Lawn Care Forum banner

Comment ne pas tuer mes plantes/arbustes ? Les nouvelles plantations meurent !

5.7K views 15 replies 7 participants last post by  nanret416  
#1 ·
Ok, je me sens comme un idiot. S'il vous plaît, aidez-moi.

Je plante de nouveaux arbustes chaque année devant ma maison. Chaque année, presque tous meurent. J'ai regardé de nombreuses vidéos explicatives, consulté des experts de la pépinière et des paysagistes, et j'ai suivi les instructions à la lettre. Je me demande si je fais quelque chose de mal avec les racines lorsque je sors les plantes/arbustes du conteneur d'origine et que je gratte les racines, peut-être que je n'en fais pas assez ou trop ? Je dis cela parce que la motte de mon buis que j'ai planté il y a une semaine a toujours la même forme que le pot en plastique dans lequel il se trouvait. Dans le passé, j'ai déterré des plantes mortes qui n'avaient pas non plus de système racinaire bien établi.

Voici les étapes que je suis habituellement (j'essaie de changer/améliorer les techniques chaque année) - S'il vous plaît, faites-moi savoir ce que vous pensez que je fais de mal !

Creuser un grand trou 2-3x la taille de la plante
Desserrer le sol
Sortir la plante, gratter/agiter un peu les racines avec un cultivateur à main
Ajouter de l'eau
Ajouter un peu d'engrais
Placer dans le trou
Remplir de terre jusqu'au niveau autour de la plante (dans le passé, j'ai utilisé de la nouvelle terre, parfois trop et puis trop peu, laissant les racines exposées)
Ajouter un peu plus d'engrais autour de la base et arroser
Arroser 2-3 fois par semaine (dans le passé, j'ai arrosé quotidiennement pendant les deux premières semaines, puis j'ai réduit)

Ces dernières années, j'ai traité contre les vers blancs et avec de la croissance miracle

Encore une fois, je me sens ridicule de poster ça car planter semble infaillible, mais je suis apparemment l'idiot ici. Merci

#3 ·
greencare said:
Combien d'eau par jour ? Je pense que vous êtes mieux loti en plantant fin septembre et en arrosant la motte d'un gallon chaque jour jusqu'à fin octobre, ou lorsque les feuilles des autres plantes sont tombées.
Je ne mesure pas, mais je la trempe abondamment pendant 10 à 15 secondes. Alors, pensez-vous que la plantation au printemps + les pratiques d'arrosage pourraient être le problème ?

#6 ·
Je suis presque sûr que 99% des nouvelles plantations meurent la première année à cause d'un manque d'arrosage. Si vous pensez que vous pouvez trop arroser, imaginez ce qu'une semaine ou deux de pluie peuvent faire. Imaginez ce qu'une seule pluie peut faire.

Il est préférable de ne pas suivre les conseils des articles en ligne. La seule plante qui a failli mourir d'« arrosage excessif » était un jasmin en pot. Le pot n'avait pas de trou de drainage pour permettre à l'excès d'eau de s'échapper. Après avoir percé un nouveau trou, il est revenu et se porte toujours bien. Il est pratiquement impossible de trop arroser un arbre/arbuste en terre, à moins de les planter dans une étendue d'eau. Mais n'oubliez pas qu'avec un arrosage fréquent, il faudra fertiliser fréquemment.

#7 ·
Je suis d'accord qu'il est difficile de trop arroser une plante, mais je pense que cela dépend du type de sol dans lequel elle est plantée. Si elle est dans de l'argile, creuser le trou crée une cuvette et si vous continuez à arroser à partir de là, l'eau remplit la cuvette et l'argile ne permet pas à l'eau de s'écouler. Si vous continuez à arroser, les racines restent "sous l'eau" et ne peuvent pas obtenir d'oxygène. La solution pour l'argile est de planter haut et de creuser large afin que la cuvette ressemble plus à une assiette qu'à un bol et que l'eau puisse se dissiper sur les côtés plutôt que vers le bas à travers l'argile.

