Lawn Care Forum banner

La pelouse sort de sa dormance tôt, en croissance active...

8.2K views 33 replies 17 participants last post by  jonthepain  
#1 ·
J'étais curieux de savoir pourquoi ma pelouse verdirait si tôt. Les températures ont varié entre le haut des 30 et le milieu des 40 la nuit, et entre 40 et 55 pendant la journée. Hier, j'ai coupé une zone près de la maison qui dépassait largement les 2 pouces de haut.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon voisin est complètement en dormance, tout comme toutes les autres maisons. J'essaie de savoir si c'est bon ou mauvais, je sais que je dois laisser la pelouse tranquille pendant la dormance, donc je ne fais certainement rien pour stimuler la croissance, et nous n'avons eu que quelques averses au cours du dernier mois environ.

#2 ·
Austinite said:
J'étais curieux de savoir pourquoi ma pelouse verdirait si tôt. Les températures ont varié entre le haut des 30 et le milieu des 40 la nuit, entre 40 et 55 pendant la journée. Hier, j'ai coupé une zone près de la maison qui dépassait largement les 2 pouces de haut.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon voisin est complètement en dormance, tout comme toutes les autres maisons. J'essaie de savoir si c'est bon ou mauvais, je sais que je dois laisser la pelouse tranquille pendant la dormance, donc je ne fais certainement rien pour stimuler la croissance, et nous n'avons eu que quelques averses au cours du dernier mois environ.

Plus le HOC est bas, plus le rayonnement solaire est absorbé. On peut en déduire la même chose pour l'herbe à côté des maisons, des trottoirs, etc. Ces matériaux absorbent/réfléchissent le rayonnement solaire, maintenant ainsi les températures du sol à un niveau plus idéal pour la croissance du Bermuda ou la résistance à la dormance.

La dormance du Bermuda est davantage affectée par les températures du sol que par les températures de l'air. Bien sûr, les heures d'ensoleillement jouent également un rôle majeur. Je suppose que votre pelouse est maintenue beaucoup plus courte que celle de vos voisins. D'où la différence

#3 ·
Sortir de la dormance prématurément n'est pas toujours une bonne chose. L'herbe utilise des réserves pour verdir et la prochaine vague de froid la freine. Mais c'est toujours du bermuda, donc elle rebondira. 3 réchauffements et vagues de froid l'année dernière ont éliminé mon bermuda. Ce n'est qu'à la fin du mois de mai que j'ai eu 100 % de verdure.

#6 ·
C'est fou. @Austinite, à partir de quel mois ça commence généralement à verdir ?

#9 ·
Austinite said:
Green said:
C'est fou. @Austinite, à quel mois ça commence généralement à verdir ?
Jamais expérimenté lat 36 auparavant, c'est la première fois que je l'ai, mais les autres pelouses d'Austin ne reviennent généralement pas avant la mi-mars ou la fin mars.
Quand est généralement votre période la plus froide de l'année ?

#10 ·
Green said:
Austinite said:
Green said:
C'est fou. @Austinite, à quel mois commence-t-il généralement à verdir ?
Jamais expérimenté lat 36 auparavant, c'est la première fois que je l'ai, mais les autres pelouses d'Austin ne reviennent généralement pas avant la mi-mars ou la fin mars.
Quelle est généralement votre période la plus froide de l'année ?
C'est vraiment difficile de répondre. D'où le dicton "Si vous n'aimez pas le temps, attendez 5 minutes, il changera". Si je devais deviner, je dirais probablement de la mi-janvier à la fin janvier
L'herbe est encore plus verte aujourd'hui. Encore quelques jours et j'aurai besoin d'une tonte complète.

#12 ·
Oui, je comprends ça. Je ne comprends juste pas pourquoi ma pelouse est la seule à être sortie de sa dormance. Je ne pense pas qu'il y ait une autre pelouse qui pousse dans un rayon de 10 miles que j'aie vue. Je pourrais demander à mon voisin si je peux payer pour un échantillon de sol de sa pelouse et le comparer au mien. Vraiment casse-tête.

#13 ·
Obtenez les températures du sol pour votre pelouse et votre voisin.

Mais je pense que c'est vraiment le dernier 36. L'équipe au sol locale de l'AAA le cultive dans une parcelle d'essai à Indy. Il a survécu à l'hiver très froid de l'année dernière.

