Lawn Care Forum banner

réglage de la chaux et de l'épandeur

8.9K views 2 replies 3 participants last post by  MacLawn  
#1 ·
Bonjour,

Je suis novice en la matière. J'habite chez moi depuis 10 ans et je n'ai jamais répandu de chaux.

J'ai fait faire une analyse de sol (A&LGreatLakes Lab) et ils ont suggéré de la chaux : 30 lbs/1000 pi2 pour ma pelouse avant et 50 lbs/1000 pi2 pour la cour arrière. J'ai un épandeur Scotts Edgeguard DLX (à diffusion). Je vais utiliser de la chaux granulée.

Il m'a été suggéré de régler l'épandeur sur 10 pour l'avant avec un seul passage, et sur 7 pour l'arrière avec 3 passages.

Cela vous semble-t-il correct ? Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pouvez offrir.

#2 ·
La bonne façon est de prendre un pèse-personne et de peser le produit pour la zone et de l'étaler au réglage le plus bas auquel il s'écoulera. Vous pourriez finir par aller du nord au sud, puis de l'est à l'ouest, mais vous obtiendrez une répartition uniforme.

#3 · (Edited)
Marquez 1000 pi2, déchargez 30 livres dans la trémie, réglez-le sur 10

Faites vos bordures, puis votre intérieur. Vous pourriez constater que 10 est loin d'être suffisant, lol

Surveillez votre chevauchement et l'endroit où votre application de bordure atterrit à votre gauche

J'ai réalisé combien de pieds je « gâchais »
Sur trop de chevauchement, mon Scotts DLX était d'environ 5' de roue à roue pour l'espacement

Une fois que j'ai commencé à marquer les bords de la diffusion, ainsi que la façon dont mon épandeur diffusait de gauche à droite.
J'en tirais un peu plus de chaque sac et moins de taches inégales

J'ai maintenant le Scotts Elite, son seul attribut est que la roue de diffusion est au-dessus des pneus par rapport à mon ancien DLX
J'écris mes réglages d'épandeur pour chaque produit sur le mur de l'abri

REMARQUE : Je n'achèterais pas l'Elite en pensant que c'était une mise à niveau
C'était un cadeau.