#9 ·
rtdad said:
greencare said:
Combien d'eau par jour ? Je pense que vous êtes mieux loti en plantant fin septembre et en arrosant la motte de racines d'un gallon chaque jour jusqu'à fin octobre, ou lorsque les feuilles des autres plantes sont tombées.
Je ne mesure pas, mais je la trempe abondamment pendant 10 à 15 secondes. Alors vous pensez que planter au printemps + les pratiques d'arrosage pourraient être le problème ?
Arroser la motte de racines, et non le feuillage, pendant 10 à 15 secondes ne répond pas aux besoins en eau d'un nouvel arbuste. La motte de racines doit être complètement trempée dans son intégralité en arrosant à la base de la plante avec un filet d'eau lent pendant 20 à 30 minutes, car l'eau s'infiltrera dans le sol plus sec environnant avant que la plante n'ait le temps d'absorber complètement l'eau. Une fois arrosée de cette manière, laissez à la plante le temps d'absorber l'eau, puis arrosez à nouveau. Maintenir les nouvelles plantations hydratées est crucial pour leur survie. Selon le type de plante et les conditions météorologiques locales, il faudra déterminer la fréquence à laquelle l'arrosage de cette manière devra être répété jusqu'à ce qu'elle soit établie. Recherchez l'évapotranspiration.

D'autres problèmes peuvent être que la plante est liée aux racines si elle est cultivée en conteneur ou la profondeur de plantation, etc. Différentes plantes ont des exigences différentes. Planter toute l'année est une pratique courante.

#10 ·
J'ai été chargé de planter d'innombrables arbustes, fleurs, arbres et un certain nombre d'autres plantes pour le jardin de ma femme. Mon processus consiste à creuser un trou beaucoup plus grand que la plante. La taille du trou dépendra de l'état du sol dans lequel je plante. Si le sol est optimal, le trou n'a pas besoin d'être si grand. Dans un sol pauvre, le trou sera plus grand et j'ajouterai du paillis et de la terre de plantation pour m'assurer que la plante dispose de quelques bonnes années de sol idéal pour s'établir. Avant d'ajouter la terre de plantation, je remplis le trou d'eau et laisse le sol se saturer complètement. J'ajoute ensuite la terre de plantation, place la plante et arrose abondamment à nouveau. Pendant des années, j'ai irrigué avec des arroseurs, mais j'ai maintenant l'irrigation. Nous n'avons pas perdu plus d'un très, très petit pourcentage des plantes dans nos jardins et une partie du sol était assez mauvaise.

#12 ·
Bermuda_Triangle said:
PNW_George said:
Pendant des années, j'ai irrigué avec des arroseurs, mais maintenant j'ai l'irrigation.
Utilisez-vous un tuyau poreux ou un système d'irrigation goutte à goutte ?
Le système d'irrigation installé pour les jardins est composé de tous les Hunter Pro Spray Pop Ups, à l'exception de la terrasse avant qui possède une ligne de goutte à goutte.

#13 ·
Mister Bill said:
rtdad said:
greencare said:
Combien d'eau par jour ? Je pense que le mieux est de planter fin septembre et d'arroser la motte de racines d'un gallon chaque jour jusqu'à fin octobre, ou lorsque les feuilles des autres plantes sont tombées.
Je ne mesure pas, mais je la trempe abondamment pendant 10 à 15 secondes. Alors, vous pensez que la plantation au printemps + les pratiques d'arrosage pourraient être le problème ?
Arroser la motte de racines, et non le feuillage, pendant 10 à 15 secondes ne suffit pas à répondre aux besoins en eau d'un nouvel arbuste. La motte de racines doit être complètement trempée dans son intégralité en arrosant à la base de la plante avec un filet d'eau lent pendant 20 à 30 minutes, car l'eau s'infiltrera dans le sol plus sec environnant avant que la plante n'ait le temps d'absorber complètement l'eau. Une fois arrosée de cette manière, laissez à la plante le temps d'absorber l'eau, puis arrosez à nouveau. Il est essentiel d'hydrater les nouvelles plantations pour leur survie. Selon le type de plante et les conditions météorologiques locales, il faudra déterminer la fréquence à laquelle l'arrosage de cette manière devra être répété jusqu'à ce qu'il soit établi. Recherchez l'évapotranspiration.

