 - Groupe 1 - https://www.domyown.com/tm-45-fungicide-p-16591.html
Prop 14.3 - Groupe 3 - https://www.keystonepestsolutions.com/propiconazole-select-t-o-fungicide-2-5-gallon-generic-banner-maxx-495
Azoy (Abound) - Groupe 11 - https://www.keystonepestsolutions.com/abound-fungicide-1-gallon-320

Il suffit de faire une rotation de 1 toutes les deux semaines tout au long de l'été/de la saison chaude/humide. Si vous avez un problème, mélangez-en deux et passez à la dose maximale pour une application, puis prenez ce que vous n'avez pas pulvérisé dans le mélange et utilisez-le 2 semaines plus tard. Je simplifie grandement cela, à la fois parce que je suis nouveau aussi et que je ne comprends pas, mais aussi parce que c'est un terrier de lapin dans lequel vous pouvez tomber et qui n'a pas de fond. :) Peut-être que d'autres suggéreront quelque chose de mieux ou de moins cher. Les coûts de démarrage sont d'environ 600 dollars, mais même si vous pulvérisez tout votre 1/2 acre, vous avez beaucoup d'applications ici, au moins un an de valeur, peut-être 2 ans selon la fréquence à laquelle vous devez aller à la dose maximale/doubler.

#19 ·
M32075 said:
Je ne suis pas un pro mais cela ressemble à de la fétuque fine possible par ses lames vraiment fines. Avez-vous semé avec un mélange de semences du nord-est ou un mélange d'ombre solaire ? Si oui, les deux ont de la fétuque fine qui entre en dormance à la moindre chaleur ou au plein soleil, puis revient à l'automne. Aucune quantité d'eau ne la gardera verte en été.

#20 ·
Je dois être en désaccord avec la plupart des commentaires que je lis.

Arrosez-vous ? Les deux voisins d'en face arrosent-ils ? Je vois surtout du stress hydrique avec un mélange de différents types d'herbe. Je ne vois pas vraiment de champignon dans ces images. Lisez le guide de la saison fraîche dans ma signature.

#21 ·
@g-man Oui, je le fais... peut-être trop. J'ai arrosé tous les jours quand il ne pleuvait pas et je n'ai pas prêté beaucoup d'attention à la QUANTITÉ d'eau que j'ajoutais. Je dirais que je laisse l'arroseur rotatif dans une zone pendant environ 15 à 20 minutes. Je n'ai vu aucune irrigation chez mon voisin d'en face !

#23 ·
@g-man....aïe, vous avez raison. Je viens de faire fonctionner mon arroseur à impact pendant 60 minutes et la boîte de thon ne s'est remplie que d'un peu moins d'un quart de pouce ! Je n'avais qu'une seule boîte et je l'ai placée à peu près à mi-chemin de la portée de l'arroseur ! Cela ne semble pas correct.... Je me demande si un nouvel arroseur ou un autre type d'arroseur est nécessaire.

#25 ·
Nous avons eu des journées extrêmement chaudes il y a 2 semaines dans le CT (je suis à Stamford), ce qui est très probablement la cause de votre problème. En ce qui concerne le détachant liquide et l'aérateur, j'utilise Air8 depuis quelques saisons avec RGS et j'aime ça. Ne gaspillez pas votre argent en détachant liquide.