Lawn Care Forum banner

La cour louche de JJ Epeto

5.5K views 29 replies 7 participants last post by  jjepeto  
#1 ·
Nouveau sur le forum et j'ai vraiment aimé parcourir les journaux de pelouse de tout le monde des années précédentes, alors j'ai pensé que j'en commencerais un ici. Cela m'aidera également à suivre ce que j'applique sur la pelouse et quand cela est appliqué.

J'ai une pelouse de bermuda en saison chaude à l'avant et je publierai un journal de pelouse pour cela et relierai les deux ici.

L'été dernier, nous avons acheté un bungalow de 1940. Il avait auparavant été une propriété locative, donc la stratégie d'entretien de la pelouse était inexistante depuis des années. L'arrière-cour était à moitié envahie de lierre terrestre et d'arbustes, et ressemblait à n'avoir jamais été ratissée. Pendant environ 6 à 8 semaines, j'ai arraché tout le lierre terrestre, ratissé toutes les feuilles et découvert d'anciens parterres de fleurs en dessous, bordés de petits rochers. Puis a commencé le tas de rochers, et nous avons continué à en trouver d'autres enterrés dans toute la cour. Une fois que nous avons sorti tous les rochers et rempli les trous de terre végétale, j'ai ratissé le tout aussi plat que possible avec un râteau à arc ordinaire. Nous avons jeté un mélange de 80 % de fétuque élevée Rowdy, 10 % de KBG Bewitched et 10 % de fétuque dure Beacon. La cour est principalement ombragée par un immense chêne(?) sur le coin sud-ouest du terrain. Le soleil du matin atteint donc la cour pendant quelques heures, puis c'est juste le soleil qui peut passer à travers les feuilles. C'est pourquoi nous avons opté pour de l'herbe de saison fraîche et nous nous sommes concentrés sur des variétés tolérantes à l'ombre qui étaient disponibles chez seed superstore.

Taille de la pelouse : 4 000 SF (y compris la cour latérale à faire cette année)
Équipement :
- Tondeuse rotative Ryobi 40v
- Coupe-bordures à fil Ryobi 40v avec accessoire cultivateur
- Souffleur à jet Ryobi 40v
- Pulvérisateur à pompe Scott's 2 gal
- Mini épandeur Scott's avec protection des bords

Après avoir enlevé le lierre et coupé quelques petits arbres :
Image

Trouvé des rochers :
Image

Tas de rochers, tous tirés de la pelouse :
Image

Élimination finale des débris, prêt à semer et à recouvrir de mousse de tourbe :
Image

L'ouragan Michael est arrivé environ 2,5 semaines après le semis :
Image

Mais il a bien récupéré, sauf pour quelques endroits :
Image

Environ 8 semaines après le semis :
Image

Dernière tonte de la saison dernière (montre quelques endroits dégarnis où j'ai mis trop de post-émergent trop tôt et tué de l'herbe avec la pulvérisation localisée des mauvaises herbes) :
Image

#5 ·
La pluie s'est finalement arrêtée vers midi. 8 ou 9 jours de pluie non-stop. Heureusement, aujourd'hui était ensoleillé et chaud. Je n'ai pas encore trouvé comment faire en sorte que mon PWS affiche la pluie sur une plage spécifique de plus d'une semaine mais de moins d'un mois.
Image

J'ai mis 100# de chaux sur les 3 000 SF complets. Donc environ 33#/M. Je ferai à peu près la même quantité dans 6 mois, puis je ferai un autre test de sol pour voir où j'en suis. C'est moins que recommandé, mais juste au maximum annuel pour la chaux. L'épandeur miniature ne contenait presque pas un sac complet de 40 lb.
Image

J'ai également taillé l'herbe la plus haute le long des côtés des fondations et commencé à cultiver le jardin latéral pour le remettre à niveau et semer dans quelques semaines.

J'ai également comblé quelques points bas où l'arbre a été abattu.
Image

Je vais sursemer ces zones lorsque je sèmerai le jardin latéral. J'ai hâte au printemps.

#6 ·
Enfin une pause de la pluie et les choses commencent à sécher un peu. La semaine dernière était un peu fraîche, mais a commencé à se réchauffer, et la semaine à venir s'annonce encore meilleure. J'espère une certaine croissance et peut-être faire la première tonte le week-end prochain.

Ce week-end, j'ai mis de l'engrais à environ 0,75 # par millier de 29-0-3. J'ai également mis des granulés de bifenthrine pour éloigner les fourmis, les puces et les tiques.

