Lawn Care Forum banner

Nivellement/Top dressing d'une pelouse de St. Augustine

8.1K views 7 replies 4 participants last post by  CenlaLowell  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau membre ici à la recherche de conseils pour lisser ma pelouse. J'ai environ un tiers d'acre de St. Augustine d'environ 4 ans qui est très rugueux. Je suppose que l'entrepreneur n'a pas fait beaucoup de préparation avant de poser le gazon. J'ai récemment terminé un drain français et un système de puisard/pompe, et je voudrais maintenant continuer à améliorer ma pelouse en lissant le tout tout en maintenant mon drainage (ma cour a la forme d'un bol et est 15 cm plus bas que le trottoir, mais c'est une autre histoire).

J'ai beaucoup lu ici et regardé des vidéos Youtube, mais tous les projets de nivellement importants que j'ai vus concernaient le Bermuda ou une autre espèce. Et par important, je veux dire apporter une charge de sable, la distribuer dans la cour via une brouette et tout lisser avec une herse.

Est-ce toujours la meilleure méthode pour St. Augustine ou serait-il préférable de simplement remplir/couper de petits endroits au fil du temps ?

Tout conseil est apprécié.

#5 ·
CenlaLowell said:
Je traîne mon St. Augustine, ça va bien. C'est un processus de plusieurs années, sachez-le.
Utilisez-vous un râteau de nivellement ? J'ai peur d'arracher les racines courtes sur les stolons. De plus, dans les zones basses, les brins sont très courts et je ne veux pas les étouffer. Quand vous parlez de processus pluriannuel, est-ce parce que vous ne pouvez niveler qu'un peu à la fois ? Disons 1/4 à 1/2".

#6 ·
NycHorn said:
CenlaLowell said:
Je traîne mon St. Augustine, ça va bien. C'est un processus pluriannuel, sachez-le.
Utilisez-vous un râteau de nivellement ? J'ai peur d'arracher les racines courtes sur les stolons. De plus, dans les zones basses, les brins sont très courts et je ne veux pas les étouffer. Quand vous parlez de processus pluriannuel, est-ce parce que vous ne pouvez niveler qu'un peu à la fois ? Disons 1/4 à 1/2".

J'utilise ça sans aucun problème.

#7 ·
CenlaLowell said:
NycHorn said:
CenlaLowell said:
Je traîne mon st Augustine, ça va bien. C'est un processus pluriannuel, sachez-le.
Utilisez-vous un râteau de nivellement ? J'ai peur d'arracher les racines courtes sur les stolons. De plus, dans les zones basses, les lames sont très courtes et je ne veux pas les étouffer. Quand vous parlez de processus pluriannuel, est-ce parce que vous ne pouvez niveler qu'un peu à la fois ? Disons 1/4 à 1/2 " ?

J'utilise ça sans aucun problème
À quelle hauteur avez-vous tondu avant d'ajouter le sable ?

#8 ·
NycHorn said:
CenlaLowell said:
NycHorn said:
Utilisez-vous un râteau de nivellement ? J'ai peur d'arracher les racines courtes sur les stolons. De plus, dans les zones basses, les lames sont très courtes et je ne veux pas les étouffer. Quand vous parlez de processus pluriannuel, est-ce parce que vous ne pouvez niveler qu'un peu à la fois ? Disons 1/4 à 1/2".

J'utilise ça sans aucun problème
À quelle hauteur avez-vous tondu avant d'ajouter le sable ?
La même hauteur que je tonds toujours. Quelque part entre 3 1/2 et 4. St Augustine s'en sortira très bien, ne vous inquiétez pas.