Lawn Care Forum banner

Je suis furieux en ce moment !

4.5K views 21 replies 16 participants last post by  hsvtoolfool  
#1 ·
Tellement énervé que je ne peux même pas voir droit. Je suis sorti pour faire ma tonte et ça se transforme en une scalpe de terre en milieu de saison. Ma pelouse a été absolument magnifique cette année et maintenant je dois regarder cette merde et espérer qu'elle survive. J'ai acheté cette tondeuse x350 en 2018 et j'ai eu des problèmes pour mettre le plateau à niveau depuis le premier jour. Mon fils s'occupe des pelouses des voisins et la semaine dernière, il a heurté un morceau de bois d'un arbre qui avait été coupé et déchiqueté, ce qui a endommagé les deux lames. Pas de problème, nous sommes allés au magasin de tracteurs et en avons pris 2 autres et les avons claqués dessus. Il a terminé ses pelouses et pas de problèmes. Maintenant, les voisins aiment que la leur soit coupée plus haut que la mienne. Je fais 1,25-1,5. Ils aiment 2,50-3. J'ai sauté dessus aujourd'hui et j'ai fait mon premier passage... euh, c'est quoi cette merde ! J'ai regardé derrière moi et le côté gauche coupe beaucoup plus bas que le droit. Beaucoup plus que d'habitude. Je suis rentré dans le garage pour le mettre à niveau. J'ai vérifié les deux côtés et je les ai mis à moins de 1/8 de pouce l'un de l'autre à l'extérieur. J'ai fait un deuxième passage....ARGH !!! Ça le fait toujours. J'ai remarqué que le centre de la coupe sur le plateau sur la lame gauche est le problème.

Je suis retourné au garage et en vérifiant la lame gauche, elle est bien plus de 1/4 de pouce plus bas lorsque les lames tournent vers le milieu du plateau. Les deux lames sont presque égales sur le bord extérieur. La lame droite est égale au centre et à l'extérieur. Je suppose que quelque chose ne va pas quelque part et j'espère qu'il n'a pas endommagé le plateau ou la broche d'une manière ou d'une autre. Mon TOC ne peut pas supporter que ma pelouse soit aussi inégale sur la coupe.

Je suis sûr que je divague mais je suis aveuglé par la colère je suppose. Je suis très fier de ma pelouse et de la voir comme ça en plein été, c'est le comble. S'il vous plaît, dites-moi que cette chose va rebondir. La semaine dernière, j'ai pulvérisé du PGR, du microgreene, du greeneffect et j'ai répandu un sac d'urée pour qu'il ait les nutriments.

#2 ·
Eh bien, la bonne nouvelle, c'est que c'est du bermuda. Je n'ai jamais tué de bermuda avec une tondeuse, peu importe à quel point j'ai essayé. Gardez le sol humide. Vous l'avez déjà nourri. Vous pourriez même trouver qu'il a l'air mieux !

Modifier - rappelez à votre fils le volant, lui permettant de contourner les objets au lieu de les traverser...

#6 ·
Lol, eh bien, je suppose que je peux faire une pause de la tonte pendant quelques semaines. Alors, des idées sur ce qui pourrait être le problème ? Y a-t-il un moyen de savoir si la broche est endommagée d'une manière ou d'une autre ? Cela ne semble pas être le cas juste en la regardant.

#8 ·
kstall said:
Lol, eh bien, je suppose que je peux faire une pause de quelques semaines de la tonte. Alors, des idées sur ce que pourrait être le problème ? Y a-t-il un moyen de savoir si la broche est endommagée d'une manière ou d'une autre ? Cela ne semble pas être le cas juste en la regardant.
Ne prenez pas trop de temps libre. Vous allez vouloir tondre souvent car elle repousse. Certains endroits se rétabliront plus vite, vous devez donc tondre même si vous avez l'impression de ne rien couper pour la majorité de la pelouse.

#11 ·
Les lames gauche et droite sont-elles interchangeables ? Peut-être que l'une des lames n'est pas correctement alignée ou est pliée ? Retirez-les et comparez-les. Intervertissez-les et voyez si vous obtenez le même résultat de mesure. Si elles sont bonnes, il y a peut-être un réglage pour la broche qui s'est déréglée. Espérons quelque chose "oh duh".

#13 ·
J'ai déjà essayé d'inverser les lames. Je me suis dit que j'allais d'abord essayer les choses faciles. Le côté gauche est toujours en désordre et ce sont des lames neuves. Je n'ai jamais eu à m'occuper des broches, donc je ne sais pas s'il y a un moyen de les régler ou non.

#14 ·
Ressentez-vous des vibrations sauvages maintenant ? Je pense qu'une broche tordue vibrerait comme une folle. Je n'ai aucune expérience avec les tondeuses JD. Y a-t-il d'autres réglages sous le plateau pour affiner ou aligner les lames ?

#19 ·
kstall said:
J'ai déjà essayé d'échanger les lames. J'ai pensé que j'essaierais d'abord les choses faciles. Le côté gauche est toujours en panne et ce sont des lames neuves. Je n'ai jamais eu à m'embêter avec les broches, donc je ne sais pas s'il y a un moyen de l'ajuster.

Cela ressemble à cette photo si vous regardez de face et que le jaune est le côté gauche.
Je ne sais pas si vous avez déjà retiré les protections du dessus du pont, mais en regardant les dessins pour le X350, il semble que les broches elles-mêmes se montent au bas du pont. Il est fort possible que les boulons de montage aient été dénudés et que la broche soit donc suspendue plus bas. Cela pourrait être aussi simple que quatre nouveaux boulons et écrous. Voici une bonne vidéo :

#20 ·
Ok les gars, après avoir dormi là-dessus et avoir eu le temps de réfléchir, je me suis probablement ridiculisé en m'énervant à cause des marques de scalp sur mon gazon. Je veux dire, la réalité est que nous vivons des temps difficiles et qu'il y a des choses bien plus importantes dont il faut s'inquiéter et s'énerver que de l'herbe. Oui, c'est un travail d'amour et je suis fier de ma pelouse et ça fait du bien que les gens s'en vantent, mais au bout du compte, ce n'est que de l'herbe et, honnêtement, les autres ne restent pas éveillés la nuit en s'inquiétant que mon herbe soit plus belle que la leur. Les gens ont subi de véritables pertes cette année et me voilà à me plaindre que mes lignes ne sont pas droites. Je m'excuse donc auprès de ceux d'entre vous qui ont réellement dû traverser un "vrai" problème cette année.

Cela dit, je vais enlever le plateau dans un instant et voir ce que je peux trouver. J'espère que c'est une solution simple et sinon, je suppose que je dois m'adapter et surmonter et faire en sorte que ça marche du mieux que je peux.