Lawn Care Forum banner

Le moteur de mon tracteur tondeuse est-il bloqué par la vapeur ?

6.1K views 7 replies 5 participants last post by  Sam23  
#1 ·
Je suis tombé en panne d'essence et maintenant le moteur ne démarre pas. Il fonctionnait parfaitement bien jusque-là. Des idées ?

#2 ·
pennstater2005 said:
Je suis tombé en panne d'essence et maintenant le moteur ne démarre plus. Il fonctionnait parfaitement bien jusque-là. Des idées ?
La partie intelligente de moi veut dire - ajoute de l'essence.

Je pensais que le blocage de vapeur disparaissait une fois que tout avait refroidi.

Êtes-vous sûr que la panne de fonctionnement était due à un manque d'essence ?

#3 ·
@Movingshrub

J'ai ajouté de l'essence puis j'ai attendu quelques minutes avant de le démarrer. C'est ce que je pensais aussi, mais ensuite j'ai lu à ce sujet et j'ai découvert que cela pouvait parfois être persistant.

Je ne suis pas sûr que ce soit dû au manque d'essence, mais il fonctionnait parfaitement avant que je n'en manque. Je vais réessayer quand je rentrerai à la maison.

#4 ·
Essayez de retirer la bougie, de faire tourner le moteur plusieurs fois et de la remettre en place. Si cela ne fonctionne pas, un coup de liquide de démarrage dans le carburateur fait généralement l'affaire. La cuve du carburateur peut être complètement sèche, et le vide de la combustion du liquide de démarrage aidera.

#5 ·
Si le réservoir de carburant est situé sous le siège, il est possible qu'il y ait une fuite d'air entre la pompe à carburant et le capteur du réservoir. Certains de ces systèmes peuvent prendre beaucoup de temps pour s'amorcer et toute fissure dans les conduites/raccords de carburant pourrait aggraver cette condition. De plus, les pompes à carburant fonctionnent généralement par impulsions de vide, il est donc conseillé de vérifier la conduite d'impulsion du carter au niveau de la pompe. Vous pouvez retirer la conduite de carburant de la sortie de la pompe ou de l'entrée du carburateur et savoir rapidement si la pompe débite.

#6 ·
@Colonel K0rn @MasterMech

Merci pour les idées. Si ça ne démarre pas quand je rentre à la maison, je regarderai le système de carburant. Le réservoir de carburant est sous le capot.

#7 ·
J'ai démarré le tracteur et il a démarré tout de suite ! Ça sentait l'essence à plein nez pendant une minute environ. J'essayais juste de le démarrer trop tôt hier soir. Merci à tous.