La semaine dernière :
Image

Image

En regardant vers la semaine prochaine, je devrai peut-être sortir les arroseurs pour arroser l'engrais. Je me demande ce que les voisins vont penser :
Image

J'ai pulvérisé un herbicide à trois voies partout où j'ai vu des mauvaises herbes, ce qui était assez souvent puisque je n'ai jamais mis de pré-émergent après avoir semé cette zone l'automne dernier. Je suis nul pour identifier les mauvaises herbes, alors voici les mauvaises herbes les plus courantes autour de la cour en ce moment.
Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, j'ai commencé à cultiver la zone compactée de la cour que je n'ai pas semée l'année dernière. Cette zone a beaucoup d'eau stagnante après n'importe quelle quantité de pluie. Apparemment, il y avait un hangar/garage sur une partie, ce qui est logique car j'ai trouvé une tonne de briques avec le cultivateur. Il y a clairement un compactage dû à un véhicule qui a roulé sur cette partie de la cour pour accéder au hangar. Mon plan est de cultiver l'autre moitié de cette zone le week-end prochain, puis d'apporter environ 4 verges de terre végétale pour niveler le nouveau lit de semence et également divers points bas dans les cours avant et arrière.

#7 ·
La plupart des mauvaises herbes que vous avez semblent être : mouron des oiseaux, lamier pourpre et véronique.

Mauvaises herbes | NC State Extension

Normalement, j'arrache à la main ou j'utilise EcoLogic Weed & Grass Killer pour tuer les mauvaises herbes, je ne peux donc pas commenter les herbicides chimiques post-M traditionnels. Quelqu'un d'autre devra commenter les trucs post-M.

#8 ·
Je ferais une couverture de 3 voies, triclopyr, NIS et AMS. Il est facile de manquer les petites mauvaises herbes qui viennent de germer si vous pulvérisez localement. Si vous ne trouvez que quelques endroits, mais que la majeure partie de la cour est dégagée, alors la pulvérisation localisée est excellente. De plus, mettez un peu de pré-printemps.

#9 ·
Suburban Jungle Life said:
Je ferais une couverture de 3 voies, triclopyr, NIS et AMS. Il est facile de manquer les petites mauvaises herbes qui viennent de germer si vous pulvérisez localement. Si vous ne trouvez que quelques endroits, mais que la majeure partie de la pelouse est dégagée, alors la pulvérisation localisée est excellente. Mettez également un peu de préprintemps.
J'allais faire une pulvérisation généralisée, mais j'ai décidé de ne pas le faire car les mauvaises herbes étaient concentrées dans quelques zones spécifiques et très clairsemées partout ailleurs. Je veux aussi mettre des graines dans les endroits dégarnis dans les 2 prochaines semaines, donc je mettrai de la ténacité quand je le ferai. Je pense que je vais faire une application complète de prodiamine une fois que ce sera sans danger après la germination. Alternativement, j'envisage la prodiamine dans les zones où l'ensemencement des endroits dégarnis n'est pas nécessaire et où l'herbe est déjà assez épaisse, ce qui est probablement la façon la plus intelligente de procéder. L'ouragan Michael a lessivé les graines de quelques zones l'automne dernier, c'est donc là que les semis de printemps iront.

#10 ·
jjepeto said:
J'allais faire une pulvérisation généralisée, mais j'ai renoncé car les mauvaises herbes étaient concentrées dans quelques zones spécifiques et très clairsemées partout ailleurs. Je veux aussi mettre des graines dans les zones dégarnies dans les 2 prochaines semaines, donc je vais mettre du Tenacity quand je ferai ça. Je pense que je vais faire une application complète de prodiamine une fois que ce sera sans danger après la germination. Alternativement, j'envisage la prodiamine dans les zones où l'ensemencement des zones dégarnies n'est pas nécessaire et où l'herbe est déjà assez épaisse, ce qui est probablement la façon la plus intelligente de procéder. L'ouragan Michael a emporté les graines de quelques zones l'automne dernier, c'est donc là que les graines de printemps iront.
On dirait un bon plan !

#11 ·
J'ai fait livrer 4 yards cubes de terre végétale hier. J'ai commencé à l'étaler après le travail. Mon plan est de mettre environ 1 yard dans les endroits bas ou bosselés de la cour arrière où l'herbe pousse déjà bien, de mettre 2 yards sur la zone à ensemencer cette semaine ou ce week-end, et le dernier yard dans la cour avant qui est très inégale.

J'ai finalement acheté un chariot Gorilla, ce qui est vraiment génial. Bien mieux qu'une brouette. J'ai décidé de prendre le petit pour des raisons de stockage et notre cour n'est pas si grande, donc quelques allers-retours supplémentaires avec le petit ne sont pas un gros problème.

J'ai également fabriqué une herse de nivellement de fortune à partir de quelques matériaux de 2 pouces que j'avais en trop et d'un bloc de béton que j'ai trouvé enterré dans la cour. Ça marche plutôt bien, mais évidemment pas aussi bien que d'autres matériaux ou modèles, et c'est un sacré entraînement à traîner. Je m'attends à de la pluie dans la nuit de mercredi à jeudi matin, donc j'essaie vraiment d'étaler toute la terre végétale avant que ça n'arrive. Je pourrais sortir la lampe frontale et travailler dans la nuit les deux prochains soirs.

#12 ·
Terminé de cultiver le jardin latéral. Mis environ 2 verges de terre végétale et l'ai lissée.