#14 ·
Austinite said:
Green said:
Austinite said:
Jamais expérimenté le lat 36 auparavant, c'est la première fois que je l'ai, mais les autres pelouses à Austin ne reviennent généralement pas avant la mi-mars ou la fin mars.
Quelle est généralement votre période la plus froide de l'année ?
C'est vraiment difficile à répondre. D'où le dicton "Si vous n'aimez pas le temps, attendez 5 minutes, ça va changer". Si je devais deviner, je dirais probablement la mi-janvier ou la fin janvier
L'herbe est encore plus verte aujourd'hui. Encore quelques jours et j'aurai besoin d'une tonte complète.
Je suis sur la côte du Golfe et je n'ai pas autant de températures de congélation qu'Austin, mais je peux comprendre votre Bermuda "sortant de sa dormance", selon la chaleur de l'hiver que nous avons. Celebration Bermuda brunirait sur moi et recommencerait à pousser une fois que nous aurions des températures plus chaudes.
Garder la pelouse courte permet certainement à la pelouse de rester verte. Je n'ai pas tondu depuis environ 3 semaines et je commence seulement à perdre de la couleur. J'essaie juste de la garder aussi propre que possible et j'essaie d'éviter de la scalper. Dans mon quartier, il y a quelques pelouses de Saint-Augustin bien entretenues qui ont gardé leur couleur uniformément, tandis que certaines semblent complètement dormantes, tout cela à cause des pratiques de tonte.

#15 ·
Austinite said:
Oui, je comprends ça. Je ne comprends juste pas pourquoi ma pelouse est la seule à être sortie de sa dormance. Je ne pense pas qu'il y ait une autre pelouse qui pousse dans un rayon de 10 miles que j'aie vue. Je pourrais demander à mon voisin si je peux payer pour un échantillon de sol de sa pelouse et le comparer au mien. Vraiment casse-tête.
Différents cultivars verdissent plus vite que d'autres. Lat 36 est l'un des plus rapides à verdir. Je suppose qu'aucun de vos voisins n'a de lat 36. Votre faible HOC permet au sol de se réchauffer plus que celui de vos voisins. Ajoutez-les ensemble et pouf, verdure.

#18 ·
Pour clarifier, de nombreux facteurs peuvent conduire à un verdissement précoce du bermuda, la plupart d'entre eux sont mentionnés ci-dessus. La majorité de ces facteurs échappent à notre contrôle direct. Comme l'a mentionné TC, je serais préoccupé par le fait de sortir de la dormance plusieurs fois pendant les mois d'hiver.

#19 ·
Merci les gars. Espérons qu'il choisisse un état et y reste jusqu'au printemps. Je détesterais vraiment entraver la croissance au printemps. Jusqu'à présent, il est resté vert et continue de pousser. Je prévois de le tondre dans les prochains jours une fois qu'il aura séché.

Quant à Milo, j'en ai appliqué des tonnes tout l'été et jusqu'en octobre. Une surcharge de Milo serait un euphémisme.

#21 ·
Oui, mon engrais a été Milo, Ringer pour la restauration de la pelouse et de l'acide humique. C'est principalement tout ce que j'ai fait toute l'année.

Je ne suis pas trop inquiet pour être honnête, je ne veux juste pas de retard au printemps. Mais le bermuda est très agressif. Il faudrait sérieusement le mettre en feu pour qu'il ne rebondisse pas. Et d'après ce que je comprends, Lat 36 est beaucoup plus tolérant au froid et à l'ombre que les autres. J'aimerais vraiment trouver quelqu'un dans le coin avec Lat 36. Peut-être que je posterai sur l'application NextDoor et verrai si quelqu'un répond.

#23 ·
Juste au nord de San Antonio et avec les mêmes résultats. Latitude 36 d'un côté de la pelouse avant et Tif 419 de l'autre côté plus l'arrière. Tout verdit et le 419 en face de la latitude 36 est en fait plus vert. La cour des voisins est complètement en dormance, tout comme la plupart des gens dans le lotissement, à l'exception de quelques-uns qui ont tondu leurs pelouses.

#26 ·
Je suis en Louisiane centrale et j'ai remarqué que nous n'avons pas vraiment eu d'hiver pour le moment. La majeure partie de la pelouse est brune, mais j'ai encore un peu de St. Augustine qui est encore verte. C'est vraiment une saison bizarre, c'est sûr. Je me demande maintenant à quel point le printemps et l'été seront chauds.