D'autres problèmes peuvent être la plante liée aux racines si elle est cultivée en conteneur ou la profondeur de plantation, etc. Différentes plantes ont des exigences différentes. Planter toute l'année est une pratique courante.
20-30 minutes... Vous voulez donc dire que j'ai besoin d'irrigation ? :D

#14 ·
PNW_George said:
J'ai été chargé de planter d'innombrables arbustes, fleurs, arbres et tout autre nombre de plantes pour le jardin de ma femme. Ma méthode consiste à creuser un trou beaucoup plus grand que la plante. La taille du trou dépendra de l'état du sol dans lequel je plante. Si le sol est optimal, le trou n'a pas besoin d'être si grand. Dans un sol pauvre, le trou sera plus grand et j'ajouterai du paillis et de la terre de plantation pour m'assurer que la plante dispose de quelques bonnes années de sol idéal pour s'établir. Avant d'ajouter la terre de plantation, je remplis le trou d'eau et je laisse le sol se saturer complètement. J'ajoute ensuite la terre de plantation, je place la plante et j'arrose abondamment à nouveau. Pendant des années, j'ai irrigué avec des arroseurs, mais j'ai maintenant l'irrigation. Nous n'avons pas perdu plus d'un très, très petit pourcentage des plantes dans nos jardins et une partie du sol était assez mauvaise.
Merci pour les instructions. Je crois que j'ai un sol argileux sous-optimal. J'utiliserai vos étapes la prochaine fois !

#16 ·
Ok, je me sens comme un idiot. S'il vous plaît, aidez-moi.

Je plante de nouveaux arbustes chaque année devant ma maison. Chaque année, presque tous meurent. J'ai regardé de nombreuses vidéos explicatives, consulté des experts de la pépinière et des paysagistes, et j'ai suivi les instructions à la lettre. Je me demande si je fais quelque chose de mal avec les racines lorsque je sors les plantes/arbustes du conteneur d'origine et que je gratte les racines, peut-être que je n'en fais pas assez ou trop ? Je dis cela parce que la motte de mon buis que j'ai planté il y a une semaine a toujours la même forme que le pot en plastique dans lequel il se trouvait. Dans le passé, j'ai déterré des plantes mortes qui n'avaient pas non plus de système racinaire bien établi.

Voici les étapes que je suis habituellement (j'essaie de changer/améliorer les techniques chaque année) - Veuillez me faire savoir ce que vous pensez que je fais de mal !

Creuser un grand trou de 2 à 3 fois la taille de la plante
Desserrer le sol
Sortir la plante, gratter/agiter un peu les racines avec un cultivateur à main
Ajouter de l'eau
Ajouter un peu d'engrais
Placer dans le trou
Remplir de terre jusqu'au niveau autour de la plante (dans le passé, j'ai utilisé de la nouvelle terre, parfois trop et puis trop peu, laissant les racines exposées)
Ajouter un peu plus d'engrais autour de la base et arroser
Arroser 2 à 3 fois par semaine (dans le passé, j'ai arrosé quotidiennement pendant les deux premières semaines, puis j'ai réduit)

Ces dernières années, j'ai traité contre les vers blancs et avec miracle grow

Encore une fois, je me sens ridicule de poster ça car planter semble infaillible, mais je suis apparemment l'idiot ici. Merci
J'ai exactement le même problème.