Samedi matin, il y avait 10 livres de graines, 16 pieds cubes de mousse de tourbe, de l'engrais de démarrage, de la ténacité, des arroseurs installés avec une minuterie automatique à double port.

Image

Impatient de voir les résultats. Le temps est magnifique cette semaine, avec 2 nuits descendant à 32 mais des températures maximales dans les 60 et 70.

La zone plus grande que j'ai semée l'automne dernier a commencé à décoller avec le temps printanier. J'ai tondu et mis des graines dans quelques endroits dégarnis où j'ai également mis de la terre végétale pour le niveler un peu. Je pense que ces endroits étaient assez dégarnis à cause de la rétention d'eau.

J'ai l'intention de mettre de l'acide humique/fulvique liquide sur toute la cour plus tard cette semaine pour aider à la croissance des racines des nouvelles plantules.

#13 ·
Nous avons la germination ! Tellement excité de voir ça. L'attente est le pire.

Image

Malheureusement, nous allons avoir assez froid les 3 prochaines nuits, mais il semble que nous devrions rester juste au-dessus du point de congélation. En espérant que les petites plantules survivent à ces prochains jours, car de l'autre côté de ce front plus tard dans la semaine, il semble que nous allons faire beaucoup de progrès.

Image

J'ai également mis de l'acide humique/fulvique liquide. Je pense que je dois trouver un produit étalable quelque part localement pour ma prochaine application. J'ai essayé d'utiliser le pulvérisateur au bout du tuyau et c'était un peu chaotique d'essayer de couvrir uniformément toute la pelouse.

#19 ·
Mise à jour du projet de semis de printemps :

Image

Image

Je vais probablement faire la première tonte ce soir ou demain soir. Il est prévu beaucoup de pluie de vendredi à dimanche soir, donc je sens que je dois tondre avant que ce ne soit trop long et que le sol ne soit super saturé. Je vais probablement tondre l'herbe nouvelle à environ 2-2,25 pouces pour les 3-4 premières tontes et augmenter progressivement jusqu'à environ 3,5 pouces d'ici la fin mai. J'espère que tondre bas maintenant favorisera la croissance et l'épaississement, puis tondre haut pour l'été aidera la jeune herbe à survivre à la chaleur de l'été, même si je ne suis pas un grand fan de cette coupe haute. Je vais progressivement la réduire à environ 2,5-2,75 pouces en septembre, ce qui est la hauteur que je préfère conserver.

#21 ·
g-man said:
^ ça a l'air vraiment bien. Votre approche de la tonte de 2 pouces au début est ce que Purdue suggère.
Merci @g-man. Cela signifie beaucoup venant de vous. J'ai basé ma tonte sur ce document de rénovation de Purdue que vous avez mentionné. Je ne trouve pas le lien. J'ai tondu aujourd'hui à 2,25". Pas de photo car il était un peu tard dans la soirée et j'avais aussi besoin de mettre de l'eau. Ma fiancée et mon voisin m'ont dit que j'étais fou de tondre et de marcher sur le nouveau gazon :roll:

Mais leurs Directives de semis de printemps (j'ai trouvé cela dans le guide des pelouses de saison fraîche, merci) suggèrent une stratégie de tonte similaire. Je suis également de près cette directive pour le semis de printemps.

#22 ·
J'ai tondu mon Reno à 1 pouce en environ 3 semaines. Oui, une tondeuse de 300 livres. C'était bien. Nous choyons nos herbes, mais elles sont résistantes.

L'article de Purdue est un peu daté (avant ténacité), mais il est toujours bon.

#23 ·
Photo obligatoire de la première tonte. Tonte hier soir à 2,25", mais il faisait trop sombre pour prendre des photos une fois les arroseurs terminés. Il y a un petit endroit fin où les arroseurs se chevauchaient (difficile à voir de cet angle). J'ai jeté quelques poignées de graines du pont ce matin.

Image

Le grand arbre est en train de verdir, nous commençons donc à avoir moins de soleil en milieu de journée dans la cour arrière.

J'ai des plans pour une nouvelle clôture en bois et j'espère démolir cette laide terrasse et en construire une nouvelle au coin face à la cour arrière au lieu de la maison du voisin. J'attendrai probablement l'année prochaine pour des raisons de coût et de maturité de l'herbe pendant la construction.

#24 ·
Je viens de voir les rochers. C'est tout aussi mauvais qu'ici !

#25 ·
Green said:
Je viens de voir les rochers. C'est tout aussi mauvais qu'ici !
Je déteste les rochers. Avant l'herbe, je les arrachais constamment. J'ai réussi à presque tous les faire disparaître. Quelqu'un sur l'application Nextdoor a accepté de venir les chercher tous, alors je les lui ai laissés gratuitement. Elle les utilisait dans sa cour/jardin. J'en ai gardé 4 ou plus des plus beaux et des plus gros. Je dois trouver un moyen de les intégrer dans des parterres de fleurs ou quelque chose comme ça.

#26 ·
Oui, il y a toujours des utilisations pour eux, même s'ils sont littéralement pénibles à enlever.